Hygiène et Santé

Les 5 Meilleurs Tapis D’Acupression Pour Soulager Vos Maux De Dos

Meilleure vente No. 1
Kit d'acupression VITAL...
Bodynova GmbH - Divers

Des douleurs lombaires? Des maux de dents ou des problèmes de tensions? Et si vous vous soignez avec le meilleur tapis d’acupression? Cet équipement est une thérapie efficace pour soulager vos maux.

Investir dans un modèle de bonne qualité vous évitera de tomber sur des matériaux synthétiques qui se désintègrent au premier lavage et ne remplissent pas ses fonctions.

De plus, avec un équipement de mauvaise qualité, vous risquez d’accroitre la douleur mais aussi de mal positionner votre corps, provoquant un torticolis. Cela ne pourra pas soulager votre douleur.

En outre, des matériels de mauvaise qualité vous exposeront à des accidents. Vous risquez une chute, une distorsion des muscles ou une fracture.

Pour avoir le bon modèle, faites le meilleur choix en investissant dans un équipement haut de gamme.

Les meilleurs tapis d’acupression

Quel est le meilleur tapis d’acupression?

Si vous investissez dans un modèle haut de gamme, vous ne serez pas déçu. Il renferme tous les avantages que vous pouvez tirer de cet équipement.

Le meilleur modèle est fait avec du coton épais de qualité supérieure etécologique. Il ne contient pas d’allergènes et n’irrite pas la peau.

Lorsque vous êtes allongé dessus, vous ne ressentez pas le sol ou le parquet sur votre dos.

De grande taille, il permet à un adulte de s’allonger complètement de la tête jusqu’aux pieds afin de fournir un meilleur support. Il dispose de plusieurs petits points qui longent l’équipement pour offrir le maximum de soulagement sur tout le corps entier.

Il peut traiter de nombreuses douleurs et maux du corps. Il convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes, aux femmes enceintes ou aux personnes handicapées.

Pour vous aider à bien choisir voici un comparatif des 5 meilleurs modèles sur le marché.

Tapis  d’acupression Les champs de fleurs Turquoise

Cemodèle champ de fleurs est un matelas qui recouvre 221 stimulateurs, idéal pour les tensions musculaires, articulaires et nerveuses.

25 pétales de fleurs se terminent en pointe pour vous apporter confort et bien-être. Ils stimulent environ 5000 points du dos simultanément.

Cet équipement permet aussi de stimuler la circulation sanguine, l’oxygénation des tissus et l’influx nerveux. Il vous suffit juste de vous allonger dessus et de le laisser faire.

 

Kit d’acupression White Lotus Anti-Aging

Cet équipement a été créé dans le but de rajeunir le corps.  Il agit sur le stress, la qualité du sommeil, les muscles tendus et les maux de tête.

Ce modèle contient 6534 points tandis que l’oreiller en contiennent 1 944 qui stimulent les endorphines et agissent sur l’énergie.

Ce kit renferme un oreiller et un tapis réalisé avec une mousse en mémoire de forme et avec des matériaux hypoallergénique.

 

Kit d’acupression Fitem XL

Ce kit d’acupression conçu par la marque Fitem contient un oreiller, un tapis, une boule de massage.

Allongé sur le lit d’aiguilles, le poids de votre corps se répartira uniformément sur les 12728 points qui vont stimuler de nombreuseszones réflexes.

Ce kit aide entre autres à relâcher la pression, à soulager les douleurs musculaires, la fibromyalgie, les courbatures. Il favorise également la récupération après le sport ou la maladie.

 

Kit d’acupression Bodhi Yoga XL

Ce kit d’acupression de la marque Bodhi est livré avec un matelas et un coussin. Ce modèle XL est destiné aux adultes de grande corpulence.

Fait de matériaux 100% hypoallergénique, cet équipement thérapeutique a pour objectif principal de donner un effet revigorant et relaxant.

Il améliore la circulation sanguine et stimule différents points d’acupression du corps. Il permet aussi entre autres de se détendre et de retrouver rapidement sommeil.

 

Kit d’acupression INTEY Yoga

Ce modèle enfleurs de lotus dispose de 230 coussinets d’aiguille. Quand vous étendu sur le matelas,  la chaleur se répand sur votre corps grâce aux picots.

Cet équipement convient pour traiter les maux de dos, de tête, de l’épaule; les douleurs au cou, l’écoulement sanguin, la relaxation des articulations et autres problèmes corporels.

Déhoussable, ce matelas se lave facilement et se transporte dans son sac pour ne pas encombrer.

 

Qu’est-ce que l’acupression?

tapisa

L’acupression se base sur la théorie médicale chinoise traditionnelle dans laquelle des points d’acupression spéciaux se trouvent le long des méridiens de votre corps. Un méridien est un canal.

Cela signifie que le corps est garni de points de pression, et lorsque ces points subissent une pression simulatrice, ils libèrent l’hormone naturelle qui soulage la douleur et traite les différents maux du corps.

L’acupression est souvent considérée comme de l’acupuncture sans aucune aiguille. La technique n’est donc pas douloureuse.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression?

Il s’agitd’un équipement de santé utilisé à la maison pour imiter les effets de l’acupression. Ilest destiné aux personnes souffrant de douleurs chroniques et qui veulent trouver un soulagement à leur rythme.

Le tapis utilisent des pointes ou des disques durs qui sont généralement fabriqués à partir d’un plastique et sont créés de telle manière qu’ils placent juste la bonne quantité de pression sur les méridiens.

Votre peau n’est stimulée que lorsque votre poids corporel est réparti uniformément sur tout l’équipement.

Comment fonctionne un tapis d’acupression?

Lorsque l’acupression et la thérapie d’acupuncture impliquent un spécialiste qualifié stimulant les points méridiens individuellement, les tapis d’acupression agissent presque comme une couverture d’acupression, stimulant simultanément de nombreux points méridiens.

L’effet est similaire à la tradition de se coucher sur un lit de clous, rééquilibrant une grande partie de l’énergie du corps à la fois.

Avantages de l’utilisation de matelas d’acupression

L’utilisation régulière de cet équipement serait bénéfique pour la santé. La technique agit sur de nombreux points du corps afin de retrouver un bon équilibre de la santé.

Promouvoir la guérison naturelle

L’acupression n’est pas la même chose que l’acupuncture, mais elles sont liées. Elle n’implique pas de perforer votre peau à l’aide d’aiguilles.

Elle implique l’application d’une pression revigorante pour déclencher des points et des muscles endoloris pour favoriser la guérison naturelle et soulager le stress.

 Pas cher et facile à utiliser à domicile

Les matelas d’acupression sont un excellent moyen de traiter une foule de problèmes de santé depuis le confort de votre foyer. Ils offrent tous les avantages associés à l’acupuncture sans qu’il soit nécessaire de se rendre au bureau.

L’ancienne thérapie de guérison de l’acupression est une merveilleuse alternative aux salles de massage coûteuses et aux analgésiques nocifs.

Cet équipement agit en silence et vous procure un profond sentiment de relaxation après une longue journée stressante, que vous regardiez la télévision ou que vous lisiez un livre.

Soulage les maux, les douleurs, la tension musculaire et les maux de dos.

Lorsque vous êtes allongé sur le matelas, les disques offrent un soulagement des douleurs musculaires et du stress.

Leurs effets bénéfiques sur la circulation sanguine et la tension peuvent soulager les utilisateurs de divers problèmes lancinants et même les patients souffrant de discopathie.

Au début, les disques épineux peuvent ressembler à un lit de clous, mais ils peuvent ainsi stimuler le sang et relâcher les muscles tendus.

Le tapis d’acupression et fibromyalgie sont souvent associés car l’équipement est reconnu pour soulager cette pathologie.

Soulage les douleurs au cou et à la tête

Comme la plupart des maux de tête résultent de la tension dans le cou et le haut du dos, des centaines de milliers de personnes souffrant de migraines et de maux de tête utilisent cette thérapie.

En effet, le tapis augmente le niveau de soulagement de la tension au niveau de la tête et du cou. Il stimule davantage en utilisant un oreiller.

Guérir les troubles du sommeil et favoriser un meilleur sommeil

L’acupression peut être utilisée comme thérapie non pharmacologique pour l’agitation et l’insomnie, selon les résultats d’une étude. Cette étude s’est penchée sur la revendication de la médecine traditionnelle chinoise selon laquelle l’acupression peut induire une sédation.

Les résultats ont montré que l’acupression aidait les patients à se sentir fatigués et à s’endormir rapidement et qu’ils dormaient plus souvent toute la nuit que les groupes témoins.

Guérir la douleur émotionnelle

Un stress émotionnel important peut ralentir le corps, ce qui peut également affecter l’état du corps physique. Il peut abaisser le système immunitaire, réduire le métabolisme et provoquer un sentiment de blocage. La combinaison de ces problèmes peut provoquer une dépression si elle n’est pas vérifiée.

Une séance de 20 minutes avec le tampon d’acupression aide à stimuler le flux d’énergie dans tout le corps, aidant les utilisateurs à se sentir moins coincés tout en ravivant le flux d’énergie stagnante dans leur corps.

Vous aide à vous détendre et à réduire le stress

Les équipements d’acupression fournissent des centaines, voire des milliers de points de pression qui stimulent facilement et rapidement le chi avec la quantité de pression souhaitée.

En raison de la nature de l’acupression, la tension musculaire est rapidement soulagée.Les utilisateurs souffrant de douleurs au bas du dos ressentent un soulagement en faisant une thérapie pendant 20 minutes par jour.

Aide à la fatigue et augmente les niveaux d’énergie

On associe souvent les tapis d’acupression et magnétothérapie qui sont un excellent moyen de maintenir la santé du corps en utilisant les méridiens de flux d’énergie pour se sentir énergisé, bien et sans douleur.

Certains effets se manifestent en libérant davantage d’hormones d’ocytocine et d’endorphine, appelées les bonnes hormones de la sensation qui sont généralement libérées lors d’activités sexuelles, d’exercices physiques et d’autres activités agréables.

Ces effets favorisent la relaxation et sont le mécanisme naturel de soulagement de la douleur du corps.

Tapis d’acupression et grossesse peuvent aussi faire bon ménage à condition de l’utiliser selon les recommandations du médecin.

Les différents types

Il en existe différents modèles qui se distinguent selon leurs utilisations et leurs avantages:

Tapis Acupression Coton Spoonk

Le modèle Cotton Spoonk est fabriqué à partir de coton épais de qualité supérieure et de mousse écologique à base de plantes.

Il y a au total 6210 petites pointes (points) en plastique qui aident à soulager efficacement le stress et la douleur. Lorsque vous vous allongez dessus, les points de pression de votre corps sont stimulés et il commence à agir en une minute.

Matelas Acupression (avec Kit Oreiller):

Le matelas corporel d’acupression est fabriqué à partir de tissu 100% coton. C’est un tapis en caoutchouc recouvert de coton avec 234 pointes émoussées.

L’oreiller vient avec le matelas corporel. L’oreiller a incorporé 1512 clous et 56 épis émoussés. Il permet la stimulation de différents points de votre corps.

Tapisantidouleur pour le dos (avec jeu d’oreillers):

Ce modèle dédié au le soulagement des douleurs dorsales est utile pour les maux de dos et les douleurs au cou. Il est composé de 6210 points d’acupression. L’ensemble d’oreiller est livré avec le matelas.

L’oreiller a 1782 points de pression qui affectent directement votre cou. Cet équipement antidouleur pour le dos est léger et facile à ranger chez vous et à transporter avec vous en voyage.

Zensufu Tapis d’Acupression Complet (avec Oreiller):

Le modèle complet Zensufu est le meilleur soulagement avec des milliers de points d’acupuncture. Si vous ressentez une gêne au cou ou au dos, le modèleZensufu Complete est fait pour vous.

La relaxation corporelle est l’objectif principal de ce matelas complet Zensufu. L’oreiller est livré avec le kit. Il est bénéfique pour les douleurs au cou.

Le tapis complet Heming Weigh

Le matelas d’acupression complet HemingWeigh est très efficace pour augmenter le taux d’oxygène dans le sang.

Si vous souffrez de stress, de maux de dos, de tension musculaire, de douleurs au cou, de douleurs musculaires, de raideur, d’insomnie, de fatigue, alors cet équipement  complet HemingWeigh est fait pour vous.

Il vous aide également à augmenter la circulation sanguine. L’oreiller, livré avec le kit, agit sur la libération des endorphines dans votre corps.

Choisissez la bonne solution d’acupression

Pour ceux qui ont la peau sensible, les Zensufu ont les pics les moins irritants, mais peuvent ne pas être aussi efficaces que certains d’autres modèles en ce qui concerne la stimulation.

Si vous êtes préoccupé par le prix, il existe des modèles plus abordable et bien fait.

Ces équipements gagnent maintenant en popularité. Les premiers modèles étaient les Heavenly, les tapis Yantra, les tapis Himalaya et les tapis Shakti.

Mais il est aussi important de tenir compte de ces facteurs lors du choix de votre matériel:

Matériaux utilisés

Il est important de vérifier que les matériaux utilisés pour la fabrication sont non toxiques, de haute qualité et sûrs.

Le tissu utilisé doit être un tissu respirant tel que du coton naturel ou du lin. Certains tapis sont fabriqués avec des tissus synthétiques, qui ne sont pas très respirant.

Recherchez des matériaux non toxiques lors de l’achat. Cherchez une mousse en caoutchouc ouune mousse naturel, éco-mousse ou autre matériau naturel.

Qualité des matériaux utilisés

La qualité des matériaux de fabrication est également importante. Par exemple, si un coton mince et de faible qualité est utilisé pour la fabrication, il tombera en un rien de temps, alors qu’un tapis fabriqué avec du coton de haute qualité ou un autre tissu naturel de haute qualité vous durera très, très longtemps.

Colle

Lors du choix de votre équipement, insistez pour obtenir un tapis fabriqué sans utiliser de colle. Les meilleurs tapis sont fabriqués en utilisant un processus thermique pour attacher les pointes au tissu.

Mousse

La plupart des tapis d’acupression sur le marché utilisent de la mousse de polyuréthane qui sert d’amortissement.

Garantie

Les entreprises qui soutiennent leurs produits offrent de grandes garanties car elles savent qu’elles fabriquent des produits de haute qualité et que leurs produits sont conçus pour durer.

Renseignez-vous sur la garantie offerte par le fabricant. S’il offre uniquement la garantie traditionnelle de 30 jours ou de 60 jours, soyez prudent.

Comment utiliser un tapis d’acupression?

S’il s’agit de votre première utilisation, nous vous recommandons vivement de porter un t-shirt ou de poser une serviette ou un drap sur le tapis pour réduire l’intensité des points d’accrochage.

Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience, vous pourrez directement vous allonger sur votre peau nue (méthode recommandée).

Généralement, vous pouvez poser le tapis sur une surface plane mais vous pouvez aussi le poser également sur le canapé ou sur le sol.

N’hésitez pas à utiliser des accessoires comme des coussins de yoga ou des oreillers pour amortir votre tête ou vos jambes.

Acupression pour les maux de dos

Premièrement, posez le tapis sur une surface plane. Asseyez-vous à la base et faites lentement rouler votre dos jusqu’à ce que vous soyez allongé. L’acupression sur les pointes apportera une chaleur immédiate à votre dos lorsque la circulation sanguine augmente.

Si vous avez mal au bas du dos, vous pouvez enrouler une serviette et la placer sous le tapis pour créer une courbe qui épouse votre colonne vertébrale.

Comment s’en servir pour le dos?

Une autre option  pour traiter les douleurs lombaires consiste à plier les genoux ou à reposer vos genoux sur un oreiller ou une couverture roulée, ce qui vous permettra d’insérer votre dos facilement.

Si vous avez mal aux épaules, vous pouvez placer une serviette roulée sous la partie supérieure du tapis ou utiliser un oreiller d’acupression pour augmenter la pression sur le cou et les épaules.

Acupression pour les douleurs cervicales

Allongez-vous sur une surface plane ou trouvez une chaise ou un canapé à dossier haut pour s’asseoir. Placez l’oreiller derrière votre cou et ajustez-le jusqu’à ce qu’il soit confortable. Utilisez-le pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que vous ressentiez une diminution de la douleur.

Si vous souhaitez utiliser un oreiller cervical, posez le tapis sur une surface plane. Abaissez-vous lentement et placez l’oreiller sous votre cou. Ajustez votre corps et l’oreiller si nécessaire jusqu’à ce que vous soyez à l’aise. Utiliser pendant 20 à 40 minutes.

Acupression pour anxiété et stress

Parce que couché sur un tapis d’acupression détend votre corps, il peut aussi aider à détendre votre esprit. Beaucoup de gens trouvent que cela aide à réduire leur anxiété et soulage également le stress.

Vous devez utiliser le tapis de la même manière que vous l’utilisez pour les maux de dos: vous mettre en position allongéede manière confortable. Vous pouvez le faire sur votre lit ou votre canapé, car cette surface sera un peu plus douce que si vous étiez directement allongé sur le sol.

Acupression pour l’énergie

C’est un excellent moyen d’utiliser votre tapis le matin pour vous préparer pour la journée ou l’après-midi lorsque vous atteignez une dépression énergétique de midi.

N’utilisez pas votre tapis d’acupression magnétothérapie pendant plus de 20 minutes car cela déclenchera une relaxation au-delà de cela. Lorsque vous vous levez, votre esprit doit se sentir énergisé.

L’acupression pour Cellulite

Vous pouvez utiliser le tapis pour réduire la cellulitequi se trouve au niveau des jambes, des cuisses, des fesses et de l’estomac. L’idée est que le flux sanguin accru dans cette région aide à réduire la cellulite.

Utilisez cet équipementsur les jambes par jour réduira considérablement l’apparence de la cellulite. Il a également pour effet secondaire d’augmenter le flux sanguin dans la moitié inférieure du corps.

Acupression pour le sommeil et l’insomnie

Parce que l’utilisation de ce genre d’équipement aide à détendre votre corps, beaucoup de gens disent qu’il est idéal pour induire le sommeil et soigner l’insomnie.

Allongez-vous sur le tapis et fermez les yeux. Concentrez-vous sur votre respiration pour aider à détendre votre esprit.Restez dans cette position pendant au moins 20 minutes, jusqu’à ce que vous commenciez à dormir ou à vous endormir.

Acupression pour les pieds et la réflexologie

Si vous travaillez debout toute la journée ou souffrez de douleurs aux pieds causées par des chaussures inconfortables, les tapis d’acupression peuvent aider à soulager cette douleur.

Ils sont également utiles pour soulager d’autres problèmes de santé. Référez-vous à un tapis ou à un oreiller, selon votre technique.

Le simple fait de rester allongé sur le tapis aide à soulager les maux de tête.Si vous vous trouvez mal à l’aise sur vos pieds, il existe de nombreux tapis conçus pour les pieds, plus confortables et offrant une sensation similaire à celle d’un massage.

 

  • Evaluation:
4.9