Jardin

Les 5 Meilleurs Coupe-Bordures Pour Bien Couper Votre Gazon Et Vos Arbustes

Pour avoir un magnifique jardin, l’entretien est plus important que tout. Pour cela, il est essentiel d’utiliser le meilleur coupe-bordure.

Si l’appareil est destiné pour accélérer et parfaire votre travail de jardinage, un modèle de mauvaise qualité risque de vous donner des frustrations supplémentaires.

En effet, certains appareils n’offrent pas une coupe régulière des plantes et des bordures étant donné leur instabilité.

D’autres produits sont très difficiles à utiliser et le mode d’emploi n’est pas assez clair pour expliquer son mode de fonctionnement.

Par ailleurs, sur le marché, il existe également des articles avec de faibles batteries. Ce genre d’équipement ne peut même pas plus de quelques minutes.

Pour trouver un appareil avec le bon rapport qualité-prix, il est important d’être un bon connaisseur et se baser sur les critères qui déterminent un modèle de bonne qualité.

Les meilleurs coupe-bordures

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Black + Decker... Black + Decker... 338 Commentaires 170,00 EUR
2 Bosch - 06008A5000 -... Bosch - 06008A5000 -... 155 Commentaires 34,99 EUR 29,99 EUR
3 Bosch F016800371 Set de 5... Bosch F016800371 Set de 5... 28 Commentaires 5,38 EUR
4 Bosch Coupe-Bordures... Bosch Coupe-Bordures... 87 Commentaires 139,99 EUR 104,99 EUR

Quel est le meilleur coupe-bordure?

Le meilleur choix dépend de différents facteurs incluant la qualité du produit et le besoin de l’utilisateur. C’est en effectuant un comparatif auprès de différents produits que ce dernier sera en mesure de trouver l’appareil qui lui convient.

Pour que le produit d’une marque soit considéré comme un article haut de gamme, il faut qu’il soit solide. Cela dépend généralement de ses matériaux de fabrication.

En outre, il est important d’orienter son choix sur un modèle qui bénéficie d’une grande autonomie. Ainsi, l’appareil sera capable de fonctionner plus longtemps selon l’envergure du travail exigé.

Par ailleurs, pour ne pas gêner le voisinage, il vaut mieux opter pour un appareil qui ne fait pas trop de bruit.

La puissance du moteur doit aussi être considérée afin que l’appareil puisse gérer le travail rapidement et de manière efficace.

Et enfin, l’engin devrait être facile à utiliser et à manipuler par l’utilisateur. Il ne doit pas être trop lourd à porter.

Vous pouvez trouver les différentes caractéristiques citées ci-dessus dans les 5 articles de qualité suivante :

#1 Coupe-bordure 2 en 1 en lithium de 36 V Black and Decker 

Black + Decker...
338 Commentaires

Cet appareil bénéficie d’une transmission bi étagée qui offre plusieurs couples pour un taillage sans effort. Avec le mode Eco-turbo, le modèle comporte un variateur qui permet de régler la puissance selon le type d’herbes à couper. De même, cette option permet d’optimiser l’autonomie du taille-bordure batterie.

Avec un poids léger et une puissance de 36V, ce matériel 2  en 1 est composé d’une tête pivotante à 180 ° qui permet à l’utilisateur de passer rapidement des coupes aux finitions. L’appareil peut réaliser jusqu’à 3000 m de coupe linéaire en une seule charge. Sa batterie lithium bénéficie d’une grande autonomie et d’une longue durée de vie.

 

#2 Coupe-Bordures sans fil avec une lame et un chargeur rapide Bosch 

Promo
Bosch Coupe-Bordures...
87 Commentaires

L’utilisation de cet article haut de gamme vous offre une pelouse propre et soignée. Avec un système de coupe innovant, le modèle comporte une lame qui dure jusqu’à 12 fois plus longtemps que les lames antérieures. La maniabilité est bien au rendez-vous avec la hauteur réglable de l’appareil, le bouton-poussoir et le mode de taillage vertical en un clic.

La fonction réglable du matériel lui procure plus de mobilité. L’article est toujours prêt à l’emploi avec la présence de la batterie Lithium-Ion. Quant à la puce, Syneon module, ce dernier module l’énergie en fonction des besoins durant l’utilisation de la machine.

 

#3 Coupe-bordures avec angle de coupe ajustable 5133002813 Ryobi 

Ryobi...
21 Commentaires

Avec un design ergonomique qui offre un confort d’utilisation incomparable, cet article est idéal pour les travaux de finition et les bordures de massifs.

Doté d’un coupe-bordures alimenté par une batterie Lithium de 18V, l’appareil peut s’adapter à tous les outils de bricolage et de jardinage. Son utilisation est également idéale pour les travaux de finition, les bordures de massifs et les bas de talus.

La poignée avant de l’appareil peut être ajustée. Il en est de même pour le tube télescopique de 24 cm. L’appareil peut être réglé s’adapter parfaitement aux postures de l’utilisateur.

 

#4 Coupe-bordure électrique avec un fil de 10 m GC-ET 4530 SET Einhell 

Promo
Einhell Coupe-bordures...
35 Commentaires

Avec un moteur électrique robuste, l’appareil bénéficie d’un guidage confortable à 2 mains grâce à la présence d’une poignée supplémentaire réglable.

Le bloc moteur peut pivoter à 180 ° pour les coupes de bordures et les coupes à la verticale. Par ailleurs, l’appareil est composé d’un carter et d’une poignée supplémentaire en PVC haut de gamme qui résiste parfaitement aux chocs.

Les roulettes vous permettent d’effectuer une taille plus nette et impeccable des bordures. L’appareil bénéficie d’un diamètre de coupe 30 cm et une avance auto double fil 1,4 mm. 3 bobines de fil sont livrées dans le kit pour garantir la mobilité du produit sur le terrain.

 

#5 Mangeur d’herbe sans fil avec une batterie en Lithium-ion de 24V Greenworks Tools 

Cette petite merveille de la marque Greenworks Tools comporte une batterie lithium-ion de 2 Ah ou 4 Ah. Doté d’une haute performance et grande puissance de tonte, le modèle possède une largeur de coupe de 25 à 30 cm. À la fois pratique, équilibrée et très légère, cette machine garantit un travail rapide et efficace.

Le fil de découpe de 1.65 mm comporte une fonction d’avance automatique. L’arbre télescopique, quant à lui, offre un haut confort d’utilisation. Entre autres, l’appareil bénéficie d’un poids léger et agréable de 2,8 kg. Côté puissance, la batterie de 24 V lithium-ion procure une cellule de plus par rapport aux batteries 18 V.

 

Qu’est-ce qu’une taille-bordure?

les-meilleurs-coupe-bordures

Aussi connu comme une tondeuse de mauvaises herbes ou un « mangeur » de mauvaises herbes, un coupe-bordures est un appareil de longue cour qui peut être utilisé pour couper en toute sécurité les bords de votre jardin à côté de patios, les lits de jardin et autres zones difficiles à atteindre.

Pratique et facile à utiliser

En utilisant la lame plastique, ce genre d’appareil coupe les herbes de l’avant vers l’arrière. Il coupe aussi à travers le gazon ou les arbustes, les mauvaises herbes et autres plantes que vous souhaitent tailler. En tout cas, la machine taille essentiellement les zones de votre jardin que les tondeuses à gazon ne peuvent pas accéder.

Disponible en différents modèles

En général, les coupe-bordures sont alimentés de trois façons différentes: le gaz, l’électricité et la batterie.

Disponible à tous les niveaux de qualité différents, il existe différents types de modèles qui sont disponibles à des prix variables. Si vous avez besoin de garder votre cour propre, attrayante et bien rangée,  vous devriez vous munir d’un coupe-bordure.

Une variation de puissance

Sur le marché, vous pouvez aussi trouver le modèle thermique et le modèle à essence qui sont tous aussi efficaces. Il existe aussi des articles à disque.

Quant à la tension, vous aurez le choix entre différents modèles, que ce soit à 12V, 16V, 20V… En tout cas, cela dépend de la conception de la machine. Pour ce qui est de la puissance, vous aurez la possibilité de trouver des appareils de 1000 W ou plus selon le modèle.

 

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un mangeur d’herbes?

Le principal avantage offert par les coupe-bordures est leur capacité à couper en toute sécurité l’herbe et les mauvaises herbes qui se dressent contre le bord des jardins et des patios. Ils peuvent aussi couper les arbustes avec une grande précision.

Alors que vous pourriez éventuellement utiliser une tondeuse à gazon pour couper ces herbes et mauvaises herbes, vous risquez d’endommager le patio ou le jardin qui les borde.

Un matériel flexible

Étant donné que ce genre d’appareil ne dispose que d’une ligne maigre, étroite et flexible qui fouette d’avant en arrière, ils ne risquent pas de perturber la forme et l’harmonie de votre patio ou de votre jardin.

En mouvement rapide, le métal s’avère plus destructeur que le plastique.  D’autres appareils comportent 2 fils pour plus de mobilité.

Pour accéder à des zones difficiles

Un sectionneur de mauvaises herbes est l’outil idéal pour tailler les zones inaccessibles de votre jardin d’une manière rapide et sécuritaire.

Portables, puissants et faciles à utiliser, ils sont les accessoires supplémentaires parfaits pour les tondeuses à gazon. Il existe aussi de modèles avec roulette qui sont très faciles à déplacer. D’autres articles

 

Quelle est la différence entre les tailles-gazon et les tailles-bordures?

Bien qu’il existe de grandes différences entre les coupe-bordures et les taille-bordures, vous pouvez effectuer la même tache avec un seul outil.

Un coupe-bordure ne peut pas vraiment être utilisé pour abattre les mauvaises herbes. Par contre,  un taille-bordures peut être utilisé comme coupe-bordure si vous savez bien manipuler l’appareil.

Les conseils de manipulation

Pour cela, il faut tourner la tondeuse sur le côté afin que la corde tourne dans un mouvement vertical comme une lame de délignage. Cette démarche vous permet d’utiliser une tondeuse comme une déligneuse. Bien que son utilisation ne procure pas le même effet d’un coupe-bordure en général, le résultat est plus que satisfaisant.

Un mode de fonctionnement facile

Le système et le mode de fonctionnement sont faciles à comprendre pour beaucoup de gens. Il suffit d’avoir de la pratique. Avec les bonnes techniques, vous pouvez utiliser un taille-bordures pour à la place d’un coupe-bordure et rendre le gazon bien régulier qu’avec une déligneuse.

 

Quels sont les avantages de l’utilisation de cette machine sur la pelouse?

Ce type d’appareil compte parmi les outils les plus importants pour prendre soin de la pelouse. C’est le matériel à s’approprier pour couper correctement l’herbe. L’appareil est utilisé pour couper l’herbe, les mauvaises herbes.

Il est composé d’une brosse fine qui peut atteindre les zones difficiles d’accès de votre jardin. Il existe trois modèles différents, dont les modèles électriques, à gaz et à piles.

Peu importe votre choix, vous pouvez profiter de nombreux avantages en les utilisant. En voici quelques-uns :

Pratique et facile à utiliser

Vous pouvez utiliser une coupe bordure pour tondre les mauvaises herbes et tondre les herbes sur votre pelouse. Cependant,  l’appareil l n’est pas capable d’offrir la même quantité de commodité qu’un désherbant.

Des critères à considérer

En effet, le processus de taille, de tonte ou de bordure de la pelouse est très facile à l’aide d’un herbivore. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour pouvoir utiliser la machine efficacement.

Différentes utilisations selon différents modèles

Que ce soit avec le modèle à piles, à alimentation électrique ou à essence, vous pouvez démarrer la machine de manière facile et efficace.

Si vous utilisez le type à piles, il vous suffit de fixer la pile dans l’appareil et d’allumer l’interrupteur. Dans le cas d’un type électrique, il suffit de le brancher dans une prise de courant à proximité et d’allumer l’interrupteur. Pour un modèle alimenté au gaz, il suffit de remplir le réservoir d’essence avec un mélange de gaz et d’huile avant l’utilisation.

Un poids flexible et léger

Un autre avantage que vous pouvez obtenir d’une coupe bordure est la légèreté de l’appareil par rapport à d’autres outils de coupe de mauvaises herbes ou de coupe d’herbe sur le marché.

En fait, il existe des modèles mangeurs de mauvaises herbes qui sont si légers que même les enfants et les personnes âgées sont capables d’utiliser dans le jardin sans problème.

Un article écologique

L’utilisation d’un mangeur de mauvaises herbes ne présente aucun impact négatif sur votre environnement.

Si vous utilisez une unité à alimentation électrique ou alimentée par batterie, vous ne causerez aucune perturbation aux résidents à proximité, car ces appareils ont tendance à produire moins de bruit.

Ce sont les options idéales pour ceux qui veulent travailler sur leurs pelouses sans déranger les voisins dans une zone résidentielle. Il existe aussi quelques mangeurs de mauvaises herbes qui n’émettent pas de gaz ou de fumées, ce qui ne risque pas de polluer l’environnement.

Un travail plus rapide

L’utilisation de cet appareil vous permettra de terminer votre travail de coupe plus rapidement. Comme mentionnés ci-dessus, les mangeurs de mauvaises herbes sont légers et faciles à utiliser.

Cela vous permettra d’accomplir n’importe quelle tâche rapidement et facilement. De cette façon, vous pouvez économiser autant de temps et d’énergie que possible.

Moins de réparations et d’entretien nécessaires

Ces appareils sont faciles à entretenir et n’ont pas besoin de réparations fréquentes. Tout cela grâce au nombre réduit de pièces dont ils disposent. Cela signifie également qu’ils sont plus économiques que tous les autres outils de jardinage.

Les déserteurs électriques et alimentés par batterie prennent le moins d’entretien possible. Les moteurs à essence nécessitent plus de travail et plus de pièces mobiles pour fonctionner correctement.

Quels sont les meilleurs modèles?

Pour pouvoir choisir correctement le modèle qui puisse convenir à vos besoins, vous devez prendre en considération certains critères de choix. En effet, c’est en tenant compte de ces facteurs que vous aurez la possibilité de faire votre choix parmi les différents modèles disponibles sur le marché.

Un poids léger

Les utilisateurs doivent être en mesure de supporter le poids total de cet outil. Il est donc important de choisir un taille-bordures qui soit confortable à transporter et à manœuvrer autour de votre aménagement paysager.

Des bretelles sont disponibles pour certains modèles pour aider à éliminer le fardeau de vos bras.

De nombreuses options de sécurité

Le bouclier situé au bas de la tondeuse protège les utilisateurs contre les débris volants. Bien qu’un protecteur bien conçu bloque la plupart des débris susceptibles de blesser l’utilisateur, il est toujours préférable de porter des lunettes de sécurité, des chaussures fermées et des pantalons pour se protéger contre l’herbe et les roches en suspension dans l’air.

Un verrou de gâchette

Pour éviter de faire tourner accidentellement la tête de coupe lorsqu’elle n’est pas utilisée, les meilleurs coupe-bordures se servent d’une gâchette ou d’un verrou d’accélérateur. Cet interrupteur devrait se trouver sur une zone facile d’accès. Il devrait aussi être facile à utiliser.

Une motorisation silencieuse

En général, les coupe-bordures électriques, avec ou sans fil, sont plus silencieux que les modèles à essence, mais les niveaux de bruit varient d’une classe à l’autre. Dans la plupart des cas, en particulier avec les coupe-gaz, le port d’une protection auditive est recommandé.

Une grande capacité

Si vous devez supprimer les mauvaises herbes et les herbes hautes, optez pour un appareil    Équipé de deux lignes de nylon. Les lignes qui sont 0,08 pouce ou plus épais traversent une végétation plus dure.

Toutefois, vous devez vous assurer de bien suivre les recommandations des fabricants en ce qui concerne les lignes de coupe. Pour cela, il est important d’utiliser un appareil plus lourd que votre tondeuse. Ceci réduit le risque d’endommagement du moteur.

Une option de bordure et une finition propre

Certains coupe-bordures comportent une tête pivotante qui tourne à la position de bordure idéale. D’autres appareils exigent que vous activiez l’outil entier. Quoi qu’il en soit, le taille-bordures doit rester bien équilibré à tout angle. Ceci vous offre une bonne visibilité de la zone que vous coupez et permet d’obtenir un bord net.

Une faible vibration

Les moteurs à gaz sont connus pour leurs vibrations, ce qui peut fatiguer vos mains et les engourdir. Les taille-bordures avec technologie anti-vibration sont plus confortables à utiliser sur de longues périodes.

Bon équilibre

L’outil de coupe doit rester à l’angle approprié sans se tanguer. C’est généralement plus facile avec un moteur installé dans la partie supérieure de l’appareil. Les meilleurs coupe-bordures ont des extrémités qui changent de longueur ou des poignées à boucle mobiles. Ils vous permettent d’ajuster l’outil en fonction de votre taille.

Des fonctions d’alimentation et de rechargement faciles à utiliser

Les utilisateurs n’ont pas de préférence entre les systèmes d’alimentation par bosse et les systèmes d’alimentation automatique, à condition que le coupe-bordures délivre la ligne en douceur selon les besoins. Par ailleurs,  les meilleurs coupe-bordures ont une bobine facile à charger avec une nouvelle ligne.

Une construction durable

Les meilleurs appareils intègrent des matériaux de haute qualité. Avec un design réfléchi, ils créent des cordons de traction, des commutateurs, des bobines et des moteurs qui peuvent résister à des années d’utilisation.

Même les modèles chers peuvent comporter du plastique, ce qui réduit le poids du matériel. Mais la longévité n’est pas toujours garantie pour beaucoup d’appareils. En effet, de nombreux propriétaires signalent des problèmes pour obtenir le service de garantie de certaines marques.

Comment choisir le meilleur modèle selon vos besoins?

Selon vos besoins et l’utilisation de la machine, vous devez prendre en compte certaines considérations importantes pour faire le meilleur choix.

Quels peuvent être les contraintes?

Il est important de considérer les éléments d’aménagement paysager comme les arbres, les meubles et les jardins qui doivent être taillés ou taillés.

Un modèle à câble est plus difficile à manipuler. De même, il serait plus difficile d’empêcher le cordon de s’emmêler.

Quelle est la taille de votre propriété?

Si vous avez une grande propriété à prendre soin, sachez que vous aurez besoin de plus de temps pour terminer le travail. Choisissez donc un article qui a le temps d’exécution appropriée afin de gérer différents types de travail.

Les modèles sans fil ont une autonomie plus limitée. Certains utilisateurs achètent des batteries supplémentaires ou des batteries ayant une capacité supérieure pour prolonger le temps d’exécution, mais elles peuvent être assez coûteuses.

Pour un arbre droit ou arbre courbe?

Les experts constatent qu’il n’y a pas beaucoup de différence de performance entre les deux styles de coupe bordure, mais que chaque type est mieux pour certains types de travaux.

Selon certains avis, les coupe-bordures à axe courbé sont idéaux pour la coupe légère. Ils seraient généralement utilisés pour les pelouses qui sont couvertes d’arbres.

Il en est de même pour les zones comportant de multiples poteaux qui doivent être taillés et qui nécessitent des manœuvres faciles. En général, les coupes bordures droites sont plus résistantes et conviennent mieux aux propriétés qui comportent plusieurs arbustes à couper.

Video de coupe-bordures