Les 5 Meilleurs Convertisseurs VHS En DVD Pour Convertir Vos Vidéos Efficacement


Pour convertir vos séances d’enregistrement de vidéos avec votre magnétoscope, choisissez le meilleur convertisseur VHS en DVD. C’est l’outil efficace pour réaliser ce genre de travail.

Toutefois, choisissez un appareil de bonne qualité sinon vous risquez de perdre toutes vos données. Un appareil de basse qualité ne sera pas apte à convertir de longues séances d’enregistrement. Du coup, il est possible que vos vidéos soient coupées ou brouillées.

De plus, les vidéos converties peuvent être de mauvaise qualité, sans images ou carrément avec un son inexistant car le convertisseur n’est pas efficace.

Les meilleurs convertisseurs VHS en DVD

Quel est le meilleur convertisseur VHS en DVD?

Le meilleur appareil est un modèle polyvalent doté de plusieurs fonctionnalités pratiques. Il peut notamment convertir VHS en DVD avec VLC.

La disponibilité de la fonction Snapshot permet de copier ou d’acquérir des images vidéo fixes qui viennent de votre magnétoscope.

En outre, l’équipement doit être doté d’une grande compatibilité avec les machines tels que Mac ou encore les systèmes d’exploitation Windows pour plus de praticité.

A part cela, le convertisseur bien équipé sera aussi doté d’un lecteur Blu-ray, d’une fonctionnalité bluetooth ainsi que d’une fonction de convertisseur de cassette audio.

Pour vous aider à faire le meilleur choix et trouver le bon rapport qualité prix, voici un comparatif des modèles les plus prisés.

Convertisseur Numérique Video Vtop

Cet appareil dispose d’une fonction de lecture et conversion de VHS ou Video Home System (Sytème Vidéo Domestique) et de cassettes audio. Il dispose aussi d’une fonction Snapshot qui permet de convertir et d’acquérir des images vidéos fixes provenant de votre magnétoscope, caméscope, V8 ou « Digital Versatile Disc »(DVD).

Il fonctionne à partir d’un convertisseur analogique numérique qui permet les encodages vidéo mpeg-1 et mpeg-2.

Son design compact et très léger lui confère une portabilité pratique pour vos applications lors de vos déplacements. Très facile à utiliser, il convient aussi bien pour un usage personnel que professionnel.

 

Enregistreur convertisseur vidéo audio Top-Longer

string(57) "The ItemId B01MXEAHV1 provided in the request is invalid."

Cet appareil permet d’enregistrer et de convertir des fichiers audio et vidéo grâce à une carte de capture vidéo USB 2.0. Il prend en charge les vidéos NTSC, PAL et SECAM.

Compatible avec Windows 10 et mac OS X, vous avez le choix entre deux systèmes d’encodage, mpeg-1 et mpeg-2. Par contre, il n’est pas compatible avec HDCP et ACP.

Très léger et compact, il se glisse facilement dans votre poche ou dans votre sac pendant vos déplacements. Il convient aussi bien à usage personnel qu’à usage professionnel.

 

Enregistreur convertisseur vidéo audio August VGB100

Avec cet appareil, transférez vos cassettes VHS et vos films de caméscope directement sur votre ordinateur. La carte de capture vidéo de ce modèle est votre meilleur allié pour sauvegarder et numériser vos vidéos.

Très facle à utiliser, il vous suffit juste de connecter votre lecteur ou votre caméscope avec les câbles audio et vidéo. De cette façon, il vous sera ainsi facile de les sauvegarder sur votre ordinateur grâce au logiciel fourni.

L’appareil vous offre aussi la possibilité de numériser vos cassettes vidéos et vos photos.

 

Adapteur de capture vidéo Digitnow

Cet appareil de la marque Digitnow vous fournit tous les éléments nécessaires pour transformer vos fichiers audio et vidéo vers un PC. Il est compatible avec plusieurs appareils: magnétoscope, caméscope, lecteur disque. Il supporte également tous types de formats vidéo ou audio.

Il dispose d’une carte de capture qui vous fournit des fichiers de bonne qualité. Les images restent nettes et sans contraste.

Avec le logiciel de montage inclus, il vous sera facile de transférer et de traiter vos projets personnels ou professionnels.

 

Convertisseur VHS vers DVD UCEC avec adaptateur de capture vidéo

string(57) "The ItemId B071DQSQ2C provided in the request is invalid."

Cet appareil vous permet de connecter facilement votre PC ou ordinateur portable avec votre lecteur disque, votre caméscope ou votre magnétoscope. Il effectue la conversion du format analogique vers le format numérique.

Grâce à son adaptateur de capture vidéo, il vous permet aussi de capturer et d’enregistrer vos vidéo, jeux, émissions tv lorsque vous ne pouvez pas les regarder en direct. Il permet aussi de capture des séquences audio même sans carte son. Cet équipement est compatible avec les systèmes d’exploitation iOs et Windows.

 

Qu’est-ce qu’un convertisseur VHS en DVD?

convertisseurs-vhs-en-dvd

Pendant des années, les moments précieux ont été capturés sur un caméscope 8 mm. Cependant, les progrès et le temps avancent et, bien que les bandes de système vidéo domestique puissent durer un temps, elles deviendront bientôt obsolètes.

Si vous souhaitez conserver vos souvenirs, vous devrez transférer les VHS sur Digital Versatile Disc ou sur Blu-ray. Il est très simple de le faire si vous disposez du matériel et des logiciels adéquats.

Ce sont des appareils qui sont constitués d’un enregistreur Video Home System sur DVD, ce qui simplifie considérablement les transferts vidéo et audio. Couplés à un logiciel haut de gamme, ils offrent des packages de transfert parfaits.

 

Pourquoi la conversion de bande en numérique est essentielle?

magnétoscope

Vénérable et célébré, le format VHS est également vulnérable. Le temps est le plus grand ennemi de la cassette vidéo « Video Home System », avec une dégradation de la qualité qui réduit lentement mais régulièrement la fonctionnalité de la bande, et des visionnages répétés ne faisant qu’accélérer le processus.

Les films Video Home System se détériorent au fil du temps

Les cassettes vidéo se détériorent souvent au-delà du seuil de jouabilité viable en raison de la démagnétisation, processus qui peut se produire avec le temps ou qui peut se produire rapidement dans le cas où un puissant aimant ou une source de chaleur puissante se rapproche de la bande.

Une bande démagnétisée a perdu la capacité de transférer les images et le son qu’elle détenait une fois sur un lecteur de cassette vidéo.

Les conditions de stockage favorisent la dégradation

Lorsqu’une bande Video Home System est stockée dans des conditions humides ou lorsqu’un fluide est renversé ou projeté sur la cassette, la bande peut être déformée, collante ou compromise, laissant ainsi le potentiel très réel que les contraintes exercent sur la bande.

Lors de son prochain visionnage, il se brisera complètement ou deviendra déformé au-delà d’une utilisation viable.

Les cassettes vidéos sont moins efficaces

Et puis, il y a un autre facteur à prendre en compte: le format de cassette VHS, en utilisant sa bande la plus mince (et la plus faible) pourrait permettre, au plus long, moins de cinq heures de lecture.

Un disque Blu-ray moderne (et même de nombreux Digital Versatile Disc) peut contenir beaucoup plus de matériel, avec un disque Blu-ray capable de stocker neuf heures de contenu haute définition et jusqu’à 23 heures de supports de définition standard.

 

Choisir le bon convertisseur

convertir-VHS-en-DVD

Il existe deux approches de base pour convertir le contenu VHS en contenu DVD.

Utilisation d’une platine VHS et DVD

La première, et la plus simple, consiste à utiliser une platine dotée à la fois d’un slot VHS et d’un lecteur de disque numérique polyvalent doté de capacités de gravure. L’utilisation de ces machines est simple à utiliser, et est parfaite pour ceux qui veulent préserver leurs médias avant qu’ils ne se détériorent, mais qui manquent de prouesses technologiques.

Utilisation d’u périphérique à entrées RCA

Deuxièmement, vous pouvez utiliser un périphérique doté d’anciennes entrées RCA associées à une sortie USB ou HDMI avancée.

Vous aurez besoin de posséder un magnétoscope pour lire vos anciennes cassettes pour utiliser cette approche, et vous aurez besoin d’un peu de savoir-faire en matière de logiciel et de matériel pour sélectionner le bon programme pour enregistrer le média que vous lisez sur cette cassette VHS charmante mais obsolète.

L’avantage de cette dernière approche est leur potentiel d’utilisation avec d’autres supports, tels que l’enregistrement du jeu que vous souhaitez télécharger sur les médias sociaux ou partager avec des amis plus tard.

 

Quel est le facteur déterminant lors du choix d’un convertisseur de média VHS?

Comme vous l’avez peut-être deviné, le poids d’un convertisseur de média VHS est l’un des principaux facteurs à prendre en compte. Un autre aspect important est son matériau. Si l’appareil est bien assemblé, il vous servira pendant de nombreuses années.

 

Quelle est la durée de la période de garantie minimale d’un convertisseur de média VHS moyen?

Il est recommandé d’acheter le convertisseur de vidéo VHS avec une période de garantie d’au moins deux ans. C’est le terme optimal pour un appareil moyen. Au lieu de trop payer pour une garantie à vie, économisez de l’argent pour acheter un nouvel appareil plus tard.

 

Que dois-je faire si je me trompe de produit au lieu du convertisseur de média VHS choisi?

Obtenir un remboursement ou un remplacement est très simple, vous ne devriez donc pas avoir peur de commander des choses sur ce marché. Son service d’assistance est très amical envers les clients, vous ne perdrez donc jamais votre argent.

 

Trois manières de copier des séquences VHS en DVD

Bien que de nombreux magnétoscopes VHS soient encore utilisés, il est de plus en plus difficile de trouver des remplaçants, le stock restant disparaissant. En conséquence, de nombreux consommateurs préservent leur contenu de bande VHS sur DVD. Si vous ne l’avez pas encore fait, le temps presse. Voici vos options.

Première option – Utiliser un graveur de DVD

Pour copier le contenu d’une bande VHS sur un DVD à l’aide d’un graveur de DVD, connectez la sortie vidéo composite (jaune) et les sorties stéréo analogiques RCA (rouge / blanc) de votre magnétoscope aux entrées correspondantes d’un graveur de DVD.

Choisir l’entrée du DVD

Vous constaterez peut-être qu’un graveur de DVD spécifique peut avoir une ou plusieurs de ces entrées, qui peuvent être étiquetées de différentes manières, le plus souvent AV-In 1, AV-In 2, ou Video 1 In ou Video 2 In. Il suffit de choisir l’un des ensembles et vous êtes prêt à partir.

Effectuer un transfert

Pour « transférer » ou faire votre copie de VHS sur DVD, utilisez l’option de sélection d’entrée du graveur de DVD pour choisir la bonne entrée. Ensuite, placez la cassette que vous souhaitez copier dans votre magnétoscope et placez un DVD enregistrable dans votre graveur de DVD.

Commencez par enregistrer le DVD, puis appuyez sur Play sur votre magnétoscope VHS pour lancer la lecture de la cassette. La raison pour laquelle vous souhaitez commencer par démarrer le graveur de DVD est de vous assurer de ne pas manquer les premières secondes de la vidéo en cours de lecture sur votre magnétoscope.

Deuxième option – Utiliser une unité combinée enregistreur DVD / magnétoscope VHS

Vous pouvez copier votre VHS sur DVD en utilisant une combinaison enregistreur DVD / magnétoscope VHS.

Cette méthode fait la même chose que l’option 1, mais dans ce cas, c’est beaucoup plus facile car le magnétoscope et l’enregistreur de DVD sont tous deux dans une seule unité.

Utiliser un combo enregistreur

En outre, l’utilisation d’une unité combo enregistreur DVD / magnétoscope VHS peut également être simplifiée par le fait que la plupart de ces unités disposent d’une fonction de copie croisée, ce qui signifie qu’après l’insertion de votre bande de lecture et de votre DVD enregistrable, vous sélectionnez copiez et appuyez sur le bouton de copie désigné.

Cependant, même si votre appareil combo ne dispose pas d’une fonction de copie croisée en une étape, il vous suffit d’appuyer sur l’enregistrement.

Troisième option – Connecter un magnétoscope à un PC via un périphérique de capture vidéo

Voici une solution qui devient de plus en plus populaire et qui est très pratique par rapport aux autres options ci-dessus.

Connecter directement au PC

Cette troisième façon de transférer vos cassettes VHS sur DVD consiste à connecter votre magnétoscope à un PC via un périphérique de capture vidéo analogique-numérique, à enregistrer votre vidéo VHS sur le disque dur du PC, puis à graver la vidéo enregistrée sur DVD à l’aide du DVD du PC.

Ces appareils sont livrés avec un boîtier doté des entrées vidéo / audio analogiques requises pour connecter votre magnétoscope et d’une sortie USB pour la connexion à votre PC.

Utiliser un logiciel

Outre le transfert de votre bande vidéo VHS sur le disque dur de votre PC, certains de ces périphériques sont également livrés avec un logiciel permettant de transférer plus de vidéo de votre magnétoscope à votre PC.