Jardin

Les 5 Meilleurs Spas Gonflables Pour Se Relaxer Chez soi

L’été, en famille ou entre amis, profitez du meilleur spa gonflable pour vous détendre ou tout simplement pour partager un bon moment. Vous n’avez plus besoin d’aller dans les centres spécialisés, car vous pourrez acquérir cet équipement chez vous.

Avant d’acheter, choisissez un modèle de bonne qualité. Investir dans un modèle choisi au hasard n’est pas toujours fiable. En effet, plusieurs désagréments peuvent se produire :

  • Une température trop faible ou trop élevée qui n’est pas adaptée à votre peau et qui gêne votre confort.
  • Un équipement non solide, non résistant et pas du tout stable qui peut provoquer des accidents.

Réaliser le meilleur choix est le plus important. Pour y parvenir, un comparatif des produits sur le marché est nécessaire.

 

Quel est le meilleur spa gonflable?

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Alice's Garden Spa... Alice's Garden Spa... 9 Commentaires 279,90 EUR
2 Happy Garden Spa... Happy Garden Spa... 42 Commentaires 499,90 EUR 329,00 EUR
3 Intex 28404 Pure Spa 4... Intex 28404 Pure Spa 4... 47 Commentaires 395,68 EUR
4 Lot de 2 Appuis Tête... Lot de 2 Appuis Tête... 9 Commentaires 19,99 EUR
5 MSPA B0301971 Piscine... MSPA B0301971 Piscine... Pas de notes Actuellement en rupture de stock

Le meilleur équipement à avoir chez soi est tout d’abord un modèle parfait pour se détendre et partager des moments conviviaux. Au-delà de la marque et du rapport qualité prix, certains critères sont à considérer.

Un spa doit pouvoir vous fournir des bulles, un jet d’air, puisqu’il sert à cela. Il dispose de jets d’air qui procurent une sensation de massage.

Il est fait de matériau stable, durable et résistant comme le PVC associé à une couverture thermique pour une parfaite étanchéité et une réduction de la déperdition de chaleur. C’est un équipement économe qui ne risque pas d’augmenter votre facture d’électricité.

En outre, c’est un équipement doté d’un panneau de contrôle qui vous permet de régler la température. Certains modèles peuvent offrir jusqu’à 50°C de température.

Pour ce qui est de la forme, il peut être rond, ovale, carré ou rectangulaire. Cela dépend de votre choix personnel.

#1 Spa gonflable chauffant Bestway 

Promo
Bestway 12220- Spa...
15 Commentaires

Ce jacuzzi gonflable en seulement 10 minutes est une édition limitée et permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes.

Digne d’un spa traditionnel, il possède 87 diffuseurs de jets d’air relaxant et revigorant. Son système de massage vous offre détente et relaxation.

Sa construction robuste assure sa durabilité et votre sécurité. Sa texture en simili cuir et son fond en mousse assurent un confort inégalable.

Ce modèle dispose d’un système de chauffage performant et rapide qui permet de chauffer la température jusqu’à 42°, avec une augmentation de 1,5 à 2°C par heure.

 

#2 Spa gonflable avec jet massant Alice’s garden 

Alice's Garden Spa...
50 Commentaires

Cette structure de grande taille, de forme carrée, peut accueillir jusqu’à 6 personnes dans sa cuve faite de PVC épais, durable et confortable. Elle est conçue pour un usage domestique.

Avec ses 132 diffuseurs de jets d’air, vous serez sûr d’être totalement détendu et massé sur tout le corps. Grâce à un écran de réglage de température, de bulles et du chauffage, votre expérience dans ce spa sera parfaitement relaxante.

Facile à utiliser, ce modèle dispose d’un adaptateur pour évacuation d’eau, d’un tapis de sol et de clips de sécurité.

 

#3 Spa gonflable 6 places Happy Garden Pack 

Promo
Happy Garden Pack Spa...
9 Commentaires

Ce spa familial de 6 personnes est votre partenaire idéal pour détente et relaxation à la maison. Il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur. Avec ses 138 buses d’air, vous serez parfaitement détendu de la tête jusqu’au pied.

Vous pourrez également vous relaxer au maximum grâce à son appuie-tête confortable et pourquoi ne pas profiter d’un bon verre de vin ou de jus que vous pouvez poser sur le porte gobelet. Simple à utiliser, ce modèle dispose d’un gonfleur intégré et de verrou numérique pour plus de sécurité.

 

#4 Spa gonflabe ovale Aquaparx AP-550 

Promo
Aquaparx AP-550SPA...
12 Commentaires

Ce modèle de jacuzzi intimiste vous permet de vous retrouver tête à tête avec votre partenaire. Il s’agit d’un modèle pour 2 personnes de spa gonflable extérieur et adapté à l’intérieur.

Ce modèle auto gonflant, facile à installer offre une expérience ultime de la détente et la relaxation. Sa forme ovale compacte permet de rester couché confortablement.

Pour un réglage facile, un panneau de contrôle breveté permet de contrôler la puissance, mais aussi la température et les jets d’air de massage. Un système de filtre assure l’hygiène de votre spa.

 

#5 Spa gonflable Cannes Habitat et Jardin 

Ce spa gonflable 4 personnes offre un véritable espace de détente. Son liner fait en PVC, procure une grande résistance et une bonne étanchéité à la structure.

Ce modèle dispose de 100 jets d’air qui vous procurent une sensation de massage inouïe avec la possibilité de personnaliser la température de votre bain à remous. Grâce au panneau contrôle, vous pouvez régler la température jusqu’à 42°C.

Le spa est doté d’une couverture thermique qui le protège des débris lorsque vous ne l’utilisez pas. Il permet de réaliser des économies d’énergie.

 

Qu’est-ce qu’un bain à remous gonflable?

Un spa gonflable, comme son nom l’indique, est une baignoire en caoutchouc, en plastiquemeilleurs-spas-gonflables ou en vinyle qui peut être gonflé et dégonflé.

Aussi appelé spa portatif, cet équipement offre les mêmes jets de chaleur et de massage relaxants qu’un bain à remous traditionnel, mais avec plusieurs avantages et inconvénients distincts.

Il est également connu sous le nom de bains à remous portables en raison de la facilité avec laquelle il peut être démonté et déplacé à peu près partout où vous avez accès à l’eau et l’énergie.

Il y a un modèle pour tout le monde à partir de petits modèles élégants pour les couples avec de petits espaces en plein air pour les grands bains à remous de 6 personnes pour tous les enfants !

Comment il fonctionne?

Le mot « spa » vient du latin « salus per aquam » qui signifie « santé de l’eau ». Tout le monde sait que le bain à remous est chaud, mais peu de gens connaissent les grands avantages pour le corps lorsque vous passez quelques moments dans ce type de baignoire.

Une fois que votre corps stressant absorbe de la chaleur, la pression artérielle est ensuite réduite. Le bain à remous rajeunit également votre esprit, votre corps et vos sens, l’amélioration du sommeil, le soulagement d’un mal de dos et l’ouverture des sinus. L’écoulement de l’eau à travers les jets détend vos muscles.

Ce type d’équipement est portable partout, ce qui est une énorme partie de son attrait, et son faible coût en fait un spa d’entrée de gamme parfait pour vous mouiller les pieds, pour ainsi dire.

Pour une fraction du coût, vous pourrez faire l’expérience d’un massage à bulles léger, ou même d’un massage ciblé, tout en trempant dans l’eau chauffée à travers ce jacuzzi.

Prenez note, cependant, que les cuves thermales gonflables peuvent seulement fonctionner dans la gamme de température de 40 degrés à 104 degrés Fahrenheit.

Installation rapide

Le spa a bien sûr une soufflerie d’air qui est utilisée pour gonfler rapidement les chambres. Après le gonflage, il suffit juste de laisser tomber un tuyau dans la baignoire et il se remplit en moins d’une heure.

Branchez dans une prise mise à la terre. Mettez le couvercle et augmentez le chauffage. Voilà votre équipement est prêt pour être utilisé.

Robuste et durable.

La construction verticale en « I-beam » donne de la rigidité aux parois de la baignoire gonflable. Le matériel en vinyle renforcé varie en épaisseur qui n’est pas anti-crevaison, mais qui résiste aux éraflures et aux perforations.

La qualité d’eau

Comme pour la cuve thermale standard, la qualité de l’eau doit être surveillée pour éviter d’endommager la baignoire ou la peau des personnes qui utilisent l’équipement. Le spa doit être fourni avec un kit de test d’eau sinon vous pouvez en acheter un.

Le kit contiendra des bandelettes de test qui mesureront les aspects de la qualité de l’eau et des produits chimiques pour corriger les déséquilibres. Il est important de maintenir l’équilibre du pH de l’eau dans les limites pour un trempage confortable.

Facile à utiliser

La pompe autonome, le filtre, l’appareil de chauffage et le ventilateur disposent de commandes numériques pour faire fonctionner l’équipement et afficher la température et les voyants d’état. La fonction de verrouillage empêche la falsification. La couverture de spa verrouillable est incluse pour garder le spa propre et chaud et prêt à l’emploi.

Types de bain gonflable

Il y a un certain nombre de types principaux de cuves thermales à regarder lors de l’achat, et chacun d’eux a ses forces et ses faiblesses. Cette section se concentrera sur les types plutôt que leurs avantages et inconvénients pour vous donner une bonne base de ce à quoi s’attendre lors d’un achat.

Le bain à remous au-dessus du sol

L’achat le plus populaire sur le marché est le bain à remous au-dessus du sol, et c’est aussi le plus cher. Ils ont généralement beaucoup plus de matériaux en eux, généralement avec une composition d’acrylique moulé, de fibre de verre et parfois même un plastique moulé par rotation.

En vous concentrant sur l’extrémité supérieure du segment au-dessus du sol, vous obtiendrez les versions en acier inoxydable qui sont un peu rares par rapport aux autres. L’installation doit être faite sur une surface stable avec certains modèles nécessitant une prise de 220v pour fonctionner.

Les spas gonflables à parois souples

Les spas gonflables à parois souples sont généralement faits de vinyle et leur prix est beaucoup moins élevé. Leurs options d’installation vont de l’intérieur, dans la salle de bain, à la terrasse à l’extérieur, dans le jardin, avec les mêmes procédures d’installation.

Ils viennent avec des moteurs comme ceux que vous trouverez avec un lit gonflable qui automatisent le processus de préparation de la baignoire pour l’eau. Il y a beaucoup de modèles de ce type, et les matériaux vont de doux à extrêmement durs.

Les cuves thermales en bois

Ces types de cuves bois sont rares, mais il s’agit d’un bon investissement pour une utilisation basique. Celles-ci sont considérées comme des choix traditionnels et un peu vieux jeu, mais ils ont de nombreux avantages esthétiques pour eux.

Habituellement, ils sont livrés dans un pack en morceaux et peuvent avoir besoin d’être assemblés, c’est pour l’utilisateur irréductible qui veut l’expérience de l’ancien temps.

Les cuves thermales enterrées

Enfin, les baignoires thermales enterrées sont les plus chères, et tout aussi rares que les versions en bois. Elles sont considérées comme haut de gamme et nécessitent une installation professionnelle. Fabriqués en gunite ou en béton coulé, ils constituent le sommet de la chaîne alimentaire en matière de spa.

Avantages du bain à remous gonflable

Avec tous les types de cuves thermales disponibles, trouver un modèle qui s’adapte le mieux à votre maison se résume aux caractéristiques individuelles.

Que ce soit la portabilité, l’abordabilité ou la facilité d’installation, il y a toujours quelque chose de grand qui se démarque avec un modèle plutôt qu’un autre.

Certains modèles de la liste ont un bon prix, mais ne sont pas faciles à installer. D’autres ont un prix plus élevé, mais pas toutes les fonctionnalités que vous recherchez.

Puisqu’il y a une crainte générale de manipuler quelque chose de si grand, commençons par atténuer ces craintes.

Les jacuzzis gonflables et les modèles basiques ne sont pas difficiles à installer. Il n’y a vraiment pas de compromis quand il s’agit de l’installation, ce qui signifie qu’il est facile à installer ou nécessite une installation professionnelle.

Les types d’appareils qui nécessitent une installation professionnelle sont habituellement ceux haut de gamme qui nécessitent un équipement et des permis spéciaux.

Les modèles gonflables ont été faits pour l’utilisateur débutant de bricolage, et beaucoup emploient une configuration simple de Plug and Play. Il suffit juste de le brancher pour le mettre en marche.

Avantages d’utiliser un spa portable

Les spas portables sont parfaits, car ils peuvent être mis en place facilement, généralement sans travaux à réaliser dans votre propriété. Si vous avez un espace limité, vous pouvez facilement vider le spa et le dégonfler pour le ranger.

Vous n’aurez pas besoin de creuser la cour ou de construire des structures spéciales pour ce type d’équipement. Tant que vous avez une surface lisse, plane et exempte de débris, vous serez en mesure d’installer votre spa.

Les cuves thermales gonflables sont pratiques, car vous pouvez les installer vous-même. Avec l’utilisation du manuel fourni avec le spa, vous pouvez placer le jacuzzi dans un endroit approprié, le gonfler, le remplir et l’utiliser en un rien de temps.

Vous pouvez profiter de la possibilité de voyager avec votre spa portatif. Que vous déménagiez à la maison fréquemment, ou si vous partez pour de longues vacances, le spa portatif est une excellente option.

Vous pouvez faire fonctionner un jacuzzi gonflable à partir d’une prise de courant standard de 120 volts. Cela fait de cet équipement le choix le plus économique en matière d’énergie.

Les cuves thermales gonflables sont beaucoup moins chères que les modèles standards. Ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer que les modèles rigides.

Vous aurez seulement besoin de nettoyer votre spa portatif une fois par semaine et le filtre peut être nettoyé facilement toutes les semaines et remplacé tous les 6 mois.

Des bénéfices sur la santé

Les spas sont parfaits pour offrir à l’utilisateur de nombreux avantages pour la santé. Vous pouvez absorber l’anxiété, le stress et les maux de tête tout en traitant efficacement les maladies telles que l’arthrite, les blessures musculaires et articulaires et la fibromyalgie.

Les endorphines sont libérées lorsque vous trempez dans l’eau chaude, et cela peut aider à élever votre humeur et vous détendre.

Vous constaterez que votre peau et vos muscles se sentent beaucoup mieux après vous être relaxé dans le bain à remous.

Votre circulation sanguine sera améliorée et vous constaterez que cela améliore l’apparence de votre peau tout en revigorant votre corps, vous donnant plus d’énergie.

Si vous avez des blessures plus petites, ou si vous avez de la fatigue musculaire après une dure journée de travail ou de sport, vous devriez prendre un bain chaud. Cela aidera vos muscles et votre peau à se régénérer et aide le processus de guérison.

Si vous êtes diabétique, c’est une bonne idée de tremper dans la baignoire fréquemment. La chaleur ajoutée permet à notre corps de décomposer les graisses et les sucres plus rapidement, ce qui peut être d’une grande aide pour ceux qui en souffrent.

Si vous essayez de perdre du poids, entrer dans un bain d’eau chaude peut aider votre perte de poids, car il aidera votre corps à décomposer les substances malsaines qui sont dans votre corps.

Vous devriez prendre un bain dans un bain chaud si vous voulez être vraiment propre. Cela ouvre vos pores et vous permet de profiter d’une expérience de nettoyage plus profonde. Votre peau sera non seulement plus propre, mais vous pourrez vous tenir loin des taches et des bactéries.

Astuces pour choisir le meilleur spa gonflable

Avant de choisir votre spa gonflable, plusieurs critères doivent être examinés au plus près. Ils vous permettront de déterminer le modèle efficace et adapté à votre utilisation.

Quelle taille?

Pour la plupart des acheteurs, le plus grand est toujours meilleur, et c’est vrai, une baignoire plus spacieuse donne une expérience de spa plus agréable. Mais avec la taille et les dimensions vient également une plus grande quantité d’eau, et cela signifie plus d’énergie pour le chauffer, et le garder chauffé.

Cela signifie également plus de produits chimiques pour la piscine, et bien que le modèle plus grand ne coûte que 100 euros de plus à l’achat, ses coûts de fonctionnement mensuels pourraient être de 15 à 20% de plus.

Quelle forme?

Avec les bains à remous gonflables, vous avez le choix entre le modèle rond, carré ou ovale. Les spas carrés sont utiles si vous avez une restriction d’espace. Par exemple lorsque vous l’amenez à l’intérieur pour l’hiver. Les modèles ronds occupent plus d’espaces.

Vous pourrez aussi avoir à faire à un spa gonflable rectangulaire ou un spa gonflable octogonal qui permettent d’avoir plus de places, mais qui restent encombrants.

Quelle est la capacité du jacuzzi?

La baignoire gonflable dispose de plusieurs capacités qui vont être déterminées selon le nombre d’utilisateurs, la taille de l’espace et la gamme du produit.

Un modèle basique peut contenir 2 à 4 personnes, tandis qu’un modèle plus élaboré va jusqu’à contenir plus de 6 personnes. Il y a également le spa gonflable 10 places qui sont un modèle haut de gamme, comprenant non seulement beaucoup de places, mais aussi plusieurs fonctionnalités.

Types de jet

Tous les spas gonflables sont munis d’un jet à bulles, généralement entouré autour de la base de la baignoire. Les jets à bulles sont les types de jets les plus efficaces pour donner un traitement ou un massage très agréable.

Mais si vous avez besoin d’une hydrothérapie, alors vous aurez besoin d’une baignoire haut de gamme de type spa gonflable hydrojet qui les offre. Les jets hydromassants sont un caractéristique premium que seules quelques baignoires gonflables offrent.

Combien de jets d’air vous choisissez est entièrement votre propre préférence. Certaines personnes aiment les cuves thermales qui ont beaucoup de jets pour fournir des avantages de massage complet tandis que d’autres préfèrent un ou quelques jets pour fournir une légère turbulence dans l’eau.

Vous devriez vous assurer que vous choisissez le modèle qui a le nombre de jets recherché.

Ils peuvent être une fonctionnalité importante, mais ont un coût, ils peuvent augmenter considérablement le prix du spa, mais encore une fois, de nombreux propriétaires pensent que cela en vaut la peine.

Caractéristiques de la baignoire

Une pompe et un chauffage sont des caractéristiques essentielles. Sans eux, nous n’avons pas de bain à remous, nous avons un bain froid.

Bien sûr, il existe différentes sorties de puissance, entre les modèles. Ce sont des composants fondamentaux. Nous achetons un spa, donc nous ne voulons pas seulement un bain chaud.

Les cuves thermales parviendront toutes à atteindre et maintenir la température désirée, jusqu’à une température de 50°C. Plus de puissance de composant signifie un chauffage plus rapide et une vitesse de jet plus forte.

Plus de fonctionnalités

Vous pouvez choisir les fonctionnalités supplémentaires qui viennent avec des spas rigides, tels que des jets pour un massage relaxant dans la baignoire.

Les cuves thermales gonflables sont très sûres, car elles ont des caractéristiques telles que les revêtements de sol antidérapants et les sièges. Des coupures de chaleur maximales sont également incluses dans de nombreux systèmes de spas gonflables.

De nombreux modèles de moyenne à haute qualité ont des systèmes d’eau dure qui aident à adoucir l’eau, offrant une expérience de bain plus rafraîchissante. Beaucoup plus gentil sur la peau, vous remarquerez certainement la différence quand cela fonctionne.

De plus, un système d’eau salée est disponible sur certains modèles qui chloreront l’eau, donc les traitements chimiques ne seront pas tout le temps nécessaire pour garder une baignoire saine et pétillante. C’est juste une question de garder le réservoir de granules de sel rempli.

Une minuterie

Une minuterie est une fonctionnalité intéressante qui est ajoutée à certains modèles. Les spas haut de gamme ont tous été dotés d’une fonction de minuterie ajoutée. Il vous permet de régler la minuterie du chauffe-eau pour amener la baignoire à la température que vous voulez, quand vous le voulez. Vous avez le choix entre une température plus cool et rafraichissante ou une température plus chaude.

Des lumières Led

Il existe également le spa gonflable lumineux qui dispose de petites lumières LED fluorescentes et résistantes à l’eau qui permettent de donner de l’ambiance particulière à votre bain. Ces lumières participent à l’activité de détente et de relaxation.

La fonction silencieuse

Le moteur, les buses d’eaux et la fonction massage du jacuzzi peuvent souvent émettre de bruits qui peuvent déranger votre moment de détente. Certains modèles vous proposent un spa gonflable silencieux. Il s’agit d’une fonctionnalité souvent trouvée sur les modèles haut de gamme.

Type de couverture

Les couvertures peuvent sembler être des accessoires, mais elles sont fondamentales pour maintenir et régler la température de l’eau, et pour réduire la perte de chaleur quand la baignoire n’est pas utilisée.

Lorsque vous choisissez votre spa, assurez-vous qu’il est livré avec une housse ou un couvercle, ou que vous pouvez en acheter un séparément si ce n’est pas le cas. Un couvercle de spa est important, car cela aide à garder les débris hors de la baignoire et maintient ainsi les filtres dans les meilleures conditions possible.

Recherchez ceux qui sont gonflés et ont un bon élément thermique comme une couche de papier d’aluminium. Évitez juste une simple couverture en PVC.

Les couvercles doivent être munis de verrouillages à l’épreuve des enfants sur les sangles en guise de dispositif de sécurité. Vérifiez qu’ils sont disponibles sur la baignoire que vous achetez si vous allez en avoir besoin.

Nettoyage et entretien

La cartouche filtrante et les produits chimiques désinfectants sont essentiels à la bonne maintenance de la cuve. Si l’eau devient trouble et que la saleté est visible après un traitement chimique, il est temps de changer l’eau.

A priori, le nettoyage d’un spa gonflable ne doit pas être un dur labeur. La plupart du temps, il suffit de vider la cuve et de passer un coup d’éponge savonneuse sur la paroi.

Avant d’acheter votre équipement, vous devez vous assurer que vous savez ce que le nettoyage de la baignoire implique.

Toutes les baignoires gonflables doivent être nettoyées régulièrement et vous devez vous assurer que vous savez comment le système de filtration doit être nettoyé. Vous devriez également vérifier quels produits chimiques vous devrez mettre dans le spa pour le garder propre et vous assurer que vous pouvez les obtenir.

Traitement avec les produits chimiques

Traiter votre spa avec des produits chimiques n’est pas une tâche difficile. Il existe de nombreux produits très efficaces sur le marché pour faire de votre baignoire un endroit sûr et agréable.

Utilisation de l’énergie

L’utilisation de l’énergie et les coûts ont trop de variables pour déterminer exactement la consommation énergétique d’un jacuzzi gonflable. Certains spas gonflables sont équipés d’un chauffe-eau de 1300 watts, qui est le drain principal de l’électricité et de votre porte-monnaie.

Donc, comme indiqué ci-dessus la taille physique des spas est importante. Plus la cuve est grande, plus les coûts d’entretien et d’énergie sont élevés. C’est là qu’un minuteur peut être important.

Beaucoup de gens vivent dans des zones où le fournisseur d’électricité donne des tarifs « hors pointe ». C’est une évidence quand il faut chronométrer l’appareil de chauffage pour l’allumer.

À quel prix?

L’acheteur d’un jacuzzi portable dispose d’une large gamme de prix et de fonctionnalités, il est donc important d’énumérer les fonctionnalités dont vous avez besoin et la taille que vous voulez. Compte tenu de la large gamme disponible, vous serez certainement en mesure de trouver ce dont vous avez besoin.

Il y a des jacuzzis qui conviennent à la plupart des budgets, mais vous devez vous assurer que vous ne sacrifiez pas la qualité pour obtenir une bonne affaire.

Les cuves moins chères utilisent des matériaux et des pièces moins chers et vous pourriez constater qu’à long terme, vous devrez faire des réparations coûteuses et vous devrez peut-être même remplacer le spa gonflable.

Comment chaud est trop chaud?

Il n’a probablement jamais été dit qu’un bain à remous est une extension de sa personnalité. Après tout, les cuves thermales partagent une grande majorité de leurs caractéristiques les unes avec les autres, où l’individu est aussi nuancé que la surface de la lune marquée par les pustules.

Pourtant, il y a ici l’occasion de faire le point sur vous-même dans votre quête du parfait jacuzzi portable.

À l’heure actuelle, le fait même que vous regardez dans un bain à remous gonflable plutôt que d’un appareil plus permanent en dit long sur votre style. Vous avez plus de mobilité à l’esprit, moins de gaspillage et probablement plus de plaisir.

Toutes ces baignoires peuvent s’adapter à cet esprit, mais toutes ne vous permettront pas de le partager avec autant de personnes que vous le souhaitez ou d’avoir assez chaud pour vous adapter à votre tempérament tumultueux.

La première chose que vous devriez regarder en comparant les cuves thermales est leur capacité de gallon.

Un modèle d’environ 150 gallons ou moins est susceptible d’être une compression serrée pour deux ou plusieurs personnes, mais méfiez-vous : les pots gonflables au-dessus de cette capacité sont beaucoup plus grands lorsqu’ils sont dégonflés pour le stockage et le transport.

La disponibilité maximale de la température de ces cuves est le facteur le plus important. En raison de la nature compacte de ces systèmes, le réservoir pour chauffer et filtrer le flux d’eau est généralement du plus petit côté.

Cela signifie qu’il y a une température maximale légèrement plus basse avec les spas gonflables qu’avec beaucoup d’unités souterraines ou aériennes.

 

D’autres critères pour choisir une baignoire gonflable

Lorsque vous choisissez la meilleure baignoire gonflable pour vos besoins, vous devriez aussi considérer ces articles importants.

Combien d’espace disposez-vous?

Il est important que vous ayez assez d’espace pour gonfler une baignoire gonflable. Assurez-vous d’avoir une surface plane et exempte de débris et mesurez-la en fonction de la taille. Vous devriez choisir le spa qui conviendra le mieux dans cet espace.

Gonfler le contenu de votre spa

Vous devez vous assurer que la baignoire que vous envisagez sera assez solide pour durer. Alors que beaucoup de cuves thermales sont faites pour durer, il y en a qui sont plus fortes que d’autres et peuvent supporter plus de chaleur. Certains spas gonflables sont munis d’une mousse isolante qui maintient le bain chaud plus longtemps.

Les dispositifs de sécurité

Les caractéristiques de sécurité sont importantes lorsque vous choisissez un tel dispositif. Certains ont un sol antidérapant et des sièges pour une sécurité maximale.

D’autres caractéristiques de sécurité comprennent des coupures thermostatiques pour éviter que la baignoire ne se chauffe trop, et des barres d’appui pour vous aider à entrer et à sortir du spa.

Les systèmes de filtration de sécurité garantissent que le spa est aussi propre que possible. Les cuves thermales portables les mieux notées ont de grandes caractéristiques de sécurité.

Garantie du bain à remous gonflable

De nombreux fournisseurs de spas gonflables offrent à leurs clients des garanties attrayantes. Vous devez vous assurer que vous savez ce que couvre la garantie et si vous avez besoin d’une couverture supplémentaire, vous devriez l’enlever lorsque vous achetez votre spa.

Conseils d’utilisation du bain à remous gonflable

Le bain à remous gonflable, bien qu’il soit facile à utiliser et à installer, nécessite quand même quelques précautions d’usage pour vous permettre de l’apprécier et d’en profiter pleinement. Quelques questions reviennent souvent avant l’achat d’un tel équipement.

Où pouvez-vous installer le bain à remous gonflable?

Lorsque vous installez votre spa gonflable, il est important que vous réfléchissiez à son positionnement. Il est assez facile de remplir un bain à remous gonflable, mais vous devez vous assurer que vous avez un endroit pour l’égoutter.

Si vous avez une terrasse et que vous laissez l’eau s’écouler, vous devez vous assurer que le platelage ne sera pas abîmé et que l’eau ne causera aucun dommage lorsqu’elle sortira du spa.

Il est important que vous vous assuriez que le sol est plat et de niveau où vous prévoyez d’installer la baignoire gonflable.

Les surfaces inégales et les surfaces qui ne sont pas de niveau peuvent signifier que vous ne serez pas en mesure de remplir la baignoire au meilleur niveau ou que vous vous sentirez mal à l’aise en essayant de vous détendre.

À quelle fréquence l’eau du spa doit-elle être changée?

L’eau de votre spa peut être protégée contre la chute de débris, d’insectes et d’animaux en utilisant un couvercle lorsque votre spa n’est pas utilisé. Vous devez également vous assurer que votre filtre fonctionne et nettoie chaque semaine.

Tant que vous utilisez le filtre et le couvercle ou la couverture, vous devez vous assurer de changer l’eau au moins une fois par semaine. Bien sûr, si l’eau semble être sale, ou si des débris ne tombent pas dans le filtre, vous devriez changer l’eau plus souvent que cela. Vous devriez également utiliser des produits chimiques dans votre spa pour garder l’eau stérile.

À quelle fréquence la baignoire doit-elle être nettoyée?

Un spa gonflable nécessite moins d’entretien qu’un spa rigide, mais il est important de faire le ménage pour s’assurer que votre spa gonflable reste aussi hygiénique que possible et qu’il reste en bon état.

Nettoyez le spa à l’eau chaude savonneuse chaque fois que vous vidangez le spa et vous constaterez qu’il reste en bon état et aussi facile à nettoyer le plus longtemps possible.

Vous devez utiliser un chiffon doux de style table qui n’est pas trop abrasif et éviter les brosses à récurer pour ne pas endommager les parois de la baignoire gonflable.

À quelle fréquence la cartouche filtrante doit-elle être remplacée?

Selon la fréquence d’utilisation de votre spa gonflable, vous constaterez que les filtres se bouchent souvent. Vous devriez nettoyer les filtres chaque semaine sous l’eau courante.

Cela vous assurera que vous n’avez pas besoin de remplacer votre filtre pour votre spa trop tôt. Cela signifie également que vous avez une expérience de spa plus sûre, car votre baignoire sera aussi propre que possible en tout temps.

Il est important que vous remplaciez le filtre du jacuzzi tous les 6 mois. C’est une bonne idée d’avoir plus d’une fois le filtre à tout moment. De cette façon, vous pouvez remplacer le filtre pendant que vous le nettoyez ou vous pouvez avoir un filtre à portée de main s’il y a des problèmes avec celui que vous utilisez.

Quel niveau d’air devrait avoir la baignoire?

Chaque fois que vous remplissez votre cuve d’eau, vous allez mettre de la pression sur les parois de la baignoire. Pour cette raison, il est important de ne pas trop gonfler le spa.

Les températures élevées, en particulier les journées ensoleillées, peuvent entraîner une dilatation de l’air dans le spa, ce qui peut provoquer une trop grande inflation du spa.

Vous devez vous assurer que lorsque vous gonflez votre spa, vous le gonflez de sorte que vous puissiez toujours appuyer légèrement sur les murs avec votre doigt, puis remplir la baignoire.

Ajoutez de la chaleur à l’eau si nécessaire et vérifiez que les murs ne deviennent pas trop durs au toucher. Si vous remarquez que les murs deviennent particulièrement durs, vous devriez laisser sortir un peu d’air.

Soldes et Offres Spas Gonflables