Le Top 5 Des Meilleures Imprimantes Multifonctions Pour Réaliser Tous Types D’Impression

Pour votre entreprise ou pour usage personnel, équipez-vous de la meilleure imprimante multifonction pour réaliser tous types d’impression. Catalogue, livre, brochures, flyers ou autres supports peuvent être imprimés avec cette machine.

Lorsque vous souhaitez avoir une impression de bonne qualité, investir dans le bon appareil se montre nécessaire. Un modèle bas de gamme peut être un mauvais choix en matière de qualité d’impression, vitesse d’exécution, efficacité et durabilité de l’appareil ou aussi coût d’entretien. Car il pourra tomber souvent en panne.

Faire le meilleur choix est donc indispensable. Pour cela, aidez-vous de ce comparatif des appareils les plus prisés du marché. Il vous permettra de déceler au milieu des produits de marque, la machine qui vous offrira le bon rapport qualité prix.

Quelle est la meilleure imprimante multifonction?

Cet appareil se détermine par sa polyvalence. Son nom indique déjà qu’elle permet de réaliser de nombreux travaux d’impression, à longueur de temps, sans se fatiguer ni tomber en panne. Elle peut servir à imprimer des volumes élevés, de textes, comme des graphes ou même des images.

Sa polyvalence est aussi caractérisée par le nombre d’options qui la composent. La machine peut intégrer un scanner, un télécopieur pour faire des photocopies ou un fax ainsi que la numérisation de vos mails.

Elle est souvent utilisée dans le monde professionnel pour offrir de meilleurs rendements d’impression et une meilleure productivité aux entreprises, aux organismes et groupes de travail.

Elle est liée aux réseaux d’impressions, au WiFi, à Ethernet ou à des interfaces USB. Elle permet aussi de travailler avec des périphériques mobiles. Elle peut être dotée de technologie sans fil et fournir des impressions couleur ou noir et blanc, recto-verso ou simple.

#1 Imprimante multifonction HP Laserjet Pro 400MFP large format

HP LaserJet Pro 400 MFP M425dn Imprimante...
28 Commentaires
HP LaserJet Pro 400 MFP M425dn Imprimante...
  • Technologie d'impression : Laser
  • Impression, copie, numérisation, fax, USB autonome
  • Capacité maximale d'entrée / sortie : 300 feuilles / 150 feuilles

Cette machine utilise la technologie du laser pour imprimer, faire des photocopies, numériser vos mails, envoyer un fax ou travailler de façon autonome sur USB. Elle dispose d’une résolution d’impression de 1200×1200 pp avec une vitesse maximale de 33 pages large format par minute.

Ce modèle sans fil dispose d’un écran tactile pour faciliter la navigation et l’accès aux différentes applications ou la touche display. Il peut servir dans vos déplacements d’affaire.

Cet appareil permet une impression recto verso automatique, en monochrome ou en couleur. Elle est équipée de 1 port USB 2.0 haut débit facile à utiliser.

 

#2 Imprimante mobile multifonction Brother MFC9840CDW

Brother MFC 9840CDW Imprimante Multifonctions...
3 Commentaires
Brother MFC 9840CDW Imprimante Multifonctions...
  • Multifonction Laser Brother Mfc9840cdw
  • Multifonction Laser Brother MFC9840Cdw. Multifonction haut débit avec fax, recto-verso automatique, réseau et technologie sans fil....

La marque Brother propose une imprimante rapide et ultra-complète. La machine intègre des fonctions de copieur, de scanner copier, de fax avec répertoire pour faciliter vos travaux d’impression de groupe de travail ou pour entreprise.

Elle dispose d’une vitesse d’impression de 20 pages par minutes et vous offre des résultats professionnels et impeccables. Elle peut réaliser des impressions recto-verso automatiquement. Vous n’avez plus besoin de replacer la feuille.

Elle utilise une technologie sans fil et peut être totalement une imprimante mobile pour vos déplacements. Son écran LCD rétroéclairé sur 5 lignes peut accéder facilement aux commandes de l’appareil.

 

#3 Imprimante polyvalent Oki MC342DN

PROMO
Oki MC342DN Imprimante laser multifonction LED 22...
8 Commentaires
Oki MC342DN Imprimante laser multifonction LED 22...
  • Ref - 411011
  • Marque - OKI
  • Catégorie - Technologie

Cette machine utilise une technologie LED qui permet d’imprimer et scanner en recto verso en standard. Elle dispose d’une vitesse de reproduction maximale jusqu’à 30 pages par minute en noir et blanc et jusqu’à 26 pages par minute en couleur.

De grande capacité, elle permet de réaliser jusqu’à 5000 pages d’impression par mois. Elle permet aussi une sauvegarde sur USB, une numérisation vers votre boite e-mail en se connectant au réseau Ethernet ou au WiFi.

Ce modèle est aussi reconnu pour sa polyvalence. Il prend en charge tous types de support comme l’enveloppe, le papier cartonné ou papier photo.

 

#4 Imprimante laser multifonction Ricoh SPC250SF

Ricoh SP C250SF Imprimante multifonction laser
43 Commentaires
Ricoh SP C250SF Imprimante multifonction laser
  • Technologie d'impression :
  • Garantie Fabricant : 1 an(s)

Avec son faible encombrement, cette machine est facile à lancer. Il dispose de plusieurs fonctionnalités, dont le scan, le fax, la photocopie et la numérisation d’emails que vous pouvez sélectionner sur l’écran LCD numérique.

Avec une vitesse d’impression couleur de 20 pages par minute, cette machine est rapide et permet d’améliorer votre productivité en entreprise. Elle se connecte au réseau WiFi et aux périphériques mobiles comme le téléphone ou les tablettes.

Ce modèle est aussi conçu pour de nombreux types de supports : enveloppe, papier photo, transparent, papier glacé, papier cartonné.

 

#5 Imprimante à multiples fonctions Samsung CLX-6220FX avec fax

Samsung CLX-6220FX Imprimante Multifonctions...
3 Commentaires
Samsung CLX-6220FX Imprimante Multifonctions...
  • Description du produit: Samsung CLX-6220FX
  • Technologie d'impression: Laser
  • Impression: Couleur

Cette imprimante jet d’encre utilise la technologie laser pour réaliser des impressions couleur et noir & blanc avec une résolution de 9600x600DPI. Elle dispose aussi de fonctionnalités copie, scan, fax et numérisation des emails.

Cette machine dispose d’une vitesse d’impression de qualité normale de 20 pages par minute avec fax de mémoire 8Mo et une mémoire interne de 256Mo pour conserver vos documents à partir d’un appareil mobile (tablette ou téléphone).

Ce modèle peut être utilisé pour un usage domestique, mais grâce à ces configurations, il est plus adapté à une utilisation professionnelle en entreprise ou en groupe de travail.

 

Qu’est-ce qu’une imprimante multifonction?

Il s’agit d’un appareil qui regroupe les fonctionnalités d’une imprimante, d’un copieur, d’un scanner et/ou d’un fax dans une seule machine.

C’est une machine qui représente un choix commun pour les entreprises soucieuses de leur budget, mais qui souhaitent réduire les coûts et améliorer le flux de travail.

Imprimantes standard et multifonction

Avez-vous besoin d’une imprimante basique ou d’une imprimante tout-en-un ? Dans le passé, une entreprise avait besoin d’un copieur, d’un télécopieur et d’un ordinateur pour copier, télécopier ou envoyer par courrier électronique des documents.

La technologie moderne a combiné ces capacités dans une imprimante polyvalente (également appelée photocopieuse tout-en-un, photocopieuse ou imprimante tout-en-un).

En utilisant une imprimante multifonction, vous pouvez imprimer, copier, scanner, numériser et même faxer. Mais vous participez aussi à l’économie d’énergie, car cet appareil réduira votre consommation d’énergie.

Imprimantes en noir & blanc et en couleur

Le prochain facteur à prendre en compte est de savoir si vous avez besoin meilleures-imprimantes-multifonctiond’une imprimante couleur (MFP) ou d’une imprimante monochrome (noir et blanc).

Ces derniers temps, les coûts des copies couleur ont été considérablement réduits et, par conséquent, les imprimantes couleur sont devenues une option viable pour la plupart des entreprises.

Un nouvel avantage des imprimantes multifonctions est qu’il existe un logiciel tel que Smart Print qui offre une politique d’impression qui permet de contrôler qui et ce qui peut être imprimé en couleur, assurant un contrôle des coûts.

Le besoin de couleur est un critère important dont vous devez tenir compte. Il est important que vous essayiez de prévoir vos besoins en couleur au cours des prochaines années.

Une autre option est d’avoir un périphérique multifonction noir & blanc à haut rendement qui réduira vos coûts et aura une imprimante multifonction couleur qui ne sera utilisée quand un document est nécessaire en couleur.

Il est également important de considérer que les options de numérisation couleur et de télécopie couleur sont disponibles avec certaines imprimantes multifonctions haut de gamme, mais celles-ci ont un coût plus élevé.

Pourquoi acheter ce genre d’appareil?

Eh bien, l’espace est une raison de penser à deux fois lorsque vous avez besoin d’une imprimante tout-en-un. À près de deux pieds de large et un pied de profondeur, vous devez avoir une place pour le mettre avant de pouvoir l’utiliser. Ils ne sont pas légers non plus, pesant souvent plus de 30 kg.

Toutefois, même si certains modèles semblent être lourds, d’autres modèles compacts sont portatifs et peuvent être emmenés en déplacement, lors de vos voyages d’affaires par exemple.

Alors avant d’acheter, réfléchissez bien à la fréquence à laquelle vous avez vraiment besoin de ces fonctions supplémentaires.

Qu’est-ce qu’il faut considérer au moment d’acheter une imprimante multifonction?

Les imprimantes multifonctions se doivent de proposer de multiples options. Ainsi, quand vous envisagez d’acheter ce genre d’équipement, vérifiez bien que vous disposez des fonctionnalités et des caractéristiques permettant de gagner en polyvalence.

Scanner

Il ne fait aucun doute qu’un scanner peut être un élément pratique à avoir. Quand vous êtes le genre de personne qui a décidé d’avoir un bureau bien rangé et bien organisé, les scanners peuvent aider à éliminer une grande partie du papier que vous avez besoin de stocker.

La plupart des imprimantes multifonctions offrent des fonctions de numérisation décentes, mais très basiques.

C’est bien si les articles que vous numérisez sont seulement pour votre propre usage. Mais dans le cas où vous numériseriez dans le cadre de votre travail, un scanner séparé de haute qualité pourrait être un meilleur investissement.

Faxer

Si vous télécopiez souvent, vérifiez la vitesse du modem fax intégré à l’imprimante. Ce serait inhabituel s’il était inférieur à 33,6 Kbps, ce qui prend environ trois secondes pour faxer une seule page en noir et blanc.

Une autre considération importante est le nombre de pages que le fax peut stocker en mémoire. Certains modèles peuvent stocker 150 entrées et sorties, ce qui signifie que l’appareil peut recevoir même lorsqu’il est éteint.

Copier

Tout comme la numérisation, avoir une photocopieuse dans votre bureau à domicile est utile. Réfléchissez à la façon dont vous envisagez d’utiliser un copieur.

Lorsque vous avez besoin de copies couleur, une imprimante laser tout-en-un ne fonctionnera pas pour vous. Mais si vous avez juste besoin de quelque chose pour votre propre usage, la plupart des imprimantes à jet d’encre feront un bon travail.

Autres caractéristiques

Chaque imprimante multifonction devrait avoir un chargeur automatique de documents (ADF).

Un ADF vous permet de mettre beaucoup de papier en même temps et de ne pas avoir à en charger plus chaque minute. Vous aurez besoin d’au moins une capacité de 30 feuilles pour papier de taille légale.

Une autre caractéristique à considérer est le duplexage, ou la possibilité d’imprimer des deux côtés de la page (recto verso).

Si vous cherchez à économiser du papier ou besoin d’imprimer des brochures et des dépliants, l’impression recto verso est une caractéristique incontournable. Mais, tout comme l’ADF, il n’est pas disponible sur toutes les multifonctions.

Enfin, si vous avez plus d’un ordinateur dans votre maison ou votre bureau, une imprimante multifonction pouvant être mise en réseau est très pratique.

Même si vous n’avez qu’un seul ordinateur, certaines imprimantes peuvent imprimer via Bluetooth, un protocole sans fil à courte portée.

Cela vous donne beaucoup plus de flexibilité quant à l’endroit où placer l’imprimante, ce qui vaut beaucoup, étant donné que la plupart des imprimantes tout-en-un sont des mastodontes.

Conseil d’achat d’imprimante multifonction

Pour que vous ne fassiez pas d’erreurs, il convient de voir de près quelques spécificités techniques avant l’achat.

Impression couleur

Si vous n’imprimez jamais en couleur, il n’y a aucune raison de dépenser de l’argent pour cette fonctionnalité.

Gardez à l’esprit, cependant, que de nombreux MFP laser couleur peuvent imprimer à une qualité suffisamment élevée pour vous permettre d’imprimer vos propres documents marketing, ce qui pourrait être moins coûteux que d’imprimer de petites quantités à votre imprimerie locale.

Taille de l’imprimante

Les MFP ont tendance à être plus gros que les imprimantes simples, et même certains MFP domestiques peuvent être suffisamment grands pour vous donner l’impression de vous dominer si vous les mettez sur votre bureau.

Assurez-vous de vérifier la taille réelle et le poids du MFP, mais il est probable que vous ne le déplacerez pas très souvent.

Maison ou bureau?

Le moyen le plus efficace de catégoriser les MFP est l’usage prévu : domicile, bureau ou les deux. Si vous recherchez un multifonction domestique, vous vous souciez probablement de la qualité de la photo, ce qui signifie que vous voulez un jet d’encre.

Au-delà, si les photos sont votre principal intérêt, et que vous cherchez un moyen de les imprimer à partir de nombreux périphériques, vous avez besoin d’une photo-lab MFP.

Jet d’encre ou laser

Les imprimantes multifonctions utilisent la technologie jet d’encre ou laser pour l’impression. Le jet d’encre est idéal pour les utilisateurs à domicile et les petites entreprises avec des demandes d’impression faibles. Les imprimantes laser sont parfaites pour les moyennes et grandes entreprises qui impriment souvent.

Les machines à jet d’encre et laser destinés aux entreprises impriment en quadrichromie, ce qui est suffisant pour les graphiques, graphiques et textes.

Les machines à jet d’encre qui utilisent plus de quatre couleurs font un meilleur travail pour l’impression de photos. Plus de couleurs permettent à ces appareils de créer une plus large gamme de tons.

Le prix initial d’une imprimante multifonction peut sembler attrayant, mais n’oubliez pas de tenir compte du coût de remplacement de l’encre ou du toner à long terme.

L’encre peut coûter entre 10 et 40 euros par cartouche, tandis que le toner pour les imprimantes multifonctions laser peut coûter de 50 à 100 euros ou plus par cartouche de toner.

À quelle vitesse pouvez-vous aller?

Les vitesses d’impression sont généralement évaluées en fonction du nombre de pages par minute (ppm) qu’une imprimante peut produire.

Les paramètres de qualité d’image peuvent affecter les vitesses d’impression et tous les fabricants n’utilisent pas le même paramètre de qualité.

De nombreux fabricants utilisent les cotes de vitesse en utilisant le mode brouillon ou la page test pour obtenir une impression rapide. Gardez à l’esprit que la qualité d’impression n’est pas optimale pour ce réglage.

Nombre de pages

La plupart des imprimantes de base contiennent entre 100 et 250 feuilles de papier. Si vous envisagez d’imprimer fréquemment, envisagez l’utilisation d’une imprimante multifonction dotée d’une grande capacité de papier ou de chargeurs de papier supplémentaires en option.

Un duplexeur intégré dans ce type de machine vous permet d’imprimer des deux côtés d’une page. Cela peut économiser le cout par page à long terme. Cependant, l’utilisation de la fonction de duplexage augmente considérablement le temps nécessaire à l’impression.

Qu’en est-il du scanner?

La plupart des machines sont livrées avec un bon scanner couleur polyvalent qui effectue une numérisation 24 bits. Ces scanners peuvent gérer des documents commerciaux, des graphiques et des illustrations.

Ils sont également adaptés aux photos non professionnelles. Les professionnels qui souhaitent obtenir des numérisations de photos de la plus haute qualité doivent envisager un le scanner le plus rapide, distinct capable d’effectuer des numérisations 48 bits.

Si vous envisagez de numériser fréquemment, recherchez une numérisation à un seul bouton, qui vous permet de numériser un élément sans utiliser l’interface du logiciel sur votre pc ou Mac.

Placez simplement un élément sur le scanner, appuyez sur un bouton de la machine et la numérisation est automatiquement enregistrée sur votre ordinateur.

Le scanner sur une imprimante fait double emploi en tant que copieur de scans négatifs. Recherchez un chargeur documents automatique si vous souhaitez pouvoir copier des documents de plusieurs pages.

Établir une connexion

Une majorité d’imprimantes ont des interfaces USB pour se connecter à un seul ordinateur.

Si vous avez un AirPort Extreme, AirPort Express ou Time Capsule à la maison ou dans une petite entreprise, vous pouvez utiliser un USB pour connecter l’imprimante au périphérique réseau et la partager sur un réseau.

Pour connecter l’appareil à un réseau ou un groupe de travail, recherchez la connectivité Ethernet ou sans fil. Cela peut ne pas venir en équipement standard, et peut être un coût supplémentaire.

Certaines imprimantes prennent également en charge Bluetooth pour l’impression à partir de périphériques portables.

Qualité de sortie

En plus de vérifier la qualité de sortie d’impression, vous devrez peut-être vérifier la qualité de numérisation.

Ce n’est pas un problème pour les bureaux, car pratiquement n’importe quel scanner peut numériser des documents avec une qualité suffisante.

Pour les photos, cependant, vous aurez envie de regarder de plus près, en particulier pour les transparents.

Les imprimantes multifonction les plus vendus