Les 8 meilleurs highlighters pour illuminer votre visage

Si vous sentez que votre peau est un peu fatiguée ou terne, le meilleur illuminateur de teint est fait pour vous. Qu’il s’agisse d’un produit compact en poudre, d’un gel liquide ou d’un bâton crémeux, son rôle est d’illuminer instantanément votre peau en attirant et retenant les reflets de lumière.

Il vous permet de sculpter les traits de votre visage, d’effacer les ombres sombres autour de vos yeux et de produire une lueur qui semble venir de l’intérieur. Et ainsi donner l’illusion que vous êtes toujours fraiche et bien reposée.

Les meilleurs highlighters


Quel est le meilleur highlighter ?

Un enlumineur de qualité peut éclaircir votre teint, accentuer les traits que vous aimez et même camoufler les marques disgracieuses de votre peau. C’est une véritable arme secrète pour paraître jeune. La clé est de savoir comment l’utiliser.

Selon les maquilleurs professionnels, ce produit cosmétique polyvalent donne le meilleur de lui-même lorsqu’il est appliqué sous les yeux, au-dessus des sourcils et sur les sourcils, pour ajouter de la vie et de l’éclat. Il est également recommandé d’en appliquer sur les joues, où la couleur doit être plus vive. Et si vous voulez donner l’illusion d’un visage plus rempli, il suffit de mettre une petite touche sur les lèvres, juste au-dessus de l’arc de Cupidon.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs highlighters du moment :

1. Le meilleur highlighter : Palette illuminatrice L’Oréal La Vie en Glow

L'Oréal Paris - Kit de maquillage avec poudre...

Voir le meilleur prix sur Amazon

C’est une palette de couleurs en poudre pour illuminer certaines zones du visage en jouant avec la lumière. Elles font briller la peau et donnent un effet naturel. Le kit se compose de quatre couleurs : Moonlight, Oh my Gold, Pink Pearl et Bronze Glaze.

De texture légère, ils sont faciles à appliquer et à moduler. Ils peuvent être utilisés sur les pommettes, les tempes, le cou, l’arcade sourcilière et le coin externe des yeux. Et si vous le souhaitez, une touche d’illuminateur sur les épaules et le décolleté vous donnera un aspect rayonnant.

Caractéristiques principales :

  • Ont une texture légère et brillante
  • Donnent un effet naturel
  • Contiennent une infusion d’huile de coco

Spécifications :

  • Marque : L’Oréal
  • Formule : poudre

2. Le meilleur pour les personnes de couleur claire : Illuminateur de teint L’Oréal

L’Oréal Paris – Enlumineur Fluide – Glow...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Ultra-lumineux, soyeux, impalpable, c’est l’enlumineur liquide en gouttes qui donne un effet lumineux immédiat, parfait pour le maquillage en « strobing ». La formule est infusée d’huile de noix de coco, légère, qui glisse sur la peau comme un voile de lumière. La texture légère et lumineuse donne à votre visage un effet naturel et rayonnant.

Caractéristiques principales :

  • Avec une infusion d’huile de coco
  • A une texture lumineuse, soyeuse et impalpable.
  • Glisse sur la peau comme un voile de lumière

Spécifications :

  • Marque : L’Oréal
  • Formule : liquide au goutte à goutte

3. Le plus pratique : L’illuminateur de teint Maybelline New York Master Strobing Stick

Maybelline New York - Illuminateur - Master...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Il s’agit d’un illuminateur avec des microbilles réfléchissantes pour éclairer les traits du visage. Il met en valeur les points lumineux et donne de la tridimensionnalité aux éléments d’un simple geste grâce au format pratique de son bâton.

Il permet d’obtenir un résultat naturel ou intense grâce à sa texture légère et modulable. Il peut être appliqué sous l’arcade sourcilière pour ouvrir les yeux et sur les pommettes et sur l’axe central du visage pour illuminer et donner une tridimensionnalité au visage.

Caractéristiques principales :

  • Sa texture est crémeuse et légère
  • Des microbilles réfléchissantes mettent en reflet les traits de votre visage
  • Idéal pour donner de la tridimensionnalité aux traits du visage

Spécifications :

  • Marque : Maybelline New York
  • Formule : bâton

4. Le meilleur pour l’effet strobing : Illuminateur de teint Bourjois Sculpt Light

Bourjois - Highlighter Sculpt Light - Formule...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Sa formule spéciale en gel liquide est idéale pour créer l’effet strobing. Il illumine le teint en remodelant les traits du visage et en recréant des zones de lumière naturelle. Sa composition est enrichie de perles ultrafines qui réfléchissent la lumière, pour un fascinant fini irisé.

Caractéristiques principales :

  • Sculpte les traits du visage
  • Crée des zones de lumière naturelle
  • Enrichi de perles hautement réfléchissantes

Spécifications :

  • Marque : Bourjois
  • Formule : gel liquide

5. Le meilleur rapport qualité/prix : Illuminateur de teint Rimmel London Good to Glow

Rimmel London Good To Glow Surligneur 003 Soho

Voir le meilleur prix sur Amazon

Ses pigments réfléchissent la lumière pour un aspect lumineux et éclatant. La texture liquide légère peut être utilisée sur le visage et le décolleté et peut être portée seule ou mélangée à un fond de teint pour un éclat subtil et enveloppant. Sa couleur est Notting Hill Glow, aux tons chair.

Caractéristiques principales :

  • Ses pigments réfléchissants donnent un aspect brillant
  • Peut être mélangé avec le fond de teint
  • Peut être modulé pour différents degrés d’opacité

Spécifications :

  • Marque : Rimmel London
  • Formule : liquide

6. Le meilleur pour chaque teint : Illuminateur de teint Makeup Revolution Vivid Baked Highlighter

Makeup Revolution - Vivid Baked Highlighter,Or(...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Il se fond parfaitement à la peau, apportant de la lumière à vos joues, pour un aspect plein de vie. Il donne de délicats reflets dorés très fins et lisses qui s’harmonisent avec chaque carnation. Il se présente sous la forme d’un grand emballage rond avec un couvercle transparent, pouvant être emporté avec vous n’importe où, même en voyage.

Caractéristiques principales :

  • Ses reflets dorés illuminent le visage
  • Une petite quantité suffit
  • Il est doux pour la peau et ne la rend pas grasse

Spécifications :

  • Marque : Makeup Revolution
  • Formule : poudre

7. Le meilleur pour des retouches en déplacement : la palette illuminatrice Lamora Glam Glow

Palette Highlighter Maquillage Illuminateur Poudre...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Cette palette est créée avec des ingrédients soigneusement sélectionnés et est le résultat d’une formule lumineuse ultra-micronisée et élégamment pigmentée.

Elle offre une brillance durable. Les couleurs sont logées dans un mince récipient portable avec couvercle magnétique et miroir intégré, de sorte que vous êtes toujours bien équipée, même lorsque vous n’êtes pas chez vous, pour les retouches en déplacement. Sa taille est de 10 x 10 cm.

Caractéristiques principales :

  • La formule micronisée a une pigmentation élégante
  • Un brillant durable
  • Disponible dans un emballage pratique et compact

Spécifications :

  • Marque : Lamora
  • Formule : poudre

8. Le meilleur pour le porte-monnaie : Technic Get Gorgeous Highlighter

TECHNIC GET GORGEOUS HIGHLIGHTER Poudre...

Voir le meilleur prix sur Amazon

C’est un produit en poudre qui permet de mettre en valeur, de sculpter et de définir les caractéristiques du visage pour un look impeccable. Son effet est très léger, légèrement brillant, particulièrement adapté aux peaux claires. Il est présenté dans un emballage compact, idéal pour le conserver dans une trousse à maquillage ou un sac à main.

Caractéristiques principales :

  • Sculpte les traits du visage
  • A un effet de lumineux
  • A une lumière légèrement brillante

Spécifications :

  • Marque : Technic
  • Formule : poudre

Tout ce qu’il y a à savoir sur l’illuminateur de teint ou highlighter ?

highlighter

Avant d’acheter un produit cosmétique qui illuminera votre visage, il est important de savoir exactement ce qu’un produit de ce type peut vous offrir pour comprendre lequel vous correspondra le mieux. Vous trouverez ci-dessous quelques aspects fondamentaux à prendre en considération lors de vos recherches sur le net et de la comparaison des différentes offres proposées par les marques.

Nous avons également inclus les réponses à certaines des questions les plus courantes qui sont généralement posées par ceux et celles qui abordent ce type de cosmétique polyvalent pour la première fois.

Qu’est-ce qu’un illuminateur de teint ?

Si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant, vous pensez probablement qu’il s’agit encore une fois d’un de ces produits à la mode habituels, qui sont faits pour donner une touche inhabituelle à votre maquillage. En réalité, c’est bien plus que cela. Un illuminateur est un produit de beauté qui sert à mettre en valeur des points lumineux ainsi que certaines caractéristiques du visage et de la peau. Et comme son nom l’indique, son rôle est d’éclairer.

Il est généralement utilisé sur différentes zones du visage (pommettes, menton, nez, front) pour en améliorer les caractéristiques. Il peut également être appliqué sur d’autres parties du corps, comme les épaules et le décolleté.

Beaucoup de femmes l’utilisent seules, tandis que d’autres aiment le combiner avec d’autres produits cosmétiques pour obtenir un maquillage léger.

A quoi sert l’illuminateur de teint ?

C’est un produit efficace pour apporter de la luminosité et de la lumière aux parties du visage qui peuvent parfois se retrouver dans l’ombre. Son application est faite pour impressionner. Vous pourriez comparer l’highlighter à une baguette magique qui ajoute instantanément de l’éclat et de la brillance à votre peau.

Dans les mains expertes d’un esthéticien, il peut même modifier radicalement l’apparence de certains traits somatiques. Il peut être utilisé pour modifier l’angle du menton, des pommettes ou du nez. Cette méthode est souvent utilisée pour créer des looks sophistiqués et glamour qui semblent naturels. Un bon illuminateur apporte toujours une touche finale intrigante à tout maquillage.

De quoi est fait l’illuminateur ?

Maintenant que vous savez comment utiliser un highlighter, vous serez peut-être curieux et curieuses de savoir de quoi il est fait. Le secret d’un bon enlumineur réside dans sa composition. Les ingrédients principaux comprennent des ingrédients tels que des microparticules minérales et d’autres composants qui aident à réfléchir la lumière. C’est ainsi que la luminosité est ajoutée à votre peau.

De plus, il peut contenir des substances qui aident à stimuler l’éclat naturel de la peau. Dans certains cas, la microcirculation sanguine est favorisée, ce qui contribue à améliorer le teint de la peau. Dans de nombreux cas, il existe des éléments exfoliants et dépigmentants qui aident à rendre votre apparence plus lumineuse.

Critères d’achat de l’illuminateur de teint ?

wet n wild Megaglo Blushlighter Highlight...

Lorsque vous envisagez d’acheter un highlighter pour le visage, il est important de tenir compte de quelques facteurs spécifiques. Dans la section suivante, nous vous listons certains des éléments les plus importants à garder à l’esprit lorsque vous faites votre choix. Cela vous permettra de prendre la meilleure décision possible et de choisir le bon produit en fonction de vos exigences en matière de look.

  • Formule

Comme nous avons déjà eu l’occasion de le souligner, on trouve sur le marché des illuminateurs sous différentes formes. Le type que vous choisissez dépendra de facteurs tels que le type de peau et l’effet que vous essayez de créer.

Les illuminateurs à poudre sont les plus courants et permettent d’obtenir des résultats fascinants et intenses. Ils sont idéals pour les peaux grasses. Si vous avez une peau plus sèche, vous aurez généralement un meilleur résultat avec des produits qui vous donnent un fini très naturel, donc les illuminateurs liquides fonctionneront mieux pour vous. Gardez cela à l’esprit et vous obtiendrez toujours le produit qui vous convient.

  • Aspect

L’illuminateur est connu pour sa polyvalence en tant que produit de beauté. Vous pouvez l’utiliser pour changer radicalement vos caractéristiques naturelles et créer un look sensuel ou faire quelque chose de beaucoup plus discret. Pensez toujours aux résultats que vous essayez d’obtenir.

Par exemple, les highlighters qui contiennent des paillettes vous donnent un bel éclat et une belle brillance. On peut obtenir un aspect plus neutre et plus sophistiqué avec un produit qui n’a pas ou très peu de paillettes.

  • Objectif

Avant de choisir un illuminateur plutôt qu’un autre, vous devez vous demander pourquoi vous voulez l’appliquer. Par exemple, vous pouvez vouloir quelque chose que vous pouvez porter tous les jours pour avoir toujours l’air fraiche et reposée. Dans ce cas, un illuminateur avec une finition mate ou nacrée est le bon choix pour vous. Au contraire, si vous voulez sortir le soir et que vous voulez attirer l’attention, les paillettes et les illuminateurs aux larges effets scintillants sont les meilleurs choix.

  • Types de peau

Chacun a une peau unique. La façon dont votre peau réagit à l’illuminateur dépendra de votre génétique et de votre sensibilité aux allergies et aux irritations cutanées. Si vous avez la peau grasse, vous aurez besoin d’un produit différent de celui pour la peau sèche. En ce sens, les illuminateurs sont comme tous les autres produits cosmétiques, et beaucoup sont conçus spécifiquement pour certains types de peau.

Cela signifie que si vous avez une peau grasse, vous obtiendrez un meilleur résultat avec l’illuminateur en poudre. Si vous avez la peau plus sèche, les highlighters liquides sont plus adaptés et beaucoup contiennent des ingrédients hydratants dans leur formule.

Les illuminateurs en crème sont très polyvalents et se prêtent donc à une utilisation avec tous les types de peau. D’ailleurs, vous pouvez aussi trouver des produits de qualité à bas prix.

Quelle est la différence entre un illuminateur et un correcteur ?

Il est assez courant, lorsqu’on parle de ce produit, de confondre illuminateur et correcteur.Tous deux ont un point commun : ils sont conçus pour compléter d’autres produits. Il existe également des différences fondamentales et les résultats attendus de chacun de ces deux produits cosmétiques sont précis et indépendants l’un de l’autre.

La principale différence réside dans leur utilisation. Le correcteur est utilisé pour masquer les boutons, les points noirs ou les cernes sous les yeux. Un enlumineur fait pratiquement le contraire : il est fait pour attirer l’attention sur les zones où il est appliqué, comme la zone t.

Le type de produit que vous choisissez dépend de ce que vous voulez réaliser. Parfois, il peut s’avérer judicieux de combiner les deux produits cosmétiques, surtout lorsqu’il s’agit du contour des yeux. Vous pouvez utiliser le correcteur pour créer l’ombre et ensuite utiliser l’illuminateur pour créer la perception de plus de volume et de profondeur.

Quels types d’illuminateurs existe-t-il ?

Il existe de nombreux types d’illuminateurs sur le marché, il y a donc certainement le produit parfait pour répondre à vos besoins en matière de maquillage. En général, les illuminateurs sont classés en fonction de leur consistance et de leur finition. Chaque produit différent est destiné à certains types de peau et permet d’obtenir des résultats précis.

Du point de vue de la consistance, les formes les plus courantes sont la poudre, le liquide et la crème. En ce qui concerne la finition, on distingue ceux qui apportent plus ou moins de luminosité et de brillance. À cet égard, il existe des produits qui contiennent des éléments tels que des particules de paillettes, ceux qui ont un éclat plus nacré et ceux qui sont opaques. Vous trouverez ci-dessous un résumé des principales informations concernant chacun d’entre eux.

  • Poudre

Les poudres compactes donnent de l’éclat et de la brillance. Ils sont faciles à utiliser et à appliquer, avec ou sans fond de teint. Elles peuvent être mélangées avec d’autres illuminateurs. Elles sont idéales pour les peaux grasses.

  • Liquide

Très polyvalent, l’illuminateur liquide utilisé dans les cosmétiques a une texture légère, facile à appliquer. Il a une action hydratante qui rend la peau douce et élastique. C’est un produit polyvalent, qui peut être mis sous ou sur le fond de teint, ou que l’on peut mélanger avec ce cosmétique. Il est recommandé en cas de peau sèche.

  • Crème

L’illuminateur sous forme de crème a une texture crémeuse. Il est normalement appliqué sur la base. Il peut être utilisé sur tous les types de peau.

Quelles zones sortent le mieux en évidence grâce à l’illuminateur de teint ?

Too Faced Diamond light Multi-Use Diamond Fire...

Demandez à tous les maquilleurs et maquilleuses et ils vous diront sans doute qu’un bon illuminateur est indispensable pour certaines zones du visage. Il existe plusieurs traits du visage qui, s’ils sont bien mis en valeur, rendent notre visage plus intéressant. Par exemple, les zones situées sous les yeux et dans le “sillon nasogénien” (les lignes allant des deux côtés du nez aux commissures des lèvres) peuvent créer des ombres désagréables, mais elles peuvent être facilement mises en évidence avec l’highlighter.

Ce produit est aussi couramment appliqué le long des pommettes ou autour des sourcils (au-dessus ou en dessous). Nous pouvons également appliquer l’enlumineur autour de nos lèvres pour les rendre irrésistibles.

Comment appliquer l’illuminateur ?

Comme il ne couvre pas beaucoup, l’illuminateur est généralement appliqué après le fond de teint. Il peut ainsi compléter l’action de d’autres produits de maquillage en réfléchissant la lumière. Il est recommandé de ne pas exagérer avec l’illuminateur dans la zone T, car c’est une zone du visage généralement huileux.

La meilleure façon d’appliquer l’illuminateur dépend du type que vous utilisez. Par exemple, la poudre est mieux appliquée avec un pinceau illuminant ou un autre applicateur de maquillage. Il est préférable d’étaler une crème avec les doigts. Les types liquides peuvent être appliqués avec des éponges et combinés avec un fond de teint mixte ou autonome.

L’utilisation de l’illuminateur peut-elle avoir des effets négatifs ?

Comme nous l’avons vu, l’illuminateur agit comme un accessoire pour améliorer certaines parties de notre maquillage. L’objectif est d’appliquer une petite quantité de l’illuminateur sur certaines zones du visage, généralement en complément du fond de teint. Si vous l’utilisez de cette manière, il ne devrait y avoir aucun problème.

Cependant, comme pour tous les cosmétiques, certains types de peau peuvent être sujets à des réactions allergiques. Dans le cas d’une peau particulièrement sensible, il est donc important de lire attentivement l’étiquette du produit pour s’assurer qu’il ne contient aucune substance potentiellement irritante ou allergique. Même en cas de contact avec les yeux, l’illuminateur peut provoquer une irritation : utilisez-le toujours avec la plus grande attention.

Quels sont les avantages et les inconvénients des illuminateurs de teint ?

En bref, un illuminateur est un outil incroyablement précieux dans toute trousse de maquillage. Il augmente la luminosité dans les zones importantes de votre visage, met en valeur les caractéristiques clés et améliore l’apparence générale. Vous trouverez ci-dessous un résumé des principaux avantages et inconvénients de ce produit.

Avantages

  • Donne de l’éclat au visage
  • Attire l’attention et améliore la fonctionnalité d’autres produits cosmétiques
  • Contraste un regard fatigué
  • Est facile à appliquer et très polyvalent.

Inconvénients

  • Réactions allergiques potentielles
  • Hypersensibilité au produit

Conclusion

L’illuminateur de teint imite la façon dont la lumière naturelle (comme la lumière du soleil ou une bougie) capture et reflète les points les plus évidents de votre visage. Il donne à votre peau un aspect frais et rosé et peut vous aider à rendre votre maquillage plus naturel.

Tous les produits illuminants n’offrent pas les mêmes résultats. Certains donnent un léger éclat à votre teint, tandis que d’autres offrent une lueur plus vive ou même un effet holographique chromé avec un léger scintillement. Quoi qu’il en soit, ne pensez pas que vous allez devoir dépenser autant que le budget d’une célébrité pour obtenir une peau illuminée – il y a tellement d’options dans chaque gamme de prix, même à bas prix, quelle que soit la formule que vous préférez.

Les quatre couleurs de poudre de la palette La Vie en Glow di L'Oreal nous ont impressionnés par leur polyvalence. D’une texture légère, ils sont faciles à appliquer et permettent de jouer avec la lumière pour mettre en valeur les traits du visage que vous souhaitez. En plus des points clés du visage, ils peuvent être utilisés pour donner un reflet de lumière aux épaules et au décolleté.

Questions fréquentes

✨ Quel est le meilleur illuminateur entre celui en poudre et celui liquide ?

Le type liquide est idéal si la peau est sèche. En outre, contrairement à d’autres formules, sa concentration est plus faible. L’illuminateur liquide est parfait pour une finition naturelle et rosée et son application est incroyablement polyvalente. La poudre est la formulation la plus appropriée pour les peaux grasses.

✨ L’illuminateur peut faire paraître plus âgé ?

Ce qui est clair : une peau qui s’illumine donne la même impression qu’une peau jeune. Mais vous devez appliquer l’illuminateur correctement si vous voulez qu’il fonctionne. Il y a certaines zones du visage où les femmes d’âge mûr ne devraient pas appliquer l’illuminateur.

✨ Quelle est le meilleur ton d’illuminateur ?

Il est préférable d’éviter les teintes profondes comme le bronze et le cuivre, car elles peuvent accentuer excessivement les zones du visage, créant ainsi un effet non naturel. Choisissez des illuminateurs avec des teintes de pêche ou d’or. Les teintes telles que l’or et le champagne conviennent mieux aux tons moyens de la peau. Les teintes irisées peuvent aussi fonctionner mais il faut chercher des couleurs plus chaudes.

✨ Quelle est la différence entre un illuminateur et un surligneur ?

La principale différence est que vous utilisez un surligneur pour concentrer la lumière en un certain point, alors qu’un illuminateur émet une lumière plus diffuse.

✨ Comment choisir l’illuminateur fait pour moi ?

Pour un fini d’apparence naturelle, il est généralement recommandé de choisir une teinte d’illuminateur qui soit quelques nuances plus claires que votre teint. Vous pouvez également trouver l’illuminateur parfait pour votre teint en fonction de votre carnation.