Les7 Meilleurs Boitiers PC Pour Une Commodité Optimale

Choisir le meilleur boitier PC est indispensable pour une utilisation confortable de son matériel informatique. Avoir un boitier de mauvaise qualité peut engendrer des problèmes au niveau de l’isolement phonique et la protection des éléments comme la carte mère ou le disque dur contre les rayons électromagnétiques.

À travers ce guide, nous vous apportons des conseils ainsi que les meilleurs boitiers PC mis en vente sur le marché.

Quel est le meilleur boitier pour PC?

De nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte lorsqu’on choisitle-meilleur-boitier-PC un boitier d’ordinateur, dont les critères de base : le design, la taille, le fonctionnement silencieux et les ports en façade (USB, connectiques audio…), avec alimentation livré à l’achat…

Le nombre et la taille des ventilateurs influent davantage sur le fonctionnement d’un boitier. Voici un petit comparatif des 5 meilleurs boitiers PC disponibles sur le marché pour s’assurer de faire un meilleur choix.

Voici le classement comparatif des meilleurs boitiers pour PC:

1. Boîtier de PC gamer EMPIRE GAMING Warmachine

PROMO
EMPIRE GAMING - Boîtier PC Gamer Warmachine -...
99 Commentaires
EMPIRE GAMING - Boîtier PC Gamer Warmachine -...
  • DESIGN CÉLESTE : Ce boîtier PC Gamer est équipé de ventilateurs LED RGB Dual Ring offrant 11 modes de rétro-éclairage...
  • PERFORMANCES GAMING : Il est muni de 4 ventilateurs silencieux de 120 mm et peut accueillir jusqu'à 6 ventilateurs ainsi qu'un...
  • COMPATIBILITÉ ÉVOLUTIVE : Le Waremachine est compatible avec différents modèles de cartes mères : ATX, micro ATX ou mini-ITX....

Ce boîtier de PC de gaming est doté de ventilateurs à double anneau LED RVB. Il propose 11 modes préalablement définis de rétroéclairage. La devanture et les côtés en verre trempé sobrement teinté font transparaître les composants de la structure.

Cet équipement est assorti de quatre ventilateurs de 120 mm à fonctionnement silencieux. Il peut recevoir un maximum de 6 ventilateurs en complément d’un refroidisseur à air ou à eau.

L’Empire Gaming Warmachine peut en l’occurrence être utilisé avec des cartes mères ATX, micro ATX ou mini-ITX. Il possède 7 ports pour étendre l’optimisation de votre configuration. Il comporte aussi un port USB 3.0 avec 5 Gb/s de vitesse de transfert, 2 ports et une prise Jack de 3,5 mm.

2. Boîtier pour ordinateur Aerocool Nylon

Aerocool CYLON - Boîtier d'ordinateur(unité,...
105 Commentaires
Aerocool CYLON - Boîtier d'ordinateur(unité,...
  • DEL élégante en face avant avec 13 modes d'éclairage : 6 modes d'éclairage de flux RVB et modes de couleur unie
  • Livré avec un panneau latéral en acrylique et supporte le refroidissement par liquide. Support de ventilateur VGA supplémentaire pour un...
  • Supporte les refroidisseurs d'UC jusqu'à 155 mm et les cartes graphiques jusqu'à 371 mm.

Ce boîtier de taille moyenne en acrylique complet comporte une fenêtre latérale avec un éclairage. Il a 13 modes d’éclairage sur le panneau avant, 6 modes d’éclairage à flux RVB et 7 modes de couleur unie.

L’Aerocool Nylon peut recevoir un refroidisseur liquide en forme de radiateur de 240 mm dans le panneau avant. Il peut également accueillir un refroidisseur à air de 120 mm. Son concept est adapté à des cartes graphiques haut de gamme jusqu’à 371 mm.

Cet accessoire est défini pour la prise en charge de cartes mères ATX, Micro ATX ou Mini ATX. Il a de l’espace pour l’installation de deux ventilateurs de 120 mm. Son interface inclut aussi des ports USB 3.0, USB 2.0, audio HD et microphone.

3. Boitier gaming Corsair CC-9011074-WW Graphite Series 760T V2

PROMO
Corsair Graphite 760T v2 Boîtier PC Gaming...
75 Commentaires
Corsair Graphite 760T v2 Boîtier PC Gaming...
  • Panneaux latéraux pivotants
  • Potentiel de refroidissement incroyable
  • Une conception intelligente de baies pour lecteur qui maximise le volume intérieur

Les dimensions du boitier 760T V2 de la marque Corsair sont de 64 x 34 x 66.5 cm pour un poids total de 12.4 kg. Il est disponible en blanc et dispose de deux ventilateurs d’admission de 5.5’’ avec une ampoule LED de couleur rouge. Il est également doté d’un sélecteur de ventilateur à double vitesse.

Son système de refroidissement est muni de 8 emplacements de montage pour ventilateur et de radiateurs de refroidissement CPU autonomes. Ses panneaux latéraux sont dotés de loquets encastrés qui facilitent son ouverture.

Le 760T V2 a été spécialement conçu pour des systèmes très performants et haut de gamme qui nécessitent un refroidissement optimal. Ses 4 baies sont montées de manière latérale pour une répartition optimale de l’espace à l’intérieur du boitier.

4. Boitier PC avec fenêtre Thermaltake Chaser A71

Thermaltake - Chaser A71 - Grande-Tour Boitier PC...
27 Commentaires
Thermaltake - Chaser A71 - Grande-Tour Boitier PC...
  • Thermaltake
  • Pour joueurs exigeants
  • Produit performant

Le Thermaltake Chaser A71 est un boitier gamer grande tour pour carte mère ATX, E-ATX ou Micro ATX. On peut dire qu’il s’agit de la coque d’ordinateur gamer le plus performant sur le marché et il est de très bonne qualité.

Il dispose de bandes bleues fluorescentes. Ce boitier possède un système de refroidissement très performant muni de trois ventilateurs de 200 mm et d’un autre de 120 mm. Deux ventilateurs avec LED bleus viennent renforcer l’élégance de ce boitier. Le boitier gamer dispose de plusieurs filtres anti poussière, pour une meilleure protection.

Le boitier Chaser A71 possède deux ports USB 3.0 sur sa façade, permettant une connexion rapide des périphériques. Il convient parfaitement pour l’installation d’un système watercooling avec un radiateur jusqu’à 240 mm.

5. Cooler Master HAF XB EVO

Cooler Master HAF XB EVO non spécifié Noir
  • Cooler Master XB EVO
  • HAF. Type: PC
  • Matériel: Polymère

Le Cooler Master HAF XB EVO est un boitier gamer high tech. L’équipement informatique mesure 46,8 x 42,9 x 36 cm et pèse 9.56 kg. Le Cooler Master HAF XB EVO offre un refroidissement extrême.

Pour plus de flexibilité, le Cooler Master HAF XB EVO dispose de cages HDD/ODD amovibles. Il dispose de deux ventilateurs XtraFlo de 120 mm en façade. L’air en provenance de ces ventilateurs passe directement au-dessus du CPU et de la carte mère pour un refroidissement optimal.

Des poignées de transport très robustes sont visibles sur les côtés. Le Cooler Master HAF XB EVO supporte très bien les ventirads tour avec une hauteur de 180 mm au maximum et peut accueillir les cartes graphiques très performantes de 334 mm de long.

6. Boîtier PC PC NZXT H440

NZXT H440 Boitier PC Noir/Rouge avec fenêtre
35 Commentaires
NZXT H440 Boitier PC Noir/Rouge avec fenêtre
  • Description du produit: NZXT H440
  • Elément de format: Boîtier Midi-tour
  • Type: PC

Les dimensions du NZXT H440 sont de 220 x 510 x 475.3 mm pour 7.25 g. Il fait partie des boitiers moyens les plus performants adaptés à un mini PC. Ce boitier a été conçu pour accompagner une machine élégante et silencieuse.

Les cages pour disque dur de ce boitier sont amovibles. Cela permet de customiser au mieux l’espace. Il dispose d’un système de ventilation optimale à trois ventilateurs avant de 120 mm et 1 seul ventilateur à l’arrière de 140 mm.

Il possède six emplacements pour 3.5’’ et huit emplacements pour 2.5’’. Ce boitier est compatible avec l’installation de radiateurs watercooling et de cartes graphiques jusqu’à 294 mm ainsi qu’avec des ventilateurs de CPU jusqu’à 180 mm de hauteur.

7. Boîtier PC Fractal Design Define R4 – FD-CA-DEF-R4-BL

Fractal Design Define R4 - FD-CA-DEF-R4-BL...
102 Commentaires
Fractal Design Define R4 - FD-CA-DEF-R4-BL...
  • Description du produit: Fractal Design FD-CA-DEF-R4-BL
  • Type de produit: Boîtier PC
  • Ventilation interne: 140 mm

Le Fractal Design Define R4-FD-CA-DEF-R4-BL est un boitier qui mesure 46,4 x 23,2 x 52,3 cm et pèse 12 kg. Le boitier Fractal Design Define R5 est très silencieux, mais le modèle R4 est plus élégant et dispose d’une fenêtre latérale acrylique lisse et plane.

Ce boitier possède une isolation phonique excellente. Ses panneaux latéraux sont en matière bitumée et absorbent les vibrations. Son bouton power est muni d’une LED de couleur bleue. Son Slots d’extension est de 7 + 1.

La fonction Brevet ModuVent permet à son utilisateur de choisir entre un silence total et une circulation d’air plus régulier. Il est compatible avec les cartes mères ATX, Micro ATX et Mini ITX.

Le châssis du boitier est de 26 mm, il est alors plus large que celui des autres modèles et permet une gestion optimale de tous les câbles. Le boitier Fractal Design Define R4-FD-CA-DEF-R4-BL est apprécié pour son excellent rapport qualité-prix.

Qu’est-ce qu’un boitier d’ordinateur ?

 

Un boitier pour PC, également être appelé tour, unité centrale, unité de base, châssis ou encore armoire,  est un squelette métallique abritant tous les éléments essentiels de l’ordinateur comme le disque dur, lecteur optique, lecteur de disquette…

Ce type de coque est, dans la majorité des cas, livré avec une alimentation. Le boitier d’un PC portable, d’un notebook ou d’une tablette doit être acheté en supplément. Certains distributeurs de boitier d’ordinateur offrent des boitiers incluant les Xoxide, NZXT et Antec.

Les éléments importants dans ce type de boitier

Le boitier abrite les cartes mères, les boîtiers d’ordinateurs et les blocs d’alimentation existent tous en différentes tailles. Chaque élément doit être compatible avec les autres composants pour un fonctionnement optimal de l’ordinateur.

De nombreux boitiers PC, surtout ceux qui sont en métal, sont munis de bords coupants. Il faut alors faire attention lorsqu’on travaille avec un boitier ouvert au risque de coupures graves.

Pourquoi cette coque PC est-il si important ?

Le boitier est très important est avant tout un élément de protection. Il isole protéger les éléments importants de l’ordinateur de la poussière, des liquides… Les substances provenant essentiellement de l’extérieur peuvent endommager sérieusement les composants à l’intérieur et de ce fait, altérer le fonctionnement de la machine.

Le boitier dissimule les différents éléments de l’ordinateur pour une esthétique agréable. Il peut également rafraichir en toute sécurité ces éléments. Il renferme le système de ventilation qui fournit le flux d’air indispensable pour le refroidissement des différents composants. Ce produit contribue aussi à réduire la surchauffe des composants en utilisation.

Par ailleurs, la structure du boitier permet de rassembler et d’accéder facilement aux différents équipements. Les différents ports sont en permanence à portée de main. De même pour le bouton d’alimentation et les différents lecteurs.

Les caractéristiques du boitier PC

Le boitier se décline dans des matériaux variés. En général, il est fait en acier, en plastique ou en aluminium, mais peut également être en bois, en verre ou en polystyrène.

La plupart des boitiers PC sont de forme rectangulaire et de couleur noire. La personnalisation d’un boitier avec des éclairages internes, de la peinture ou un système de refroidissement liquide est appelé Modding. La partie avant du boitier possède un bouton d’alimentation et un bouton de réinitialisation.

Des LED d’alimentation sont également visibles. Les boîtiers contiennent généralement plusieurs baies d’extension de 5,25 pouces et 3,5 pouces pour les lecteurs optiques, les lecteurs de disquettes, les disques durs et les autres lecteurs de supports. Ces baies d’expansion sont situées à l’avant du boîtier.

Une ouverture sur un ou deux côtés du boitier permet d’accéder aux différents composants. Il faut trouver comment l’étui est visé pour pouvoir l’ouvrir.

L’arrière du boîtier de l’ordinateur contient de petites ouvertures pour s’adapter aux connecteurs internes. L’alimentation électrique est visible à l’arrière et une grande ouverture permet le branchement du cordon d’alimentation et l’utilisation du ventilateur intégré. Des ventilateurs ou d’autres dispositifs de refroidissement peuvent être fixés sur les côtés du boîtier.

Les différentes tailles existantes

Il existe plusieurs tailles de PC possibles. Vous devez choisir en fonction de votre poste. Voici les modèles disponibles.

Grand Tour

Un boitier à grand tour peut accueillir de nombreux équipements. Ils sont adaptés pour des plateformes de jeux de très haute performance et des stations de travail très exigeantes nécessitant un refroidissement extrême. Ils peuvent généralement supporter des radiateurs de 2 x 140 mm (ou 280 mm) et de 3 x 120 mm (ou 360 mm) à l’avant et en haut.

Ils offrent jusqu’à neuf emplacements d’extension arrière et sont compatibles avec des cartes mères E-ATX ou XL-ATX. La plupart des boitiers grand tour fournissent également des dispositions de montage mini-ITX.

Bien que ce soit moins courant, il existe des caisses à tourelle pleine qui peuvent transporter cinq baies externes ou plus. Ce type d’équipement est destiné pour l’utilisation régulière de CD ou de contrôleurs de ventilateur externes.

Les ordinateurs à grand tour entièrement équipés peuvent facilement peser plus de 50 livres. Les tours complètes offrent une expérience de construction sans compromis. Certaines tours complètes sont équipées de poignées intégrées pour faciliter leur transport.

Les boîtiers à grand tour sont également utilisés pour les petites entreprises pour installer jusqu’à 10 lecteurs. Certains modèles peuvent même en supporter 20 ou plus.

Moyen Tour

Si les boitiers grand tour sont comparés à des voitures sportives, les boitiers moyen tour sont des berlines. Il est plus facile de leur trouver une place de stationnement.

Ils peuvent être utilisés pour des plates-formes de jeu décentes (bien que les dispositions de refroidissement soient légèrement moins performantes). Ces boitiers présentent jusqu’à sept emplacements d’extension.

Le H440 peut contenir jusqu’à huit disques internes, beaucoup pour la plupart des gens. Ils offrent beaucoup de flexibilité et un bon équilibre entre la taille et la capacité. Ils ont également tendance à être plus abordables. La plupart des gens trouveront un étui à moyen-tour répondant à leurs besoins.

Micro ATX

Les boitiers Micro-ATX sont rares. Ils ont une taille similaire aux boitiers mini-tour, mais ne peuvent supporter que des cartes mères m-ATX et mini-ITX. Vous abandonnez une certaine capacité d’extension (quatre max vs sept pour ATX).

Réduisez vos choix de carte mère, car les cartes mères ATX sont plus abondantes, tout en occupant toujours le même espace qu’un boitier mini-tour central. Ils sont généralement utilisés dans des cas particuliers. Une carte mère m-ATX convient également à la plupart des ATX ou plus grands, alors ne vous sentez pas obligé de limiter votre choix de à seulement m-ATX.

Mini Tour ITX

Les boitiers Mini-tour ITX sont comme des voitures de sport à deux places. Ils ont tendance à être trop petit et hautement optimisé, mais souvent limités. Si vous recherchez un petit boitier  silencieux, mais que vous ne poussez généralement pas trop votre équipement, alors le boitier Mini-tour ITX pourrait être une bonne option.

Vous ne disposez que d’un seul emplacement d’extension, vous ne pouvez donc pas exécuter plusieurs cartes vidéo. La compacité du boîtier limite vos choix en matière de cartes graphiques, mais l’AMD Fury Nano s’avère être une bonne option.

Dans ce nouveau boitier, vos besoins peuvent être mieux servis en utilisant la vidéo embarquée, qui peut prendre en charge jusqu’à 4k, et le son embarqué. Les composants destinés aux boitiers Mini-tour ITX sont plus efficaces, nécessitant moins de ventilateurs et de refroidisseurs bruyants.

Récemment, les détaillants et les fabricants ont offert plus de promotions sur les boîtiers Mini-tour ITX et les cartes mères. Depuis près d’un an, de nombreuses entreprises spécialisées ont commencé à développer des produits pour le marché Mini-tour ITX.

Les promotions sur ces modèles de boitier PC peuvent, donc,  être liées à une surabondance de produits. Le temps nous dira où le boitier Mini-tour ITX en sera en termes de popularité d’ici quelques années.

Les critères à prendre en compte dans l’achat d’un boitier PC

Si vous voulez acheter un boitier PC, vous ne devez rien faire au hasard. Voici les contraintes à prendre en compte.

Bais de disque et point de montage SSD

Assurez-vous qu’un boîtier PC a suffisamment de baies de lecteur 2,5 pouces et 3,5 pouces pour héberger vos disques de stockage. Certains équipements intègrent des points de montage pour SSD à l’arrière du plateau de la carte mère.

Et si vous avez besoin d’une baie de 5,25 pouces à l’avant de votre PC pour abriter un lecteur optique, un contrôleur de ventilateur, ou autre chose, vérifiez que votre boîtier en dispose. Un certain nombre de boitiers ont été creusés dans des baies de 5,25 pouces pour améliorer la circulation de l’air à partir du (des) ventilateur (s) avant, notamment plusieurs caisses Corsair.

Conception sans outil

Auparavant, un seul tournevis cruciforme suffisait pour l’installation et le démontage de tous les éléments d’un boîtier PC. Actuellement, la conception sans outil est presque universelle dans les boîtiers milieu de gamme et haut de gamme, avec des vis à serrage à main pour la fixation interne et des mécanismes à enclenchement, encliquetage ou sans outil dans les baies de lecteur.

Gestion des câbles

Il est absolument recommandé d’opter pour un boîtier avec des découpes dans le plateau qui vous permettent d’acheminer votre câblage à l’arrière de votre boîtier. Les boîtiers PC économiques ont tendance à avoir des trous géants simples perforés dans le plateau de la carte mère.

Par contre, les options de milieu de gamme comprennent souvent des œillets en caoutchouc dans les trous pour installer davantage de composants. Certains modèles de boitier PC disposent de points d’arrimage ou même des couvercles de fils derrière le plateau de la carte mère pour garder votre câblage propre.

Refroidissement du processeur

En parlant du plateau, certains boîtiers PC plus élégants comprennent de larges découpes dans la section derrière votre processeur. Cela vous permet de remplacer le CPU ou le refroidisseur de votre PC sans avoir à ripper entièrement votre carte mère. Cette fonctionnalité n’est pas indispensable, mais peut véritablement être utile et pratique.

Connectivité du panneau avant

Si vous avez beaucoup de périphériques externes, prenez le soin de voir la connectivité du panneau avant du boîtier PC. Même les boitiers bon marché ont un couple de ports USB-A Type 2.0 à l’avant.

Certains peuvent intégrer des contrôleurs d’éclairage USB-A de type 3, USB-C et même des contrôleurs d’éclairage de ventilateur ou RVB. Les modèles à prises audio sur le panneau avant sont aussi courants. Toutefois, nous vous recommandons de brancher votre casque directement dans la prise audio de la protection E / S arrière de votre carte mère.

Ventilateurs et flux d’air

Un grand nombre de ventilateurs fournit un meilleur flux d’air. Certains boîtiers PC économiques ne comprennent qu’un seul ventilateur, pour le grand malheur des composants qui se retrouvent plus fréquemment en surchauffe. L’augmentation de la température réduit considérablement la performance des éléments.

De nombreux boitiers PC disposent de supports de ventilateur supplémentaires pour améliorer le refroidissement. Comme mentionné précédemment, certains boitiers sont pourvus de baies de lecteur de 5,25 pouces pour éliminer les obstructions du flux d’air pour les ventilateurs avant.

Filtres à poussière

Garder votre PC propre est important. Les éléments peuvent se retrouver coincés avec de la poussière et des poils d’animaux et de la fumée de tabac. L’incrustation de substances favorise aussi la surchauffe des composants.

Les filtres anti poussière empêchent la plupart de ces débris d’atteindre les éléments contenus dans le boitier. Cependant, vous devez vous assurer de configurer vos ventilateurs pour une pression d’air positive afin d’empêcher la poussière d’être aspirée par les orifices d’aération inoccupés de votre châssis.

Insonorisation

Les matériaux d’insonorisations posés au niveau des panneaux du boitier maintiennent un fonctionnement silencieux.  Ces dispositifs d’insonorisation isolent les composants et absorbent les bruits, mais tendent également à entraver la circulation de l’air. Aussi, les boîtiers insonorisés atteignent généralement des températures plus élevées que les boîtiers standards.

Support de refroidissement par eau

La montée de refroidisseurs tout-en-un scellés a rendu le refroidissement par liquide plus populaire. Si vous envisagez de refroidir votre ordinateur à l’eau, faites très attention au support fourni par votre étui.

Vous ne pourrez probablement pas utiliser de refroidissement liquide pour les boitiers mini-ITX, et de nombreux boîtiers à mi-tour qui ne supportent que des radiateurs de 240 mm. Le positionnement de ce radiateur peut être limité en hauteur ou en largeur, en fonction des dimensions du boitier.

Panneaux en verre trempé

De nombreux nouveaux boîtiers PC sont actuellement dotés de panneaux entièrement fabriqués en verre trempé, permettant d’avoir une visibilité sur la totalité de l’intérieur de votre matériel.

Éclairage intégré

L’éclairage RVB personnalisable est le plus grand engouement de 2017 en matériel informatique. Les boitiers PC n’en sont pas épargnés.

Esthétique du boîtier PC

Assurez-vous que vous aimez le look du boîtier PC que vous achetez puisqu’il va être votre allié pendant des années. Les boîtiers PC se déclinent dans différentes formes, des couleurs, des matériaux et des designs variés pour s’adapter à vos besoins et vos goûts.

Les composants basics d’un PC

Il faut noter qu’un PC comprend plusieurs éléments. Processeur, carte mère, mémoire vive… voici les éléments qui comprennent dans votre PC.

CPU

Également nommé unité centrale de traitement, le CPU constitue le cerveau de l’ordinateur, traduisant et exécutant toutes les commandes du matériel et des logiciels de votre machine.

Carte mère

La carte mère est la carte de circuit centrale qui contient toutes les parties de votre PC. Elle est connectée aux éléments clés de l’ordinateur, y compris le processeur, la RAM, les ports USB, les ports réseau, les connecteurs d’extension et les ports du clavier et de la souris. La carte mère détermine également quel type de processeur, de mémoire et de vitesse d’interface de disque dur sont compatibles avec votre machine.

RAM

Le Random Access Memory, est la mémoire à court terme de l’ordinateur, stockant les programmes et les données en cours d’exécution. Lorsque vous choisissez la RAM, assurez-vous que ses spécifications sont compatibles avec votre carte mère.

Disque dur

Si vous désirez avoir de la vitesse, vous pouvez ajouter un disque SSD à votre PC. Ce dernier fonctionne sur la mémoire flash et n’a pas de pièces mobiles, il est plus rapide et plus efficace qu’un disque dur.

Un lecteur à état solide a généralement une capacité de stockage plus petite de 60 Go à 512 Go, mais si vous en ajoutez un à côté de votre disque dur, vous bénéficierez de démarrages de programme ultra rapide et de jeux plus fluides.

Lecteur optique

Avec un lecteur optique, vous pouvez insérer votre dernier jeu PC ou graver cette vidéo pratique sur la conquête de Mass Effect 3. Le choix du lecteur optique repose avant tout sur les fonctions recherchées, que ce soit le support Blu-ray ou Capacités d’enregistrement/réécriture de CD.

Les lecteurs optiques ont également des interfaces différentes comme SATA, PATA et SCSI, alors choisissez celui qui est compatible avec votre disque dur.

Carte son

Une carte son peut transformer une expérience de jeu ordinaire en une expérience remplie d’audio immersif qui vous donne l’impression d’être au cœur de l’action. La plupart des cartes mères sont équipées d’une puce audio intégrée, mais une carte son dédiée offrira des capacités audio supérieures comme le son surround.

Carte vidéo

Une carte vidéo est un must pour faire ressortir les meilleurs graphismes des jeux. La bonne carte traitera les images plus rapidement, et des fonctionnalités comme la HD et la 3D peuvent entrer en jeu.

Cartes réseau câblées et sans fil

Si votre carte mère ne dispose pas de réseau sans fil, vous aurez besoin d’une carte réseau filaire pour vous connecter à un réseau Ethernet. La connexion à Internet sur un réseau câblé est rapide et fiable, mais nécessite des câbles. Pour vous connecter à Internet sans les tracas des câbles et des fils, installez une carte réseau sans fil.

Système opérateur

Un système d’exploitation (OS) contrôle le matériel et les logiciels de l’ordinateur et fait fonctionner les programmes. Pour les PC, Windows est le système d’exploitation le plus populaire et le plus répandu, tandis que Linux, un système d’exploitation open source, est une autre option populaire. D’un autre côté, les Mac fonctionnent sous OS X d’Apple.

Source de courant

Si votre boîtier d’ordinateur n’a pas d’alimentation intégrée, vous devrez l’ajouter pour prendre en charge toutes les fonctions de votre PC. Pour un PC de jeu performant doté d’un processeur rapide et de plusieurs disques optiques et disques durs, optez pour une alimentation de 500 watts ou plus.