Les 5 Meilleures Maca En Poudre Pour Compléter Votre Alimentation

PROMOMeilleure vente No. 1
Maca Bio en Poudre [ Gélatinisée ] 900g |...
17 Commentaires

Si vous avez besoin de complément nutritionnel pou compléter votre alimentation, choisissez la meilleure maca en poudre. Ce produit choisit dans la bonne qualité présente de nombreux bénéfices.

Par contre, un produit de mauvaise qualité ne risque pas d’apporter les nutriments nécessaires, les vitamines et les protéines que requièrent l’organisme car il n’est pas traité dans les bonnes conditions.

La plupart des produits de mauvaise manufacture ne sont pas biologiques mais contiennent des ingrédients nocifs qui affectent l’organisme et dérèglent l’alimentation.

De plus, ils ne sont pas adaptés à un régime particulier et provoquent des allergies pour les personnes intolérantes.

Les meilleures maca en poudre

Quelle est la meilleure maca en poudre?

La meilleure poudre de maca est un produit 100% biologique, traitée dans de bonnes conditions sans polluants ni produits chimiques. Elle ne contient pas d’additifs ni de sucres ajoutés.

C’est un produit riche en nutriments et source de minéraux. Après avoir été traité, il garde ses propriétés nutritives.

C’est un complément alimentaire qui aide à traiter la fatigue chronique et soulage les maux. Il peut être utilisé par les sportifs pour un accueil d’entraînement ou pour les personnes qui pratiquent beaucoup de cardio training. Il a aussi des bienfaits sur les cheveux, les ongles et la peau.

Le comparatif suivant vous aidera à faire le meilleur choix et trouver le produit qui offre le meilleur rapport qualité prix.

Maca en poudre bio Indigo Herbs rouge 1 kg

Le maca bio rouge de la marque Indigo Herbs possède une haute teneur en minéraux. Il est aussi très riche en fibre et en vitamines C.

Ce produit a été réalisé selon la culture et l’ancienne production péruvienne. Le légume est 100% biologique et ne contient pas d’agent chimique.

Il peut être pris quotidiennement avec de l’eau chaude ou de l’eau froide, avec du jus de fruit ou du smoothie ou comme ingrédient dans la réalisation des pains ou des petites pâtisseries.

 

Poudre de maca bio Sevenhills Wholefoods 2 kg

Ce maca organique en poudre est extrait de quatre variétés de racine: jaune, rouge, violette et noire. Il a été emballé cru à des températures de traitement inférieures à 45°C pour conserver les vitamines et les minéraux.

Cette protéine complète est 100% pure, certifiée biologique, sans gluten ni allergènes. Elle a été testé vegan par la Vegan Society.

Pour la consommer, mélangez 1 à 2 cuillères à café de poudre avec du lait, du jus de fruit ou un smoothie.

 

Complément énergétique Maca Peruvian Naturals

Ce maca poudre ou extrait de la plante de maca péruvienne est un produit naturel adapté à tous âge et sexe. Il peut être ajouté à vos smoothies et céréales ou saupoudrer vos aliments avec. Il est idéal au petit déjeuner.

Sans gluten, sans produits laitiers, sans OGM et sans sucres ajoutés, ce produit est adapté au végétalien.

Ce produit apporte un équilibre alimentaire, il aide à lutter contre la fatigue ou à traiter les acnés et les boutons.

 

Maca bio en poudre The Healthy Tree Company crue

Ce maca en poudre aphrodisiaque cru est plein de bénéfices naturels. Il est riche en vitamines et en zinc et minéraux. Il peut augmenter la fertilité, équilibrer les niveaux d’hormones. Il soulage le stress et améliore la libido.

Vous pouvez le prendre au petit déjeuner en le mélangeant avec du milk-shake, du lait, de la café ou autre boisson. Vous pouvez aussi le mélanger avec vos pâtisseries.

Combiné avec la cannelle et le miel, ce produit propose un gout agréable.

 

Maca bio My super Foods 300 g

Hautement nutritif, ce produit regorge de nutriments sains y compris les fibres, protéines, thiamine, calcium, fer et zinc.

Certifié biologique, ce produit ne contient aucun élément chimique, mais seulement des bienfaits naturels purs.

Vous pouvez mélanger la poudre avec votre smoothie, café ou thé au petit déjeuner. Elle se dissout facilement et s’absorbe dans l’organisme sans problèmes. Il ne provoque pas d’allergies ni d’indigestion.

Une dose de 10 à 15 grammes de poudre suffit pour bien démarrer la journée.

 

Maca: Qu’est-ce qu’est au juste ?

maca-en-poudre

La maca est une plante qui ressemble à un navet et qui appartient à la même famille que le brocoli, le chou, le chou-fleur et la moutarde.

Originaire des Andes péruviennes et poussant à des altitudes allant jusqu’à 13 000 pieds, il s’agit de l’une des plantes comestibles à la croissance la plus résistante et la plus élevée au monde.

Elle est aujourd’hui utilisée dans le cadre de nutrition santé et peut être combinée avec des acides aminés.

Une plante traditionnelle dans la médecine péruvienne

Les Péruviens utilisent la racine souterraine charnue de la plante comme aliment et comme ingrédient médicinal depuis des siècles.

Traditionnellement, elle était utilisée pour confectionner des tartes, des pâtisseries, des soupes, des boissons, et était cuite au four ou rôtie.

Contenant jusqu’à 16% de protéines et une forte proportion de vitamines, de minéraux et d’autres substances, il n’est pas surprenant que les Péruviens adorent cette plante très nutritive. Ils ont utilisé la racine pour stimuler la libido, la fertilité et l’énergie.

Ce produit est aujourd’hui commercialisé en pharmacie, en parapharmacie ou en ligne.

Utilisations et avantages de la Maca

avantages-de-la-Maca

Au fur et à mesure que l’intérêt du public pour cette plante augmentait, le motif scientifique d’étudier et de classer ses avantages potentiels augmentait. Plusieurs études ont été menées pour évaluer les effets de cette plante péruvienne sur la libido, la fertilité, l’énergie, la santé du cerveau, etc.

Libido:

Un essai clinique a montré que le désir sexuel était accru chez les volontaires sains de sexe masculin qui avaient pris la racine pendant 12 semaines. Certaines études ont abouti à des conclusions similaires, mais d’autres n’ont rapporté aucun bénéfice.

Fécondité:

La recherche a montré que cette plante peut améliorer la production et la mobilité des spermatozoïdes, suggérant une amélioration de la fertilité.

Ménopause:

La Maca peut également être utile pour réduire les symptômes physiques et psychologiques de la ménopause, comme suggéré par un certain nombre d’études.

Dans le cadre d’un essai clinique mené en 2015, les femmes ménopausées présentant un dysfonctionnement sexuel lié à l’utilisation d’antidépresseurs ont bénéficié de cette plante traditionnelle.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour évaluer l’efficacité et l’innocuité de cette plante dans le traitement des problèmes post-ménopausiques.

Arthrose:

Une autre étude a montré qu’un supplément à base de plantes contenant de la maca était efficace pour améliorer la douleur et la fonction des patients souffrant d’arthrose.

Mémoire:

Des recherches ont également montré que la variante noire de la plante était capable d’améliorer les troubles de la mémoire et avait un effet bénéfique sur l’apprentissage chez la souris.

Santé de la prostate:

Une étude sur des rats a révélé que la plante de couleur rouge réduisait la taille de la prostate. Ceci suggère une utilisation potentielle dans l’hyperplasie bénigne de la prostate, un problème très courant chez les hommes âgés. D’autres essais sur l’homme sont nécessaires pour confirmer ces résultats.

Quelle couleur de Maca est bénéfique pour vos objectifs?

Les racines de cette plante péruvienne se développent dans 3 groupes de couleurs de base:

  • Les racines blanches à jaunes sont transformées en produit jaune (60% de la récolte annuelle)
  • Des racines rose pâle à violet foncé sont transformées en poudre rouge (25% de la récolte annuelle)
  • Les racines allant du gris clair au gris foncé sont transformées en poudre noire (15% de la récolte annuelle)

Les types de maca: rouge, jaune et noir

types-de-maca

La racine est le plus souvent vendue sous forme de poudre, qui peut être ajoutée à des boissons, des céréales, des produits de boulangerie et d’autres aliments. Cette plante se décline en plusieurs variétés, les plus populaires étant le noir, le jaune et le rouge.

La maca rouge

Considéré comme le type le plus rare, le maca rouge au goût malté fournit le plus d’antioxydants parmi les trois variétés.

Les Macas rouges et noires ont toutes deux eu un effet positif sur la structure osseuse, mais la variété rouge se montre comme étant la plus bénéfique.

Il a été découvert qu’elle est très bénéfique pour équilibrer les hormones, augmenter la force et l’endurance.

Le type rouge a la plus grande quantité d’acides aminés, qui sont connus comme des blocs de construction de protéines. Elle est également utilisée pour soulager les symptômes de la dépression et réduire le stress.

La maca noire

Également appelé Viagra naturel, la plante de couleur noire est une variété particulièrement puissante pour augmenter le nombre et la mobilité des spermatozoïdes chez les hommes. Pour cette raison, il peut être bénéfique pour les couples autrement incapables de concevoir.

Inclure cette plante dans votre alimentation peut également vous aider à vous protéger du stress et de la fatigue, à augmenter la mémoire et la capacité penchée et à agir en tant qu’antidépresseur naturel

Il peut améliorer votre humeur, améliorer la qualité de votre sommeil et renforcer votre système immunitaire, en l’aidant à lutter contre le rhume et la grippe.

La maca Jaune

Il a un goût acidulé et la poudre obtenue est de couleur marron clair. Il est important de noter que la couleur des racines se trouve principalement dans la peau (semblable au radis commun). Cela signifie que les couleurs des poudres réelles ne varient que légèrement.

Cette variété présente son propre ensemble d’avantages, notamment la capacité d’accroître la fertilité chez les femmes et de soulager les symptômes de la ménopause, en faisant un excellent travail pour équilibrer les hormones dans le corps de la femme.

Il est également connu pour sa capacité à stimuler l’humeur chez les hommes et les femmes.

Cru ou gélatinisé, quelle est la meilleure poudre pour vous?

La plante peut être transformée en poudre à travers un processus cru ou une pré-cuisson qui la gélatinise.

Le produit cru

Les produits crus n’ont jamais été chauffés à une température supérieure à 40°C, préservant ainsi toutes leurs enzymes et leurs nutriments à des niveaux optimaux.

La forme brute provoque de légers gaz ou une indigestion chez environ 5% des personnes. Si vous avez un estomac sensible ou si vous avez des problèmes digestifs, il est recommandé d’utiliser la forme gélatinisé.

Le produit gélatinisé

Les produits gélatinisés sont chauffés à des températures élevées afin d’éliminer tout le contenu de l’échantillonneur.

Il faut 4 kg de racines fraîches pour obtenir 1 kg de produit fini gélatinisé. Cela rend la forme gélatinisée plus concentrée. Dans le même temps, toutefois, la chaleur détruit toutes les enzymes et modifie certains des éléments nutritifs importants, notamment la vitamine C.

La forme gélatinisée est recommandée à toute personne ayant un estomac sensible car l’absence d’amidon facilite la digestion.

Qu’est-ce qu’il faut considérer au moment d’acheter du maca de qualité?

Voici un guide qui vous aide à vous assurer que votre argent est bien dépensé pour un produit de qualité pour le maca qui non seulement vous apporte des avantages réels et durables, mais qui apporte également une forme d’aide aux personnes qui le cultivent et à la planète.

Authentique – Cultivé dans les Andes péruviennes

Cette plante doit être cultivée dans son habitat d’origine, sur le terrain accidenté et unique des Andes péruviennes, pour lui donner ses avantages en matière de renforcement.

Les produits chimiques, les pesticides et les auxiliaires technologiques ne doivent pas être utilisés.

Cueillies à la main

Sans utiliser de machines, les cultures sont manipulées avec soin.

Pas de traitement thermique ou de traitement

Pas chauffé au-dessus de 55 °C pour garder tous les avantages étonnants et les nutriments de la plante.

Préparation de racine en poudre

La racine (pas les feuilles) est la partie de la plante où toute la magie se produit.

Un mélange unique pour obtenir tous les avantages du maca

Les plantes de Maca sont de différentes variétés et nous utilisons un mélange sophistiqué qui associe le blanc, le rouge, le noir et le violet et qui a été perfectionné au cours des siècles. C’est pourquoi les effets sont si bons et que le corps n’est pas déséquilibré.

Nutriments dense

La Maca est bien plus que de simples informations nutritionnelles, mais il fournit également des acides aminés, du fer, du phosphore, du calcium, du potassium, du zinc et plus encore.

Goût

Il a une saveur maltée de caramel qui le rend facile à mélanger avec de la nourriture et des boissons. Essayez-le avec du porridge, du yaourt ou des laits chauds. Il est aussi possible d’ajouter des arômes naturels tels que le chocolat ou la fraise.

Efficacité

Il faut que vous fassiez une réelle différence, et trouver le produit qui offre le plus de qualité et d’efficacité par rapport à vos objectifs.

Les 5 choses à considérer avant d’acheter la maca

Pour vous assurer que vous achetez le meilleur produit pour vous, voici quelques conseils simples:

  • Assurez-vous d’acheter la meilleure couleur de Maca pour vous-même.
  • Achetez cette plante uniquement au Pérou. Les hautes Andes sont le seul endroit au monde où la plante grandit et se développe.
  • Si vous avez un estomac sensible, choisissez la forme gélatinisée plutôt que la forme crue. Le premier a été précuit et sera beaucoup plus facile sur votre digestion que le brut.
  • Pour plus de commodité, vous pouvez opter pour le maca en poudre ou en gélules.
  • Achetez uniquement des produits biologiques certifiés.

Comment consommer la Maca?

Il n’existe aucune preuve scientifique concrète du dosage optimal du supplément de maca. Cela dit, la plupart des sources recommandent une dose de 10 à 40 grammes par jour de racine entière ou pulvérisée et de 1 500 à 3 000 mg par jour pour les extraits.

Comme complément d’aliments

La poudre peut être mélangée à une variété d’aliments et de boissons, ce qui est la façon traditionnelle de la consommer. Les gélules sont une méthode plus commode de les prendre et doivent être prises avec de la nourriture.

Poudre ou gélules?

Le moyen le plus courant d’ingérer ce produit en tant que supplément est sous forme de poudre. Une fois le processus de séchage terminé, la racine peut être broyée et mise en gélules ou vendue en poudre. C’est un moyen très simple d’obtenir les nutriments sans avoir à trouver, acheter et préparer la racine dans le cadre de votre repas.

L’achat de la poudre en vrac est préférable car, parfois, le système digestif ne dissout pas les gélules correctement, laissant la poudre non absorbée. Heureusement, le produit a un goût doux qui se mélange facilement avec un verre d’eau.

Précautions et effets secondaires à considérer

Aucun effet secondaire significatif n’a été rapporté dans les essais cliniques. Son utilisation séculaire suggère un bon bilan en matière de sécurité.

Cependant, étant donné qu’il n’existe aucune donnée prouvant son innocuité pendant la grossesse et l’allaitement, la maca devrait être évitée pendant ces périodes.

Les extraits peuvent agir comme l’œstrogène, ce qui peut exacerber certaines maladies sensibles aux œstrogènes; il s’agit notamment du cancer du sein, du cancer de l’utérus, du cancer de l’ovaire, de l’endométriose ou des fibromes utérins. Les personnes qui souffrent de telles conditions devraient limiter leur consommation.