Les 7 Meilleurs Hubs USB Qui Permettent de Relier Tous Vos Périphériques

Quand vous travaillez avec de nombreux appareils ou périphériques sur votre ordinateur, il est important d’avoir le meilleur hub USB. Il vous permet de concentrer tous les appareils connexes (imprimante, téléphones, lecteurs, scanner…) sur l’ordinateur.

Investir dans un dispositif de bonne qualité est toutefois nécessaire. Car un concentrateur bas de gamme pourrait être un investissement pas sûr. Vous risquez de tomber sur un dispositif caduc et moins performant.

Afin de trouver le meilleur choix en matière de hub USB, il est recommandé de faire un comparatif des produits disponibles sur le marché. Au-delà de la marque, cherchez le bon rapport qualité prix.

Quel est le meilleur hub USB?

Le meilleur modèle est celui qui permet de relier le nombre de périphériques dont vous avez besoin. Entre 4 à 9 ports serait intéressants.

C’est un dispositif qui possède assez de puissance répartie dans les différents ports et qui reste compatible avec différents appareils. Il peut avoir une alimentation externe ou une alimentation sur ordinateur.

En ce qui concerne ses caractéristiques, il peut être doté de plusieurs fonctions comme un interrupteur, une connectivité Bluetooth, une illumination LED.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs hubs USB:

1. Hub USB ICZI 10 en 1

PROMO
ICZI USB Hub, Hub Type C 10-en-1 Multifuntion,...
212 Commentaires

Ce hub USB comprend: un port HDMI 4K, un port VGA 1080P, un port RJ45 Ethernet 1000/Mbps, un port type C PD 60W, trois ports USB 3.0, un lecteur de Carte TF et SD.

Le gadget convient entre autres aux utilisateurs de Macbook 2015, 2016, 2017, Samsung Galaxy Book, AsusZenbook 3, Huawei Matebook et HTC 10.

L’appareil est avantagé par sa fonction 10 en 1; un détail non négligeable pour ceux qui utilisent massivement des périphériques informatiques.

2. Hub USB HooToo 7 en 1

Voici les connectiques intégrées à ce hub: un port Ethernet, un port HDMI 4K, trois ports USB 3.0, un lecteur de carte SD, et un lecteur de carte TF. Le gadget est livré avec une carte de garantie 18 mois.

Vous pouvez connecter ce gadget à: Apple MacBook et Pro de 2015 et plus, Apple iMac et Pro de 21.5’’ et 27’’, Google ChromeBook Pixel de 2016 et plus.

L’appareil profite d’une capacité de transfert de données à haute vitesse.

3. USB type C QacQoc GN30H

Ce concentrateur au design fin est doté d’un long câble flexible pour une alimentation externe. Il possède une grande puissance de charge avec une vitesse de transfert de 5gbps.

Il possède 4 ports 3.0 qui vous permet de connecter souris, clavier, clé et disque dur externe. Un port USB-C Power Delivery permet de recharger les MacBook et autres pc portables.

4. Adaptateur Hub USB type C 3.1 AGPTEK M51H

Cet adaptateur pour MacBook avec une compatibilité sur le Thunderbolt 3 permet de lire ou de transférer des vidéos de 5k. La vitesse de transmission peut atteindre 5Gbps.

Avec son design en aluminium premium, ce type de concentrateur s’alimente au moyen des périphériques.

5. Hub C HDMI 4K Adaptateur MacBook AUKEY CBC55

Ce concentrateur peut transformer un port type C en huit ports et lecteur carte. Il peut être connecté à votre écran grâce au port HDMI à résolution 4K et au câble splitter USB.

Il recharge non seulement les ordinateurs, mais aussi les appareils connectés. C’est un modèle à warmer.

6. 3 Hub DODOCOOL Thunderbolt

Ce modèle possède 7 ports qui permettent le transfert de données avec une vitesse incroyable. Avec son Power Delivery, il permet de recharger votre ordinateur pendant le transfert de données.

Ce modèle est rétro compatible avec le USB 2.0 et 1.1. Il est aussi compatible ps4.

7. Hub gigabit LAN OMARS

Ce modèle offre 3 ports type C, un port HDMI, VGA qui permet de connecter votre téléviseur à votre ordinateur ou à un projecteur de 4K. Il offre une connexion à Ethernet.

Compatible avec tous les MacBook et le driver Windows 7, il possède une sortie stable, une protection contre la température et le court-circuit.

Qu’est-ce qu’un concentrateur USB et pourquoi en veux-je un?

Un hub est un appareil informatique qui permet de connecter simultanément plusieurs périphériques sur le port d’un ordinateur. Ce dispositif est destiné aux périphériques comme une multiprise est utile aux appareils électriques.

Vous utilisez un concentrateur pour diviser la capacité d’un port de votre ordinateur entre plusieurs périphériques, tout comme vous utilisez une multiprise pour séparer l’alimentation électrique d’une seule prise parmi plusieurs appareils électriques.

Tout comme les bandes d’alimentation ne sont pas tous créées égaux, tous les appareils de ce  type ne sont pas créés égaux.

Non seulement vous devez faire attention aux caractéristiques et aux spécifications (en dépit de la simplicité de l’apparence d’un concentrateur USB), mais vous devez également connaître le matériel existant sur votre ordinateur (que ce soit un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable).

Quels sont les différents modèles?

Il existe plusieurs modèles comme les HUB USB 3.0 ou les modèles avec 9 ports. Avant d’acheter un modèle précis, vous devez d’abord comprendre comment choisir un bon hub adapté à vos besoins.

Comment fonctionne un concentrateur USB?

Alors que les ordinateurs actuels sont souvent équipés de plusieurs ports, parfois six ou huit, il est souvent nécessaire d’en avoir plus. Après tout, nous avons tendance à utiliser un grand nombre de périphériques pour réduire les inconvénients des cordons et rendre nos postes de travail plus mobiles.

Ce genre d’appareil fonctionne de la même manière qu’un para-sur tenseur. Vous pouvez brancher plusieurs périphériques à la fois sans affecter les performances globales de votre ordinateur, tout en faisant plusieurs autres tâches.

Le bon modèle gérera sans problème tous les appareils ou dispositif encastrable bureau et en vous permettant d’effectuer d’autres tâches.

Avantage de les utiliser

Ces appareils possèdent plusieurs avantages :

Ils utilisent leur propre puissance dans le cas d’un concentrateur alimenté. Les modèles alimentés permettront à votre ordinateur de fonctionner à pleine puissance.

Certains concentrateurs ne sont pas alimentés et fonctionnent à partir de l’alimentation USB de votre ordinateur. Ceux-ci divisent l’alimentation et drainent la batterie de votre ordinateur beaucoup plus rapidement qu’un modèle alimenté qui fonctionne sur le courant alternatif.

Ils sont mieux équipés et permettent à l’ordinateur de gérer les gros composants tels que les contrôleurs de jeu, les disques durs externes, les scanners et les imprimantes.

Cela évite que ces éléments épuisent la puissance de votre ordinateur. Vous pouvez exécuter tous ces éléments en même temps. Vous pouvez charger votre téléphone portable ou votre tablette pendant l’exécution de votre imprimante et transférer des fichiers sur votre disque dur externe.

Ce sont des modèles de premier choix pour les utilisateurs de PC et de Macintosh. Un hub USB alimenté permet à l’ordinateur de bureau de gérer un certain nombre de tâches en même temps.

Ces appareils aident les graphistes et les joueurs à travailler et à jouer sans interférence. Enfin, il possède plusieurs options en fonction de vos besoins. Il peut relier jusqu’à 15 périphériques.

Quelle est la différence entre les hubs USB alimentés et non alimentés?

La différence entre les modèles alimentés et non alimentés est que le premier tire son alimentation d’une prise électrique à travers un câble hub USB tandis que la seconde tire son alimentation de la connexion de l’ordinateur.

USB

L’USB est la norme de connexion des périphériques externes la plus couramment utilisée pour les ordinateurs et autres périphériques de type informatique.

Les ordinateurs utilisent ces ports pour interfacer des périphériques tels que des souris, des claviers, des disques durs externes, des imprimantes, des scanners, des manettes de jeu, des adaptateurs réseau, des clés, des Smartphones et des caméras.

La norme est compatible avec les versions antérieures et aval, ce qui signifie que les nouveaux périphériques et ordinateurs peuvent bénéficier de normes plus rapides sans sacrifier la compatibilité avec les normes plus anciennes.

En plus des données, c’est également une source d’alimentation pour les appareils qui n’utilisent pas toujours une connexion de données.

Hubs

Ces appareils fonctionnent correctement avec les périphériques à faible consommation tels que les souris et les claviers, mais ils ne peuvent pas être en mesure d’utiliser des périphériques très puissants tels que les webcams et les lecteurs flash.

Les périphériques peuvent ne pas fonctionner ou générer des messages d’erreur si le concentrateur n’est pas suffisamment alimenté.

Alimenté

Les concentrateurs alimentés ou actifs utilisent une source d’alimentation externe pour amener chaque port de concentrateur au même niveau d’énergie qu’un port sur le système. Ils sont actifs et sont généralement alimentés par une prise murale.

Non alimenté

Les hub USB sans fil non alimentés ou passifs ne disposent pas d’une source d’alimentation externe et ne sont alimentés que par le port de l’ordinateur.

Ils peuvent présenter des problèmes de compatibilité avec les périphériques nécessitant plus de puissance que le concentrateur ne peut en fournir.

Les caractéristiques du dispositif à prendre en compte

Plusieurs caractéristiques doivent être étudiées avant l’achat d’un tel dispositif.

1. Normes USB

Alors que l’USB 2.0 pourrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs, le fait est que les prix pour les 2.0 et 3.0 ne sont pas si différents ces jours-ci.

Vous pouvez investir un peu plus et obtenir un hub qui offre de meilleures vitesses de transfert. Si vous envisagez d’utiliser votre concentrateur pour plus de périphériques de base, il est essentiel de disposer d’une unité USB 3.0.

2. Puissance

Il y a deux options pour ces appareils en termes de puissance. Le hub alimenté et le modèle auto alimenté. Le premier tire de l’énergie via le port USB et via la connexion à l’ordinateur hôte alors que ce dernier utilise un bloc d’alimentation séparé.

Si la portabilité vous importe, il est fortement recommandé d’avoir un concentrateur alimenté par ordinateur, mais si vous souhaitez ajouter des périphériques plus exigeants à votre station de travail (en termes de puissance), il est préférable de choisir un modèle alimenté.

3. Nombre de ports

C’est assez explicite. À moins que la portabilité ne soit critique, il est probablement préférable d’opter pour des hubs avec plus de ports.

Cela dépend de certains facteurs, tels que le nombre de périphériques que vous prévoyez de connecter à un ordinateur, mais il est recommandé d’utiliser des ports supplémentaires.

Certains hubs premium peuvent même offrir des ports supplémentaires spécialement conçus pour la fast charge, même si ceux-ci ne sont pas toujours nécessaires.