Hygiène et Santé

Les 5 Meilleurs Ciseaux de Coiffure Pour Réaliser Les Meilleures Coupes De Cheveux

Pour réaliser sa  propre coupe soit même, il est important de se doter des meilleurs ciseaux de coiffure. Le choix d’un modèle de qualité médiocre risque de vous couter cher.

Certaines personnes choisissent un matériel trop grand ou trop petit. Ainsi, l’outil risque de ne pas s’adapter à la taille de leurs  mains et de leurs doigts.

Un article fragile qui ne bénéficie pas d’une construction solide peut se détériorer rapidement après quelques séances d’utilisation.

Un produit difficile à entretenir peut laisser place aux rouilles et à la saleté. Ces derniers ont de graves répercussions sur la qualité de la coupe.

En outre, un modèle qui n’est pas adapté à une utilisation spécifique risque de ne pas offrir les résultats escomptés.

Le meilleur choix dépend du besoin de l’utilisateur. Il est également important de considérer la qualité du produit.

 

Les meilleurs ciseaux de coiffure

Quels sont les meilleurs ciseaux de coiffure?

Si vous souhaitez trouver un produit selon un bon rapport qualité-prix, il est important de bien se baser sur les meilleurs critères de choix.

Un article qualifié comme étant un produit haut de gamme doit avant tout être solide. Il devrait être conçu avec des matériaux de fabrication de haute qualité qui garantissent sa durabilité. De même, le produit ne devrait pas favoriser le dépôt de rouilles.

Par la suite, l’outil devrait être facile à manipuler. Pour cela, il devrait bénéficier d’une poignée solide et confortable.

Entre autres, il est aussi important de choisir un matériel qui soit parfaitement adapté à son mode d’utilisation et le type de cheveu traité.

Par ailleurs, l’article devrait être facile à entretenir. Son nettoyage devrait pouvoir s’effectuer sans difficulté.

Comme beaucoup de personnes, vous souhaitez sans doute tomber sur un article de bonne qualité avec une grande efficacité. Un comparatif entre les 5 modèles suivants vous permet de trouver le produit qui s’adapte à vos besoins.

#1 Ciseaux coiffeur avec safety rasoir en metal hairpin BeautyTrack  

PROMO
BeautyTrack - Coupe De...
4 Commentaires

Avec une conception polyvalente, cette paire de ciseaux possède une longueur de 6 pouces. Le modèle est sûr et facile à utiliser sur les femmes, les hommes, les enfants les bébés et les personnes âgées.

Doté d’une texture en acier inoxydable lustré, le matériel réduit les dégâts des cheveux embrouillés.

Le matériel est fabriqué avec de l’acier inoxydable 440C de haute qualité. Les lames sont bien précises avec des arêtes de coupe aiguisées à la main, offrant un dégradé uniforme.

 

#2 Ciseaux désépaississant de 6,5 cm pour cheveux avec rasoir Kovira 

PROMO
Kovira 16,5 cm Ciseaux de...
76 Commentaires

Ces ciseaux coiffure et rasoir sont livrés avec un étui de rangement fabriqué en cuir noir rembourré et doté d’une fermeture éclair et des élastiques. Ce sac est très pratique pour garder les ciseaux en place et éviter les accidents.

Fabriqué avec de l’acier inoxydable 440C, le modèle bénéficie d’un système de réglage à ressort qui facilite son utilisation avec molette. Côté confort, le produit offre une prise de main confortable avec des manches en caoutchouc amovibles qui s’adaptent à tous les doigts.

 

#3 Set de ciseaux coiffure professionnel de haute qualité fabriqué en stainless SQKIT Saaqaans 

PROMO
Saaqaans SQKIT Set de...
25 Commentaires

Vous serez très à l’aise dans l’utilisation de ce produit de haute qualité. Le matériel vous permet de réaliser une coupe lisse et facile sur peigne. Le set comprend 6 pouces ciseaux adaptés à un usage quotidien et au salon.

Doté de lames extrêmement tranchantes pour une coupe propre, le produit est fabriqué à la main avec de l’acier inoxydable solide.

La visse de tension réglable du matériel facilite sa manipulation. Bénéficiant d’un design confortable, le ciseau dispose d’un doigt de repos.

 

#4 Ciseaux de coiffure professionnels de 6’’ livrée avec un étui en velours Osu 

PROMO
Ciseaux de Coiffeur...
1 Commentaires

Doté d’un revêtement professionnel, cet article s’adapte à chaque type de cheveux, que ce soit court, normal, bouclé ou moyen. Idéal pour cheveux secs et humides, le matériel ne risque pas de rouiller grâce au revêtement professionnel.

Vous pouvez régler l’outil selon vos besoins grâce au mécanisme réglable. Les lames du modèle ont été fabriquées avec de l’acier inoxydable 100 % japonais qui sont connus pour leur extrême durabilité. De même, les extrémités de l’outil ne risquent pas de se fendre.

 

#5 Ciseaux coiffure professionnels de 5.5 

Vous serez conquis par le design élégant de ce bel ensemble noir de ciseaux désépaississant de 5,5 pouces.

D’un design et d’une conception ergonomiques, le modèle est fabriqué à la main, ce qui lui offre cette allure élégante. La fabrication en acier des lames leur procure une grande solidité et une grande durabilité aux ciseaux.

Vous pouvez vous servir des lames tranchantes de ce matériel pour réaliser une coupe propre et traiter respectueusement les fourches abimées.

 

Qu’est-ce qu’un ciseau pour cheveux?

meilleurs-ciseaux-de-coiffure

C’est un matériel spécialement conçu pour couper les cheveux. Il est également appelé ciseaux de coiffeur, ciseaux de coiffure ou ciseaux à cheveux.

L’utilisation de ce produit offre de résultats encore plus nets que les ciseaux classiques. Sa taille varie entre 13 à 18 cm, soit de 5 à 7 pouces.

La plupart du temps, ce genre de matériel possède un appendice. Ce dernier est connu sous le nom d’une attelle de doigt ou de la soie. Il est attaché à l’un des anneaux de doigt et donne à l’utilisateur un contrôle supplémentaire lors de la coupe.

 

Quels sont les différents types de ciseaux pour cheveux?

Dans les salons de coiffure, vous pouvez remarquer que les coiffeurs ou les barbiers se servent de ciseaux spéciaux pour réaliser des coupes.

Il existe différents modèles dotés de conceptions différentes pour diverses utilisations. En effet, un styliste peut utiliser tous ou seulement quelques-uns des ciseaux dans son arsenal pour donner à votre crinière le style désiré.

Peu importe la marque, les articles en vente sur le marché existent en plusieurs types.

Les modèles à effiler

Les cisailles à effiler sont aussi appelées cisailles de texturation ou de déchiquetage. La base du produit est similaire à celle de tous les autres ciseaux. La plupart du temps, il possède des boucles pour le pouce et l’index.

Ces outils sont destinés aux stylistes gauchers ou droitiers. Cependant, le haut du matériel varie considérablement.

En effet, au lieu de deux longues « cisailles », la lame supérieure contient des dents largement espacées qui enlèvent seulement une partie des cheveux à chaque coupe pour les affiner sans changer de style.

Ces outils sont utilisés pour les sections de cheveux qui ont tendance à épaissir en proportion du reste de la tête, tels que les côtés et le dos.

Le rasoir

Le cisaillement du rasoir est un autre outil de texturisation. La base du modèle est une boucle pour l’index. Quant à la partie supérieure, elle possède une lame unique. Ainsi, l’outil ne réalise pas un mouvement de coupe réel.

Le styliste tient votre chevelure dans une main et utilise la lame unique dans l’autre main pour faire de petites coupures texturisées. Cela offre aux cheveux une texture naturelle tout en variant sa longueur.

Les modèles réguliers

Bon nombre de coupes sont réalisées avec une paire de cisailles régulières. Ces matériels ressemblent aux modèles que vous utilisez à la maison. Le produit possède des trous pour l’index et le pouce à une extrémité et deux lames qui se rencontrent lorsqu’une coupe est faite.

Les styles de cisailles varient. La plupart sont entre 4,5 et 6,5 pouces de long. La taille et la forme peuvent aussi varier selon le confort recherché par le styliste. Certains modèles possèdent un fond incurvé qui offre une position plus naturelle à la main.

 

Pourquoi est-il important de choisir des matériels de qualité haut de gamme?

Pour un novice en matière de coiffure, il n’y a aucune différence entre une paire classique et une paire spécialement dédiée pour la coupe. De même, les non-initiés ne peuvent pas faire la différence entre un modèle plus court ou plus long.

Cependant, les professionnels et les passionnés de coiffure savent que, lorsqu’il s’agit de ciseaux, beaucoup de facteurs comptent et chaque modèle est différent d’un autre.

Ces professionnels savent quel genre de modèle ciseau est le meilleur pour une tâche particulière, que ce soit pour un entraînement ou une expérience.

 

Comment définir les besoins pour la coupe de cheveux?

ciseaux-de-coiffure

Les différents éléments d’une paire de ciseaux influencent son efficacité et son fonctionnement. Pour bien choisir un article selon vos besoins, il est important de tenir compte de certains facteurs.

La taille

Beaucoup de fabricants élaborent des articles de forme et de tailles différentes. La taille du produit influence grandement sa performance. De nombreux utilisateurs se demandent s’il vaudrait mieux opter pour un modèle plus court ou plus long.

Un outil de base

Lorsque vous commencez votre carrière de styliste ou de coiffeurs dans une école, l’un des premiers outils les plus importants à choisir et que votre instructeur prenne soin de vous choisir est une paire de ciseaux.

Il n’existe pas de paire universelle pour tout le monde. La bonne taille du matériel est en effet liée à la main de l’utilisateur.

Un matériel adapté

L’outil devrait s’adapter à la main de l’utilisateur, de sorte que les personnes ayant de plus grandes mains auront besoin de plus gros ciseaux.

Si le modèle est trop petit par rapport à la main, l’amplitude de mouvement dont les doigts sont capables sera limitée. D’un autre côté, l’utilisation de matériels trop grands entrave le mouvement de coupe.

Commencer par un petit modèle

Bon nombre d’instructeurs conseillent à leurs élèves de commencer avec un outil de plus petite taille avant de passer à une plus grande au fur et à mesure de leurs progrès dans leurs études.

En moyenne, beaucoup de personnes commencent à couper les cheveux en utilisant des ciseaux de 4,5 à  5,5 ». Seules les personnes ayant de grandes mains commenceront directement avec une paire de ciseaux de 6,5’’.

Comment déceler le modèle adapté?

Pour savoir quelle taille serait la mieux adaptée à votre main, placez une paire de ciseaux sur votre paume pour que le trou du doigt touche la base de votre pouce. L’extrémité de la lame devrait atteindre votre majeur, touchant sa dernière section.

Le type de ciseaux

Il existe de nombreux types de cisailles utilisés par des professionnels du monde entier. Ces matériels tendance à varier dans différentes parties du monde, mais beaucoup de coiffeurs utilisent des outils droits et éclaircis. Les articles avec bout rond vous protègent d’éventuelles blessures.

Le modèle droit

Ce sont les normes de l’industrie.   Les modèles droits utilisés dans les salons ont la forme droite. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de choisir deux ciseaux droits, dont un petit, et un plus grand.

Le petit modèle droit

Il serait plus préférable d’opter pour des petits modèles droits si c’est pour ramasser des cheveux sur les doigts avant la coupe.

En effet, les plus petites lames réduiront les risques d’accident. Quant aux matériels droits et plus petits, ils sont également meilleurs pour couper la racine des cheveux sur l’arrière du cou et autour des oreilles.

De cette façon, il serait plus facile de manipuler le produit et de produire plus de détails.

Le modèle plus droit et plus grand

Ces matériels sont idéaux pour soulever la chevelure sur un peigne pour les couper, car ils couvrent une plus grande surface, de sorte que vous serez plus efficace.

Les produits les plus gros sont également plus lourds que les plus petits, ce qui les rend plus adaptés à la coupe des cheveux mouillés ou épais.

Les modèles à effiler

Ils sont utilisés pour couper la masse des poils épais, ce qui changera la texture des cheveux. Ce ciseau est essentiel pour les coiffures des hommes modernes.

Vous devriez avoir au moins deux types de ciseaux amincissants. Un effileur avec 28 dents qui est idéal pour texturer les cheveux extrêmement épais et donner le look moderne recherché.

Un autre modèle avec 40  à 44 dents est idéal pour rétrécir, mélanger et ajouter de la texture.

Les types de lames de coupe

Il existe plus de deux types de ciseaux pour la coupe. Chaque modèle fonctionne selon certaines tâches. Cependant, certaines personnes choisissent un modèle selon la qualité de la coupe.

Les lames convexes

Ces ciseaux sont souvent appelés « japonais » parce qu’ils sont originaires de ce pays. Ces outils sont généralement très tranchants. Des professionnels s’accordent à dire que ce sont les ciseaux les plus pointus parce qu’ils possèdent un bord semblable à un rasoir.

Pour toutes les coupes

Les modèles convexes sont un très bon outil tout autour et peuvent être utilisés pour toutes les techniques de coupe. Toutefois, ces outils sont particulièrement utiles grâce à son tranchage très net.

Ces articles sont mieux adaptés aux  utilisateurs expérimentés. Dans la main, ils peuvent produire de grandes coupes de cheveux.

L’un des avantages de l’utilisation d’un ciseau avec des lames convexes est qu’ils sont rectifiés creux. Ainsi, ils ont une action de coupe très lisse. Cela vous permettra de couper beaucoup de cheveux avec une grande précision d’une manière rapide.

Une fabrication solide

Les modèles convexes sont fabriqués en acier inoxydable solide. Ils sont donc légèrement plus chers que les autres modèles.

L’acier inoxydable les rend également un peu plus lourds que les autres. Ces ciseaux ont besoin d’un affûtage professionnel. Si vous en prenez soin, une paire durera un peu plus longtemps.

Le modèle au bord biseauté

Ils sont généralement fabriqués à partir d’alliages. Les matériaux utilisés par bon nombre de fabricants pour créer ces ciseaux sont généralement légers, de sorte que les matériels seront plus légers que ceux avec des lames convexes.

Des microdentures

Beaucoup de fabricants mettent en place des microdentures dans l’une ou les deux lames de ciseaux. Ces dentelures sont conçues pour empêcher les cheveux de glisser de la lame, ils sont donc parfaits pour les utilisateurs qui apprennent à couper les cheveux ou qui ne sont pas très expérimentés.

Pour la coupe en  détail

Ces produits sont mieux adaptés pour la coupe de détail et la coupe des cheveux secs. Il est très difficile de les utiliser pour couper des tranches, et parfois les cheveux peuvent se coincer sur la lame.

Si vous choisissez une lame biseautée polie, vous pouvez l’utiliser pour toutes les techniques de coupe avec d’excellents résultats, y compris le tranchage.

Le type de poignée

Il existe trois types principaux de poignées de ciseaux. Le choix d’un modèle en particulier est une question de préférence. La poignée influence grandement la position que vous devez adopter pour la coupe.

La même poignée

C’est la conception de base de la poignée. Les deux poignées sont symétriques. La poignée régulière a besoin d’une position de coupe de cheveux neutre.

La poignée décalée

Une des poignées est plus longue que l’autre. Cela signifie que vous aurez une position de main plus ouverte. Cela vous permettra de garder votre coude et votre bras dans une position inférieure lorsque vous coupez les cheveux. Certaines personnes considèrent cette position plus confortable que la position neutre.

La poignée de grue

La poignée de la grue est similaire à celle du décalage. La seule différence est que la poignée supérieure est très droite, de sorte que vous serez en mesure de maintenir une position coude encore plus bas.

La durabilité

Vous devez vous assurer que les cisailles sont fabriquées à partir de matériaux durables qui ne se casseront pas ou ne fonctionneront pas normalement.

Cela pourrait vous faire économiser du temps et de l’argent à long terme, surtout si vous êtes un professionnel.

Le confort

Vous devriez choisir des modèles qui sont confortables à tenir pendant longtemps. Ainsi, vous pouvez continuer à les utiliser toute la journée.

L’efficacité de la coupe

Choisissez des articles suffisamment pointus pour couper les cheveux sans les tirer. Les produits ne doivent pas être trop tranchants, sinon ils peuvent endommager les cheveux ou les laisser en désordre.

L’entretien

Essuyez les ciseaux après chaque utilisation et nettoyez-les à la fin de chaque journée. Les produits chimiques peuvent émousser vos lames, tandis que les cheveux et la saleté peuvent causer de la rouille et des piqûres.

La vérification des lames

 

Il est important de vérifier la tension des lames et d’ajuster le matériel au besoin. Si le cisaillement plie les poils, cela signifie généralement qu’il est trop lâche.

L’ajustement

Les nouvelles cisailles devront être ajustées après les premières coupures, à mesure que les vis et les rondelles seront en place.

Garder fermées

Gardez les lames fermées lorsqu’elles ne sont pas utilisées ou lorsque vous mettez la cisaille en place. Un cisaillement ouvert expose les bords fragiles aux entailles ou aux coudes.

Seulement pour les cheveux

Il fait utiliser le matériel seulement couper  les cheveux. Tout autre matériau peut plier ou entailler les bords.

Rangez le produit dans un étui.

Vérifiez les bords pour les entailles en faisant doucement glisser le bout de votre ongle le long des lames.

Soldes et promos ciseaux de coiffure