Les 5 Meilleurs Rasoirs De Sureté Pour Une Peau Douce Et Souple

Pour le maximum de confort et de commodité pendant le rasage, certaines personnes sont à la recherche du meilleur rasoir de sureté. Comme pour le rasoir électrique, le choix d’un modèle ne se fait pas à la légère.

En effet, un article de qualité médiocre risque de vous blesser sérieusement. C’est le cas pour les accessoires qui ne sont pas très stables.

En outre, un produit qui ne bénéficie pas de matériaux de fabrication de qualité pourrait entraîner des allergies graves, surtout pour les peaux sensibles.

Enfin, un matériel difficile à prendre soin risque de se détériorer rapidement, faute d’entretien.

Parmi les différents modèles en vente sur le marché, vous allez facilement reconnaître un article de bonne qualité en considérant certains facteurs de choix.

Quel est le meilleur rasoir de sureté?

Le meilleur choix n’est pas difficile à trouver, si vous savez bien reconnaitre les articles haut de gamme.

En effet, que ce soit pour un rasoir de sureté pour débutant, un rasoir de sureté peigne ouvert ou fermé ou bien un rasoir de sureté blaireau, le modèle que vous choisissez doit bien s’adapter à vos besoins et vos attentes.

Par la suite, l’article devrait être conçu avec des matériaux de qualité. Ceci influe grandement sur la longévité du produit.

Puis, il est important de choisir un rasoir sécurité stable, solide et qui est facile à manipuler. Ceci est primordial pour éviter les coupures. Privilégiez les modèles qui facilitent l’insertion des lames.

Par ailleurs, le modèle devrait être facile à entretenir.

Si vous exigez la qualité et la facilité de manipulation, l’un des 4 modèles suivant vous conviendrait parfaitement. Faites votre choix en effectuant un comparatif entre ces produits de qualité.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs rasoir de sureté:

1. Rasoir de sureté Wilkinson

Le rasoir de sureté Wilkinson est un rasoir pour barbier à utiliser dans le cadre du domicile. Il est spécialement conçu pour les finitions. Cette gamme allie tradition et authenticité ainsi que sureté d’utilisation.

Doté d’un manche en acier inoxydable très qualitatif, ce rasoir de sureté est fourni avec 10 lames de recharges. Il est compatible avec toutes les lames à double tranchant. Les lames sont conçues avec un triple traitement exclusif pour assurer une qualité de rasage exceptionnelle sans irritation. Ce rasoir de sécurité offre le rendu d’un rasage chez le barbier tout en étant économique et écologique.

2. Rasoir de sureté avec manche en bambou Bambaw

Le rasoir de sureté Bambaw vous offre un rasage professionnel sans risque d’irritations ni de poils incarnés comme si vous venez de sortir de chez le barbier. Il est conçu avec des matériaux de grande qualité. La manche est réalisée en bois durable de bambou tandis que les lames sont en acier inoxydable.

Respectueux de l’environnement, ce rasoir de sureté est recyclable. Tout ce qu’il faut changer et recycler reste la lame. Économique, vous n’aurez plus besoin d’acheter plusieurs rasoirs.

À utiliser régulièrement à la maison ou en voyage, ce rasoir est complété par une mousse ou simplement du savon.

3. Rasoir de sûreté avec peigne fermé R89 Muhle

Cet article de qualité est spécialement conçu pour vous offrir un rasage confortable avec un contrôle accru. De la marque Muhle, le produit possède une lame avec une seule portion à nu qui procure toutefois un rasage de très près.

Le modèle comporte également un peigne fermé qui facilite grandement son utilisation, surtout pour les débutants. En ce qui concerne la conception de ce produit, on note la présence du chrome dans sa fabrication. Par ailleurs, l’accessoire présente des lames à double tranchant.

4. Merkur 23C

Ce produit est destiné à ceux qui exigent la sécurité et l’efficacité dans le rasage. En effet, non seulement l’accessoire offre un rasage de près, mais son utilisation minimise grandement les risques de coupure.

Les lames utilisées sont les meilleurs choix pour le rapport qualité-prix. On constate un souci d’esthétique, surtout en ce qui concerne le design et la conception du produit. Côté longévité, la fabrication en chrome du produit garantit sa résistance à toute épreuve. Le modèle tient bien en main avec sa manche longue et striée.

5. Edwin Jagger De89bl

Expérimentez le confort et la sécurité en utilisant ce rasoir à double lame muni d’une manche plaquée chrome. Le modèle offre l’équilibre idéal pour un rasage de près. Vous n’aurez rien à craindre pour les coupures dues au défaut de manipulation avec cet article haut de gamme.

En utilisant cet accessoire, vous allez vous rendre compte que ce dernier rase d’aussi près qu’un rasoir droit. Ceci est assuré par la tête double qui peut s’adapter à toutes les lames doubles standard.

6. Rasoir de sureté réglable pour homme avec 1 Rasoir + 1 support QSHAVE

Avec une manche réglable, ce produit peut s’adapter à la lame avec l’exposition différente du niveau 1 au 6. Avec ce rasoir, vous aurez la possibilité d’intégrer tous les types de lames standards à double tranchant.

La durabilité et l’efficacité sont bien au rendez-vous avec le chrome mat plaqué sur zinc. Dans le kit, vous aurez droit à un rasoir, un support rasoir, un étui de protection et une petite brosse de nettoyage. La manche du produit possède une longueur de 8.89cm et pèse seulement 90g.

7. Kit de rasage traditionnel coupe-choux et barbe KANZY

Bénéficiez d’un maximum de confort avec ce rasoir de sécurité traditionnel. Fabriqué en acier, le modèle est fait pour durer. Entre autres, il est également facile à remplacer et à manipuler étant donné sa conception à la fois simple et pratique. En effet, le produit procure un rasage manuel pour la bordure des barbes et des coiffures.

Côté design, vous serez séduit par l’allure sobre et élégante de cet accessoire de qualité qui pèse 5,9 grammes. Entre autres, l’article possède plusieurs doigts pour minimiser le glissement.

 

Qu’est-ce qu’un rasoir de sécurité?

rasoir-de-sureté

C’est le précurseur du rasoir humide. Vous avez sûrement déjà vu les lames simples et plates vendues dans le commerce. Et bien le safety razor ou rasoir de sécurité est destiné pour accueillir ce genre de lame.

Vous pouvez insérer ces lames dans l’accessoire en vissant la tête du rabot de la poignée. La différence avec les articles plus modernes est que les lames ne sont pas montées de manière résiliente, mais fermement bloquée.

Quelle est l’origine de ce produit?

Selon Wikipedia, ce produit est défini comme un dispositif de protection placé entre le bord de la lame et la peau. L’objectif initial de ces dispositifs de protection est de réduire le niveau de compétence nécessaire pour un rasage sans blessure. Par ailleurs, cela réduit la dépendance à l’égard des coiffeurs professionnels pour le service de toilettage.

Une évolution constante

Le terme a été utilisé pour la première fois dans un brevet délivré en 1880 avec une lame de rasoir de sureté Gillette. Il désigne un matériel de base avec une poignée attachée perpendiculairement à une tête. Au cours de ces années, le produit a connu certaines évolutions.

La création du prototype double lame

En 1904, l’homme d’affaires américain «King Camp Gillette» a créé le modèle design à double tranchant qui a connu un franc succès.

Quels sont les avantages d’utilisation de cet accessoire?

L’utilisation de cet article offre plus d’avantages par rapport aux autres modèles. En voici les raisons.

Un rasage de près

Pour un rasage classique, le produit offre un résultat plus que satisfaisant. Avec de la patience, une bonne crème ou un savon à barbe de bonne qualité, cela pourrait pratiquement éliminer la douleur, l’irritation, les brûlures de rasoir et les poils incarnés de manière efficace.

La protection de la peau est encore plus assurée si vous utilisez une bonne huile de pré-rasage afin de bien lubrifier votre visage.

Moins irritant

Une lame unique et tranchante nécessite généralement un ou deux passages pour un rasage de près, tandis que le poids du rasoir signifie que vous devez utiliser moins de pression, ce qui réduit les irritations.

Le produit est facile à manipuler pour traiter les courbes du visage par rapport à la conception raide des modèles droits. Ainsi, son utilisation prend moins de temps, mais une finition de qualité vaut bien les quelques minutes supplémentaires.

La durabilité

C’est probablement le moyen le moins coûteux pour se raser à long terme. En utilisant le produit, vous n’aurez plus qu’à vous soucier du prix des lames, ce qui ne coutera que quelques centimes de votre budget.

Les vrais hommes n’ont besoin que d’une lame. La sensation du rasoir en métal lourd dans votre main vous fait sentir plus puissant et plus confiant.

Un meilleur contrôle

Le poids et l’équilibre d’un rasoir de sûreté sont parfaitement conçus pour tenir confortablement dans la main et assurer un rasage en douceur et presque sans effort. En effet, le poids de l’article fait tout le travail.

Une épée à double tranchant

Avant que ce genre d’accessoire ne soit breveté, beaucoup d’hommes se contentaient d’utiliser des modèles en acier. On peut dire que le progrès technologique à améliorer le confort et la commodité dans l’utilisation de ce genre d’accessoire.

De nos jours, les lames en acier au titane qui sont dotées d’une grande netteté sont les crèmes de la crème. Toutefois, ces objets sont tranchants et peuvent même pour sectionner un doit à forte pression. Si vous n’avez jamais utilisé de safety razor auparavant, il n’y a aucune raison pour se décourager.

Si vous débutez, vous devriez investir dans un modèle de qualité avec tête fixe et barre de sécurité.

Quels sont les différents types et modèles de rasoirs à double tranchant?

Vous aurez le choix entre différents types de rasoir. Le choix de l’article dépend de vos besoins.

Le modèle monobloc

Il existe trois modèles de base de rasoirs à double tranchant et ils sont nommés en conséquence. Le premier est le design monobloc appelé papillon, réglable ou rasoir. Ce rasoir dispose d’un mécanisme qui lui permet de s’ouvrir avec une torsion de la poignée.

Les rasoirs d’une seule pièce ont gagné en popularité parce que les lames pouvaient être changées facilement sans démontage ni remontage de l’accessoire. L’inconvénient de ces articles c’est qu’ils sont difficiles à nettoyer et qu’ils ont des pièces mobiles. Ainsi, ils risquent de mal fonctionner après de nombreuses années d’utilisation.

Le modèle à double tranchant

Il possède une tête amovible avec une barre au milieu et une vis à l’extrémité de la barre qui s’insère dans la poignée.

La tête peut alors être fixée à la poignée en utilisant un bouton sur la partie inférieure de la poignée ou avec d’autres méthodes. Cet article est plus facile qu’un type monobloc. Toutefois, le changement des lames l’est beaucoup moins.

Le modèle trois-pièces à double tranchant

Il est similaire au rasoir au modèle à deux pièces. Toutefois, la manche peut être dévissée de la base de la tête. Cela rend la barre attachée au sommet de la tête par opposition à la longue barre d’un rasoir à deux pièces. La popularité de ce produit réside dans sa facilité de nettoyage et sa durabilité.

La tête de peigne fermée et ouverte

Il existe une autre différence de conception majeure entre les rasoirs en ce qui concerne leurs barres de sécurité. La plupart de ces produits comportent un safety-bar de conception solide et stable. Ces articles et sont connus pour être des modèles fermés.

Idéal pour les débutants

Ces articles sont parfaits pour les débutants. La barre de sécurité solide assure une pression uniforme et serrée sur la peau, tout en offrant une protection contre les coupures.

Des modèles plus agressifs

D’autre part, les types à peigne ouvert ont des ouvertures périodiques le long de la barre, ce qui leur donne l’apparence d’un peigne. Ils sont plus adaptés aux personnes aux cheveux grossiers et sont considérés comme plus agressifs.

L’agression par le rasoir

L’agressivité d’un rasoir résulte de la quantité d’espace entre la lame et la barre de sécurité. Plus il y a d’espace, plus l’accessoire rase et plus il est agressif. Il y a essentiellement trois niveaux d’agression du rasoir dont

  • Le modèle à double tranchant
  • Le style moyennement agressif
  • Le safety razor agressif à double tranchant

Ces trois types de rasoirs sont non réglables, mais il existe des modèles réglables dont l’agressivité peut être variée.

La barre droite ou la barre oblique?

C’est la conception de la barre de sécurité. La majorité des modèles de sûreté ont un design en barre droite. Ainsi, ces types de barres sont dans un angle droit de 90 degrés par rapport à la poignée.

Le design de la barre oblique a été breveté en 1915. Depuis, le modèle avait à peine changé son angle aux 90 degrés par rapport à la poignée. Cela rend une lame capable de trancher un chaume mince, ce qui est une méthode plus efficace. Cette caractéristique a été largement utilisée dans la conception de la guillotine.

Quels sont les différents facteurs à considérer pour bien choisir un rasoir de sureté?

Il existe certains facteurs dont vous devez considérer pour bien choisir le modèle adapté à vos besoins.

Un article réglable ou non?

Certains utilisateurs estiment qu’il est essentiel de trouver l’équilibre parfait entre la lame et la barre de sécurité, alors que d’autres trouvent cela distrayant. Certains articles peuvent être réglés selon l’intensité des lames, mais la plupart des modèles ne sont pas réglables.

Sur le marché, vous pouvez trouver des barres de sécurité en forme de peigne, ouverte ou fermée, inclinées ou droites. Chacun de ces articles offre un niveau de netteté différent à un rasage doux, moyen ou agressif. Mais ceci est encore une question de préférence personnelle.

Le prix

Allant des modèles les plus standards vers les articles haut de gamme, vous devez choisir le produit en fonction de votre budget. Ainsi, vous aurez le choix pour une fourchette de prix allant de 8 euros jusqu’à 180 euros. Pour les diverses catégories, vous aurez le choix entre le type bon marché, milieu de gamme ou premium.

L’agressivité

Lorsque l’on parle de rasoirs de sûreté, l’agressivité peut être considérée comme «l’efficacité» du rasoir. Plusieurs facteurs affectent l’agressivité du produit, y compris l’angle de la lame et la partie qui est exposée.

Le type de tête

Vous devrez choisir entre un article à barre fermée, barre oblique ou safety razor à peigne ouvert.

Des rasoirs de sûreté à peigne ouvert laissent la lame de rasoir exposée. Ils comportent des petites dents qui ressemblent à un peigne. Ces petites dents ramènent les poils sur la lame.

Les lames de safety razor présentent la lame cachée derrière un morceau de métal. Ceci réduit les risques de coupures.

Pour les débutants, il est recommandé de choisir un modèle à sécurité fermé. Les plus expérimentés peuvent profiter de la liberté du peigne ouvert.

La longueur de la poignée

Ceci dépend généralement de la préférence personnelle de l’utilisateur. Si vous avez des mains plus grandes ou que vous avez besoin de plus de contrôle, il est recommandé de choisir une poignée plus longue.

C’est le cas pour les rasoirs de sécurité pour coiffeur. Cependant, certaines personnes trouvent que la poignée plus longue est plus difficile à utiliser.

Le poids

La gamme de rasoirs de sécurité de moyenne à haute gamme se décline généralement en deux poids dont le classique et le robuste.

Le poids du rasoir varie donc d’une marque à l’autre et d’un modèle à l’autre.

Certaines personnes pensent que les modèles les plus lourds leur donnent plus de contrôle, mais cela dépend du niveau de confort qu’il recherche.

Le nombre de pièces

Bien que ce ne soit pas un facteur primordial de la qualité d’un rasoir, certains hommes préfèrent un type de rasoir particulier. Il en existe trois types.

Les papillons

Également connu sous le nom de rasoir de sécurité à papillon, il consiste en une pièce solide où un bouton qui est tordu pour ouvrir les plaques supérieures et exposer la tête de coupe

Cela rend le remplacement d’une lame extrêmement facile. Toutefois, en raison des pièces mobiles supplémentaires, la longévité peut devenir un problème.

Le style à 2 pièces

Pour les rasoirs de sécurité en deux pièces, le haut de la tête de coupe est généralement dévissé de la base et permet de changer la lame.

Cela rend le remplacement de la lame plus difficile que le design papillon, mais légèrement plus facile que le design en 3 pièces.

Le style à trois-pièces

Il existe aussi des rasoirs à 3 pièces où le haut de la tête, la base de la tête et la poignée se séparent.

Ces articles durent souvent plus longtemps que les deux autres types, car ils sont plus faciles à nettoyer et ne comportent aucune pièce mobile. Toutefois, ils sont assez rares.

Les meilleurs conseils pour bien manipuler un rasoir de sureté

Ce genre d’accessoire est tranchant. Ainsi, il est important de bien le manipuler pour éviter les blessures et autres désagréments.

Bien préparer la peau

La première étape consiste à préparer votre peau avant d’utiliser l’accessoire. Lavez-vous soigneusement le visage avant d’appliquer une bonne crème à raser ou du savon.

Le meilleur moment pour se raser est juste après que vous sortez de la douche. Ou, vous pouvez appliquer un gant de toilette chaud pendant une minute pour adoucir la moustache.

Les lames fraiches sont les meilleures

Plus la lame est fraîche, plus les bords sont nets et plus le rasage est proche.

Ne pas appuyer

Ne poussez jamais la lame sur la peau. Un safety razor n’est pas conçu pour être malmené de cette manière. Appliquez très peu de pression et laissez la lame faire le travail. Ne vous inquiétez pas, même une légère pression peut-être efficace.

Calculez bien l’angle

C’est un des points les plus importants à considérer lorsque vous utilisez ce genre d’équipement.

En ouvrant ou en fermant votre angle de rasage, vous allez finir par vous couper. L’angle approprié avec un rasoir à double tranchant est d’environ 30 degrés.

Le rasage au grain

Il est recommandé de toujours raser dans le sens de la croissance des cheveux. Mais gardez à l’esprit que les cheveux poussent dans des directions différentes pour chaque personne. Ainsi, connaissez bien la direction spécifique de vos poils.

Étirez votre peau

Les rasoirs de sécurité sont beaucoup plus efficaces sur une peau étirée. Utilisez votre main libre pour étirer les zones sur lesquelles vous souhaitez raser.

Moins c’est plus

On a déjà discuté de l’importance d’appliquer moins de pression lors de l’utilisation d’un rasoir de sécurité.

Le même principe est recommandé pour le nombre de passages que vous effectuez sur chaque zone de votre peau, c’est-à-dire que le moins est plus. Ne vous rasez jamais plus de deux ou trois fois sur la même surface et prenez des coups plus petits qu’avec un rasoir jetable.

Rincez souvent

Faites couler la ou les lames sous l’eau pendant le processus de rasage pour les garder rincées et exemptes de cheveux, de crème à raser et d’autres débris.

Qu’en est-il de votre tête?

Ce genre d’équipement est aussi efficace pour raser votre crâne. Vous pouvez sûrement vous raser la tête avec un rasoir de sécurité, mais vous devez être extrêmement prudent. Cette zone est encore plus sensible que la peau de votre visage et le rasage de cette partie raser requiert le moins de pression possible.