Les 5 Meilleurs Epilateurs à Cire Chaude Pour Une Epilation Réussie A La Maison

PROMOMeilleure vente No. 1
Solac - DC7500 - Epilateur à Cire
102 Commentaires

Vous avez décidé de procéder vous-même à l’épilation des poils du corps? Equipez-vous du meilleur épilateur cire chaude pour le faire à la maison sans dépenser de l’argent.

Toutefois, un matériel de bonne qualité est requis. Car un appareil de mauvaise qualité ne pourra vous donner les résultats escomptés.

L’appareil peut ne pas fournir la bonne température nécessaire pour chauffer le produit. La cire peut alors être brûlante ou complètement froide. Elle ne sera pas efficace.

Certains modèles ne sont pas non plus dotés de système de réglage adapté à votre peau et peuvent provoquer des irritations ou des brûlures.

Les meilleurs épilateurs à cire chaude

Quel est le meilleur épilateur à cire chaude?

Le meilleur choix dans ce genre d’appareil est facile à trouver. Il vous suffit de prendre en compte les fonctions qu’ils proposent.

Un bon appareil permet un chauffage rapide mais efficace. Il dispose d’un système de réglage ou de contrôle du changement de la température. Vous n’aurez plus besoin de mettre la cire dans le micro-onde.

Il est hygiénique et dispose d’une fonction de réglage qui adapte le chauffage pour chaque type de peau: sensible, normale ou à réaction.

Un système d’arrêt automatique et un mécanisme de sécurité sont appréciés afin d’économiser du temps mais aussi de garantir la sécurité de l’utilisateur.

Le comparatif suivant vous aidera à déterminer l’appareil qui vous offrira le meilleur rapport qualité prix.

Appareil chauffe-cires ISASSY Kit révolutionnaire et complet 4x100g

PROMO
Chauffe Cire, ISASSY Appareil Chauffe Cire...
19 Commentaires

Cet appareil chauffe-cires professionnel permet un chauffage rapide de 2 minutes. Il bénéficie d’une option hygiénique et d’un système de réglage pour une peau douce, saine et entretenue.

Cet épilateur maintient le produit à température constante et vous offre la possibilité de le réutiliser plusieurs fois.

Un affichage LCD permet de contrôler le changement de température pour éviter tous risques de brûlures. Tandis que le couvercle transparent permet de surveiller la fusion du produit.

Le kit est livré avec 100g de produits en pastilles et 10 pièces de spatules.

 

Kit d’épilation cire chaude pour pot 400g iFanze

Cet épilateur de la marque iFanze offre un kit complet pour une épilation réussie à domicile. Il est livré avec 400g de perles d’épilation et 30 spatules.

Il permet une épilation efficace, fonctionne sans résidus et reste efficace même sur des poils courts. Il réchauffe plus rapidement que les modèles traditionnels d’épilateurs.

Il propose une large gamme de température allant de 35°C à 120°C en fonction de vos besoins grâce à un thermostat.

L’appareil est équipé d’un fusible de sécurité pour éviter les problèmes de court-circuit ou de coupure automatique.

 

Kit complet épilation cires BEQOOL professionnel

Ce kit d’épilation cire chaude propose un épilateur pratique. Il chauffe le produit plus rapidement que les autres modèles. Une fois que la température désirée est atteinte, l’appareil dispose d’une fonction arrêt automatique.

L’appareil dispose d’un couvercle transparent qui accélère la fusion du produit. Trois crabes lumineuses vous permettent de contrôler et régler la température.

L’épilateur cire chaude roll on fonctionne avec des cires perlables qui permettent d’enlever des poils fins, courts que ce soit au niveau des aisselles, du corps, du visage ou de la zone du bikini.

 

Appareil chauffe-cires professionnel Pure Clean Lover Kit complet

Ce kit complet pour épilation propose un épilateur de nouvelle génération avec filtre. Il est économique, hygiénique et fiable. Avec un design précis, il dispose d’un couvercle transparent qui accélère la fusion et empêche la poussière de se mélanger au produit.

Cet épilateur visage et corps fonctionne avec des produits naturels, respectueux de la peau, indolore et antiallergiques. Il convient pour tous types d’épilation peu importe la longueur du poil.

Le kit comprend aussi des bouteilles de lavande, de camomille ou d’haricots durs pour parfaire votre épilation fait-maison.

 

Épilateur à cires professionnel SKM 500ml

Avec un réservoir de 500ml, cet épilateur cire professionnel possède un grand réservoir pour faire fondre le produit d’épilation. Le récipient amovible assure un nettoyage plus facile.

Pratique, l’appareil dispose de trois témoins lumineux qui vous permettent de contrôler et de régler la température ou pour ajuster la fusion.

La bobine de chauffage facilite une fonte des cires moulées et garantit la haute qualité du produit ainsi qu’une longue durée d’utilisation.

Le design simple et compact de l’appareil le rend facile à transporter pour vos déplacements.

 

Les types de cires

epilateurs-cire-chaude

La cire pour l’épilation se présente sous deux formes: cires dures et cires molles.

La cire dure

Elle est également appelée cire sans bande, pelable ou cire chaude. Elle a longtemps été annoncée comme le meilleur produit d’épilation, car elle est censée enlever tous les poils sans s’accrocher à la peau.

En général, elle est recommandée pour l’épilation de la lèvre supérieure. Elle est généreusement appliquée alors qu’elle est souple et visqueuse et qu’elle est ensuite enlevée quand elle durcit.

Application

Les cires dures sont appliquées lorsqu’elles sont chaudes et deviennent moins collantes lorsqu’elles refroidissent sur votre peau. Elles sont ensuite saisies à la main et rapidement enlevée, en retirant les poils avec.

Comme il n’y a pas de bandelette, il peut être plus difficile de les saisir et de les retirer fermement, ce qui peut être un processus désordonné et douloureux.

La cire molle

Elle est désignée comme telle car elle est appliquée lorsqu’elle est douce et retirée alors qu’elle est encore molle. Une fois que le produit est appliqué sur les poils, un morceau de mousseline ou une bande de cire est placé dessus.

Lorsque la bande est retirée rapidement, les poils vont avec, ce qui entraîne une peau lisse et sans poils. La bande ou la mousseline peuvent être jetées.

Les cires molles aident également à exfolier votre peau et éliminent les poils matures et les poils de bébé. Elle laissent votre peau douce et lisse.

Application

Bon nombre de kit d’épilation à domicile en proposent sous plusieurs formes: pour micro-ondes, avec bandes, en forme roll-on ou un produit nécessitant un apport de chaleur.

Chacune d’elles offre une commodité différente et nécessite une sorte de chauffage électrique ou manuel pour ramollir la matière afin qu’elle adhère à votre peau.

Alors, pourquoi s’épiler à la maison?

epilation-à-la-maison

Faire son épilation à la maison propose plusieurs avantages en termes de praticité et d’économie d’argent:

Economique:

Tout d’abord, l’épilation aux cires professionnelles peut vraiment être chère. Il en coûte entre 30 euros par visite pour une petite zone et plus de 500 euros pour une épilation complète dans les instituts. A la maison, il vous suffit d’acheter le produit et de le faire par vous-même, cela ne coûte à peine que 5 à 10 euros.

Pratique et confortable:

Un autre avantage à propos de l’épilation à la maison est qu’il est plus pratique de pouvoir cirer à tout moment dans votre propre salle de bain plutôt que d’aller dans un autre endroit pour un rendez-vous au salon.

 

Principales caractéristiques du meilleur réchauffeur de cires

appareil-de-chauffage-de-cires

Avant d’acheter votre appareil de chauffage de cires ou votre épilateur, voici quelques caractéristiques à considérer:

Portabilité:

Cela dépend du type d’utilisateur que vous êtes. Si vous voyagez fréquemment à différents endroits, vous préférerez peut-être un chauffe-cires léger, pratique pour vous et vos activités.

Cela vaut également pour ceux qui fournissent des services d’épilation à domicile. Un chauffe-cires volumineux serait difficile à transporter et vous risqueriez même d’endommager la machine.

Vous ne voulez pas avoir un très gros paquet de chauffe-cire qui ne peut pas être transporté lorsque vous vous déplacez d’un endroit à un autre, non? Ensuite, vous devez choisir quelque chose de portable si vous voulez avoir les meilleurs résultats.

Vitesse de chauffage:

Certains réchauffeurs proposent seulement 10 minutes pour faire fondre la matière, tandis que d’autres durent jusqu’à 45 minutes, voire plus.

Si vous travaillez dans un salon occupé ou si vous avez un peu de patience, vous préféreriez un chauffe-cires qui prend le moins de temps possible pour éviter de gêner vos clients ou vous.

La vitesse de chauffage est cruciale. Bien sûr, personne ne veut prendre des heures pour réchauffer l’appareil. Pour cette raison, vérifiez la vitesse de chauffage pour éviter toute déception.

Source d’énergie:

Un chauffe-cires peut être alimenté par batterie ou par courant alternatif. Il est préférable de choisir la source d’énergie qui vous convient le mieux pour éviter les inconvénients.

Les chauffe-cires à piles risquent de tomber à plat pendant le travail. Les appareils alimentés en courant alternatif deviennent vulnérables lorsque les lumières s’éteignent, alors choisissez judicieusement.

Assurez-vous de choisir l’appareil qui convient le mieux à votre situation par rapport à une source d’alimentation. Ne prenez pas de chauffe-cires à courant alternatif lorsque vous n’avez pas accès à l’électricité.

Durabilité:

Tous les matériaux s’usent avec le temps et l’utilisation. Si vous prévoyez d’utiliser l’appareil souvent, vous devriez choisir des matériaux de haute qualité qui résisteraient à un usage fréquent et vous épargneraient des coûts de réparation et de peine d’achat.

Vous devez être prudent lorsque vous considérez la durabilité, car il peut être difficile d’établir cela de loin. Pour cette raison, il est conseillé de faire certains tests avant de choisir un appareil spécifique. De cette façon, vous formerez une opinion solide concernant la durabilité.

Résumé de la meilleure cire pour l’épilation – Guide de l’acheteur

Avant d’acheter votre produit d’épilation, retrouvez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur le produit:

Type

Le type aura souvent un impact hors normes sur la formule. C’est parce que certains ingrédients intrinsèquement plus lourds ou plus gros nécessitent une base plus épaisse. Au lieu de cela, le type aura aussi souvent une incidence sur la facilité d’application du produit et sa facilité de nettoyage.

Cependant, il est important de regarder les ingrédients utilisés dans les différentes cires dont il y a beaucoup trop à énumérer avant de prendre votre décision. Le type fournira simplement des caractéristiques générales communes au groupe, pas des règles standards strictes.

Cires chaudes

Il s’agit de l’un des types de cires les plus efficaces pour l’épilation principalement parce que la formule peut généralement être rendue plus dense et qu’elle retarde le temps de repousse.

Bien sûr, cela signifie que cette matière met souvent plus de temps à fondre et nécessite des températures plus élevées, mais elle conduit souvent à une excellente texture et à une souplesse exceptionnelle.

Application

Ce genre de produit a été conçu avec des ingrédients naturels et renforcé parc une grande variété de produits qui aident à traiter la peau d’une manière ou d’une autre.

Il convient de noter que la cire chaude traditionnelle annoncée comme «extra fort» ou «lourde» ne convient probablement pas aux zones plus délicates.

Cires Froides

Ce nom est un peu trompeur car le produit n’est pas techniquement froid puisque vous devez généralement encore le faire fondre. Le nom entre en jeu car vous appliquez d’abord la matière chauffée sur une bande et non directement sur la peau.

Cela signifie que le temps que le produit soit appliqué sur votre peau, elle se refroidira considérablement par rapport à si elle avait été appliquée directement.

Cela rend la cire un peu plus tolérante en ce qui concerne la douleur et la peau sensible et est souvent utilisée lorsque la cire chaude traditionnelle est simplement une approche agressive.

Application

Cela dit, les cires froids sont considérées pour être moins efficaces que les autres types et nécessiteront régulièrement plusieurs passages au même endroit, simplement pour laisser les poils encore intacts.

En tant que tel, elle n’est certainement pas adaptée aux cheveux épais ou grossiers et aura des difficultés avec tous les poils, sauf les plus fins.

Haricots / Perles

En fonction du fabricant, les deux termes peuvent généralement être appliqués comme le produit ultime semble être le même. Essentiellement, ce type de produit pour l’épilation est quelque peu similaire à une cire chaude traditionnelle, sauf que le produit crée des perles peu pratiques.

Alors que la cire chaude traditionnelle est souvent emballée dans des blocs de cires solides, ce qui vous permettrait de casser des morceaux plus petits, la forme des perles offre une personnalisation bien plus importante et permet même de réaliser vos propres préparations sur mesure.

Application

Les perles ont tendance à fondre plus rapidement et à des températures inférieures à celles de la cire chaude traditionnelle, mais la texture des perles n’est pas aussi consistante. En plus de cela, ce genre de produit d’épilation a également tendance à ne pas inclure autant d’ingrédients pour aider à traiter la peau que certaines des formules de cires chaudes traditionnelles haut de gamme.

Gel

Ce type de cires pour l’épilation est défini un peu plus par la façon dont le produit fond que vous le préparez ou l’utilisez. Dans ce cas, le gel va fondre à une texture beaucoup plus mince. Il est appliqué beaucoup plus facilement que la plupart des autres produits.

Bien sûr, cela peut être à la fois bénéfique et contraignant car cela rend également le produit un peu plus désordonnée que les autres.

Application

Il convient de noter que les cires de gel se présenteront sous l’une des formes habituelles, qu’il s’agisse de blocs ou de billes, mais qu’elles fondront à une température beaucoup plus basse que la plupart des autres types.

Une chose à garder à l’esprit est que les cires de gel sont généralement de première qualité, car leur consistance et leur efficacité diminuent nettement après les produits haut de gamme.

Quelle est alors la meilleure cire?

Les poils de votre corps étant différents et la peau plus ou moins sensible, il n’y a pas une seule cire pour l’épilation, qui sera la meilleure pour toutes les personnes.

Au lieu de cela, il est préférable de savoir où vous comptez l’utiliser et à quel point votre peau est sensible. De là, vous pouvez plus facilement déterminer quel type vous convient le mieux et quelle devrait être sa force.

Comment choisir le meilleur réchauffeur de cires d’épilation:

Les conseils et facteurs suivants sont utiles pour choisir le meilleur chauffe-cire électrique qui répondra à vos besoins.

Capacité

C’est la quantité de cire que la machine peut absorber à un moment donné. Optez pour celui qui prendra une quantité considérable de produit dont vous avez besoin à portée de main.

Un réchauffeur trop petit devra être rempli à chaque fois. Dans le même temps, un appareil de volume trop important gaspillera une grande partie de votre énergie et de votre produit.

Distribution de chaleur

Le meilleur réchauffeur de cire devrait avoir un apport constant de chaleur. Il devrait également distribuer la chaleur de manière uniforme et homogène et permettre à la cire de fondre uniformément.

Cohérence

Un bon épilateur devrait maintenir la température que vous avez sélectionnée. Vous devriez prendre un appareil qui affectera la chaleur de votre cire et la fera brûler et se solidifier.

Versatilité

Un bon réchauffeur de cire devrait manipuler différents types de produits. Si votre cire est molle, collante, dure ou même en bloc, elle devrait être gérée avec un seul réchauffeur.

Les autres facteurs supplémentaires incluent:

  • Rétention de chaleur
  • Contrôles, poids
  • Facilité d’entretien
  • Efficacité énergétique
  • Convivialité
  • Prix