Hygiène et Santé

Les 5 Meilleures Tondeuses Corps Pour Hommes Favorisant Une Utilisation Précise Et Efficace

Pour raccourcir les poils sur certaines zones, rien ne vaut l’utilisation de la meilleure tondeuse corps pour homme. Une marque proposée par les publicitaires ne bénéficie pas forcément d’un bon rapport qualité-prix.

En faisant le mauvais choix, vous pouvez tomber sur un article qui n’est pas facile à utiliser. Des défauts de manipulation avec ce genre d’appareil risquent de provoquer des blessures graves.

Une tondeuse barbe et corps qui ne bénéficie pas de matériels de fabrication de qualité peut se détériorer rapidement. L’entretien n’est pas également facile avec ce type de produit.

En tenant compte des caractéristiques d’un article de qualité, vous allez pouvoir effectuer un comparatif entre différents produits pour choisir celui qui vous convient le mieux.

 Les meilleures tondeuses corps pour hommes

Quelle est la meilleure tondeuse corps pour homme?

L’essentiel est de choisir un article qui puisse convenir à vos besoins et à vos exigences. Pour trouver la bonne tondeuse corps homme 0 mm, il est important de considérer certains points.

Avant tout, les lames ne doivent pas être trop agressives. En effet, l’utilisation de l’appareil ne devrait pas laisser la peau aussi glabre comme avec un rasoir électrique.

Par la suite, optez pour un gadget qui respecte bien les peaux sensibles et qui vous permet d’atteindre certaines zones difficiles d’accès.

Puis, le modèle choisi doit être bien adapté au cadre d’utilisation, que ce soit sous la douche ou sans humidité.

Vous avez du mal à trouver un article qui puisse convenir à vos besoins? Faites votre choix parmi ces 5 articles de qualité.

Panasonic ER-GK60-S503

PROMO
Panasonic-ER-GK60-S503...
31 Commentaires

Avec une nouvelle forme totalement repensée, cet appareil est très facile à utiliser. Le modèle bénéficie de quatre hauteurs de coupe de 0,1 à 6 mm ainsi que de 3 peignes fournis, dont un pour les zones, intimes.

Idéal pour bien couper les poils sur les zones intimes, cette tondeuse aux parties arrondies avec une tête en forme de V a une propriété 100 % étanche. Par ailleurs, le produit est muni de lames 100 % sécurisées. Ces dernières ont des bords arrondis et permettent de couper au plus près en toute sécurité. L’appareil a été conçu pour accéder aux zones les plus difficiles d’accès.

 

Philips BG5020/15 Séries 5000

PROMO
PHILIPS BG5020/15 Séries...
68 Commentaires

Cet appareil est parfaitement étanche et peut être utilisé sous la douche. Il est idéal pour tondre les duvets dans le dos, sur le torse et d’autres zones qui sont difficiles à atteindre.

Le modèle bénéficie de 3 sabots de 3,5 et 7 mm. Avec son bord arrondi et sa grille hypoallergénique, le produit respecte bien la peau tout en minimisant les risques de blessures.

Muni de batterie rechargeable, le gadget bénéficie d’une autonomie de 60 min pour une heure de charge. Livrés avec le modèle, vous aurez droit à 3 sabots clipsables et un manuel d’utilisation.

 

Tondeuse 5 En 1 imperméable sans fil et rechargeable avec peigne sûreté USB Hatteker

PROMO
Hatteker Tondeuse Barbe...
153 Commentaires

Cet appareil à cinq lames comporte cinq accessoires pratiques qui comblent vos besoins, que ce soit pour la coiffure, le rasage, l’épilation. Avec des sabots réglables, s’adaptent également pour les duvets longs, les barbes, les poils du nez et des oreilles.

Le modèle est muni de lames tranchantes en acier inoxydable qui offrent une tonte de précision qui vous permet de réaliser tous les styles ou même de dessiner des motifs à la surface de votre crâne.

Avec ces lames super tranchantes, vous aurez la possibilité de couper les cheveux épais et légers sans la moindre irritation de peau pour une longue durée.

 

Remington PG6160 Groom Kit Lithium

PROMO
Remington Tondeuse...
95 Commentaires

Muni de lames en revêtement de titanium, cet article comporte 5 guides de coupe fixes dont le 1.5m, le 3 mm, le 6 mm, le 9 mm et le 12 mm. Intégrant un large éventail de longueur de coupe, l’appareil peut être utilisé sous la douche étant donné sa propriété étanche.

La tondeuse intègre toutes les caractéristiques avancées et innovantes que vous aurez besoin pour une utilisation précise et facile.

Avec 5 têtes interchangeables, l’appareil offre 5 guides de coupe fixes et propose différents choix de longueur. Après utilisation, l’outil peut être rangé dans le socle de chargement compact et élégant.

 

Babyliss X-10 E836XE

Cet appareil est muni de lames de 32 mm et de deux guides de coupe dont une guide de précision. Avec un guide de coupe spécial corps, le modèle comporte une tête de rasage spécial pour le corps, sans oublier deux lames de préparation.

Livré avec une brosse de nettoyage, ce modèle est idéal pour vous permettre de bien dessiner votre barbe avec les meilleurs détails, les contours et le style que vous désirez. Il offre une lame de 7 mm avec une tête de rasage de 18 mm pour le visage. Il est muni d’un témoin lumineux pour la mise sous tension.

 

Qu’est-ce qu’une tondeuse pour le corps?

meilleure-tondeuse-corps-pour-homme

Aussi connus sous le nom de rasoirs corporels, ces appareils sont des outils de rasage personnels utilisés pour couper, épiler et contourner les cheveux sur certaines zones du corps autres que la tête.

Ces outils peuvent être utilisés par un toiletteur personnel offrant le service dans un centre de santé ou un établissement similaire. Ils peuvent aussi être utilisés dans un cadre privé, tel que la maison. Bien que les deux sexes puissent utiliser des rasoirs électriques pour le toilettage personnel, ce genre d’appareil est principalement conçu pour les hommes.

Le modèle typique

Il ressemble beaucoup aux tondeuses et aux rasoirs électriques utilisés dans les salons de coiffure. Conçu pour s’adapter facilement à la main, l’appareil fonctionne avec un courant électrique standard.

Certaines marques et certains modèles utilisent également la capacité de la batterie. C’est une caractéristique qui permet d’utiliser l’appareil lorsqu’une prise électrique n’est pas disponible.

Des accessoires différents

Un toiletteur sera livré avec plusieurs accessoires de lame différents. Chaque pièce jointe est conçue pour permettre à l’utilisateur de s’engager dans différents types d’activités de toilettage.

Il existe des accessoires qui peuvent être utilisés pour amincir les cheveux de la poitrine et du ventre. D’autres modèles peuvent être ajustés pour couper la longueur des cheveux avec une facilité relative.

Des zones difficiles d’accès

Vous pouvez aussi trouver des accessoires destinés pour les zones où les duvets doivent être complètement enlevés, tels que le dos et la nuque. La plupart des fabricants incluent des instructions détaillées sur la fixation à utiliser pour obtenir le contour des cheveux souhaité, y compris le rasage complet de différentes zones du corps.

Le soin et l’entretien d’un toiletteur sont similaires à ceux d’un rasoir électrique. Les lames doivent rester propres et sèches lors du processus de toilettage.

Les modèles à piles

Ils doivent être chargés régulièrement afin de préserver la durée de vie de la batterie. De temps en temps, le remplacement des lames et de l’écran de protection présent sur la plupart des modèles aidera également à prolonger la durée de vie de l’appareil.

Les fabricants incluent généralement une liste des opérations de maintenance recommandées dans l’emballage. Ceci permet au consommateur de comprendre facilement l’entretien de l’appareil.

Quels sont les facteurs à considérer pour choisir une tondeuse?

Plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Vous aurez le choix tondeuseentre les appareils avec manche, le modèle filaire, avec poignées et bien d’autres encore.

Si vous ne faites pas attention dans votre choix, vous risquez de tomber sur un article de mauvaise qualité. Il est important de se poser certaines questions pour faire le meilleur choix.

De quel genre de poils souhaitez-vous vous débarrasser?

Il s’agit d’une question cruciale que vous devriez vous poser avant de choisir ce genre d’appareil.

Cherchez-vous à raser tous vos poils ou souhaitez-vous juste une bonne coupe? Où souhaiteriez-vous utiliser le produit? Allez-vous utiliser le modèle sur des zones sensibles telles que les aisselles ou les organes génitaux?

Il existe différents types de toiletteurs qui sont mieux adaptés à certaines zones particulières. Par exemple, si vous souhaitez vous raser le pubis, le gadget devrait avoir un revêtement hypoallergénique.

Quelles sont les caractéristiques du produit?

Lorsque vous achetez le produit, vous devez vous assurer qu’il comporte de nombreuses fonctionnalités qui conviendront à tous vos besoins. La première chose à savoir est si vous souhaitez ajuster la longueur des poils.

En effet, beaucoup d’hommes ne souhaitent pas se raser complètement les duvets sur le torse. Si le groomer comporte des réglages de longueur différents, vous pouvez l’utiliser pour différentes parties du corps.

Le mode boost et turbo

Vérifiez si l’appareil bénéficie du mode boost qui facilite la coupure des duvets trop épais. Un mode turbo vous permet de choisir une puissance élevée afin que même les cheveux les plus épais puissent être coupés facilement. Il n’y a rien de plus désagréable qu’un appareil à la faible puissance qui coince les poils dans sa tête.

Un revêtement hypoallergénique

Ceci est important si vous utilisez l’appareil sur les parties intimes. Ces zones sont très fragiles et demandent l’utilisation d’un matériel de qualité.

Est-ce que le modèle est facile à utiliser?

La facilité d’utilisation est cruciale pour un toiletteur. Ceci est extrêmement important, tondeuse-corps-pour-hommecar vous allez utiliser le produit plusieurs fois par mois. L’article que vous choisissez devrait fonctionner sans problème. En utilisant le produit, vous devriez uniquement vous soucier du travail fourni et non de la qualité de l’outil.

Atteindre les zones difficiles d’accès

La coupe des poils peut parfois être difficile. Certains endroits sont difficiles à atteindre. Les meilleurs toiletteurs sont conçus dans cette optique. Ils ont un design distinctif qui facilite l’accès à ces zones.

Une efficacité prouvée

Optez également pour un appareil qui élimine plusieurs poils à fois. Avec les appareils de mauvaise qualité, vous allez devoir passer plusieurs fois sur une zone pour éliminer totalement les poils.

L’efficacité de la tonte est importante surtout pour les zones et les peaux sensibles.

Un article étanche

Optez pour une tondeuse corps homme waterproof si vous comptez utiliser l’appareil sous la douche. Il existe des modèles qui ne bénéficient pas de cette propriété, alors faites très attention au choix que vous faites lorsque vous achetez le produit.

Quelle est la source d’alimentation?

Il est important de faire attention également à la source d’alimentation tondeuse-pour-corpsdu toiletteur. Il existe des produits sur le marché qui fonctionnent avec des piles, mais aussi avec de l’électricité.

La plupart des gens aiment utiliser l’appareil sous la douche. Pour ne pas se faire électrocuter, il vaut mieux opter pour appareil alimenté par piles.

La batterie

Optez pour un article avec une batterie de qualité. Les batteries modernes peuvent être rechargées en peu de temps et peuvent contenir beaucoup de charges. Recherchez un toiletteur à autonomie élevée et à temps de chargement rapide.

Les batteries au lithium-ion sont les meilleures en ce qui concerne ces deux fonctionnalités. Ils sont rapides pour charger.

Les inconvénients des piles

L’inconvénient des unités à piles est le fait que vous devez les charger avant utilisation. Les unités électriques sont prêtes à fonctionner avec une prise électrique. Il est à vous de décider si vous souhaitez bénéficier de la commodité ou de la sécurité supplémentaire.

Quelles sont les différentes pièces jointes?

Les meilleures tondeuses antidérapantes sont livrées avec un assortiment d’accessoires. La plupart du temps, l’article est accompagné d’une série de peignes qui vous permettent de couper les cheveux à différentes longueurs.

Pour avoir la possibilité de choisir la longueur de vos poils, optez pour un toiletteur qui possède une grande variété d’accessoires.

Certains de ces appareils sont également dotés d’accessoires spéciaux pour la coupe des cheveux et les sourcils. Faites attention à ce qui est inclus avec le toiletteur.

Combien il coûte?

Il existe de modèles pour tous les budgets. Certains modèles de bonne qualité peuvent coûter assez cher. Plus l’article est cher, plus il possède d’options et d’accessoires.

Si vous cherchez un appareil classique, vous n’aurez pas besoin d’accessoires spécifiques. Par contre, si vous voulez un produit livré avec différents accessoires pratiques, optez pour un article qui comporte des pièces jointes assez sophistiquées.

Qu’en est-il du retour d’extension?

Si vous voulez vous raser le dos, il est très important d’utiliser un appareil qui bénéficie d’une bonne extension arrière. À moins que vous ne soyez extrêmement flexible, c’est l’une des zones les plus difficiles d’accès pour enlever les cheveux du corps.

Une bonne extension vous permet de retirer vos poils vous-même, sinon vous allez avoir besoin de l’intervention d’une autre personne pour vous aider.

Les lames sont elles hypoallergéniques?

La qualité de la lame est très importante, surtout si vous souhaitez éviter la douleur, les coupures et les irritations cutanées. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les lames fabriquées en acier inoxydable.

Comment bien utiliser la tondeuse?

Pour des résultats efficaces, il est important d’utiliser un accessoire de qualité, mais aussi de savoir bien manipuler l’appareil.

Utiliser le bon matériel

La première étape absolue dans la gestion de l’acquisition consiste à acheter les bons outils. Ceci est important, car seul un appareil de qualité va vous permettre de bénéficier du résultat optimal. Choisissez un modèle avec une garde et des réglages réglables pour la longueur.

Une bonne préparation

L’eau chaude et la vapeur de votre douche ouvriront vos pores et permettront un rasage plus doux et plus confortable, moins sensible aux irritations. Il est également important de nettoyer les cheveux et le pubis.

Couper d’abord, raser plus tard

Avant de vous raser la poitrine, les bras, les jambes et l’aine, coupez d’abord la zone avec des ciseaux. Plus le poil est long et épais, plus il sera difficile de se raser, donc commencez par le réduire à un niveau gérable.

L’idée est d’éviter les passages répétés avec un rasoir. Cela peut générer des poils incarnés des irritations. Dans certains cas, il suffit de juste couper les cheveux à ras et vous n’aurez plus recours à des rectifications. Si vous souhaitez avoir épilation intégrale, utilisez plutôt un épilateur spécial corps pour homme.

Commencez avec votre poitrine

Dans les années 1970, avoir une poitrine bien poilue pour les hommes était un atout pour le sex apeal. Mais les temps ont changé et la présence des poils sur certaines zones n’illustre désormais plus la virilité masculine.

Bien que l’épilation et le rasage aient gagné du terrain, beaucoup de personnes ne souhaitent pas éliminer les poils à 100 %. C’est là qu’intervient la tondeuse pour le corps. Par ailleurs, il est important de garder une certaine quantité de poils sur le corps pour garantir le bon fonctionnement immunitaire.

Pour les aisselles

Beaucoup de personnes aiment garder les poils sous les aisselles, pour une question de style ou d’hygiène.

Pour les hommes, ce n’est pas vraiment un problème, ce qui n’est pas le cas pour les femmes. En utilisant une tondeuse pour le corps, ces dernières devraient couper les poils des aisselles un peu plus courtes que ceux des autres zones du corps.

Se raser les cheveux de dos et les épaules

Le dos, les épaules et le torse comptent parmi les zones assez délicates, car elles sont assez difficiles à traiter. Sur le marché, optez pour un modèle qui comporte des fonctionnalités permettant de bien s’occuper de cette partie de votre corps. Il est nécessaire de tenir compte de ce genre de détail si vous souhaitez bénéficier d’un résultat optimal.

Toujours couper les poils du nez et des oreilles

Les excuses ne seraient pas acceptables, surtout pour les hommes. Pour le souci de l’esthétique et le soin de l’image, vous devez bien couper les poils de votre nez et de vos oreilles.

Pour les oreilles, ce serait encore tolérable, ce qui n’est pas le cas pour les poils du nez qui dépassent. Certains hommes prennent aussi soin de couper les poils qui relient les deux sourcils.

Pour la partie intime

Les parties intimes comptent parmi les zones les plus sensibles du corps. La peau dans ces endroits est relativement plus fine et plus sensitive que sur les autres parties du corps. Avec une bonne tondeuse testicules, vous allez pouvoir bien tailler vos poils pubiens sans le risque de vous blesser.

En utilisant l’appareil, vous aurez le choix entre différentes longueurs. Pour bien protéger votre peau, il est important de bien la réhydrater avec une lotion. Ceci vous évite des irritations indésirables.

Quels sont les gestes à éviter?

Pour le souci de l’hygiène et de l’esthétique, il est important de tenir compte de certains détails en utilisant une tondeuse pour le corps.

Ne laissez pas de lignes définies

Il n’y a rien de très attrayant à laisser une limite évidente entre les cheveux que vous avez rasés et une zone tout à fait glabre. Vous avez droit à ce genre de démarcation lorsque vous utilisez un rasoir. Avec une tondeuse, vous n’allez plus connaître ce genre de problème, car vous pouvez couper les poils à la même longueur sur différentes zones.

Ne vous rasez pas la poitrine, les bras ou les jambes

Si vous êtes d’une nature assez poilue, mais que vous n’êtes pas un nageur olympique, rien ne sert de raser intégralement tous les poils sur vos jambes, vos bras ou votre poitrine.

Bien évidemment, vous pouvez les couper, mais il ne faudrait pas en faire trop, à moins que ce ne soit ce que votre partenaire préfère.

N’ignorez pas votre dos

Certains hommes ont des fesses plus poilues que d’autres. Il y a des chances que vous en fassiez partie. Il n’est pas nécessaire de raser cette zone de votre corps, mais vous pouvez vous servir d’une tondeuse pour couper les poils trop longs.

Ne vous précipitez pas

Ceci est important lorsque vous rasez une zone sensible pour la première fois. Il y aura certaines zones de votre peau qui ne sont pas habituées à être rasées et qui sont donc plus sujettes aux irritations.