Les 7 Meilleures Sonnettes Sans Fil Pour Sécuriser Votre Logement

Acheter une nouvelle sonnerie tous les 6 mois est quelque chose de désagréable à la longue. La solution est alors d’investir dans la meilleure sonnette sans fil. Cette nouvelle technologie d’alarme est en train de changer complètement votre vie.

  • Désormais, vous dites adieu au dispositif non efficace qui ne fonctionne plus après une coupure de courant.
  • Plus jamais le froid, ni la chaleur ni la pluie ne vont détériorer votre système.
  • L’installation ne sera plus compliquée.

Mais pour pouvoir bénéficier de ces avantages, il faut investir dans un modèle de bonne qualité.L’initiative de ce comparatif vous aidera à trouver le meilleur choix.

Quelle est la meilleure sonnette sans fil?

Une bonne sonnette sans fil est un système innovant parois sans pile, ni fil, ni batterie.Mais les modèles standards sont toujours équipés de batteries parfois rechargeables.

En tout cas, elle peut offrir jusqu’à 36 sonneries et même plusieurs. Elle est équipée de plusieurs composants comme un détecteur de mouvement, un mode vision nocturne.

C’est un dispositif qui possède des tonalités polyphoniques et adaptées à tous types d’utilisateurs. Il est pratique et fonctionnel. Il est recommandé aux personnes âgées et immobiles.

Le design et les couleurs sont des critères qui peuvent être importants, mais cela révèle d’un choix personnel.

Voici le classement comparatif des meilleures sonnettes sans fil:

1. Sonnette sans fil Avantek carillon de porte étanche

Cette sonnette sans fil est livrée avec 2 transmetteurs, 4 vis, 4 chevilles, 1 clef et 2 bandes adhésives double-face. La portée du signal entre le moniteur et les transmetteurs est de 400 M/1.312 FT. Au niveau de la sonorité, l’appareil est doté de 52 carillons, de 5 niveaux de volume dont le maximum atteint les 115 dB. Outre, les transmetteurs fonctionnent avec une batterie au lithium.

Si vous souhaitez équiper votre maison avec une sonnette moderne, choisissez ce modèle.

Son plus grand avantage est sa résistance aux intempéries. En effet, elle supporte les températures allant de -20°C à 60°C.

2. Sonnette sans fil Tenswall

La sonnette sans fil Tenswall émet son onde rayon sur une échelle de 300 mètres/ 1 000 pieds. Elle dispose de 58 sonneries et de 4 niveaux de volume allant de 0dB à 100 dB. Le code d’étanchéité de l’appareil est IP55. En outre, tous les composants de la sonnette s’installent très facilement. D’ailleurs, son kit d’installation est compris dans le colis.

Cette sonnette sans fil est recommandée à ceux qui ne veulent pas perdre leur temps avec l’installation d’une sonnette filaire.

Cette sonnette est avantagée par sa résistance à l’eau et par sa basse consommation énergétique.

3. Sonnette sans fil IPSmart kit de carillon

Ce kit de sonnette sans fil portable vient avec 2 boutons poussoirs et 3 récepteurs qui peuvent fonctionner avec une portée de 900 pieds. La sonnette offre 36 mélodies et 4 niveaux de volume réglables de 25 dB à 110 dB. Elle est aussi dotée d’une technologie de signal sonore adaptée aux personnes malentendantes. En outre, son code d’étanchéité est IP44.

Ce modèle de sonnette sans fil à design très épuré conviendra certainement aux maisons à architecture et déco d’intérieur moderne.

Le kit est avantagé par son étanchéité.

4. Sonnette vidéo HOMSCAM Wi-Fi SB-122

Ce dispositif à détecteur de mouvements alerte immédiatement avec des notifications push sur votre téléphone mobile, lorsqu’une personne plane à la porte et déclenche les capteurs de mouvements.

Il permet une conversation bidirectionnelle pour pouvoir répondre où que vous soyez à la personne qui est à la porte.

Un mode vision nocturne est activé automatiquement dès que les conditions d’éclairage sont faibles. Il permet de voir même dans l’obscurité.

5. Sonnette sans fil Grothe 43311 récepteur 500 m

Cette marque propose 17 mélodies polyphoniques avec des séquences de tonalité spéciale pour les malentendants et une fonction silence avec une interface lumineuse. Le volume sonore est réglable en continu.

Il dispose de trois fonctions d’appels. Un appel individuel où chaque récepteur peut être commandé par le biais d’émetteurs supplémentaires.

Un appel central où plusieurs récepteurs peuvent être commandés par un émetteur. Un appel matriciel qui permet une combinaison possible d’appel central et individuel.

6. Sonnette sans fil PHYSEN P-DE012501

Cette sonnette sansfil étanche dispose d’un récepteur enfichable avec une portée de 300 mètres. Elle offre 52 mélodies avec 4 niveaux de volumes réglables en appuyant sur le bouton de contrôle.

Un signal alerte et un voyant clignotant permettent aux patients immobiles ou de demander de l’aide lorsqu’ils en ont besoin.

Facile à utiliser, il suffit juste d’utiliser un ruban adhésif double face à l’arrière de l’émetteur pour le fixer au mur.

7. DiChi Sonnette avec transmetteur étanche

Cette sonnette de porte est particulièrement fiable. Elle dispose d’une portée jusqu’à 100 mètres et sans crainte d’obstacles.

Elle convient à un usage d’appartement. Elle dispose de 25 mélodies avec trois niveaux de volume réglable.

Très pratique, son transmetteur sans fil étanche dispose d’une durée de vie de 20 ans. Le dispositif procure une sensation de pression confortable qui ne s’use pas dans le temps.

Les sonnettes sans fil : Qu’est ce que c’est?

Ce ne sont pas seulement des modèles ordinaires que vous pouvez trouver partoutmeilleure-sonnette-sans-fil et n’importe où. Ce sont des sonnettes de porte qui sont complètement différentes et qui sont technologiquement avancées. Ce sont des modèles haut de gamme avec des prix plus coûteux.

Les différents types de sonnettes sans fil

Pour ne pas faire d’erreur au moment de faire votre choix, vous devez savoir les différents types qui existent :

Détecteurs de mouvement

De nombreux modèles sont aujourd’hui équipés d’icônes d’alerte visuelle qui peuvent être connectées aux contacts de porte ou aux détecteurs de mouvement.

Code auto-apprentissage

Ceci est un système très efficace. Il s’agit d’un dispositif doté d’un code auto-apprentissage qui permet facilement de réduire les interférences de l’extérieur. Cela améliore également la sécurité à chaque fois que vous répondez à la porte.

Modèle Plug-in

Ces modèles viennent avec une lampe stroboscopique intégréeà prise, et tout ce dont il a besoin est d’être connecté à une prise électrique.C’est un excellent économiseur d’énergie et fonctionne lorsque vous ne voulez pas perdre de temps à installer la sonnette. C’est l’une des nombreuses fonctionnalités qui économise de l’électricité aussi.

Système à audio réglable

Certains modèles de carillon de porte de bureau vous offrent des volumes réglables. Vous pouvez les ajuster à votre guise.

La technologie de demain

La sonnette sans fil est plus qu’une alarmequi vous alerte lorsque les visiteurs sont à votre porte. Il peut également agir comme un interphone ou un système de surveillance vidéo afin que vous puissiez voir qui est à votre porte d’entrée sans vérifier dans le judas de porte ou furtivement par la fenêtre.Elleoffre une facilité d’installation différente desmodèles traditionnels. Elle est plus facile à configurer.

Certaines versions fonctionnent même sur un réseau WiFi avec une application Smartphone téléchargeable afin que vous puissiez voir qui est passé par là pour visiter même si vous n’êtes pas à la maison. Le bouton fonctionne sur batterie et utilise une transmission radio ou WiFi pour envoyer le signal à l’unité de sonnerie.

Beaucoup de sonnettes sans câbles viennent avec diverses options sonores à choisir comme la musique ou même des sons de la nature agréable.Vous pouvez choisir entre un modèle qui fonctionne sur batterie ou secteur.

Si vous choisissez un système alimenté par batterie, la plupart d’entre eux émettront une alarme visible lorsque le courant commencera à diminuer.  Vous avez même l’avantage de placer plusieurs unités autour de votre maison pour que vous puissiez entendre qui est à la porte.Les sonnettes sans fil sont beaucoup plus rentables que les versions câblées. Elles sont faciles à désinstaller et peuvent être retirées si vous déménagez.

Que devez-vous savoir avant d’acheter?

Plusieurs facteurs sont à considérer avant de prendre votre décision finale. D’abord, considérez votre budget. Vous pouvez trouver un système d’alarme sans fil avec beaucoup de fonctionnalités dans un budget abordable, mais si vous voulez toutes les cloches et les sifflets, vous devez vous attendre à dépenser un peu plus.

Deuxièmement, considérez la qualité sonore et les fonctionnalités que vous voulez. Pour ce faire, vous devez vous poser quelques questions :

Voulez-vous des capacités WiFi et une caméra / interphone ? Avez-vous simplement besoin de quelque chose pour vous alerter que quelqu’un est à la porte ? Voulez-vous une simple sonnette ou un simple carillon, ou préférez-vous pouvoir télécharger vos propres sons personnalisés ?

Les caractéristiques que vous voulez vous aideront à déterminer quel type de dispositif est fait pour vous. Il y a beaucoup de fonctionnalités que vous n’avez peut-être même pas envisagées lorsque vous avez commencé à magasiner.

Il y a des sonnettes lumineuses qui sont incroyablement utiles pour les malentendants. Plutôt que de manquer le carillon de la cloche, vous verrez un éclair lumineux pour savoir si quelqu’un est à votre porte.

Vous pouvez investir dans un système résistant aux intempéries et vous pouvez même trouver des sonnettes pour animaux de compagnie qui s’allument et s’éteignent en fonction de vos paramètres pour restreindre l’accès de votre animal à l’extérieur ou vous alerter quand il est à l’extérieur.

Vous pouvez même choisir un système qui vous permet de parler à votre invité inattendu à travers votre Smartphone et votre appareil photo de sonnette !

Troisièmement, choisissez un style que vous voulez. Avec autant d’options disponibles, vous pouvez choisir une couleur et une apparence qui fonctionne bien avec votre décor et se fond dans les environs.

Choisir le carillon

Tester les sons que font les différentes sonnettes est peut-être la partie la plus amusante et la plus importante du processus de sélection.

Un système sans câble peut offrir des dizaines voire des centaines d’options, y compris des thèmes de musique et de vacances.

Il peut même offrir la possibilité de lire les fichiers téléchargés à partir de votre bibliothèque sonore personnelle, comme votre propre voix ou une chanson préférée qui n’est pas déjà sur le menu.

Les matériaux à prendre en considération

En règle générale, les sonnettes bas de gamme sont généralement en plastique et viennent dans une variété de couleurs neutres tandis que les émetteurs de luxe ont tendance à être plus élégant avec des couvercles en céramique, métal, verre, bois ou plastique.

Un maximum de praticité

L’un des plus grands avantages de cette technologie est la portabilité de ses pièces. Pas de câbles qui s’enracinent, les propriétaires peuvent emmener l’ensemble du dispositif avec eux pendant le déménagement.

Alors que l’émetteur lui-même reste juste devant votre porte, ses récepteurs intérieurs peuvent se déplacer dans n’importe quelle pièce de la maison selon vos besoins.

Les dispositifs dépourvus de fils offrent la possibilité de placer des récepteurs supplémentaires dans divers endroits de la maison afin de ne jamais manquer une sonnerie.

Même les maisons plus grandes peuvent bénéficier de la sonnette sans câble à longue distancelégèrement plus chère. Ce qui augmente la portée de fonctionnement entre l’émetteur et le récepteur de 200 ou 300 pieds standard à près de 3000 pieds.

Remarque: Le seul type de résidence dans lequel un système sans câble pourrait ne pas fonctionner est celui avec des murs en pierre, un matériau solide qui est susceptible de perturber la transmission.

Optez pour les cloches et les sifflets

Il y a toujours une pléthore d’avantages offerts par les modèles haut de gamme qui méritent d’être pris en compte:

Alertes clignotantes pour les malentendants, récepteurs résistants aux intempéries, haut-parleur intégré et même des caméras intégrées peuvent vous être utiles.