Les 7 Meilleurs Casques Pour Dj, Garantissant Le Confort Et Une Qualité de Son Optimale

Les modèles de casque qu’utilisent les professionnels du djing sont très différents des appareils classiques. Les habitués du mixage cherchent à tout prix à dénicher le meilleur casque pour DJ afin de profiter du bon son et jouir d’un maximum de confort.

Pour s’assurer de faire le bon choix et de ne pas se tromper dans ses achats, il est important de bien vérifier la qualité du produit.

Un modèle trop lourd serait difficile à mettre autour du cou. L’utilisateur aura du mal à le porter pendant des heures durant une représentation. Il en est de même pour les oreillettes instables.

Des fils trop courts limitent le mouvement, tandis que les câbles trop longs ont tendance à s’emmêler.

On ne peut pas garantir la bonne qualité d’une marque, même si ce dernier est recommandé par un publicitaire. Seule la connaissance des bons critères de sélections permet de faire le meilleur choix.

Quel est le meilleur casque pour DJ?

Le casque est un élément très important dans la configuration DJ. Le rapport qualité-prix n’est pas difficile à trouver si on est conscients des meilleurs critères de sélections. Le comparatif entre différents produits permet de déceler un article haut de gamme.

Un bon casque DJ doit offrir le confort optimal à son utilisateur qui doit le porter pendant plusieurs heures. Les oreillettes doivent pouvoir tourner sur elles-mêmes et l’articulation permet à l’appareil de décaler l’oreillette de l’oreille sans devoir déplacer l’arceau du haut de la tête.

Le modèle doit être léger. Le poids est important, car l’appareil est destiné pour plusieurs heures d’utilisation.

Le câble ne doit être ni trop long ni trop pour permettre au DJ de se déplacer en toute liberté.

Il faut que l’appareil soit assez solide pour résister aux chocs et à d’éventuels accidents comme les chutes, les maltraitances et les liquides renversés.

Comme beaucoup, vous êtes sans doute à la recherche d’un appareil professionnel qui offre une bonne qualité sonore. Les produits sélectionnés ci-après ne risquent pas de vous décevoir.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs casques pour Dj:

1. Casque DJ Professionnel Audio-Technica ATH-PRO700MK2 à transducteurs de 53 mm

Avec ses transducteurs de 53 mm, ce casque DJ professionnel offre des aigus clairs et précis ainsi que des basses riches et profondes. Voici une traduction plus claire de cette affirmation : le casque offre une réponse en fréquence de 5-35 000 Hz, et sa sensibilité est de 106 dB.

En outre, ses écouteurs sont pliables et peuvent pivoter de 50 ° à 90 °. Au niveau des câbles, il est livré avec un modèle en spirales et un modèle droit. Les deux câbles font chacun 1.2 m, et sont chacun détachables. À savoir ces câbles ont un connecteur jack stéréo plaqué or. Autres détails à savoir, la puissance du casque est de 3.5 W et son impédance est de 38 ohms.

Cet équipement peut convenir aux musiciens et DJ professionnels en quête d’un bon retour de son.

Le principal avantage du modèle réside au niveau du confort de port.

2. Casque DJ Bluetooth Bluedio Pro PPS12 Drives Breveté

C’est avec la technologie Bluetooth 4.1 que ce modèle de casque fonctionne. Sa distance de fonctionnement est pour cela de 10 mètres et sa fréquence de transmission Bluetooth va de 2.4 GHz à 2.48 GHz pour une réponse de 10 Hz à 22,000 Hz.

L’appareil possède une autonomie avoisinant les 25 heures et prend uniquement 2 h 30 pour se recharger complètement. En mode veille toutefois, il a une autonomie de 1 000 heures. En outre, ses écouteurs font 17.6 cm x 9 cm x 18.8 cm et il pèse 1 977 g.

Le modèle est recommandé à ceux qui recherchent une spatialisation parfaite sur scène, ou encore en discothèque.

Ce casque est avantagé par sa possibilité d’utilisation filaire qui certaines fois est nécessaire quand les ondes sont brouillées. Son panneau de commande tactile, qui se trouve au niveau de l’écouteur droit est également très apprécié de plusieurs utilisateurs.

3. Casque DJ professionnel câble droit 1,5 m HD 25-1 II Sennheiser Basic Edition

Fabriqué en acier solide et détachable, ce produit jouit d’un design complet et parfaitement modulaire. En effet, il est tout à fait possible de remplacer les composants avec d’autres pièces qui sont faciles à dénicher.

Le niveau de pression acoustique est au maximum, ce qui fait que l’appareil est destiné pour une utilisation personnelle et professionnelle. Vous pouvez le positionner sans problème sur la tête grâce à l’arceau divisé. L’appareil est compatible à plusieurs sources avec une impédance nominale de 70.

4. Casque DJ Bluetooth sans fil U Plus Bluedio

Confortable et naturel à porter, le modèle UFO Plus à haut-parleur est doté de cavités qui permettent de régler de manière simultanée le volume et le débit d’air. Une parfaite résonance est obtenue grâce à une cavité avant et arrière.

Quant aux trous d’aération, ils ont été conçus pour équilibrer la pression d’air et rendre les basses plus profondes. L’appareil possède 12 haut-parleurs qui améliorent visiblement la résolution audio. En ce qui concerne la gamme dynamique, elle est supérieure à 96 dB.

5. Casque audio Bluetooth noir Marshall Mid

Sans fil, ce produit offre une qualité de son optimale avec plus de 30 heures de lecture. Il s’agit d’un modèle Bluetooth apt X premium qui jouit d’une qualité audio élevée qui garantit une trentaine d’heures de lecture sans charge.

Parfait pour les audiophiles exigeants, un son robuste qui équilibre la clarté du son avec le bon niveau de basse est délivré par les drivers dynamiques spécifiques de 40mm. Les charnières 3D et l’arceau large offrent un ajustement optimal.

6. Casque DJ pro Technics RP-dj1200

Conçu pour les DJ professionnels de boîtes de nuit et les professionnels du djing, le RP-DH1200 dispose d’une réponse en fréquence et d’un design de haute qualité. Le modèle est assez solide pour résister à différents types de chocs et accidents qui peuvent survenir pendant une représentation scénique.

Mieux que l’intra auriculaire, cet appareil embarque également un système Extra Bass et un port XBS qui peuvent apporter des améliorations aux plages de fréquence plus basses. La sensibilité est générée par un aimant néodyme.

7. Casque DJ Pioneer HDJ-500-k

C’est la toute dernière création de la gamme HDJ de Pioneer. Ce casque d’écoute pour DJ de qualité peut être utilisé en club, à la maison ou à l’extérieur. Un vent de nouveauté est insufflé par le HDJ-500 par rapport à ces prédécesseurs sur le marché des casques pour tous.

Le modèle bénéficie d’une bonne isolation et de toute la technologie des casques professionnels en étant à la fois polyvalent et léger. Le casque est également disponible en blanc, rouge, vert et violet.

Qu’est-ce qui fait un bon casque DJ?

Comme on a cité précédemment, plusieurs paramètres sont à considérer meilleur-casque-pour-djpour trouver le meilleur modèle, assurant le confort et l’efficacité. Parmi ces critères, on peut citer :

Le son

des écouteurs DJ doivent fournir des basses améliorées et des aigus nets. Il faut prêter attention aux caisses claires et les charlestons pour le mixage et non les détails sonores complexes. La gamme de fréquences de 20 Hz à 20 000 Hz est la norme, mais on peut aller loin si nécessaire.

Pour les basses plus fortes, c’est avec des pilotes de 40 mm ou plus. Pour l’impédance, il faut chercher un modèle avec une estimation de 25 ohms ou plus.

La durabilité

L’appareil doit être conçu pour une manipulation en permanence. Un modèle trop fragile ne tiendra pas le coup très longtemps. Vérifiez bien la solidité des articulations, les charnières et la qualité des matériaux utilisés.

Le confort

L’équipement doit être confortable. Vérifiez le rembourrage du bandeau, la qualité des coussinets d’oreille et l’ajustabilité. En outre, les bonnets pivotants ou rotatifs peuvent offrir un meilleur ajustement.

Une conception de cordon unique

Si deux cordons partent du modèle, il ne s’agit pas d’un écouteur DJ. Ce genre d’appareil ne possède qu’un seul cordon pour garantir moins d’enchevêtrements et d’accidents de cabine.

Une conception pliante

Vérifiez que le modèle est facile à mettre dans votre sac et qu’ils peuvent tenir dans un espace limité. Certains écouteurs ne peuvent pas se replier et ont tendance à se casser pendant le transport.

Le diamètre du conducteur

Plus les haut-parleurs sont gros, plus la basse qu’ils reproduisent sera profonde. Recherchez des conducteurs d’au moins 40 mm de diamètre.

L’entrée maximale ou MW

La puissance nominale maximale est une autre indication de la qualité sonore. Elle est donnée en milliwatts. Elle garantit moins de distorsion à l’écoute avec un volume plus élevé. Une puissance d’entrée nominale de 3000 MW ne devrait pas entraîner de distorsion.

Ce serait encore mieux si l’appareil peut s’accorder avec des instruments de musique et des platines vinyl à partir de la table de mixage.

Sensibilité (dB / MW)

Les écouteurs avec un nombre plus élevé peuvent produire plus de volume. Mais soyez prudent : l’écoute à volume élevé au fil du temps peut détruire votre ouïe.

La plage de fréquence (Hz)

Les spectres de gamme de fréquences sont moins utiles. Beaucoup d’écouteurs prétendent couvrir une gamme de 20 Hz à 20 kHz et même plus. Au mieux, l’audition humaine se situe entre 20 Hz et 20 kHz, de sorte que les chiffres en dehors de cette plage n’offrent aucun avantage.

Des oreillettes et des câbles remplaçables

Les produits haut de gamme sont livrés avec un ensemble supplémentaire d’oreillettes. D’autres fabricants vendent des oreillettes de remplacement. Les prises et les câbles sont souvent les premiers équipements à s’user. Leur remplaçabilité serait un gros plus.

Les poids et la portabilité

Le DJing a besoin d’une paire d’écouteurs légère pour une utilisation à longue durée. Les produits de qualité comprennent des pièces en magnésium, en aluminium et en titane pour réduire le poids.

Pourquoi les écouteurs Premium sont-ils si chers ?

Plus le produit est de bonne qualité plus son prix à tendance à s’élever. Le prix est élevé en rapport avec la qualité de construction et les caractéristiques de conception. Les écouteurs au-dessus de 300 $ seront généralement conçus avec des matériaux solides et solides de l’intérieur.

On peut aussi bénéficier de fonctionnalités comme des coussinets pour les oreilles et le cou, des embouts remplaçables et bien d’autres.

La qualité sonore est très importante dans le travail de DJ. Bien qu’il soit cher, un écouteur de bonne qualité, simple ou avec micro, offre un son plus clair avec des basses et une scène sonore propres.

Les écouteurs Premium en valent-ils la peine ?

Les écouteurs sont des équipements assez difficiles à choisir. En effet, vous ne pouvez toujours garantir que la paire la plus chère peut garantir une bonne expérience d’écoute. Les DJ ont des préférences personnelles en fonction du genre de musique qu’ils jouent.

Le jugement de la qualité du son pour certains n’est pas la même pour tout le monde. Il faut garder à l’esprit que d’autres facteurs, tels que le style, la marque et la forme.