Les 5 Meilleurs Rasoirs Electriques Pour Hommes: Une Peau Nette Et Protégée

Choisir le meilleur rasoir électrique est une nécessité pour les hommes qui cherchent la commodité et l’efficacité. Comme la tondeuse à barbe, le choix d’un rasoir électrique pour homme nécessite une considération de différents facteurs.

En effet, en ne faisant pas attention à l’article que vous choisissez, vous risquez de tomber sur un modèle qui ne soit pas adapté à la morphologie de votre visage et vous risquerez de vous blesser.

Certains appareils ne coupent pas bien les poils sur certaines zones et n’offrent pas la qualité de rasage ou de la coupe de barbe voulue.

Un comparatif entre les meilleurs produits vous permet de trouver un article avec le bon rapport qualité-prix.

Les meilleurs rasoirs électriques

Quel est le meilleur rasoir électrique?

Bien qu’il existe différents modèles comme le rasoir électrique 2 têtes, le rasoir électrique à barbe ou encore le rasoir électrique rechargeable, il est important de bien vérifier la qualité de l’appareil avant de le choisir.

Mieux que le rasoir manuel, l’appareil devrait être facile à manipuler. Son utilisation devrait être pratique pour offrir un rasage rapide et efficace.

Le rasoir électrique à lame ou autres modèles devrait bien atteindre toutes les zones du visage, même les parties les plus difficiles d’accès.

En outre, il devrait avoir la qualité du rasoir de sureté en traitant bien la peau sensible et en limitant les risques de blessures.

Sur le marché, vous aurez l’embarras du choix que vous aurez du mal à opter entre un modèle avec sabot, à trois têtes, avec des lames vibrantes… Priorisez l’efficacité en choisissant l’un de ces articles haut de gamme.

Braun Séries 7 7840s Wet&Dry

Cet article de bonne qualité comporte 4 éléments de rasage synchronisés. Ces derniers permettent de raser davantage de poils en un seul passage. Le produit est d’une efficacité prouvée sur les barbes de trois jours.

Avec la technologie Sonic innovante, le produit capture efficacement les poils les plus difficiles à atteindre par l’intermédiaire de 10 000 microvibrations. Avec 5 modes de vitesse, le rasoir s’active en un seul bouton. L’option Micro Motion permet une suspension individuelle de tous les éléments de coupe qui répond même les plus contours.

C’est le meilleur choix si vous souhaitez bénéficier d’un article de qualité avec une manipulation facile et pratique.

 

Panasonic ES-LV65-S803

Avec un rasage en douceur, ce produit de la marque Panasonic comporte une tête de rasage courbe qui épouse énormément les formes de votre visage.

Avec la tête pivotante de cet appareil, vous bénéficierez d’une manipulation facile de haut en bas et de gauche à droite. De cette manière, vous allez pouvoir capturer facilement les poils sur les zones les plus difficiles d’accès.

L’article offre un rasage net et précis avec ses lames internes nanométriques qui sont inclinées 30°et qui permettent de couper les poils au plus près. Les lames du modèle sont pilotées par un moteur linéaire ultrarapide qui favorise la puissance de coupe.

 

Wahl Pro Beret

Doté d’un écran de contrôle LED, cet article offre un contour net et offre une manipulation facile. Avec les lames chrome blade, le produit procure une utilisation extrêmement précise et sûre. Avec ce matériel haut de gamme, vous aurez la possibilité de tondre votre barbe sans risque de coupure.

Optez pour cette machine de qualité si vous cherchez un article avec un confort de rêve. Avec sa conception ultra fine, ergonomique, légère et silencieuse, l’appareil peut être alimenté par deux modes au choix comme le réseau électrique et batterie rechargeable. Côté batterie, l’article peut fonctionner jusqu’à 60 min.

 

Remington Capture Cut Pro XF8705

Pour une efficacité et une excellente précision au rasage, optez pour cet appareil haut de gamme, le modèle comporte une tête de rasage et des grilles qui s’adaptent parfaitement au contour du visage.

Le produit est composé d’alvéoles multidirectionnelles qui capturent les poils couchés dans tous les angles. Ainsi, vous aurez accès à différentes zones de votre visage pour un rasage de qualité. Avec le système hybrid-intercept, l’appareil capture et coupe les poils longs profondément enracinés.

Par ailleurs, la machine comporte des lames inclinées ouvertes pour un rasage tout en douceur. Elle fonctionne sur batterie au lithium et bénéficie d’une autonomie jusqu’à 60 minutes.

 

Philips Aquatouch S5400/06

L’utilisation de cet appareil vous procure une peau douce et souple sans risque de coupure ou autres désagréments. Ceci est garanti par la douceur extrême du matériel au contact de la peau. En effet, la lame coupant le poil n’est jamais en contact direct avec l’épiderme.

Le produit se sert du système rotatif pour capturer les poils du visage qui poussent vers des directions différentes. Le processus est également assuré par les différentes têtes de rasage à rotation indépendante. En déplaçant l’appareil de manière circulaire, vous aurez la possibilité de capturer tous les poils mêmes que les zones difficilement accessibles.

 

Qu’est-ce qu’un rasoir électrique?

rasoirs-électriques

Ce ne sont pas tous les hommes qui choisissent de laisser pousser leur barbe. Pour une peau nette et souple au niveau du visage, des épaules, à la base du sourcil et autre partie du corps, beaucoup de personnes ne jurent que sur le modèle électrique.

Un appareil de rasage électrique ou « Electric razor », en anglais, est un gadget installé sur un appareil électrique et qui est équipé de petites pales motorisées derrière une protection en métal.

Contrairement aux rasoirs de sécurité traditionnels, les appareils à raser électriques offrent un confort d’utilisation sur secteur et une qualité de rasage exclusifs.

 Quels sont les avantages de l’utilisation de cet appareil?

L’utilisation de ce genre de matériel peut vous procurer de nombreux avantages. En voici quelques-uns:

Ils vous font gagner du temps

L’un des avantages les plus reconnus des rasoirs électriques est qu’ils vous font gagner du temps. C’est indéniable pour tout homme qui en a déjà utilisé un. Ce produit est parfait pour être emmené lors des voyages.

Avec ce petit gadget, vous n’aurez pas à vous soucier de prendre 10 minutes, ou plus, pour obtenir le rasage parfait. Il suffit de vous raser le visage avec la lame. La conception de cet appareil vous protège de toute blessure. Il ne vous reste plus qu’à hydrater votre visage et partir.

Excellent sur les peaux sensibles

Étant donné leur peau sensible, la plupart des hommes ont du mal à s’adapter aux machines à raser électriques étant donné leur peau sensible. Cependant, avec la modernisation des lames, les peaux sensibles et les rasoirs électriques se synchronisent enfin.

La plupart de ces gadgets ne tirent pas sur les poils et vous n’avez pas à craindre que les lames soient trop proches de votre peau.

La facilité de transport

Tous les appareils sur le marché sont conçus pour être faciles à porter. Les rasoirs de sécurité et les modèles classiques ne peuvent pas être transportés sur un avion à moins que la lame ne soit enlevée. Vous devez donc vous démener pour trouver une lame adaptée une fois arrivée à destination.

Cependant, il est possible de transporter les rasoirs électriques pour le bagage à main. Cela vous donne la commodité et la tranquillité d’esprit, car vous aurez toujours vos outils de toilettage sur vous.

Atteindre toutes les zones

Si vous rasez d’autres zones à part le visage, vous devriez sûrement vous munir de rasoirs à cartouche pour traiter ces zones.

Les rasoirs électriques remplacent presque tous les types d’appareil, car ils conviennent à toutes les parties du corps. Cela signifie que vous pouvez économiser votre argent sur un appareil qui vaut vraiment le coup.

Pour économiser de l’argent

Bien que l’investissement initial puisse être coûteux, l’investissement à long terme dans les rasoirs électriques en vaut la peine. Un appareil de bonne qualité peut fonctionner pendant plusieurs années.

Avec un bon entretien, vous pouvez sauver votre peau en vous débarrasser de ces rasoirs à cartouche ou rasoirs jetables.

Idéal pour l’entretien sur les taches de détresse

Si vous avez des poils plus longs sur certaines zones, vous pouvez les entretenir avec un rasoir électrique. Ce genre d’appareil aide à maintenir les patchs et même avec le reste des cheveux. Beaucoup d’hommes font face à ce problème et l’utilisation de ce genre d’appareil leur procure une solution parfaite.

 Un rasage propre par modèles

Les appareils à raser électriques pour hommes sont fournis avec des lames de coupe ou des lames rotatives. Chaque modèle a son type d’utilisation. Les femmes peuvent aussi utiliser l’appareil pour bien entretenir leur peau.

La feuille

Ces appareils comportent des têtes flottantes conçues pour glisser sur les contours du visage, avec des couteaux qui oscillent derrière un écran perforé.

Le rotatif

Les modèles rotatifs comportent trois ou quatre têtes flottantes. Ils sont conçus pour glisser sur les contours du visage, avec des couteaux qui tournent derrière une grille fine. Ils tendent à être plus silencieux et plus faciles à nettoyer que les rasoirs dans nos tests.

Quels sont les différents facteurs à considérer pour faire le bon choix?

Tous les rasoirs électriques appartiennent à l’une des deux catégories suivantes:

Le rasoir rotatif

Les rasoirs rotatifs sont parfaits pour tailler les poils longs et épais. Ils sont dotés de têtes de coupe circulaires montées sur la surface extérieure du cadre rotatif, qui est fixé dans la partie supérieure amovible du rasoir.

Le rasoir à feuille

Il convient mieux aux poils courts qui poussent dans des directions différentes. Ces articles ont des têtes de rasage droites avec des lames oscillantes, qui sont essentiellement des couteaux fixés sous une feuille.

La feuille est utile pour capturer même les poils minuscules dans le trou et permettre à l’utilisateur de se raser de près.

 

Quelles sont les caractéristiques de ce genre d’appareil?

Il existe des caractéristiques notables pour un appareil à raser électrique. Vous devrez les prendre en considération lors de l’achat. Il est important de toujours investir dans un modèle haut de gamme pour obtenir de meilleurs résultats.

Les types de lames

En choisissant le produit, vérifiez d’abord les types de lames. C’est l’un des points les plus importants pour l’acquisition d’un rasoir électrique. Il existe deux types de lames: feuille et rotatif.

Les lames d’aluminium pour un rasage quotidien

Si vous comptez faire un rasage quotidien, vous devez opter pour un rasoir de qualité. Ces types de rasoirs électriques ne comportent qu’une tête de pale, contrairement aux têtes multiples proposées dans les pales rotatives.

La tête de rasoir à une feuille pousse les poils à travers les trous. En se déplaçant vers l’avant et vers l’arrière, la tête de l’appareil vous procure un rasage légèrement différent. Au fil du temps, ceux-ci minimisent les risques de brûlures et de coupure.

Les lames rotatives pour la longévité

Les rasoirs rotatifs sont les meilleurs choix pour les hommes à la mâchoire définie.

Cet appareil offre un rasage de près. Toutefois, il n’a pas la capacité de se conformer à la morphologie du visage. Les hommes qui possèdent plus de définitions osseuses dans leur mâchoire et qui ont un visage carré peuvent avoir du mal à se raser. C’est pour eux qu’on a surtout inventé le rasoir rotatif.

Différentes lames rotatives

Ces rasoirs comportent deux ou trois lames rotatives, ce qui permet à la tête de se recourber en se rasant sur le visage. Semblables aux rasoirs à feuilles, les têtes ont de minuscules trous qui retiennent les cheveux à l’intérieur. Ensuite, l’appareil les ajuste avec le mouvement de va-et-vient de la lame.

Parfait pour les poils longs

Ces appareils sont parfaits pour les hommes avec poils longs, épais, courts, épais et fins. Les modèles à feuilles peuvent tirer sur des cheveux longs et épais, ce qui peut être problématique pour beaucoup de personnes qui recherchent une bonne expérience de rasage.

Si vous voulez le meilleur appareil pour les peaux sensibles, les rasoirs rotatifs sont idéaux.

 

Quelles sont les caractéristiques à considérer pour bien choisir ce genre de rasoir?

Pour bien choisir le modèle adapté à vos besoins, vous devez tenir compte de certains facteurs.

La vie de la batterie

Une bonne batterie est la clé pour avoir un bon appareil à raser électrique. Il y a deux choses que vous devriez considérer quand vous choisissez la batterie de votre rasoir électrique.

Tout d’abord, vous devez vérifier l’appareil lorsque sa batterie est sur le point de se vider. Il est important de connaître la durée de vie réelle de la batterie, de la charge complète à la charge gratuite.

Si vous avez du mal à alimenter l’appareil lors de vos déplacements, vous devrez vous procurer un modèle qui prolonge la durée de vie de votre batterie.

La charge de la batterie

Ensuite, vous devez examiner la durée de la charge. Cela signifie le temps nécessaire pour charger la batterie des rasoirs électriques de 0 % à 100 % lorsqu’elle est pleine. Cela prend entre 1 et 12 heures et doit être évalué en fonction de la durée de vie de la batterie.

Le temps de charge rapide

Par exemple, si l’appareil possède une autonomie de 20 heures à temps. Un bon temps de chargement serait de 4 à 6 heures. Bien que l’appareil puisse prendre un certain temps à se charger complètement, vous n’aurez pas à vous soucier de le charger aussi souvent.

Une meilleure autonomie

C’est la même chose pour un modèle avec une batterie de 4 heures. Il ne devrait pas prendre plus d’une heure ou deux pour être complètement chargé. Seuls les meilleurs rasoirs électriques bénéficient d’une meilleure autonomie, alors soyez à l’affût.

Le chargeur d’arrêt automatique

Les chargeurs d’arrêt automatiques sont recommandés pour les hommes qui laissent leurs chargeurs branchés toute la journée ou la nuit. Un rasoir électrique est un investissement à long terme pour votre kit de toilettage et une surcharge peut gâcher son utilité et sa durée de vie.

Un risque de surcharge

En effet, une surcharge à long terme risque de réduire considérablement la durée de vie des piles des rasoirs électriques.

Cela devient si grave l’appareil est branché pendant toute la durée du rasage.

Un chargeur à fermeture automatique

Avoir un chargeur à fermeture automatique peut prolonger la durée de vie de l’appareil et faciliter son utilisation. Dès que votre appareil est complètement chargé, le chargeur déconnecte automatiquement le flux d’énergie entre la base et la prise.

Une propriété étanche

Si vous préférez vous raser sous la douche, vous devez toujours trouver un modèle qui remplacera vos rasoirs jetables ou votre modèle à cartouche. De nombreuses options sont disponibles pour les rasoirs électriques, vous permettant de vous raser facilement sous l’eau.

Même si vous ne vous rasez pas sous la douche, cette fonction facilite les choses. Comme les poils sont piégés à l’intérieur du rasoir, il serait plus facile de prendre une serviette en papier et de la nettoyer.

Si vous recherchez un article parfait, vous devrez aussi opter pour une excellente mousse ou crème à raser, sans oublier les meilleures brosses à raser pour compléter votre expérience de rasage.

 La facilité de nettoyage

La technologie a facilité le nettoyage de ce genre d’appareil. Si vous n’êtes pas satisfait du nettoyage de votre rasoir, il existe sur le marché des rasoirs électriques qui offrent des outils autonettoyants remarquables.

Ces outils de nettoyage peuvent offrir des résultats aussi satisfaisants qu’avec une petite brosse.

Il peut également inclure des produits plus efficaces pour un système d’auto-nettoyage. Ces systèmes autonettoyants pompent à travers un désinfectant liquide à travers les couteaux qui débarrassent le rasoir des cheveux profondément enfouis.

La tondeuse à cheveux longs

Si vous avez des pattes sauvages, vous devriez choisir un modèle supérieur qui comporte une tondeuse longue sur le côté. Le taille-haie est souvent connecté sur le côté.

En cliquant sur un bouton, vous pouvez faire apparaître la tondeuse. Tous les poils longs sur certaines zones votre corps seront éliminés en un rien de temps avec cet outil.

Un indicateur de batterie faible

C’est un must sur presque tous les rasoirs électriques. Si vous êtes une personne assez pressée, vous ne voudriez sûrement pas avoir affaire à un appareil qui ne fonctionne pas longtemps. Un indicateur de batterie faible devrait vous indiquer le niveau de la batterie et vous signale s’il faut alimenter l’appareil.

La plupart des rasoirs électriques actuels sont sans fil. Cependant, le fait de choisir des modèles qui disposent d’un cordon d’alimentation peut être une alternative intéressante. Si vous oubliez de charger l’appareil, vous n’aurez qu’à vous servir du cordon d’alimentation.

Le nettoyage et le chargement de la station d’accueil

Les modèles fournis avec le système de nettoyage et de chargement pour la voiture sont faciles à entretenir. Si vous souhaitez un rasage hygiénique propre, optez pour des rasoirs qui bénéficient de cette caractéristique.

À quelle fréquence dois-je changer les lames et les feuilles sur mon rasoir électrique?

Généralement, la période de remplacement est spécifiée par le fabricant dans le manuel de l’utilisateur. En moyenne, les têtes de rasoir et les couteaux doivent être changés tous les 12 à 18 mois, selon la fréquence d’utilisation et l’épaisseur de la barbe.