Les 7 Meilleurs Trampolines de Jardin Hautement Confortable, Solide Et Stable

Choisir le meilleur trampoline de jardin est loin d’être une tâche facile. Il est nécessaire de songer à plusieurs paramètres pour faire le meilleur choix et trouver un produit de bonne qualité.

En effet, il serait déplaisant de tomber sur un modèle beaucoup trop grand qui ne puisse pas tenir dans votre jardin. Il en est de même pour un article de trop petite taille qui ne pourra pas s’adapter à vos besoins.

Un article trop fragile risque de se briser facilement et de blesser les utilisateurs. Certains modèles ne disposent pas d’un dispositif de sécurité complet et risque de générer des accidents graves.

Si vous êtes à la recherche de la bonne marque avec le meilleur rapport qualité-prix, il ne faut en aucun cas se fier à votre instinct et connaître tous les critères de base qui caractérisent un bon modèle.

Quel est le meilleur trampoline de jardin?

Il ne faut en aucun cas se fier aux produits proposés par les publicitaires pour faire le meilleur choix. Un bon connaisseur en matière de trampoline sait démarquer les produits haut de gamme des articles bas de gamme.

En effet, le bon modèle qui convient à vos besoins ne doit être ni trop grand ni trop petit pour votre jardin. C’est important qu’il s’adapte bien avec votre espace.

Le produit doit être bien résistant pour accueillir différents poids. Le poids maximal de la plateforme doit figurer sur l’emballage du produit.

Les meilleurs articles s’accompagnent d’accessoires qui assurent le confort et la sécurité des utilisateurs. C’est le cas pour l’échelle qui facilite l’accès à la plateforme, le filet pour ranger les chaussures ou encore le filet de protection pour éviter les chutes et les glissements.

Les ressorts de l’équipement doivent être solides et bien positionnés pour assurer la stabilité de la plateforme.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs trampolines de jardin:

1. Trampoline de jardin complet XL TecTake

Ce modèle de trampoline de jardin de la marque TecTake vous offre un set complet pour une activité ludique pendant les beaux temps. Adapté aux enfants et aux adultes, il est disponible en plusieurs tailles et peut supporter entre 120 à 150 kg.

Ce trampoline est conçu avec une excellente élasticité. En effet, il a été réalisé avec une toile de saut finement maillée en polypropylène. C’est une matière non toxique qui ne provoque ni irritations ni réactions allergiques. Pour une meilleure sécurité des enfants, l’ouverture se fait par une fermeture zippée. Des poteaux rembourrés assurent le maximum de sécurité.

D’un design robuste et solide, le trampoline de jardin dispose de coussin de protection résistant aux UV ainsi que d’un cadre galvanisé très stable.

Facile à utiliser, le trampoline s’installe dans le jardin avec son filet de sécurité et son échelle. Le montage et le démontage sont simples et rapides.

2. Trampoline de jardin Enfant Blitzzauber 24

Ce modèle de trampoline de jardin est dédié aux enfants pour leur aider à développer la coordination et le sens de l’équilibre. Il permet aussi de renforcer la musculature et la souplesse.

Avec un diamètre de 140cm, ce modèle de trampoline convient à tous types d’installation. Il est adapté aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, permettant son usage toute l’année.

Dotée d’une structure solide et sécurisée, la trampoline dispose de cordes élastiques très douces qui remplacent les ressorts et diminuent le risque de se blesser ou de chuter. Les cordes sont cachées sous un rembourrage coloré et joyeux qui empêche de se glisser.

Les 6 pôles et la protection des bords rembourrés contribuent à minimiser les blessures. Pour plus de sécurité, les parties métalliques du cadre sont couvertes de plastiques en poudre, les tiges de maintien du filet sont aussi entourées de rembourrage. Un filet de sécurité empêche les chutes.

3. Trampoline de jardin adulte avec échelle et filet de sécurité Songmics 305 366 cm

Ce modèle comprend un filet de protection fabriqué en polyéthylène. La hauteur du produit atteint les 180 cm en partant du tapis de saut. Pouvant supporter un poids maximal de 150 kilos, la plateforme est tout à fait solide et le tissu ne se déchire pas facilement. Vous pouvez l’installer n’importe où dans votre jardin.

En effet, ce modèle ne risque pas de surchauffer grâce à son tapis conçu en polypropylène qui le protège contre les UV. Les tubes de pieds de ce trampoline de jardin d’acclimatation ont une épaisseur de 1,4 mm et garantit la solidité du produit.

Quant au coussin de protection de 15 mm d’épaisseur, il a été conçu avec une mousse en polyéthylène expansé.

4. Trampoline rond de jardin ultrasécurisé 305 cm Alice's Garden Mars XXL

Vous pouvez vous permettre différents sauts acrobatiques sur ce modèle solide et stable fabriqué aux USA. Le tapis de saut est fabriqué en toile de polypropylène ou Permatron. La plateforme offre une meilleure dynamique de saut avec ses ressorts coniques qui sont fabriqués en acier inoxydable.

On ressent parfaitement la souplesse du tapis grâce à ces ressorts résistants. Les structures en acier galvanisé à chaud de ce modèle témoignent parfaitement de sa solidité. En effet, cet acier galvanisé possède une propriété inoxydable de l’intérieur comme de l’extérieur. Cet élément est présent sur les structures de l’équipement et les tubes du filet.

5. Trampoline avec options antidérapantes enfant Kangui Jumpi Pop

Découvrez les joies du saut avec le pack Jumpi Pop. Il s’agit d’un modèle au design exclusif dont la conception a été assurée par des ingénieurs français.

Le produit comprend un filet de sécurité, une échelle avec larges marches PVC, sans oublier une couverture de propreté comportant un œillet central qui assure l’évacuation des eaux de pluie. Un kit d’ancrage maintient l’appareil au sol.

Facile à monter et garanti en durabilité, ce matériel bénéficie d’une structure en acier galvanisé à chaud qui résiste aux intempéries. La lourdeur du modèle témoigne de sa robustesse et de sa résistance.

6. Trampoline de jardin SixBros 1,85 M TB185/1917

Vous serez séduit par cette petite merveille au châssis non soudé et galvanisé à chaud de haute qualité. Le modèle dispose d’un diamètre de 34 mm avec une épaisseur de 1,2 mm. La fracture des joints est évitée grâce au tour de protection fabriqué en bâche de vinyle rembourrée aux propriétés solide et imperméable.

Ce modèle possède 3 pieds doubles en forme de W qui lui assure la meilleure stabilité. Les ressorts, quant à eux, sont complètement galvanisés. En tout, l’article possède 36 pièces des 140 mm. Le tapis est fabriqué avec du PP-Mesh, un matériau de qualité qui provient des USA.

7. Trampoline de jardin avec tapis de saut Jumper Ultrasport

PROMO
Ultrasport Trampoline de jardin Jumper, set...
734 Commentaires

Ce modèle Ultrasport bénéficie d’une conception de qualité supérieure. La stabilité et l’équilibre sont bien assurés par quatre doubles pieds.

Peu importe la pression des sauts de l’utilisateur, ce modèle ne risque pas de se renverser. Par ailleurs, les utilisateurs bénéficient d’une protection supplémentaire contre les blessures grâce aux tubes en acier zingué et les bords rembourrés de la plateforme.

Quant aux ressorts, ces derniers sont recouverts de cadre rembourré, évitant les mains et les pieds de s’y coincer. Des outils spéciaux vous seront fournis à la livraison pour réaliser le montage du trampoline.

Qu’est-ce qu’un trampoline de jardin?

Le tout premier modèle avait été conçu par un artiste nommé George Nissen et son ami au cours des années 1930. Ce matériel avait été utilisé uniquement dans le cirque. À l’époque, personne n’a eu idée de la popularité que ces équipements puissent avoir plus tard. C’est aux États-Unis que le boom du trampoline a commencé.meilleurs-trampolines-de-jardin

De nos jours, les modèles proposés sur le marché ont des propriétés standards, dont le Metallrahmen, le Federn le Sprungtuch. Les articles disposent tous d’un cadre en métal, des ressorts et un tapis de saut.

Certains modèles peuvent être abaissés dans le sol. C’est le cas pour le type « inground » comme les modèles des tuileries. Pour l’installer, il suffit de creuser un trou, de placer cet équipement dedans et le tour est joué.

Les modèles professionnels utilisés dans les Jeux olympiques sont fondamentalement les mêmes, mais peuvent difficilement être comparés à des modèles vendus pour un usage domestique.

La différence entre les trampolines classiques et de luxe

Quelle serait la différence entre un trampoline classique et un modèle de luxe ? Quels sont les avantages d’un modèle de luxe par rapport au modèle classique ? Il faut dire que la performance de saut est tout aussi bonne avec les deux modèles.

Le trampoline de luxe se caractérise par son design exceptionnel et sa haute résistance aux intempéries. En effet, l’armature de powdercoated lui donne une allure très élégante. Le modèle de luxe possède un bord de protection très épais qui est, lui assure, un grand confort.

En effet, le type de trampoline haut de gamme est fabriqué à partir de bâche très robuste et bénéficie d’un remplissage en mousse souple. Par ailleurs, l’anneau en fibre de verre au sommet du filet est très fort d’une part et flexible de l’autre. Cela augmente la sécurité du matériel lorsqu’un enfant ou un adulte saute dessus.

Quels sont les différents types de trampoline?

La plupart des gens pensent que tous les trampolines sont les mêmes, vu qu’ils permettent tous de sauter de bas en haut. Ce n’est toutefois pas le cas, car il existe des modèles de différentes formes et tailles, de forme rectangulaire, octogonaux…

Ces derniers ont été construits à des fins spécifiques, que ce soit pour jardin en pente ou pour toute autre surface. Vous pouvez découvrir une grande différence de style et de qualité en comparant, par exemple, un trampoline d’arrière-cour avec celui de votre club local.

Il est vrai qu’ils servent à offrir un espace de saut, mais leur forme et la quantité de rebonds qu’ils offrent sont tout à fait significatives. Certains produits sont conçus spécifiquement pour les loisirs, d’autres sont utilisés pour le fitness ou le soulagement du stress.

On ne cesse de déterminer de nouvelles cadres d’utilisation du trampoline et les utilisations actuelles continuent d’évoluer pour répondre à des besoins en constante évolution. C’est aux trampolinistes de déterminer le genre de modèle qui leur convient en fonction de leur besoin.

Il existe différents types de trampoline, dont le style Rebounder, le style olympique, le style rectangulaire et le style circulaire

Le Rebounder

Appelé également mini-trampoline, c’est l’un des plus petits modèles. D’une structure compacte, ils ont été conçus pour être utilisés à l’intérieur par une seule personne. Ils sont utilisés pour élever le rythme cardiaque grâce à des mouvements vigoureux, comme on peut le voir dans les vidéos d’exercices.

Ce genre de trampoline est assez petit pour tenir dans un placard ou sous un lit lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Il est idéal pour les personnes vivant dans une petite maison ou un appartement.

L’exercice avec un rebounder permet d’améliorer la forme physique en aidant à soulager le stress sur les pieds et les jambes généralement associés à des activités à fort impact comme la course. Ce genre d’exercice permet également l’améliorer l’équilibre, la coordination et la circulation sanguine.

Par ailleurs, l’exercice avec le rebounder permet de soulager les douleurs articulaires et un mauvais tonus musculaire. En effet, il s’agit d’une forme d’exercice cellulaire impliquant tous les muscles volontaires et involontaires. Le pratiquant peut également rajouter des barres stabilisatrices pour garder l’équilibre.

Trampolines olympiques

Ils font partie de leur propre ligue et ne peuvent être comparés à aucun autre modèle. Ces matériels élastiques sont spécialement conçus pour fournir aux athlètes une performance maximale avec d’immenses quantités de puissance et de propulsion.

Les modèles professionnels sont spécialement conçus pour les Jeux olympiques et les clubs de gymnastique.

Les types olympiques se diffèrent des modèles récréatifs selon certains points :

  • Le tapis de saut : Celui des modèles olympiques est beaucoup plus poreux que celui du trampoline de basse-cour.
  • Le rembourrage de sécurité : Celui du style olympique est nettement plus épais que celui des trampolines récréatifs.
  • La taille : Les modèles professionnels sont généralement trop grands et coûteux pour une arrière-cour.

Les trampolines rectangulaires

Ce produit est principalement utilisé par des gymnastes formés et des trampolinistes experts. Les modèles d’arrière-cour n’existent qu’en forme rectangulaire. Cette forme est la plus puissante, car plus de ressorts agissent dans la même direction, donnant à l’utilisateur un rebond plus important avec une hauteur accrue.

Le modèle est fabriqué en acier épais pour résister à l’impact du rebond. Bien que l’acier crée une structure robuste et solide, il rend également les trampolines rectangulaires lourds et difficiles à déplacer, ce qui peut s’avérer peu pratique pour la plupart des familles.

Plus cher que les autres modèles. En moyenne, les trampolines rectangulaires coûtent deux fois plus cher que les trampolines circulaires.

Les trampolines circulaires

Ces derniers sont le plus en plus populaires et sont les formes les plus répandues sur le marché. Fortement recommandés pour les utilisateurs de tous âges, ils sont parmi les modèles les plus sûrs sur le marché. Des accessoires de sécurité innovants et des améliorations de conception sont constamment développés pour ce style.

Le modèle circulaire est très économique, car il nécessite moins d’acier pour le cadre. En outre, ce cadre entier absorbe les forces qui lui sont appliquées à chaque fois qu’une personne saute. La forme ronde légère est également beaucoup moins chère à expédier que d’autres modèles conventionnels.

Le modèle circulaire est assez léger pour être transporté et assemblé par une personne. Sa nature circulaire provoque l’étirement régulier de chaque ressort autour de la circonférence entière, plutôt que la répartition inégale des forces qui se produit avec les trampolines rectangulaires.

Quels sont les avantages d’avoir un trampoline dans votre jardin?

Cet équipement est connu pour être l’un des meilleurs outils d’exercice. Outre son côté ludique, il fournit également de nombreux avantages physique et mental pour les utilisateurs. Sauter sur cette plateforme permet de libérer les toxines qui affaiblissent le système immunitaire et vous aide à retrouver votre force musculaire.

Sauter sur un trampoline est déjà une forme d’exercice physique. Sauter sur un trampoline est un excellent moyen d’améliorer la stabilité du corps et donne l’énergie nécessaire pour tenir toute une journée.

L’explication scientifique des avantages dans l’utilisation d’un trampoline

Selon des études scientifiques, rebondir sur un trampoline pendant au moins 60 secondes permet d’activer les cellules internes. Le mouvement du corps qui monte et descend crée une attraction gravitationnelle.

Ainsi, sauter sur un trampoline pendant au moins 10 minutes permet également au corps de se reposer et à réunir assez d’énergie pour la journée. Il existe différents avantages générés par l’installation d’un trampoline dans votre jardin.

Sauter sur un trampoline permet de :

  • Stabiliser le système nerveux
  • Rajeunir le corps en libérant les toxines
  • Augmenter les niveaux de sérotonine qui diminue la dépression
  • Abaisser les niveaux de stress
  • Diminuer le risque d’obésité
  • Limiter les problèmes de cœur
  • Favoriser une bonne oxygénation
  • Minimiser le risque de contracter des maladies courantes
  • Se relaxer et améliorer la qualité du sommeil.
  • Favoriser la vigilance mentale
  • Améliorer la circulation s globules rouges dans le corps.
  • Assurer une bonne digestion et favoriser processus d’élimination

Qui tire le meilleur parti d’un trampoline de jardin ?

Maintenant que vous avez conscience des avantages et des bienfaits apportés par l’utilisation de ce genre de matériel, il est également nécessaire de connaître les genres de personnes qui peuvent tirer profit de ce genre d’équipement.

En effet, il n’existe pas de limite d’âge pour profiter des bienfaits du saut. Les tout-petits comme les plus grands peuvent l’utiliser.

Les enfants s’amusent en se balançant sur le trampoline, mais bondir sur cette plateforme leur permet également de développer leur forme physique et mentale. Comme on a cité précédemment, bondir stimule le métabolisme, tout en entraînant la coordination et l’équilibre.

La même chose vaut bien sûr pour les enfants de 2 à 5 ans. Le trampoline permet de développer le sens de l’équilibre chez les enfants. En effet, la plupart des enfants ne sont même pas capables de se tenir debout sur une jambe à cause du manque de coordination.

Ils ne peuvent bénéficier que d’un seul exercice dans les classes P.E étant donné que le trampoline n’est pas un sport de club. Ainsi, la participation à cette activité n’est pas du tout obligatoire.

Comme les lundis matins où les enfants savent très bien, ils doivent participer à P.E même s’ils n’en ont pas envie. Si vous décidez d’installer un trampoline dans votre jardin, votre enfant peut l’utiliser à chaque fois qu’il en a envie.

Comment choisir le bon modèle ?

Avant de choisir un modèle qu’il vous faut, il est essentiel de prendre en compte certains critères importants.

La sécurité

Contrairement aux modèles d’antan, les trampolines vendus aujourd’hui sont dotés d’un certain nombre de caractéristiques de sécurité et d’innovations qui ont été perfectionnées au fil des ans. Pour garantir la sécurité des utilisateurs, il est préférable de choisir les systèmes d’enclos sans jeu.

Ces derniers éliminent tout risque de coincement des membres dans les espaces autour des bords du tapis de saut. Le trampoline est conçu avec un filet d’enceinte lié par le bord du tapis de saut. Ce dispositif garde tous les espaces en dehors de la gamme de saut.

La qualité du filet de clôture est également un autre paramètre à considérer. En effet, les filets de clôture sont conçus pour garder les sauteurs en toute sécurité sur le tapis et à l’écart de toute sorte de danger à l’extérieur du trampoline, comme les surfaces dures. De plus, les filets d’enclos font des systèmes d’enclos sans espace une réalité; les deux vont de pair.

Par ailleurs, il est aussi important de vérifier la qualité du remplissage. Assurez-vous de voir s’il y a du rembourrage sur les poteaux de l’enceinte ainsi que sur le tapis de saut. Bien que les systèmes d’enclos sans espace et les filets d’enclos garantissent la sécurité de l’utilisateur, ils n’empêcheront pas les zones structurelles dures d’un trampoline de blesser la personne.

La qualité et la durabilité

Pour économiser de l’argent, il est important d’investir dans un produit solide, certifié Tuv qui résiste à l’épreuve du temps. Parce que votre trampoline se trouve à l’extérieur, il est primordial de s’assurer qu’il a ce qu’il faut pour supporter le soleil, la pluie, le vent et toutes les intempéries.

L’acier galvanisé est le meilleur allié en matière de qualité et de durabilité. En effet, ce matériau est extrêmement fort et résistant à la rouille.

Certains modèles récents ont des cadres enduits d’un revêtement en poudre qui offre une finition durable et haut de gamme encore meilleure que l’acier galvanisé. Il est également important que vous considériez la qualité du filet d’enceinte et le tapis de saut du modèle.

Les caractéristiques

Certains trampolines sont dotés de fonctionnalités que d’autres n’ont pas. Certains sont dotés d’une échelle tandis que d’autres non. Certains fabricants, quant à eux, ont choisi de vendre une échelle séparément.

Il existe des modèles dotés de fonctionnalités pratiques comme une housse de pluie qui assure la protection du matériel durant les temps orageux, tout en le protégeant du soleil.

Un trampoline peut avoir d’autres caractéristiques amusantes. Outre la possibilité de sauter à l’infini, il peut également s’accompagner de jeux amusants comme avec un système numérique fourni à l’achat. Ce genre de jeu s’adapte à certains modèles. Il est fourni avec plusieurs jeux et applications qui ont pour but d’exercer le corps et l’esprit.

La forme et la taille

Comme les arrière-cours dans lesquels ils seront placés, les trampolines ont des formes et des tailles différentes. En regardant la pléthore de trampolines, on se rend compte à quel point il peut être difficile de trouver le modèle parfait qui puisse convenir à vos besoins. En tout cas, le modèle ni pas trop petit ni trop grand serait le plus adapté pour votre arrière-cour.

La plupart des gens songent immédiatement à un modèle en forme arrondie. Toutefois, il existe d’autres formes passionnantes destinées à fournir des options et toute une variété de fonctionnalités pour les futurs propriétaires de l’équipement.

Les types arrondis sont éprouvés et comportent une pléthore d’options disponibles. Cependant, si vous cherchez quelque chose de différent, il existe également des trampolines carrés et ovales. En comparant les modèles carrés et ovales aux rondes, vous constaterez peut-être qu’ils ont un peu plus d’espace de saut sur le tapis, mais ceci n’est toutefois pas important.

Le trampoline rectangulaire, quant à lui, est destiné aux gymnastes ou à ceux qui cherchent à apprendre la gymnastique. Ces modèles rectangulaires ont le rebond le plus élevé. Ainsi, les utilisateurs inexpérimentés devraient être très prudents lors de son utilisation.

Bien que la forme soit importante, le Diameter doit également être considéré. Un certain nombre de facteurs entrent en jeu lorsque vous décidez de la taille du trampoline à acheter. C’est le cas pour la taille de votre jardin, la taille des utilisateurs, ainsi que votre budget.

Plus l’article est grand et plus il sera cher. Les plus petits modèles peuvent atteindre 7,5 pieds, tandis que les plus grands peuvent mesurer jusqu’à 16 pieds.

Prix

C’est un des facteurs les plus importants qu’il faut considérer. Les modèles bon marché peuvent être obtenus avec quelques centaines de dollars, tandis que les plus innovateurs et technologiquement avancés sont à des milliers de dollars.

Comment utiliser un trampoline en toute sécurité ?

Il suffit de suivre quelques règles de sécurité pour éviter les accidents occasionnés par le saut en trampoline.

Tout d’abord, il est important de surveiller les enfants pendant qu’ils utilisent le matériel. Ensuite, il vau mieux choisir un modèle avec un boîtier de sécurité pour prévenir les chutes. Ceci n’est toutefois pas suffisant et ne remplace pas un bon rembourrage de sécurité et un cadre robuste.

Même avec la présence de la clôture, les enfants doivent toujours jouer en toute sécurité sur le trampoline et sous la surveillance d’un adulte. Il ne faut jamais laisser les petits rebondir intentionnellement contre le filet. Par ailleurs, il serait préférable de laisser un seul enfant sur le trampoline. Les accidents sont plus susceptibles de se produire lorsque plusieurs enfants jouent sur le tapis.

À noter que les grands trampolines ne sont pas du tout recommandés pour les enfants de moins de six ans. Il est important de respecter les règles de sécurité comme « un à la fois », « pieds nus seulement » et « ne pas utiliser lorsqu’il est mouillé ».

Il faut toujours sauter au milieu de la plateforme. Il est conseillé de descendre doucement et de ne jamais sauter du trampoline lorsque vous avez terminé. Pour contrôler le rebond, il faut apprendre aux enfants à se concentrer sur le trampoline.

Si vous avez un trampoline plus ancien, envisagez de l’équiper d’un système de rembourrage conforme à la norme actuelle. Par contre, il serait tout de même plus sage de le remplacer par un nouveau modèle.