Les 5 Meilleures Spirulines Pour Rester En Bonne Santé


Si vous souhaitez profiter des multiples bienfaits d’un produit ou d’un complément alimentaire, choisissez la meilleure spiruline.

Ce genre de produit doit être choisi dans de bonne qualité. Dans le cas contraire, il sera dangereux pour la santé de le consommer. Il peut notamment créer des risques de mauvaise digestion ou d’intoxication alimentaire.

De plus, un produit bas de gamme ne profite pas des bienfaits et des propriétés vertueuses de cet aliment naturel issu de l’algue. Il est fort probable qu’il soit aussi composé d’ingrédients chimiques et nocifs pour la santé.

Les meilleures spirulines

Quelle est la meilleure spiruline?

Le meilleur choix de spiruline est un produit de haute gamme qui offre le bon rapport qualité prix. Il est issu d’une culture biologique sans additifs ni produits chimiques afin qu’il puisse conserver ses propriétés naturelles.

C’est un aliment qui renferme plusieurs nutriments comme des vitamines et des minéraux essentiels pour rester en bonne santé. Il agit sur les cheveux, le corps, la peau, les ongles et sur tout le fonctionnement de l’organisme. Il prévient contre l’éruption cutanée, l’hypothyroïdie ou l’insomnie.

Il peut être utilisé comme complément alimentaire, comme traitement de certaines pathologies ou comme complément d’alimentation pour le sport.

Le comparatif des 5 produits suivant vous aidera à déterminer l’aliment qu’il vous faut.

Comprimés de spiruline flamant vert algue bleue des Andes 500 mg

Ce produit sous forme de 5000 comprimés de 500 mg est un élément végétal riche en protéines AA, en minéraux et en oligo-éléments. Il est extrait de l’Algue bleue des Andes grâce à un séchage lent qui préserve les nutriments.

Très digeste et ne nécessitant pas de cuisson, il convient aux sportifs pour la récupération après une épreuve physique ou pour éviter la fatigue. Il peut aussi accompagner les enfants pour t leur croissance.

Ce produit est destiné à tous. Il aide les végétaliens et les végétariens dans leur régime alimentaire.

 

Complément alimentaire bio spiruline Marcus Rhorer PRI 2757

Cette boîte de complément alimentaire vous propose 540 comprimés de spiruline naturelle et bio. Elle se prend en cure pendant 3 mois pour bénéficier de ses propriétés nutritives.

Ce produit est recommandé pour améliorer la santé, contrer la fatigue intellectuelle et physique ainsi que pour augmenter la résistance et l’endurance des sportifs.

Il aide aussi les étudiants à se concentrer pendant les examens, ainsi que les malades à un recouvrement efficace pendant la période de convalescence. En outre, il revitalise et fortifie les cheveux et les ongles.

 

Tablette de spiruline Sevenhills Food 2000

Cette spiruline tablette de 1000 mg vous apporte plus de 60% de protéines complètes, 9 des acides aminés essentiels. Elle est également riche en minéraux, en vitamines et en acide gras.

100% pures et certifiées biologiques, les comprimés sont sans allergènes ni gluten et peuvent être consommés par tous. Vous pouvez prendre 6 à 10 comprimés d’un coup avec de l’eau ou en prendre 2 fois par jour.

Ce super aliment vous aidera à protéger vos dents, vos cheveux, vos ongles. Il est aussi vital pour la formation de globules rouges.

 

Spiruline Bio AB Nutri&Co 500 comprimés de 500 mg

Ce produit renferme de la spiruline séchée à froid et pulvérisée et compressée pour maintenir toutes ses bénéfices. Il offre plus de béta-carotène plus que les carottes et de la protéine plus que le boeuf.

Cultivé dans un site naturel, cet aliment est certifié pur par Ecocert. Il est garanti sans pesticide, sans OGM et sans agent de compression. Il convient aux sportifs, aux étudiants, aux vegans et aux personnes sensibles.

Véritable cocktail de nutriments, vous pouvez le consommer avec de l’eau ou du smoothie pour une meilleure absorption.

 

Spiruline bio AB Jolivia 600 gélules de 500 mg

Cette boite de spiruline de la marque Jolivia est composée de 600 gélules valables pour une cure pendant 3 à 4 mois.

Issus d’une agriculture biologique, les comprimés ne contiennent pas de colorants ni d’allergènes. Ils contiennent tous les vitamines et minéraux nécessaires ainsi que les acides aminés dont le corps a besoin.

Il convient à tous types d’utilisateurs, adultes, enfants, sportifs, étudiants ou même les personnes âgées en déficit de focus mémoire. Il convient aussi aux personnes qui adoptent le mode de vie vegan.

 

Qu’est-ce que la spiruline?

Spirulina

La spiruline, l’aliment le plus complet de la planète, est une poudre naturelle d’algues (cyanobactéries) incroyablement riche en protéines mais aussi une bonne source d’antioxydants, de vitamines B et d’autres nutriments.

Composée en grande partie de protéines et d’acides aminés essentiels, elle est généralement recommandée aux végétariens en raison de sa teneur élevée en fer naturel.

La concentration élevée en protéines et en fer la rend également idéal pendant la grossesse, après une chirurgie ou à tout moment où le système immunitaire a besoin d’un renforcement.

Les avantages du produit

Bien qu’elle ait le goût d’écume de mare, la spiruline possède certaines qualités bénéfiques pour la santé:

L’aliment le plus riches en nutriments sur la planète

La concentration de protéines et de vitamines dans cet aliment a conduit de nombreuses personnes à la classer comme «l’aliment le plus dense en nutriments de la planète». Elle constitue une excellente source de:

Protéine

Considérée comme une source complète de protéines de haute qualité, elle est souvent comparée aux œufs pour la quantité de protéines par gramme. La protéine contenue dans le produit est hautement utilisable et présente un taux d’utilisation net de protéines compris entre 50 et 61%.

Vitamine B1

Également appelée thiamine, cette vitamine est nécessaire à la digestion des graisses et des protéines. Il est souvent pris pour augmenter l’énergie, la santé des yeux, le fonctionnement du cerveau et pour améliorer le fonctionnement nerveux.

Fer

Elle est l’un des aliments préférés des végétariens et des végétaliens, car c’est l’une des meilleures sources végétales de fer. Même pour ceux qui consomment de la viande, celle-ci contient une forme de fer hautement absorbable qui nuit au système digestif.

Calcium

Elle est également incroyablement riche en calcium avec plus de 26 fois le calcium contenu dans le lait.

Contient de l’acide gamma-linolénique (GLA) et des oméga-3

La spiruline contient de l’acide gamma-linolénique et de l’Oméga-3s. Elle est composée à 65% de protéines et d’acides aminés, y compris l’acide gras essentiel gamma-linolénique (GLA), qui a attiré l’attention sur ses propriétés anti-inflammatoires, en particulier lorsqu’il est pris avec d’autres suppléments d’oméga-3 de qualité.

La GLA est difficile à trouver dans une source de nourriture et doit normalement être créée par le corps. Elle est l’un des rares aliments à teneur naturelle en GLA.

Peut aider à équilibrer la glycémie

Des études montrent que ce genre de produit peut être particulièrement utile pour équilibrer la glycémie et peut même, dans certains cas, être aussi efficace que les médicaments antidiabétiques.

D’autres études montrent que non seulement il abaisse la glycémie, mais peut aussi faire baisser l’HbA1c, marqueur à long terme de la glycémie.

Antioxydants puissants

Les antioxydants sont des substances puissantes qui protègent nos cellules des dommages. Grâce à des décennies de recherche, nous sommes nombreux à comprendre l’importance de consommer suffisamment d’antioxydants de source naturelle et que la spiruline est un excellent choix.

L’antioxydant qui rend cet aliment unique est appelé phycocyanine, un anti-inflammatoire puissant.

Peut aider les personnes allergiques

Certaines recherches ont suggéré que ce produit pourrait être utile pour les personnes allergiques et ayant des réactions allergiques.

Ceci est probablement dû au fait qu’elle réduit l’inflammation qui entraîne la congestion nasale et d’autres problèmes. Dans les études, ceux qui ont pris ce super aliment ont noté une réduction de la congestion nasale, des démangeaisons et des éternuements.

Aide à éliminer les métaux lourds

La spiruline peut se lier aux métaux lourds présents dans l’organisme et aider à les éliminer.

Elle est également extrêmement riche en chlorophylle, ce qui aide à éliminer les toxines du sang et à renforcer le système immunitaire. En fait, une étude a révélé que 500 milligrammes de cet aliment par jour, associés à une supplémentation en zinc, étaient suffisants pour réduire de moitié la toxicité de l’arsenic!

De nouvelles preuves suggèrent également qu’elle se lie aux isotopes radioactifs et pourrait être utile pour l’exposition à la radioactivité ou la radiothérapie.

Avantages musculaires et d’endurance

Elle est connue pour augmenter la combustion des graisses pendant l’exercice. Sa teneur élevée en antioxydants le rend bénéfique pour réduire l’oxydation induite par l’exercice, ce qui entraîne une fatigue musculaire et une incapacité à gagner du muscle.

Elle protège contre le cancer

Elle est également un puissant combattant du cancer. La phycocyanine, la biliprotéine qui donne à cet aliment sa belle couleur bleue, inhibe la formation de colonies de cancer. Les niveaux élevés de chlorophylle montrent également des preuves de la prévention du cancer.

Si le cancer sévit dans votre famille ou si vous souhaitez simplement souscrire une assurance supplémentaire, envisagez de prendre un supplément de spiruline pour aider à prévenir la prolifération des cellules cancéreuses dans votre corps.

Elle réduit le cholestérol

Ce super aliment est un moyen idéal pour réduire votre cholestérol et votre tension artérielle de façon naturelle, sans avoir à faire face aux effets secondaires des médicaments sur ordonnance.

Seulement un gramme par jour peut réduire le cholestérol total et LDL et augmenter la quantité de «bon» cholestérol – le tout sans jamais avoir besoin de prendre une pilule.

Elle stimule l’énergie

Le fer contenu dans le super aliment peut fournir un gros coup de fouet à l’énergie, inutile d’atteindre cette tasse de café de 2 heures du soir! La meilleure partie est qu’elle fournit du fer naturel comme la spiruline cheveux pour renforcer votre système capillaire.

La spiruline est-elle un produit sur à consommer?

Si vous avez étudié la possibilité de prendre des suppléments de spiruline, vous avez peut-être entendu dire qu’il n’est pas toujours sans danger.

Ces affirmations sont fondées, mais elles ne concernent que l’aliment qui a été récoltée dans des eaux contaminées.

La spiruline possède de nombreuses propriétés uniques, dont l’une est la capacité d’absorber les métaux lourds, les bactéries nocives, les micros cystines, etc.

Les spirulines contaminées

Il existe des produits contaminés sur le marché. La spiruline contenue dans ces produits a généralement été récoltée dans les eaux entourant le Japon et la Chine, contaminées par de nombreux polluants.

La consommation de produits contaminés a de graves conséquences. Pour n’en nommer que quelques-uns, vous pourriez avoir des nausées, des vomissements, des douleurs à l’estomac, des lésions du foie, une soif excessive et des battements de cœur rapides.

Ce sont les contaminants présents dans certaines spirulines qui sont dangereux. Celles qui sont récoltées dans des eaux pures ne sont pas exposées à ces contaminants et restent donc pure elle-même.

Tout le monde peut-il en prendre?

La plupart des gens peuvent prendre ce super aliment sans aucun problème. Toutefois, il existe certaines exceptions.

Les personnes où le produit est déconseillé:

  • Les patients atteints de maladies auto-immunes, par exemple le lupus, la SP, la polyarthrite rhumatoïde ou le pemphigus vulgaris.
  • Ceux qui souffrent de phénylcétonurie (PCU), un trouble métabolique.
  • Les femmes enceintes ou allaitantes (les enfants à naître et les nourrissons qui n’ont pas encore subi de test de dépistage de la PCU pourraient être en danger s’ils présentaient ce trouble.

Y at-il des effets secondaires?

La majorité des utilisateurs ne signalent aucun effet secondaire. Mais si vous en prenez trop, il est possible de ressentir des maux d’estomac.

Quel est le dosage correct?

Vous pouvez en consommer sans danger de grandes quantités. Il est généralement recommandé de prendre entre 2000 et 3000 mg par jour. Vous ne prenez généralement pas tout cela en même temps.

Au lieu de cela, vous prenez 4-6 portions chaque jour, chacune consistant en 500 mg.

Comment est le goût?

La spiruline peut être un goût acquis. Principalement parce qu’elle doit être consommée à l’état brut, car la cuisson ou le brassage de cet aliment peut affecter la puissance des nutriments.

Il y a moyen de rendre ce super aliment un peu plus facile à avaler. En le mélangeant dans un liquide tel que smoothie ou un jus: le goût prononcé des fruits et des légumes contenus dans la boisson aidera à masquer le goût.

Essayer la poudre

Vous pouvez facilement prendre ce produit en état de poudre. Il suffit de la mélanger avec de l’eau, de la mélanger et de la chasser avec de l’eau fraîche ou votre jus préféré.

Types de suppléments de spiruline

Comme avec beaucoup d’autres suppléments de santé, elle se présente sous différentes formes.

Capsule

La plupart des suppléments de spiruline sur le marché se présentent sous forme de gélules. Chacun contient un dosage mesuré de spiruline en poudre. C’est un moyen facile et pratique d’obtenir le bon montant.

Poudre

Si vous souhaitez contrôler entièrement vos dosages, optez pour la poudre. C’est la poudre dans sa forme lâche.

Vous pouvez le mélanger dans des recettes ou des jus de fruits et le prendre de cette façon. C’est non seulement pratique, mais cela facilite également l’augmentation de l’apport en spiruline de toute la famille.

Préparation pour boisson

Il s’agit essentiellement d’une poudre combinée, mais commercialisée sous forme de préparation pour boisson qui est facile à avaler.

Aliments ou boissons

Vous trouverez peut-être des aliments ou des boissons à l’épicerie ou au supermarché contenant ce genre d’aliment. Bien qu’ils ne soient pas des suppléments concentrés, ils constituent une autre option pour vous stimuler.

Les femmes enceintes peuvent-elles consommer ce complément alimentaire?

Beaucoup de femmes augmentent même la dose pendant la grossesse. Mais il est toujours important de consulter votre médecin si vous avez des questions ou des préoccupations spécifiques.

Les enfants devraient-ils en consommer?

Oui encore! Tout comme les femmes enceintes peuvent en manger, les enfants aussi.

La spiruline est-elle végétalienne?

Les poudres et les comprimés sont un super aliment végétarien / végétalien! Vérifiez l’étiquette si vous craignez que des ingrédients non végétaliens soient ajoutés. Il doit y avoir une mention « vegan » ou autre.

Que rechercher lorsqu’il faut acheter un supplément de spiruline?

Lorsque vous achetez ce genre de produit, vérifiez certains éléments:

Est-ce bio?

En plus de garder les produits chimiques et les pesticides forts dans votre nourriture et dans votre corps, il est particulièrement important d’acheter un produit biologique en raison de son emplacement.

Comme il s’agit d’une micro algue, elle se développe dans l’eau et peut être soumise à des quantités excessives de pollution, de toxines et de métaux lourds. Tout ce que l’eau contient s’infiltrera dans l’aliment.

En consommant une spiruline entièrement biologique, vous pouvez être sûr de ne pas consommer ces produits chimiques nocifs et ces métaux lourds qui sont dangereux pour la santé.

Pays d’origine

La provenance de votre spiruline peut également affecter la santé de ce supplément. Dans la mesure du possible, évitez les suppléments en provenance de Chine et du Japon.

Étant donné que les suppléments chinois ne sont pas soumis au même processus de réglementation rigoureux que les suppléments en Amérique du Nord, ils se sont révélés contenir de fortes concentrations de plomb, d’arsenic et de mercure.

Si vous souhaitez choisir un supplément en provenance de Chine ou de Japon, assurez-vous qu’il est d’abord testé pour les métaux lourds.