Hygiène et Santé

Les 5 Meilleurs Anti Transpirants Homme Pour Lutter Efficacement Contre Les Mauvaises Odeurs

Meilleure vente No. 1
Rexona - Déodorant Homme...
68 Commentaires

Pour les hommes, utiliser le meilleur anti transpirant homme est important pour rester frais toute la journée. Toutes les marques ne sont pas adaptées à tout le monde. Certains produits peuvent être efficaces pour certaines personnes et non pour d’autres.

En utilisant un produit qui n’est pas adapté à votre type de peau, vous risquez de souffrir d’une sécheresse, d’une brûlure ou d’une irritation cutanée.

Par la suite, au lieu de combattre les mauvaises odeurs, l’utilisation de certains produits génère des odeurs encore plus désagréables au contact de l’épiderme.

Ensuite, l’efficacité de certains articles n’est pas confirmée. Ils laissent place à la mauvaise odeur quelques heures après l’application.

Un comparatif entre différents produits de qualité vous permet de  trouver qui peut convenir à vos besoins.

 

Les meilleurs anti transpirants pour hommes

Quel est le meilleur anti transpirant pour homme?

Tout d’abord, un bon déodorant doit bien s’adapter au type de peau de l’utilisateur. Le produit ne doit en aucun cas causer des désagréments comme des irritations ou des brûlures.

Puis, il est important que l’anti transpirant soit facile à appliquer. La quantité de produits à utiliser doit être facile à réguler.

Ensuite, l’efficacité du produit devrait durer longtemps. Un bon déodorant garde les aisselles propres et fraîches pour une longue durée.

Entre autres, l’application de l’anti-transpirant ne devrait pas laisser des traces sur les vêtements.  En vous référant à ces critères, faites votre choix parmi les articles suivant :

#1 Déodorant homme spray anti transpirant Provocation Axe 

Offrant une ultime protection contre l’odeur et l’humidité pendant 48 heures, cet anti-transpirant  vous procure un parfum original et vibrant avec des accords à la fois épicés, sucrés et modernes. Le kit comprend un lot de 2  de deux flacons à 150 ml.

Comme un fruit défendu, Provocation est un mélange à croquer qui vous procure une grande fraîcheur tout au long de la journée. Le produit existe également en gel douche et déodorant. Révélez ce qui vous rend unique Axe.

 

#2 Déodorant homme gel ultrafrais anti transpirant avec efficacité 48H Mennen 

D’une efficacité de 48 heures, ce déodorant régulateur a été testé dans des conditions extrêmes de chaleur et d’humidité.

Ce gel X-Treme de meilleur choix offre une régulation contre la transpiration et une protection extrême contre les odeurs et les auréoles, même après les activités intenses.

Pour utiliser le déodorant, il suffit de tourner la molette de gauche à droite jusqu’à ce que le gel apparaisse. Pour une seule dose, vous n’aurez besoin que de 2 ou 3 clics maximum. À ne pas appliquer en cas d’irritation cutanée.

 

#3 Anti transpirant stick maximum protection lot de 3 senteur Clean Fresh Rexona 

PROMO
Rexona Déodorant Stick...
59 Commentaires

Doté d’une efficacité cliniquement prouvée, cette solution transpiration vous offre une protection longue durée. Le test avait été réalisé sur 40 volontaires en chambre chaude à 40 °C sous 40 % d’humidité relative.

Avec une crème antitranspirante dégageant un parfum frais, ce produit d’une grande douceur peut être utilisé tous les jours.

Pour une efficacité optimale, vous pouvez appliquer Rexona Maximum Protection sous les aisselles le soir avant de vous coucher. Durant votre sommeil, la formule au TRIsolidTM agit efficacement pour vous offrir une efficacité maximum contre la sudation.

 

#4 Déodorant anti-transpirant invincible sport 50 ml avec Lot de 3 L'Oréal Men expert 

PROMO
L'Oréal Men Expert...
5 Commentaires

À travers sa formule ultra-e caque, L’Oréal Paris repousse ses limites en ce qui concerne l’efficacité de son anti transpiration masculine. Avec une formule enrichie en Magnésie, le produit contrôle l’humidité pour un toucher sec 96H NON-STOP. Le produit combat les mauvaises odeurs tout en régulant la transpiration.

Vous pouvez bénéficier d’une protection parfaite même durant les entraînements intenses et les journées bien remplies. Ce produit testé dermatologiquement est garanti 100 % sans alcool. Après ouverture, vous pouvez utiliser le produit pendant 12 mois.

 

#5 Anti transpirant aisselles à bille Impeccable avec efficacité 48 h Narta 

Sans aluminium, la bille Narta Homme Impeccable vous procure une action efficace contre les traces et les mauvaises odeurs.

Cet anti transpirant est efficace contre les traces blanches sur vêtements noirs. En effet, sa formule aux actifs invisibles vous assure une protection antithrace blanche sur les vêtements noirs.

Par ailleurs, le produit évite aussi les traces jaunes sur vêtements blancs. En élaborant le produit, les laboratoires NARTA ont analysé et éliminé les actifs susceptibles d’éliminer les actifs susceptibles de jaunir les vêtements.

 

Qu’est-ce qu’un antitranspirant?

meilleur-anti-transpirant-pour-homme

Ce produit se présente sous plusieurs formes. Il peut prendre la forme d’un spray over-the- counter. Il peut également se présenter en forme de roll on.

Prenant la forme d’une substance liquide ou cireuse, il suffit de presser le spray ou rouler la bille pour appliquer le produit sur la peau.

Réduit la sudation dans les aisselles, l’antiperspirant fonctionne à travers un ingrédient actif contenant une forme de composé d’aluminium.

En effet, l’aluminium bloque partiellement les glandes sudoripares et entraîne généralement une réduction, mais pas l’élimination totale de la transpiration.

Le cristal d’alun

Certaines personnes, en particulier en Europe, utilisent un petit cristal appelé alun, comme anti transpirant pour lutter contre la deo pour lutter contre la transpiration excessive.

L’utilisation de ce produit a approximativement la même efficacité. En effet, le cristal a tendance à durer plus longtemps. Beaucoup de gens utilisent également un anti transpirant parfumé pour éliminer les odeurs causées par la transpiration.

D’où vient la mauvaise odeur?

En fait, la transpiration ne cause pas vraiment d’odeurs. Les bactéries qui abattent la sueur sont responsables de la création de ce que beaucoup considèrent comme de « mauvaises » odeurs.

Ainsi, l’utilisation d’un anti transpirant sans parfum pourrait ne pas éliminer toutes les odeurs, car la personne va encore transpirer un peu. L’anti transpirant a tendance à bloquer entre 20-30 % des glandes sudoripares dans les aisselles. De ce fait, un effort plus important peut rendre l’antisudorifique inefficace.

Parfumé ou non : lequel choisir?

Ceux qui ne transpirent pas abondamment peuvent plutôt choisir d’utiliser un déodorant. Il s’agit simplement d’un produit parfumé. Sur le marché¸ vous pouvez aussi trouver des produits non parfumés.

Ces derniers peuvent aider à réduire les odeurs causées par la transpiration. Ils fonctionnent généralement via une certaine teneur en alcool, ce qui réduit certaines cellules bactériennes dans la zone des aisselles.

 

Comment fonctionnent les antiperspirants?

anti-transpirant-pour-homme-en-spray

Pour lutter contre les odeurs corporelles, les antitranspirants éliminent aussi les bactéries qui causent les BO. Ralentir la reproduction de ces bactéries minimise les mauvaises odeurs, de sorte que vous restez plus frais plus longtemps.

Certains antisudorifiques contiennent également des conditionneurs d’épiderme qui rendent vos aisselles plus douces.

Quelles sont les différentes formes de déodorant antiperspirant

Les antisudorifiques et les déodorants se divisent en quatre catégories principales dont l’aérosol, le stick, le roll-on et la crème.

Les sprays aérosol sèchent rapidement et s’avèrent plus pratiques. Les bâtons, quant à eux, sont en forme de bloc solide. Ce genre de produit possède une plus grande surface d’application, ce qui les rend bons pour la transpiration forte, tandis que les roll-ons sont faciles et précis.

La crème hydratante permet une application de mesure précise tout en hydratant votre épiderme et en offrant la meilleure protection contre la transpiration abondante.

Les antiperspirants sont-ils sûrs?

Aucune recherche scientifique ne suggère que l’un des ingrédients utilisés dans les anti sudorifiques et les déodorants est nocif pour votre santé lorsque l’utilisateur applique le produit comme il se doit.

Un anti sudation et  un déodorant efficaces et rigoureusement testés et peuvent être utilisés régulièrement.

Des avis négatifs

Certains articles publiés dans les journaux ou sur Internet préviennent que l’utilisation d’antisudorifiques et de déodorants peut provoquer le cancer du sein.

Cependant, les experts du cancer, les organismes de bienfaisance et les autorités sanitaires mondiales affirment qu’il n’existe aucune preuve crédible à l’appui de cette affirmation.

Quels sont les différents types d’anti transpirants?

Comme il a été cité précédemment, ce produit se présente sous différentes formes.   Il existe également différents modèles qui varient selon leurs modes d’utilisation.

Le modèle en spray

Ce produit contient la plupart du temps de l’alcool. Son utilisation génère certains avantages, mais aussi certains inconvénients selon le type de peau.

Les avantages

Pour certaines personnes qui bénéficient d’une peau pouvant tolérer l’utilisation de ce produit, son application génère certains avantages :

  • méthode éprouvée
  • comme un spray, il est facile à appliquer
  • l’alcool est un ingrédient désinfectant
  • sur peau grasse, il peut améliorer son état

Les désavantages

Le modèle en spray n’est pas destiné pour tout le monde. L’utilisation de ce produit peut provoquer certains désagréments. En voici quelques-uns :

  • l’alcool dessèche la couche supérieure de l’épiderme
  • la couche cutanée supérieure perd sa couche d’huile protectrice
  • l’alcool peut être irritant
  • une grande quantité de l’ingrédient astringent, le chlorure d’aluminium, est appliquée.
  • Les ingrédients astringents peuvent ne pas pénétrer assez loin dans les glandes sudoripares dans les couches inférieures de l’épiderme et peuvent rester dans la couche supérieure de la peau

Les modèles en crème

Très facile à appliquer, ce genre d’anti transpirant est également très apprécié par certains consommateurs. Tout comme le produit contenant de l’alcool, son utilisation génère également des avantages et des inconvénients.

Les avantages

Ce produit est connu pour sa grande douceur sur la peau. Voici certains avantages de son utilisation :

  • Une conception selon une méthode éprouvée
  • Il peut être appliqué facilement sur la peau
  • Certains produits ont des propriétés de soins de l’épiderme
  • Il peut être appliqué directement après le rasage
  • Il peut être appliqué plus d’une fois par jour grâce à ses propriétés de soin de la peau
  • Il n’est pas desséchant
  • La partie supérieure de la peau sera hydratée

Les désavantages

Si vous avez besoin d’un antisudorifique de haute qualité, comme celui avec 20 %, vous devrez le faire deux fois par jour, dont le matin et le soir. Une crème anti-transpirante est autorisée à contenir un maximum de 10 % de dessus de chlorure d’aluminium, afin d’avoir une valeur de pH stable et agréable.

Les antisudorifiques à base de crèmes ne sont pas bon pour :

  • La peau trop grasse
  • L’acné, car l’huile aggrave encore ce problème

Les modèles en gel

Ils comptent également parmi les meilleurs choix en matière d’anti transpirant. Il existe aussi certains avantages et inconvénients à son utilisation.

Les avantages

Avec un produit de bonne qualité, vous aurez droit aux avantages suivants :

  • Une efficacité prouvée.
  • Des pourcentages plus élevés de chlorure d’aluminium sont possibles.
  • Le gel peut être appliqué facilement sur la peau.
  • Plusieurs applications par jour sont possibles.
  • ne dessèche pas la peau supérieure autant

En outre, l’ingrédient astringent chlorure d’aluminium ou pentapeptide peut très bien pénétrer dans les couches supérieures de la peau. Cela conduit les astringents directement aux glandes sudoripares dans la zone inférieure de la peau

Les désavantages

Le produit ne bénéficie pas des propriétés de soins de l’épiderme comme les crèmes.

Comment bien choisir un déodorant et antitranspirant?

Il est important de bien choisir votre déodorant selon votre type de peau. Avant de sauter sur une quelque marque, il est important de bien déterminer l’efficacité du produit. Par la suite, vous allez découvrir les critères de sélection qui permettent de choisir un article selon le bon rapport qualité-prix.

Il dure toute la journée

Beaucoup de déodorants affichent une efficacité de 24 heures, de 48 heures ou de 72 heures. Votre déodorant ne devrait pas nécessiter une réplication fréquente tout au long de la journée.

Tout au plus, vous devriez seulement appliquer du déodorant une fois par jour, tandis que certains ne peuvent être utilisés que quelques fois par semaine.

Il combat efficacement les odeurs et la transpiration

Les meilleurs désodorisants et anti transpirants combattent les odeurs et l’humidité à la source. C’est le cas même lorsqu’il fait chaud dehors ou que l’utilisateur pratique une activité physique intense.

Il est livré avec un emballage facile à utiliser

Le produit doit être conçu pour une application intuitive, facile et uniforme. La plupart des consommateurs trouvent que les applicateurs de stick et les sprays sont les plus pratiques.

Certaines personnes ne voient pas d’inconvénient à devoir se servir de leurs doigts pour appliquer les crèmes.

Il ne laisse pas de marques blanches

Les meilleurs désodorisants et anti transpirants restent transparents et ne tacheront pas vos vêtements.

Il sèche rapidement

Les désodorisants à séchage lent peuvent être inconfortables et salissants, laissant des résidus sur les vêtements.

Il a un parfum favorable

Le déodorant devrait sentir agréable et attrayant, mais jamais écrasant ou rebutant. Les versions sans parfum doivent être exemptes de tout parfum, y compris ceux qui masquent l’odeur naturelle du déodorant.

Il n’irrite pas la peau

Les déodorants avec des ingrédients durs peuvent causer des éruptions cutanées sur les personnes ayant la peau sensible. Ils peuvent également causer une irritation lorsqu’ils sont utilisés directement après le rasage.

Cependant, étant donné que la chimie corporelle de tout le monde est différente, certaines personnes trouvent qu’elles sont sensibles à certains ingrédients comme le bicarbonate de soude ou les huiles essentielles.

D’autres personnes n’ont pas de problèmes avec les mêmes formulations.

Qu’est-ce qui est bon à savoir avant d’acheter un déodorant?

Voulez-vous un anti transpirant ou un déodorant ? Ou bien les deux ? Les antisudorifiques bloquent les canaux sudoripares, réduisant la sudation et l’odeur qui l’accompagne souvent.

Les déodorants contiennent des ingrédients qui combattent les bactéries afin de réduire les odeurs, mais ils font peu pour prévenir la transpiration. De nombreux produits contiennent à la fois des anti transpirants et des déodorants pour faire les deux.

Voulez-vous un modèle parfumé, non parfumé ou sans parfum?

Les produits parfumés peuvent dégager une odeur agréable et masquer les odeurs, mais certaines personnes préfèrent les variétés non parfumées.

À noter que beaucoup de produits « non parfumés » contiennent des parfums de masquage. Si vous êtes sensible aux parfums, recherchez les déodorants marqués « sans parfum ».

 Avez-vous besoin d’une « efficacité clinique »?

Vendus en pharmacie,  certains produits promettent de vous garder plus au sec par rapport aux  anti-transpirants réguliers. E, effet, des médecins et des utilisateurs affirment que ces produits fonctionnent vraiment.

Toutefois, leurs concentrations plus élevées d’ingrédients actifs les rendent plus susceptibles de provoquer une irritation de la peau.

Un produit pour homme ou pour femme?

Il n’y a pas beaucoup de différence entre les déodorants pour hommes et pour femmes. Un rapide coup d’oeil à la liste des ingrédients des produits vendus aux hommes et aux femmes confirme qu’ils sont fondamentalement les mêmes.

Les principales différences résident dans le parfum, l’emballage et la commercialisation.

Voulez-vous un produit naturel?

Les produits sans aluminium ne peuvent pas empêcher la sudation. Leurs ingrédients ne bloquent pas les canaux sudoripares et ne procurent donc que des bienfaits désodorisants.

Cependant, certains déodorants naturels contiennent de l’argile et du bicarbonate de soude qui peuvent faciliter l’absorption  de l’humidité et vous permettre de vous sentir plus au sec.

Souhaitez-vous une application prolongée?

Appliquez un anti-transpirant pour nettoyer les aisselles au coucher. Les produits de « force clinique » doivent souvent être appliqués au coucher et les experts disent que c’est vraiment le meilleur moment pour appliquer n’importe quel anti-transpirant.

Puisque vous transpirez moins la nuit, l’ingrédient actif aura le temps de pénétrer dans les canaux sudoripares.

Anti transpirants homme les plus vendus