Jardin

Les 5 Meilleures Débrousailleuses Pour Bien tailler les Haies

Choisir la meilleure débroussailleuse est une tâche importante pour pouvoir bien sculpter les haies. Le choix de ce genre de matériel est très délicat, car avoir un appareil inapproprié risque de créer certains désagréments.

Pour une personne de petite taille, optez pour un modèle trop large et trop lourd n’est pas recommandé. L’appareil risque de fatiguer l’utilisateur bien avant que le travail ne se termine.

Par la suite, un article qui ne bénéficie pas d’une autonomie importante peu limiter le temps de travail et laisser les travaux en suspension.

Ensuite, une machine trop bruyante risque de gêner tout le voisinage. La machine ne pourra donc pas être utilisée à tout moment de la journée, surtout le matin.

Outre le rapport qualité-prix, le choix d’un article de bonne qualité repose sur certains critères de sélection.

Les meilleures débroussailleuse

Quelle est la meilleure débroussailleuse?

Le meilleur choix n’est pas difficile à faire si on tient compte des caractéristiques qui déterminent un article de qualité.

Tout d’abord, un produit haut de gamme doit être facile à manipuler. Son mode d’utilisation doit s’effectuer de manière intuitive afin d’éviter au maximum les erreurs de manipulation.

Ensuite, le modèle doit être à la bonne taille. Il ne doit pas être trop grand afin que l’utilisateur puisse l’utiliser et le manipuler pendant un long moment.

Puis, il est important d’investir dans un article puissant qui est capable de venir à bout des plantes les plus résistantes.

En outre, choisissez un appareil qui comporte différentes fonctionnalités importantes afin que vous puissiez vous en servir pour effectuer de nombreuses tâches.

Et enfin, il faudrait opter pour un appareil doté d’une lame rotative qui puisse couper vers différents angles. Ceci permet aussi à l’utilisateur d’accéder à différentes zones et sculpter la haie selon la forme désirée.

Pour trouver le produit qui convient à vos besoins, vous pouvez effectuer un petit comparatif entre ces 5 articles haut de gamme :

#1 Débroussailleuse thermique professionnelle SRM-300 ESL ECHO 

Dune qualité professionnelle, cet appareil haut de gamme est idéal pour ceux qui ne veulent pas gêner leur voisin. Très silencieux, le modèle n’émet que de faibles vibrations. Ainsi, vous pouvez l’utiliser en toute discrétion à toute heure sans réveiller tout le voisinage.

Le modèle est livré avec une tête nylon Tap & Go. Ceci facilite grandement le déroulement du fil lorsque l’appareil est activé. Bénéficiant d’un diamètre de 7 mm, d’une longueur de 1780 mm et d’un poids de 5,8 kg le produit dispose d’un axe de transmission rigide. L’ES Star garantit un démarrage très aisé et sans effort.

 

#2 Débroussailleuse avec lame à 3 dents et bobine pour fil de coupe AFS 23-37 

Comme le modèle à roues, cette machine puissante et ergonomique peut venir à bout des herbes les plus résistantes. En utilisant cet appareil de qualité, vous allez pouvoir terminer vos travaux de jardinage le plus tôt que prévu. Le modèle possède un moteur d’une puissance de 1000w pour garantir un travail de coupe optimal.

Par ailleurs, le matériel bénéficie d’un double système de coupe avec une lame de 3 dents et un fil de 3,5 mm. Ces dispositifs ont été mis en place pour assurer une très grande efficacité de coupe. De même, vous pouvez facilement changer d’un système de coupe à un autre.

 

#3 Débroussailleuse thermique multifonction 5 en 1 d’une puissance de 3.0 CV AOSOME 

Doté d’un moteur 2-temps refroidi par air, cet appareil est un équipement 5 en 1 puisqu’il effectue en même temps le travail d’un taille-haie, d’une tronçonneuse, d’une débroussailleuse et d’une élagueuse thermique.

Testé par le bureau de contrôle de certification TÜV-Rheinland-GS, le modèle bénéficie d’un poinçon de contrôle « sécurité testée ». Pour l’élagueuse, la longueur de la lame de scie est de 300 mm environ. Quant au taille-haie, la lame a une longueur de 400 mm. L’angle de travail, quant à lui sont de 180 °-90 °.

 

#4 Débroussailleuse thermique 2 en 1 de 52cm3 Silex France 

Conçu par la marque Silex, ce produit est destiné à ceux qui sont en quête d’un équipement de jardin de qualité à prix abordable, mais d’une grande efficacité. Il s’agit de la 2e version d’un des best-sellers de la fabrique avec quelques révisions et certaines améliorations dans la sécurité et la maniabilité.

Cet appareil met en avant la précision et le confort. Elle bénéficie du système antivibrations nouvelle génération et d’un harnais renforcé. Les différentes options de qualité de l’appareil garantissent un travail digne des meilleurs professionnels. Avec un carter plus grand et plus solide, le modèle vous protège des éventuelles projections pendant l’utilisation.

 

#5 Débroussailleuse coupe-bordure avec taille-haies thermique de 49cc et 1,4 kw Trueshopping 

Facile à utiliser et à entretenir, cet appareil à essence de 49cc est classé parmi les plus puissantes disponibles sur le marché. L’utilisation de cet équipement facilitera vos travaux habituellement lourds.

Le modèle est extrêmement polyvalent. Il est composé d’une ligne double et une lame de coupe à 3 dents qui lui permettent de se débarrasser facilement des herbes coriaces et des arbustes sur une grande surface.

Doté d’un rapport poids/puissance très élevé, le modèle se caractérise aussi par un démarrage facile tout en combinant une efficacité maximale avec un couple élevé et une accélération rapide.

 

Qu’est-ce qu’une débroussailleuse ou taille-haie?

la-meilleure-débroussailleuse

C’est un outil de jardinage ou une machine utilisée pour tailler des haies ou des arbustes solitaires.

 

Il existe différents modèles ainsi que des versions manuelles et motorisées.

Quels sont les différents types de débroussailleuse?

Vous avez le choix entre deux options : le modèle à gaz ou le modèle électrique. Les modèles varient selon la puissance et la portabilité.

Les modèles à essence

Ces modèles assez sophistiqués difficiles nécessitent généralement à la fois l’utilisation du pétrole et du gaz pour fonctionner correctement. Ils ont tendance à travailler plus dur que leurs homologues électriques.

Si la puissance est son atout, son inconvénient est le poids. En effet, les taille-haies à gaz peuvent peser plus de 10 livres. Ils ont affaire à un grand défi pour atteindre les zones au dessus et autour de grands arbustes.

Les modèles électriques

Bien qu’ils ne fournissent pas autant de punch que les modèles à gaz, les coupes-haies électriques sont généralement plus légères. Ceci les rend plus faciles à manier à la hauteur de la poitrine ou pour une hauteur encore plus importante. Les appareils de plusieurs volts sont tout aussi efficaces.

Les modèles avec fil sont généralement bon marché. Mieux que la débroussailleuse à batterie, ils garantissent une utilisation ininterrompue, mais fournissent moins de mobilité parce qu’ils sont branchés dans une prise de courant.

Ainsi, ces outils ne sont pas vraiment idéals pour les grands chantiers navals. Les trimmers à batterie, quant à eux, offrent une totale liberté de mouvement. Toutefois, vous devrez recharger ou remplacer les batteries régulièrement.

Quels sont les facteurs à considérer pour choisir une taille-buisson?

Voici les caractéristiques clés sur lesquelles vous devriez vous concentrer lorsque vous allez acheter des taille-haies.

La capacité de coupe

Si vos haies sont constituées de nombreux arbustes qui ont des branches très épaisses, vous devrez choisir votre modèle selon la taille en conséquence. Pour de nombreuses branches de plus de 5/8 « d’épaisseur, il est préférable d’utiliser une tondeuse à gaz ou haute tension (40V +).

Le type de lame

Les trims peuvent couper en utilisant une lame à simple action ou une lame à double action. Si vous comptez utiliser l’appareil pour de grands travaux, alors vous feriez mieux d’opter pour un appareil doté d’une lame à double action.

Les dimensions

Il existe deux dimensions à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle machine. L’un concerne la longueur de la lame. Vous devez avoir une longueur de lame proportionnelle à la taille des haies que vous taillez. Ainsi, vous allez terminer le travail de manière rapide et efficace.

L’autre dimension importante à considérer est la taille globale de l’unité de coupe elle-même. Si vous êtes de petite taille, vous ne devriez pas investir dans des taille-haies plus longs et plus larges. Avec ce genre d’appareil, vous pourriez avoir des difficultés à contrôler la machine.

Le poids

Si vous n’avez que quelques buissons et arbustes dans votre paysage, alors le poids de la haie ne sera pas un gros problème.

Ce serait toutefois le contraire si vous avez plusieurs grandes rangées de haies dans votre jardin. Cela va de soi que plus votre tondeuse est lourde, plus vos bras se fatigueront pendant l’utilisation. Ainsi, optez pour un modèle plus léger si vous comptez l’utiliser pendant un long moment.

Les options proposées

Il existe beaucoup de fonctionnalités que certains produits possèdent, mais que d’autres n’ont pas. Pour utiliser l’appareil dans différentes tâches, recherchez des produits comme les modèles 2 en 1 ou 3 en 1. Ces appareils comportent des poignées et une coupe-herbe munie d’une tête pivotante.

Comment faire le bon choix?

Comme beaucoup de personnes, vous souhaitez sans doute trouver un appareil qui puisse convenir à vos besoins. Pour faire le meilleur choix et trouver un article de bonne qualité, il suffit de considérer certains facteurs.

 Un matériel puissant

Si vous avez des haies plus anciennes avec des branches épaisses, vous aurez besoin d’une machine relativement puissante pour les couper.

Une lame rotative et maniable

Lorsque vous devez couper entre des haies et des murs, des clôtures ou d’autres plantes, il est bon d’avoir une lame rotative qui vous permet de tenir l’unité confortablement et en toute sécurité tout en coupant à des angles différents.

Une option de verrouillage pour l’interrupteur

Si vous aimez couper vos arbustes en une seule séance de travail, un interrupteur verrouillable vous évite la fatigue pendant le travail.

Inversement, si vous travaillez à proximité d’enfants, de chiens ou d’autres distractions, il serait bon d’opter pour un interrupteur qui nécessite une pression continue pour fonctionner.

Un poids léger

Dans le choix d’une débroussailleuse, le poids léger est subjectif. Toutefois, plus le taille-bordures est léger, plus vous serez capable de l’utiliser tout en évitant la fatigue. Ceci est important pour éviter la douleur dorsale.

Si vous n’êtes pas sûr du poids que vous pouvez supporter, essayez l’appareil avant l’achat. Vous pouvez le porter sans réellement le mettre en marche. Vous pouvez aussi louer un modèle qui vous intéresse et qui comporte les mêmes conceptions du modèle que vous souhaitez acheter.

Un niveau de bruit tolérable

Tous les outils électriques, incluant les taille-haies, peuvent être assez bruyants. Cependant, une débroussailleuse électrique sans fil ne dérangera probablement pas trop les voisins.

Une bonne garantie

Le problème de durabilité est souvent récurrent chez certains produits et c’est l’un des sujets les plus abordés lors de l’achat d’un modèle. Certaines personnes ne plaignent de certains désagréments de l’appareil parfois dès que le paquet est déballé.

Cherchez un modèle qui bénéficie au moins d’une garantie de deux ans. Les modèles à usage commercial peuvent être couverts par une garantie jusqu’à cinq ans pour les propriétaires.

Choisissez une bonne capacité de coupe par-dessus tout

Un autre facteur à considérer est la taille d’une branche que l’appareil peut affronter. La plupart des modèles tranchent à travers les branches jusqu’à ½ pouce d’épaisseur, tandis que les modèles plus puissants peuvent généralement gérer jusqu’à un pouce de diamètre.

Vérifiez la taille de l’écart entre les dents de la lame. Plus l’écart est grand, plus la capacité de coupe est élevée. Une grande majorité de trimmers ont un écart de ⅜ à ¾ de pouce pour gérer proprement les haies communes.

Comment utiliser un taille-haie?

Garder les arbustes et les haies soignées est un jeu d’enfant avec l’utilisation d’un taille-haie. Suivez ces conseils pour utiliser un appareil électrique et manuel de façon sécuritaire et efficace afin de favoriser la croissance de vos arbustes.

Étape 1: Connectez votre taille-haie à son alimentation

Utilisez un cordon de rallonge à 3 broches de sécurité pour raccorder votre taille-haie à l’alimentation électrique. Choisissez une longueur de cordon d’extension qui fournira environ 3 pieds de mouvement pour le taille-haie que vous atteignez vers le haut.

Gardez toujours le cordon derrière vous, les lames doivent être dirigées vers le haut et devant lorsque vous coupez votre haie.

Étape 2: Choisissez la forme que vous voulez pour votre haie

Les haies les plus saines ont une légère forme en A, ce qui permet à la lumière du soleil de descendre jusqu’au niveau du sol. Ceci maintient la croissance saine des racines et des tiges principales.

Si auparavant, votre haie a été coupée avec le fond plus étroit que le haut, remodelez-le durant les mois d’été lorsque les feuilles se sont bien développées. Il faut remodeler les haies à feuillage persistant à la fin de l’été. Pour celles qui sont à croissance rapide, vous pouvez vous en occuper en juillet et en septembre.

Étape 3: Guidez le taille-haie

Utilisez l’appareil à sa vitesse la plus basse jusqu’à ce que vous vous familiarisiez avec ses mouvements, ses vibrations et bien d’autres caractéristiques. Guidez toujours l’appareil avec les deux mains.

Pour un arbuste à sommet carré, déplacez la machine sur le côté avec les lames à plat tout le long de la haie. Ceci permet de nettoyer la haie uniformément et à la hauteur désirée.

Bien sculpter l’arbuste

Une fois que c’est fait, vous devez glisser l’appareil vers de haut en bas pour supprimer les feuilles qui dépassent sur les côtés. Rappelez-vous de ne pas couper vers l’intérieur près du fond de la haie.

Une forme bien arrondie

Pour créer un sommet arrondi, commencer à couper avec un coup vers le haut à environ 3 pouces du sommet de la haie. Inclinez les lames de la machine à l’écart de votre corps, vers le centre de la haie, et sur un léger angle pour créer la courbe. Répétez la coupe en pente de l’autre côté de la haie.

Étape 4: Réduire la croissance excessive à l’intérieur de l’arbuste

Une fois que vous avez formé et nettoyé l’extérieur, vous pouvez voir facilement où la croissance excessive et les branches tordues à l’intérieur ont besoin d’éclaircir.

Mettez des gants de travail et utilisez les cisailles à haies manuelles à manche court pour couper à l’intérieur. Éliminez les rameaux non désirés aussi près que possible de leur branche parente principale. Coupez les branches mortes pour favoriser une nouvelle croissance.

Étape 5: Balayer

Rassemblez toutes les branches et les brindilles de feuilles taillées avec un râteau de pelouse, et mettez-les dans une brouette.

Faites-le rouler sur le trottoir pour ensacher les garnitures dans des sacs de déchets de pelouse en papier recyclable, afin de ne pas avoir à porter les sacs pleins.

Étape 6: les conseils de sécurité

Gardez les feuilles taillées à un niveau que vous pouvez atteindre en toute sécurité à partir du sol.

Évitez d’avoir à monter un escabeau pour couper vos haies. N’utilisez pas une machine électrique lorsqu’il pleut. Occupez-vous de la haie tôt le matin ou tard dans l’après-midi pour éviter que le soleil ne devienne brûlant.

Quels sont les autres facteurs importants à considérer pour faire le bon choix ?

Il est important de se poser certaines questions pour choisir le modèle qui puisse convenir à vos besoins. Cette démarche est essentielle pour investir dans un article durable et efficace. Ceci vous permet de gagner du temps et de l’argent.

Quelle est la taille de votre propriété?

Si vous avez une pelouse ou un jardin qui s’étend à moins de 100 mètres de la source d’alimentation la plus pratique, vous pouvez utiliser un taille-haie à cordon.

Cependant, si votre espace extérieur est plus grand ou comporte certains obstacles étranges, vous feriez mieux d’utiliser une tondeuse à gaz ou à essence. Le choix du meilleur article garantit un travail de qualité, mais cela vous facilite également la tâche, en évitant la fatigue durant l’utilisation de l’appareil.

À quelle fréquence prévoyez-vous d’utiliser votre taille-haie?

Si vos plantes n’ont besoin que d’une coupe occasionnelle, quelques fois par an, alors un modèle sans fil électrique ou à cordon moins cher est logique.

Pour des travaux plus fréquents, il est important de dépenser de l’argent supplémentaire pour un coupe-gaz ou un coupe-fil sans fil plus puissant. Cela peut vous faire économiser du temps et de l’argent à long terme.

Gardez à l’esprit que, quelle que soit la source d’alimentation, les taille-haies résidentiels ne sont homologués que pour une utilisation occasionnelle

Avez-vous besoin d’une protection auditive et visuelle?

Pour les professionnels utilisant n’importe quel outil électrique, y compris les taille-haies, la norme de l’industrie est d’utiliser à la fois une protection pour les yeux et les oreilles.

Les propriétaires devront également considérer ce point. Bien que de nombreux fabricants de taille-haies ne considèrent pas réellement les valeurs nominales en décibels pour leurs outils, certains modèles dépassent nettement la norme de bruit imposé et risque d’endommager les oreilles.

Le port de bouchons d’oreille est un moyen peu coûteux et confortable pour protéger votre ouïe.

Dois-je opter pour un modèle à gaz ou électrique?

Les taille-haies à gaz sont depuis longtemps la référence pour les paysagistes professionnels. Mais les modèles sans fil de qualité supérieure ont comblé l’écart et ont réussi à le surpasser.

Un modèle de haute technologie

Évitez les modèles équipés de la technologie bas de gamme et optez pour les modèles sans fil utilisant des batteries Li-ion. En effet, ces derniers sont plus légers et fournissent une puissance constante jusqu’à ce que la batterie s’épuise.

Les articles à cordon

Les modèles électriques à cordon sont parfaits pour les tâches de taille légère sur les petites propriétés de banlieue. Ils sont parmi les taille-haies les moins chers que vous pouvez trouver sur le marché, mais ils n’ont pas la capacité de coupe des modèles à gaz ou des modèles sans fil plus puissants.

L’appareil électrique

Si vous souhaitez choisir un modèle de gaz, gardez à l’esprit l’entretien supplémentaire dont ils ont besoin. De même, n’ignorez pas les recommandations de carburant du fabricant. En effet, le fait de ne pas suivre celles-ci à la lettre peut entraîner une réparation coûteuse qui ne sera pas couverte par la garantie.

 

Soldes et promos débroussailleuses