Hygiène et Santé

Le Top 5 Des Meilleures Serviettes Hygiéniques Pour Rester Propre Toute La Journée

Pour une hygiène et propreté irréprochable, une femme a besoin de la meilleure serviette hygiénique. De bonne qualité, elle respecte la peau et épouse complètement la forme du corps.

En effet, un modèle de mauvaise qualité risque de ne pas être efficace. Il peut présenter des fuites ou des odeurs après quelques heures d’utilisation seulement. Il peut aussi présenter une gêne et un inconfort.

Pour faire le meilleur choix, un comparatif des différents produits sur le marché est recommandé. Il permet de déceler, outre la marque, le bon rapport qualité prix.




Les meilleures serviettes hygiéniques

Quelle est la meilleure serviette hygiénique?

Le bon produit est celui qui offre le plus de confort pour la femme. Polyvalent, la-meilleure-serviette-hygiéniqueil permet de protéger contre les fuites urinaires ou de servir pendant les menstruations.

C’est un produit fait de matière absorbante, qui peut tenir jusqu’à 5 heures d’utilisation. Il peut être réutilisable, lavable en fonction du modèle choisi.

Il respecte la forme du corps et évite les fuites sur le côté des slips grâce à la présence de petites ailettes protectrices.

#1 Lot de 5 protège-slips Dutchess réutilisables 

Dutchess Lot de 5 protège-slips pour fuites...
47 Commentaires
Dutchess Lot de 5 protège-slips pour fuites...
  • Le CHARBON est super-absorbant et la nouvelle tendance pour les couches lavables...
  • Protége Slips est idéal pour les fuites légères de la vessie et / ou le flux...
  • RESPECTUEUSES DE L'ENVIRONNEMENT et INDISPENSABLES à toute femmes intelligente...
  • SENTEZ-VOUS FIER d'éviter le gaspillage d'argent et l'enfouissement...
  • SENTEZ-VOU BIEN, faites confiance à la couche extérieure imperméable et...

Ce lot de couche absorbante est fait pour les fuites urinaires ou les menstruations de flux moyen. Réutilisable et lavable, il est conçu au charbon de bambou et respecte scrupuleusement l’environnement.

Il absorbe aussi bien le liquide et cache les taches grâce à sa couleur sombre. Il neutralise les odeurs. Avec son design très féminin, il reste très discret.

 

#2 Serviettes de nuit Always Infinity avec ailettes 

Always Infinity Serviettes Night avec ailettes x 8...
8 Commentaires
Always Infinity Serviettes Night avec ailettes x 8...
  • Avec Always Infinity, Always réinvente la protection féminine .
  • Technologie Infinicel : 2 couches en alvéoles pour une absorption ultra rapide
  • Un voile incroyablement doux (non tissé), très agréable au toucher
  • Technologie Microdots : aide à mieux guider les fluides pour éviter les fuites
  • Existe en trois variantes : Normal, Long et Night

La marque Always réinvente la protection féminine grâce à ce lot de 8 serviettes dotées de couches en alvéoles pour une absorption ultra rapide. Le modèle possède un voile incroyablement doux au toucher.

Cette serviette est dotée de la technologie Microdots qui aide mieux à guider les fluides pour éviter les fuites. Les ailettes permettent également de protéger votre slip.

 

#3 Serviette hygiénique Imse Vimse en coton 

Serviettes hygièniques lavables en coton bio,...
30 Commentaires
Serviettes hygièniques lavables en coton bio,...
  • lot de 3 serviettes hygiéniques lavables en coton bio -Flux normal
  • composition : 100% coton bio et membrane étanche
  • 1 bouton pression pour un maintien parfait
  • douces, laissent circuler l'air
  • fines, discrètes et absorbantes

Ce lot de 3 serviettes hygiéniques lavables est fait en coton biologique, une matière douce et agréable qui n’irrite pas la peau. Il est composé d’une membrane étanche qui contrôle les fuites et absorbe les fluides.

Très discret, il est idéal pour les menstruations à flux normal. Un bouton pression permet de le maintenir parfaitement en bonne place.

 

#4 Serviette hygiénique NANA Ultra normal Plus Déofresh 

Nana Ultra Normal Plus Déofresh - Serviette...
8 Commentaires
Nana Ultra Normal Plus Déofresh - Serviette...
  • Serviettes adaptée aux courbes féminines et légèrement parfumée pour plus...
  • Dryfast : absorption rapide pour une sensation sèche et confortable
  • Un maintien parfait et des barrières intégrales anti fuite
  • Étude réalisée en ligne sur une présélection de produits nouveaux de...

Ce modèle de serviette hygiénique parfumé possède des ailettes s’adapte aux courbes féminines. Il est doté de la technologie Dryfast qui permet une absorption rapide et une sensation sèche et confortable.

Les barrières intégrables anti fuites permettent un maintien parfait. Ce modèle propose 28 serviettes utilisables durant toute la journée ou la nuit.

 

#5 Serviette hygiénique Vania Maxi Nuit 

Vania Maxi Nuit + 12 Serviettes Lot de 4
22 Commentaires
Vania Maxi Nuit + 12 Serviettes Lot de 4
  • La serviette Vania Maxi Nuit + est spécialement adaptée à la nuit et dotée...
  • Sa technologie apporte un confort absolu grâce à ses fibres ultra souples et...

Cette serviette est portée spécialement pendant la nuit. Elle offre jusqu’à 8 heures de protection durable à l’épreuve de toutes les sensations désagréables. Elle est dotée d’ailettes pour un meilleur maintien.

Sa technologie apporte un confort irréprochable grâce à ses fibres ultra souples et à ses réceptacles. Il suit le mouvement du corps grâce à sa forme anatomique.




Qu’est -ce qu’une serviette hygiénique?

Une serviette hygiénique ou un tampon menstruel est un article absorbant porté par une personne pendant ses menstruations, après une chirurgie vaginale, pour des lochies (saignements post-naissance), après un avortement ou dans toute autre situation où il est nécessaire d’absorber un flux de sang du vagin. Elle se distingue d’un protège-slip qui est de taille petite.

Soldes et promos serviettes hygiéniques

Les serviettes menstruelles jetables

Quand en parle de serviettes de menstruation jetables, vous devez vérifier certaines caractéristiques :

Matériaux

Les principaux matériaux utilisés sont généralement la rayonne blanchie naturelle (cellulose à base de pâte de bois), le coton et les plastiques. En outre, des agents parfumant et antibactériens peuvent être inclus.

Les parties en plastique sont faites de feuille de fond et de poudre de polymère en tant qu’absorbant puissant supplémentaire (polymères super absorbants) qui se transforme en un gel lorsqu’il est humidifié.

Ce sont des produits disposant d’ion négatif et faits de matière biodégradable.

Les types

Il existe plusieurs types de tampons menstruels jetables :

  • Protège-slip : Conçu pour absorber les pertes vaginales quotidiennes, les écoulements menstruels légers, les petites incontinences urinaires, ou comme support pour l’utilisation des tampons ou des coupes menstruelles.
  • Ultrafin: Un tampon très fin (mince), qui peut être aussi absorbant qu’un coussin régulier ou Maxi/Super mais avec moins de volume, idéal pour la natation.
  • Régulier : Un tampon d’absorption de charge moyenne. Idéal pour ados.
  • Maxi/Super : Un tampon d’absorption plus grand, utile pour le début du cycle menstruel lorsque la menstruation présente un flux lourd.
  • Nuit : Un coussinet plus long pour permettre plus de protection avec une absorption appropriée pour durer toute la nuit.
  • Maternité : Elles sont plus longues qu’un coussinet maxi. Elles sont conçues pour être portées pour absorber les lochies (saignements survenant après l’accouchement) et pour absorber l’urine.

Ces serviettes jetables sont disponibles dans les toilettes publiques, gratuitement dans des distributeurs.




Les tampons menstruels en tissu

Alternativement, certaines personnes utilisent une serviette menstruelle en tissu lavable ou réutilisable. Elle est fabriquée à partir d’un certain nombre de types de tissus, le plus souvent en flanelle de coton, ou de chanvre (qui est très absorbant et pas aussi volumineux que le coton).

La plupart des styles ont des ailes qui sécurisent autour des sous-vêtements, mais certains sont simplement maintenus en place entre le corps et le slip.

Aussi appelé « tissu mama », ces modèles sont devenus une alternative populaire parce qu’elles sont économiques, sans allergènes et sans parfum, et peuvent être plus confortables pour les personnes qui souffrent d’irritations dues à l’utilisation de serviettes jetables.

Quels sont les différents styles de serviettes?

Il y a des coussinets avec ailes, qui sont des morceaux collants de tissu et qui se replient sur le côté des sous-vêtements pour aider à maintenir la serviette en place.

Il existe également des modèles avec une longueur accrue ou une poche pour les femmes qui veulent plus de protection dans leurs sous-vêtements.

D’autres modèles disposent d’un noyau de couleur différente (généralement bleu) qui indique un niveau d’absorption plus élevé.

Qu’est-ce qu’un tampon parfumé?

Certains tampons sont dotés d’une senteur ou d’un parfum, avec un « parfum frais » destiné à masquer les odeurs. Pour les femmes conscientes de leur odeur, ce type de coussinet peut aider à donner une certaine tranquillité d’esprit.

Si vous avez la peau sensible, cependant, les tampons parfumés devraient être évités parce que les produits chimiques pourraient irriter votre peau.

Comment disposez-vous des tampons?

Les serviettes et tampons ne doivent jamais être jetés dans les toilettes vidées parce qu’ils ne passent pas sur les fosses septiques. Ils doivent être enveloppés dans du papier hygiénique et placés dans la poubelle.

Vous pouvez également utiliser l’emballage comme sac d’élimination de la serviette pour le jeter. Assurez-vous de vider votre poubelle lorsque vos règles sont terminées pour sortir les tampons usés de votre maison et les jeter dans la poubelle.



Les 6 conseils pour bien choisir ses serviettes hygiéniques

Les serviettes hygiéniques sont utilisées par les femmes pendant leur cycle menstruel pour assurer une bonne hygiène féminine. En outre, il est essentiel de les utiliser afin d’éviter les fuites et les odeurs.

Contrairement aux tampons et aux casquettes menstruelles, les serviettes hygiéniques sont portées à l’extérieur sur les sous-vêtements au lieu de les insérer dans les organes génitaux. Ils sont disponibles dans différentes marques et viennent dans différentes tailles. Voici 6 choses à considérer lors de l’achat :

Taux d’absorbance

Une serviette hygiénique appropriée devrait être capable d’absorber une grande quantité de sang menstruel. Tout au plus, vous devriez vous sentir à l’aise, au sec et pas très visqueux pendant environ 5-7 heures sans avoir à changer.

Le sang absorbé doit également être bloqué dans le noyau central, ce qui élimine le risque de refoulement lorsque la pression est appliquée sur le tampon.

Épaisseur

Les serviettes hygiéniques ont une épaisseur différente de celle du protège-slip. Elles sont ultraminces et régulières. Des coussinets longs et minces sont recommandés pour les femmes à fort flux, tandis que ceux avec un flux léger peuvent utiliser les variantes minces régulières.

Structure

Les serviettes hygiéniques peuvent venir dans différentes structures. Certains peuvent avoir des ailes, d’autres non.

La variété ailée évite bien mieux les fuites par rapport à la variété non ailée. En outre, vous êtes assuré d’un maximum de confort en utilisant des coussinets ailés.

Longueur

Des modèles de 8 pouces de longueur avec un dos large ou plus sont fortement recommandés pour s’assurer que la disposition de la serviette couvre la vulve jusqu’aux zones distales de l’anus afin d’absorber totalement le sang.

Texture

Quand il s’agit de choisir des serviettes hygiéniques, les variétés douces et respectueuses de la peau sont plus idéales, ce qui élimine la possibilité d’ecchymoses, de démangeaisons et d’autres irritations de la peau pendant le cycle.

Date d’expiration

Lors de l’achat de serviettes hygiéniques, il est important de vérifier la date de péremption, car plus la date de péremption est proche, plus le tampon est faible.