Les 6 meilleures huiles pour cuticules pour une manucure parfaite

Vous avez certainement vu ce produit utilisé par votre esthéticienne lorsque vous êtes allée vous faire manucurer. Si vous vous demandez ce qu’est exactement l’huile pour les ongles, voici la réponse : c’est un produit qui hydrate à la fois votre peau et vos ongles.

C’est une huile nourrissante qui contient souvent de l’huile d’amande ou de jojoba pour adoucir les cuticules.

Ce produit maintient un haut niveau d’hydratation et empêche ainsi la formation de petites peaux, qui non seulement sont inesthétiques, mais peuvent aussi créer de petites inflammations désagréables si on les touche ou si on les tire. Cette huile doit être utilisée de manière régulière.

Les meilleures huiles pour cuticules


Quelle est la meilleure huile pour cuticules ?

Vous avez décidé d’acheter une huile pour cuticules, voyons ensemble les caractéristiques à prendre en compte.

  • Recherchez une huile qui contient Ă©galement des vitamines pour renforcer vos ongles.
  • VĂ©rifiez que l’acide citrique soit prĂ©sent parmi les ingrĂ©dients : cet Ă©lĂ©ment amĂ©liore l’absorption des huiles.
  • Choisissez une huile qui non seulement nourrit, mais qui a aussi un effet polissant sur l’ongle après l’application du vernis Ă  ongles, afin de pouvoir combiner un effet bĂ©nĂ©fique et un effet esthĂ©tique.
  • VĂ©rifiez qu’il n’y ait pas d’ingrĂ©dients qui crĂ©ent des allergies si vous avez des problèmes particuliers.
  • Étudiez comment le distributeur est conçu pour choisir la solution la plus facile Ă  appliquer pour vous, en fonction de votre dextĂ©ritĂ© et de votre expĂ©rience. Vous y trouverez des stylos, des sprays, des embouts avec becs et des brosses.

Découvrons ensemble une série de produits et déterminons lequel choisir, afin de trouver l’huile pour les ongles parfaitement adaptée à vos besoins.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures huiles pour cuticules :

1. Huile d’amandes pour cuticules 75 ml Naylicious

Nailycious Huile d'amande pour cuticules 75 ml,...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Cette huile d’amande est accompagnée d’un pinceau applicateur pratique, ce qui la rend facile à utiliser. Elle ne comporte aucune indication sur l’emballage, à propos des ingrédients utilisés.

Elle laisse un délicat parfum d’amande sur les ongles. Elle adoucit même les peaux les plus sèches et facilite les étapes de la manucure, comme le retrait des cuticules avant l’application du vernis à ongles. Vous pouvez facilement l’acheter en ligne.

2. ATNails pour manucure professionnelle et réparateur de cuticules

My Size Condoms 60mm x36 XL Extra Large Condoms...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Une fois appliqué, ce produit agit en environ 5 secondes, préparant l’ongle à tout type d’application, y compris le gel et la reconstruction de l’ongle.

Il pénètre en profondeur et doit être utilisé avant la base, en le laissant être absorbé par l’ongle sans le toucher pendant quelques minutes. Il a la fonction de primer, il doit donc être placé avant tout autre produit. Il est disponible à un bon rapport qualité-prix.

3. MAVALA Mavapen – Huile pour cuticules

Mavala Huile nourrissante pour cuticules, Mavapen...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Cette huile est facile à appliquer, grâce à son stylo pratique. Suggérée pour ceux et celles qui se mordent les cuticules des ongles : une fois appliquée, elles semblent disparaître.

Toujours pour cet aspect, cette huile est d’une grande aide pour les adoucir et éviter d’utiliser les classiques bâtons de bois, qui peuvent irriter la peau.

Elle ne vous donnera plus jamais envie de vous ronger les cuticules, créant des effets esthétiques négatifs et des sensations désagréables de douleur dans les doigts : c’est une des huiles pour les ongles les plus appropriés pour perdre cette mauvaise habitude et avoir enfin des mains avec un bel aspect.

4. Mylee – Huile pour ongles et cuticules à l’abricot

Huile d'amande pour les ongles et les cuticules...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Mylee a créé pour vous ce produit non gras. Vous pouvez l’utiliser comme une huile pour enlever les cuticules qui ont trop poussé, créant de ce fait des imperfections inesthétiques. Elle contient des nutriments tels que les vitamines A et E, qui ralentissent le vieillissement de la peau.

Parfaite pour hydrater vos ongles. Vous pouvez l’appliquer avant d’aller vous coucher, pour qu’elle fonctionne calmement toute la nuit. A utiliser uniquement pour les ongles : elle ne remplace pas la crème pour les mains habituelle. Elle sèche rapidement et ne graisse pas. Elle est disponible à un prix bon marché et offre de bons résultats.

5. L’huile de coco pour cuticules Naylicious

Huile de noix de coco pour cuticules 75 ml, format...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Cette huile essentielle a un délicat parfum de noix de coco. La brosse est suffisamment grande pour permettre une application correcte et efficace.

Elle doit avoir le temps de sécher, donc, une fois appliquée, attendez quelques minutes pour qu’elle soit complètement absorbée, sans bouger les mains.

L’emballage n’indique pas les ingrédients contenus. Pour son prix et sa qualité, elle est également utilisée par les professionnels qui pratiquent quotidiennement la manucure et la pédicure.

6. Huile pour cuticules Anself

Huile Cuticules Ongles, Anself 5Pcs Stylo Ă  Huile...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Vous pouvez choisir votre parfum préféré pour ce produit : rose, jasmin, lavande, aloès, fraise, pêche, citron, lys.

Son application constante permet d’avoir des ongles sains et résistants et ralentit le vieillissement de cette partie du corps. L’utilisation est suggérée trois fois par semaine. Une fois que vous avez appliqué l’huile, massez pour favoriser une absorption plus rapide.

Ses ingrédients sont non toxiques. Convient également aux esthéticiens et esthéticiennes et aux salons de beauté, qui veulent un liquide odorant pour enlever les cuticules. Le stylo applicateur facilite son utilisation.

7. Huile pour cuticules Mesauda

Huile nourrissante pour cuticules NAIL CARE 107...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Parmi les liquides pour l’élimination des cuticules, ce produit disponible sur le marché nourrit, hydrate et adoucit. Parmi ses ingrédients, vous trouverez de l’huile d’amande, qui est bénéfique pour l’ongle car il lui apporte des vitamines E et F, sources d’hydratation.

Il s’agit d’un produit d’aide au Nail Art, créant une base efficace. Vous pouvez également l’utiliser pour donner une dernière touche de brillance aux vernis à ongles semi-permanents et aux reconstructions d’ongles. Convient aux salons et à l’usage individuel. Son application vous semblera facile et immédiate, grâce à la brosse pratique.


Questions fréquentes

💅🏻 À quelle fréquence puis-je utiliser l’huile pour cuticules ?

Comme les huiles sont à base naturelle, vous pouvez les utiliser tous les jours, à moins qu’il n’y ait des spécifications précises sur l’emballage. Une utilisation constante améliore les performances et, par conséquent, les résultats, en donnant à vos ongles une meilleure apparence et en agissant comme un décolleur de cuticules.

L’huile pour cuticules est généralement utilisée avant la manucure, mais si vous avez une peau abîmée, parce que vous vous rongez le bord des ongles, vous devez l’appliquer tous les jours jusqu’à ce que le problème soit résolu. Même plusieurs fois par jour si nécessaire : il n’y a pas de contre-indications.

💅🏻 Dois-je prendre une mesure particulière avant de l’utiliser ?

Avant d’appliquer l’huile pour cuticules, il faut se nettoyer les mains avec un savon, éventuellement neutre, qui n’altère pas le PH de la peau : il faut les sécher ensuite en les tamponnant doucement.

💅🏻 Comment l’appliquer ?

Selon le produit que vous choisissez, vous pouvez avoir un spray, un bec, un stylo ou une brosse. Après vous être soigneusement lavé(e) les mains et les avoir séchées, appliquez l’huile sur la base des ongles et massez.

Consacrez quelques minutes à cette action, afin qu’il y ait une absorption correcte du produit, qui est finalement la phase principale de cette routine. Vous devez, pour faciliter l’opération, vous consacrer à une main à la fois.

💅🏻 Puis-je utiliser cette huile lorsque j’ai fait la reconstruction en gel sur les ongles ?

Vous pouvez utiliser l’huile à la fois après le vernis à ongles et après le gel : celui-ci a une action polissante. En moyenne, une reconstruction en gel dure environ 2 semaines avant d’être retouchée : l’utilisation de l’huile pour cuticules tend à prolonger la beauté de l’effet jusqu’à la fin et adoucit la peau qui, surtout par temps froid, a tendance à craquer et à abîmer le gel sur le côté. Elle sert également, tant dans le cas du vernis à ongles que du gel, à éclaircir la manucure lorsqu’elle n’est plus récente.

💅🏻 Comment puis-je l’utiliser pour enlever les cuticules ?

Avant d’utiliser l’huile, laissez tremper vos mains dans de l’eau chaude (à laquelle vous pouvez ajouter des sels de bain ou, si vous le souhaitez, du bicarbonate de soude). Elle sert à assouplir les cuticules. Surtout si vous êtes familier(e) avec la technique manuelle, travaillez vos cuticules avec un bâton de manucure en bois après cette étape.

Si vous débutez, faites-le en douceur afin de ne pas créer de microtraumatismes à l’ongle et surtout à l’attache de l’ongle, qui est une partie sensible et sujette à une irritation facile. Utilisez ensuite l’huile à cuticules et, après l’avoir massée, laissez agir.

Il serait préférable que vous fassiez cette opération sans vernis à ongles, même pas le transparent. N’utilisez pas le bâton en bois si vous avez des micro-blessures ou si vous avez la peau sensible et irritable : dans ce cas, utilisez uniquement l’huile.

💅🏻 Ce produit fait-il repousser mes ongles ?

Son but premier est d’hydrater l’ongle et la peau, en stimulant également la circulation sanguine dans cette zone. En créant un bien-être local, la croissance des ongles est une conséquence naturelle.

💅🏻 Puis-je utiliser de l’huile pour bébés au lieu de l’huile pour cuticules ?

Les huiles pour bébés ont généralement une composition douce pour apaiser la peau sensible des jeunes enfants, donc si vous utilisez ce produit sur la peau autour de vos ongles, vous en bénéficierez. Vous trouverez cependant plus de substances bénéfiques dans un produit spécialement conçu pour les ongles, comme l’huile de jojoba ou d’abricot ou des vitamines comme E et F.

Il est suggéré de toujours utiliser un produit créé spécifiquement pour les cuticules, mais en cas de manque, vous pouvez la remplacer par de l’huile pour bébé, de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce, que vous utilisez pour le corps. Il vaut mieux la remplacer que de ne rien utiliser, surtout en hiver, lorsque la peau de cette zone des mains a tendance à se dessécher.

💅🏻 Puis-je couper les cuticules avant d’utiliser de l’huile ?

Comme la cuticule est un film qui protège l’ongle sur le bord du doigt, évitant la pénétration des bactéries, il serait préférable de ne pas la couper mais de la façonner en l’assouplissant avec de l’huile. Il existe différents avis à ce sujet.

💅🏻 Si le produit que j’ai choisi a un applicateur inconfortable, comment puis-je le rendre plus facile à utiliser ?

Il y a deux solutions :

Si vous êtes adroit(e), placez l’applicateur à environ 4 centimètres de l’ongle et versez quelques gouttes.

Si vous n’êtes pas particulièrement adroit(e) ou si vous voulez jouer la sécurité, utilisez un coton-tige, comme si vous utilisiez une brosse, de cette façon vous ne risquez pas de gâcher votre produit.

💅🏻 Si j’ai une infection qui a gonflée parce que je me suis mordu(e) la peau, puis-je utiliser de l’huile pour cuticules ?

En cas d’infection, il est préférable de suspendre à la fois l’huile et l’application du vernis à ongles : gardez la zone très propre et désinfectez souvent. Appliquez une crème antibiotique pour combattre l’infection. Vous reprendrez votre routine une fois le problème résolu.