Les 7 Meilleures Cartes Sons Externes Pour Un Son Puissant

Pour avoir une sonorité de haute qualité ou puissant pour votre ordinateur, choisissez la meilleure carte son externe.Un appareil haut de gamme ne risque pas de vous donner un son inaudible. Au contraire, tous les moindres effets sonores seront perceptibles.

Aussi, pour éviter que les effets ne brouillent la perception et que cela gêne l’écoute des utilisateurs,avoir un dispositif performant est recommandé.

Parmi les nombreux dispositifs sur le marché, il est souvent difficile de faire le meilleur choix. Un comparatif est important afin de détecter la bonne qualité, mais aussi le bon rapport qualité prix.

Si vous choisissez mal, vous risquerez de vous heurter à différents problèmes :

  • Manque de performance
  • Incompatibilité avec votre ordinateur
  • Branchementdifficile
  • Manque d’options d’ajustements sonores

Quelle est la meilleure carte son externe?

Au-delà de la marque et de son prix, un bon dispositif est celui qui vous permettra de relier plusieurs ports audio.

Il permet aussi de régler la sonorité, aussi bien la puissance que le volume. Il peut être doté de plusieurs composants comme un amplificateur ou des microphones de nouvelle technologie ou des haut-parleurs.Il est aussi compatible à une carte graphique et au disque dur.

Il doit également être compatible sur PC ou sur Mac. Le design peut être un critère de plus qui pourrait influencer votre achat. Voici 5 dispositifs qui pourraient vous être utiles.

Voici le classement comparatif des meilleures cartes sons externes:

1. Carte son externe CSL-Computer pour 8 haut-parleurs

CSL - USB 7.1 carte son externe (8 canaux) | 7.1...
106 Commentaires
CSL - USB 7.1 carte son externe (8 canaux) | 7.1...
  • Désignation du modèle : CSL USB 7.1 carte son externe (Channel Encoder) pour maximum 8 haut-parleurs
  • Interface : USB 2.0 spécification Full Speed | sorties audio : 5x jack (Line Out, Front L/R, Side L/R, Rear L/R, C/Sub), 1x Toslink...
  • Étendue de livraison : USB 7.1 carte son (externe), câble de raccordement USB (1m), câble de raccordement Toslink (80cm), CD de pilote,...

Cette carte son externe supporte un maximum de 8 haut-parleurs. Il dispose d’une connectique USB 2.0, de 5 sorties audio jack, de 3 entrées audio jack et d’un jeu de puce. En outre, son câble de raccordement USB fait 1 m et son câble de raccordement Toslink fait 80 cm.
L’appareil vous est recommandé si vous avez besoin d’ajouter une carte son externe 7.1 high end à votre PC ou desktop.
L’appareil est avantagé par un bon rapport qualité-prix.

2. Carte son externe USB StarTech.com avec sortie SPDIF Numérique

StarTech.com Carte Son Externe USB avec sortie...
11 Commentaires
StarTech.com Carte Son Externe USB avec sortie...
  • Ajoutez une sortie audio numérique SPDIF et des connexions audio/microphone standard 3,5 mm à votre système via USB

Cette carte son externe USB avec SPDIF numérique possède un convertisseur DAC USN audio. Il est ainsi possible d’y connecter un microphone analogique standard de 3.5 mm. Les taux d’échantillonnage de son convertisseur numérique sont de 96 kHz/24 bits.
Cette carte son est recommandé à ceux qui désespèrent à trouver une carte son durable. En effet, elle possède une garantie de 5 ans.
L’appareil vous avantage avec la possibilité de régler le son avec une commande de volume externe.

3. Carte son ASUS Xonar U7

Asus Xonar U7 Carte Son
27 Commentaires
Asus Xonar U7 Carte Son
  • Qualité audio : 24 bits
  • Canaux de sortie audio : 7.1
  • Le rapport signal sur bruit (SNR) : 114 dB

La Xonar U7 délivre une sonorité plus claire et plus limpide que les autres modèles. Elle est capable d’offrir un son surround 7.1 grâce à une technologie Hyper Grounding qui sépare les signaux analogiques des signaux numériques.

Ce dispositif compact permet d’avoir une qualité audiophile supérieure sur les écouteurs et les casques. Il dispose d’un grand nombre d’entrées. Elle se connecte sur un port USB et ne nécessite pas une alimentation fantôme.

4. Carte son USB CREATIVE Sound Blaster Omni SBX ProStudio

PROMO
Creative Sound Blaster Omni Surround 5.1 - Carte...
38 Commentaires
Creative Sound Blaster Omni Surround 5.1 - Carte...
  • Creative Labs Sound Blaster Omni Surround 5.1. Convertisseur audio A/D (ADC): 24-bit/96kHz. Interface de l'hôte: USB. Processeur minimal:...
  • Description du produit: Creative Labs Sound Blaster Omni Surround 5.1
  • Qualité audio: 24 bit

Cette carte son USB est dotée d’une qualité audio de 24 bits Sound Blaster alliée à la simplicité de la technologie USB. Elle immerge dans une sonorité de qualité cinéma sur votre pc ou sur votre mac.

Elle convient parfaitement à la communication vocale, car elle intègre un ensemble double microphone qui fonctionne de manière transparente. Elle dispose aussi d’une sortie casque. L’Omni inclut un amplificateur de casque 600 ohms pour un contrôle du son niveau audio. C’est le modèle le moins cher.

5. Carte son externe USB avec sortie SPDIF Startech

StarTech.com Carte Son Externe USB avec sortie...
11 Commentaires
StarTech.com Carte Son Externe USB avec sortie...
  • Ajoutez une sortie audio numérique SPDIF et des connexions audio/microphone standard 3,5 mm à votre système via USB

Ce modèle vous permet d’ajouter une entrée sortie audio numérique et des connexions audio et microphone analogiques standard pour avoir un home studio. C’est une façon de remplacer une carte son interne sans avoir à ouvrir le boitier de l’ordinateur.

Il permet de régler facilement la sonorité avec une commande de volume externe et des commandes d’égalisation. Il permet aussi de mettre à niveau les haut-parleurs intégrés d’un pc portable.

6. Carte son externe UGREEN

UGREEN Carte Son Externe USB Adaptateur Audio USB...
58 Commentaires
UGREEN Carte Son Externe USB Adaptateur Audio USB...
  • CARTE SON USB EXTERNE: Il transforme un port usb en deux ports audio 3,5mm et 2 RCA, idéal pour ajouter une carte son ou remplacer les...
  • COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE: Compatible avec Neewer NW 700, NW 800, PS4, PS4 Pro, Mac Mini, Mac, PC fixe, PC portable, Microsoft Surface,...
  • FACILE À UTILISER: Aucun driver n'est nécessaire. Il suffit de le brancher dans le port usb, reconnu immédiatement et automatiquement par...

Cet adaptateur audio peut changer un port USB en deux ports RCA parfaits pour remplacer le port endommagé de votre PC. Il vous permet de brancher les écouteurs, les sorties casques, une table de mixage sur n’importe quelle interface audio.

Elle offre une bonne qualité sonore grâce à son chip qui permet d’avoir une meilleure protection contre les interférences électromagnétiques et maximise la fidélité sonore.

7. Carte son externe USB Afunta

KOTION EACH Carte Son Externe USB, 2.0 Adaptateur...
16 Commentaires
KOTION EACH Carte Son Externe USB, 2.0 Adaptateur...
  • Compatibilité: Cette carte son est compatible avec presque toutes sortes de écouteur, casque, micro, parleur, haut-parleur.
  • Systèmes d'Exploitation: Elle est convenable pour des systèmes majeurs - Windows 98SE/ ME/ 2000/ XP/ Server 2003/ Vista/ Windows7, Linux,...
  • Pas Besoin de Driver: Universel USB connecteur, ne demande pas de drivers, plug et play.

Ce modèle est compatible avec presque tous les écouteurs. Il possède une entrée optique et une entrée micro. Sa technologie multicanal vous présente une meilleure expérience aussi bien pour écouter la musique que pour le jeu.

Il ne requiert pas de drivers, mais fonctionne comme une clé USB. Il suffit juste de le connecter pour qu’il se mette en marche. Facile à utiliser, il présente des indicateurs lumineux LED et des touches fonctionnelles.

Qu’est-ce qu’une carte son externe?

Il s’agit d’une pièce d’équipement indispensable aux ordinateurs et aux pc portables. Ses nombreuses fonctions et fonctionnalités lui permettent de transformer n’importe quel ordinateur moyen en une solution audio home cinéma complète.

Elle a pour mission de déchiffrer les données et de décider quoi en faire.Elle traduit tousles signaux.

C’est un compromis entre 1 port USB pour plusieurs ports audio, qui peut inclure :

  • Prise de sortie 3,5 mm
  • Prises avec 2entrées de 3,5 mm
  • Prise coaxiale S / PDIF
  • Prise optique S / PDIF

Pourquoi est-elle nécessaire?

Un ordinateur utilise des bits pour communiquer. Les bits sont des blocs dans une ligne sur les fils. Les bits volent partout sur les fils à l’intérieur de nos ordinateurs et appareils numériques.

Les haut-parleurs et les écouteurs sont un système de base. L’électricité et les aimants réagissent les uns aux autres. Lorsqu’un courant électrique passe par un aimant, l’aimant se déplace.

Un haut-parleur est composé d’un fil avec un branchement électrique, des aimants, et un cône attaché à l’aimant pour faire du bruit. Un microphone fait l’inverse. Il déplace un aimant pour produire un courant électrique dans le fil.

L’ordinateur n’est pas compatible par lui-même pour transmettre la musique à nos oreilles. Il faut une carte son pour traduire le signal à ce que les haut-parleurs peuvent utiliser pour produire de la sonorité dans l’air.

Comment le dispositif fonctionne?

La carte son doit convertir les bits d’un ordinateur. Pour passer de l’ordinateur aux haut-parleurs, un convertisseur numérique-analogique (DAC) reçoit le train de bits de l’ordinateur et le transforme en une forme d’onde. Le DAC prélèvera des échantillons du train de bits et en créera la forme. Cette onde devient le courant électrique à envoyer aux haut-parleurs.

La vague nouvellement créée commence comme plus d’une ondulation. L’amplificateur fournit plus de puissance, alimentant la vague jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour les haut-parleurs.

Les haut-parleurs et les écouteurs utilisent le courant alimenté pour faire de merveilleuses performances orchestrales, des concerts de rocking et des discours inspirants à entendre.

Un microphone peut capturer le bruit et l’envoyer à la carte son. Celle-ci amplifie le courant électrique afin de le traduire en 1 et 0 pour l’ordinateur. Ce processus est effectué via des convertisseurs analogique-numérique (ADC). Ceux-ci sont également intégrés aux cartes sons externes.

Quels sont les avantages d’un tel dispositif?

Ces dispositifs ont quelques avantages par rapport à l’installation d’une version interne :

Installation facile

Vous n’aurez pas à ouvrir votre ordinateur. Il suffit juste de brancher le dispositif et de le mettre en marche.

Pas de risque de choc

Il y a toujours un petit risque de choc statique qui endommage les composants internes de votre ordinateur lors de son ouverture.

Petit, compact et portable, il permet aussi d’ajouter une sonorité surround pour tablette et pc portable.Il dispose d’une protection contre la poussière, les insectes et autres indésirables.

Pour quelles utilisations?

Il y a plusieurs raisons d’utiliser un tel dispositif. En effet, il permet d’ :

  • avoir jusqu’à un système de son surround 7.1
  • avoir un système de son Home Cinéma
  • remplacer un vieux modèle cassé
  • Obtenir plusieurs ports de microphone pour enregistrer votre groupe de garage

Comment choisir la meilleure version?

Une carte son externe ajoute une capacité sonore sans avoir à installer une puce audio interne et est généralement un périphérique audio FireWire ou un bus USB 2.0 (Universal Serial Bus).

Vous devez comprendre ses fonctionnalités et la façon de la gérer avant de s’en procurer une. Son plus grand avantage par rapport à la version interne est sa capacité à donner rapidement des capacités sonores à un ordinateur sans son.

Les cartes son externes peuvent varier considérablement en qualité, caractéristiques et prix, et vont des cartes audio de base aux consoles d’enregistrement professionnelles.

Pour choisir le meilleur dispositif, déterminez le modèle que vous voulez,les choix sonores externeset informez-vous sur ses différentes capacités.

Les critères à prendre en compte

Les fonctionnalités à prendre en compte comprennent le son haute définition (HD), les capacités de son stéréo ou surround et les fonctions d’enregistrement.

Fréquence de réponse

La réponse en fréquence est l’idée de fournir un son clair et précis à l’auditeur. La valeur de la fréquence de réponse se présente sous une forme de gamme. La gamme idéale est celle audible de l’oreille humaine qui est de 20Hz – 20KHz.

Son surround

De nombreuses cartes son offrent un support de son surround.Dans le cas du jeu, cela signifie que vous pouvez entendre tout ce qui se passe dans votre région, comme entendre les pas d’un ennemi ou entendre leur rechargement d’arme dans les jeux de tir à la première personne.

Si c’est pour regarder des films, vous aurez une expérience cinématographique avec le son surround.

Rapport signal-bruit (SNR)

Le SNR mesure combien le signal désiré existe dans la sortie audio par rapport à la puissance du bruit indésirable dans l’audio.

Plus la valeur du SNR, mesurée en décibels (dB), est élevée, meilleure est la qualité de l’audio produite avec moins de bruit de fond indésirable. Une valeur de SNR supérieure à 105 dB au minimum est recommandée.

Extensions audio environnementales (EAX)

De nombreux jeux utilisent ces extensions audio EAX pour vous fournir de véritables effets sonores surround, vous faisant sentir complètement immergé dans le jeu auquel vous jouez.

Distorsion harmonique totale (THD)

La distorsion harmonique totale représente la distorsion produite. Certainsmodèles ont un type de blindage pour le protéger des distorsions audio des autres périphériques situés dans l’ordinateur.

Pour trouver le meilleur choix pour votre PC, recherchez une version avec une valeur de distorsion harmonique totale la plus proche de 0.