Les 7 Meilleures Antennes Intérieures TNT Pour Une Bonne Qualité D’image Et De Son

Plus pratiques que l’antenne extérieure, le modèle intérieur est facile à installer, car il ne nécessite aucune installation de prise TV ou un acheminement de câble. On cherche tous les meilleures antennes intérieures TNT pour avoir une meilleure réception du signal de la part de l’émetteur.

Faire le meilleur choix n’est pas aussi évident, surtout lorsqu’il faut juger le rapport qualité-prix. Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir affaire à une antenne de mauvaise qualité qui vous empêche de profiter de votre émission préférée à la télé.

Les modèles qui sont difficiles à mettre en place vous font perdre un temps précieux. L’installation de ce genre de matériel ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel. Les équipements médiocres favorisent les interférences du son et de l’image.

Choisir la bonne marque parmi les équipements proposés sur le marché peut être difficile. Il est essentiel de détecter les produits de bonne qualité.

Quelle est la meilleure antenne intérieure TNT?

Selon l’avis des experts, une antenne numérique est jugée efficace si meilleure-antenne-intérieure-tntelle capte bien le signal de l’émetteur et offre une qualité optimale de son et d’image. Un bon matériel vous permet d’intercepter un maximum de chaînes gratuites.

Il bénéficie d’une haute performance en matière de réception et accède à tous les signaux terrestres en fonction de la zone de couverture.

Il faut faire preuve de discernement pour trouver le bon produit. À vous de faire un comparatif entre ces articles de bonne qualité :

Voici le classement comparatif des meilleures antennes intérieures TNT:

1. Antenne intérieure Full HD 1Byone

Avec cette antenne d’intérieur, vous pouvez capter toutes les stations locales gratuitement et de façon limpide. Le câble coaxial de 10 pieds vous permet de le placer plus facilement dans la meilleure position pour une bonne réception.

Cet accessoire est très utile pour les personnes dont les téléviseurs sont assez éloignés des fenêtres. Cette antenne a une portée de 40 km à partir de la tour de radiodiffusion. La résolution est du Full HD 1080p sur tous les téléviseurs compatibles.

2. Antenne intérieure et amplificateur TV Digital TELEV

Cette antenne TV peut vous faire économiser des frais en télévision numérique. Elle peut fonctionner avec des décodeurs TNT et des téléviseurs 4K ultra haute définition. Sa réception a été optimisée dans les conditions les plus raisonnables avec une réception plus forte de signal.

Sa conception structurelle et son IC résolvent les problèmes d’interruption et de perturbation. Avec sa conception mince, souple et légère, cette antenne peut être collée facilement sur n’importe quelle surface plane. Cela peut être une fenêtre, une table, un mur, etc.

3. Antenne interieure TNT HD SLIM amplifiée 55dB Sedea

Ce matériel ne sera pas du tout encombrant dans votre intérieur et vous fera gagner de l’espace. Vous serez séduit par son design épuré et séduisant. Son style élégant se marie parfaitement avec votre décoration intérieure.

Cette antenne TV intérieure puissante est dotée de la technologie numérique. Sa grande performance lui permet d’amplifier le signal TNT tout en évitant les interférences. En effet, l’appareil possède des filtres réducteurs de bruits.

La qualité de réception est tout simplement parfaite, vous permettant de capter presque toutes les chaînes de télévision. Les types de bandes de fréquences sont le Canal FM, et le VHFUHF.

4. Antenne intérieure 50db CGV

Avec un puissant rayon, ce petit appareil très design est à la fois pratique et facile à utiliser. Très léger, le produit s’installe avec grande facilité et n’encombre en aucun cas votre intérieur. Les interférences sont éliminées grâce au filtre réducteur de bruit.

Vous pouvez être sûr d’obtenir une qualité d’image optimale grâce à l’amplificateur de signal sur décodeur TNT. La plage de réception pour le VHF est de 174 ~240MHz. Celle de l’UHF est à 470 ~790MHz. L’appareil possède une impédance de 75 Ohms. Cette antenne intérieure au design moderne et élégant bénéficie d’une réception optimale de 50 dB.

5. Antenne amplifiée intérieure et extérieure One For All SV9450 Compatible Full HD

Voici un modèle ultra plate fine avec d’excellentes performances pour DVB. Il passera inaperçu auprès de vos téléviseurs. Légère et pratique, cette petite merveille technologique capte les bandes de fréquences VHF, UHF et les Canaux FM. L’appareil est loin d’être imposante avec une dimension de 20 x 22 cm x 1 mm.

Avec une amplification à 55 dB, ce modèle one for all permet de recevoir les signaux TNT HD sur le téléviseur. Les bandes de fréquences captées sont le VHF = 87,5 à 230 MHz, l’UHF 470 à 790 MHz. Le taux d’alimentation est à 12V. L’accessoire peut être alimenté directement en 5V.

6. Antenne TV Intérieure Amplifiée Meliconi 49 DB

Cette antenne TV Intérieure full HD amplifiée à 49 DB vous permet de capter un signal hertzien. Le modèle n’est toutefois pas adapté à une réception satellitaire. Il est conseillé d’utiliser une antenne intérieure avec un tuner TNT avec des chaînes déjà réglées puisqu’il est assez difficile de programmer le tuner en recherchant le signal adéquat.

Doté d’un filtre 4G LTE, ce petit bijou de la technologie élimine les interférences et les signaux parasites. L’amplificateur ne produit aucun bruit gênant. Vous pouvez l’installer dans une caravane grâce à une prise d’alimentation à 12V. L’alimentation de l’antenne est à 220V à ajouter avec le pré-équipement à 12V + 5V.

7. Antenne Numérique Intérieure HDTV RGTech Monarch 50 Transparente

Avec une performance pour DVB TNT, cet appareil haut de gamme vous donne la possibilité de regarder la HD TV numérique avec une qualité d’image exceptionnelle. Le produit a été inventé par Dr Argy Petros ; le Scientifique du NASA Technologie Spaciale Hall of Fame.

Elle peut capter sur une distance de 50-miles grâce à la technologie « Ultra-Wide Band ». Cette dernière favorise la réception. La 4G filtre réduit les interférences grâce aux signaux de 4G téléphonie mobile, un type de réception multidirectionnelle.

Cette petite merveille fonctionne sans câble coaxial ou de connexion satellite. Elle possède un câble coaxial long de 4,5 m qui facilite largement son installation.

Les types d’antennes tv pour une utilisation intérieure

Il existe plusieurs types d’antennes d’intérieur. Les modèles varient selon leur capacité.

Les antennes directionnelles

Cet appareil doit être pointé vers la source du signal de télédiffusion. Généralement, son installation demande un ajustement selon le canal.

Les antennes intérieures multidirectionnelles

Ces dernières sont capables de capter un signal, peu importe sa provenance. C’est le modèle parfait pour les personnes qui habitent près des tours.

Les antennes VHF et UHF

Ces bandes ont chacune un type d’antenne correspondant. Le produit est destiné pour les canaux 2 à 13. Les antennes UHF sont meilleures pour les canaux 14 à 83.

Les antennes HD

Elles ont une conception différente d’une antenne ordinaire. Ces appareils sont conçus pour capter les signaux HDTV.

Les antennes amplifiées

Cette dernière possède un amplificateur de signal électronique spécial qui lui permet de capturer les signaux nécessaires pour une image et un son. Ce type d’antenne est adapté aux personnes qui vivent loin de la source de diffusion.

Les avantages de l’utilisation d’une antenne d’intérieur

Bien qu’une antenne extérieure soit généralement meilleure pour capter les signaux, l’utilisation d’une antenne TV intérieure présente quelques avantages :

  • Elle est très facile à installer ou ne requiert aucune d’installation du tout. Parfois, il suffit d’ouvrir la boîte et de la brancher sur le téléviseur.
  • Elle est facile à régler. Vous pouvez faire un test au moment de l’achat.
  • Elles sont moins chères. Certains modèles peuvent s’acheter à moins de 20 $.

Les points à considérer avant d’acheter une antenne TV intérieure

Pour ne pas se tromper dans le choix de votre produit, il faut considérer quelques critères en fonction de votre zone de couverture, la puissance du signal, la localisation géographique et bien d’autres paramètres. Posez-vous la bonne question comme :

Quels canaux pourrais-je recevoir ?

Renseignez-vous sur sa puissance l’appareil et les canaux qu’il arrive à capter. Déterminez la direction et la provenance des signaux disponibles. Généralement dans la plupart des endroits, la plupart des signaux proviennent et la même direction générale.

Il arrive cependant que les meilleurs signaux proviennent d’une source complètement inattendue. C’est le cas des émetteurs dans les grandes villes ou les localités assez éloignées. En effet, certaines antennes sont très directionnelles tandis que d’autres reçoivent des signaux venant de différentes sources.

Mon emplacement est-il propice au fonctionnement d’une antenne intérieure ?

La qualité d’image et de son fournie par l’antenne intérieure dépend de votre emplacement. Plus vous serez proche de l’émetteur et plus la réception sera de bonne qualité.

Ai-je besoin d’une antenne TV directionnelle ? ?

Il est plus recommandé d’utiliser une antenne directionnelle si vous habitez dans une zone avec beaucoup d’immeubles de hautes collines. Sinon, une antenne omnidirectionnelle fonctionnera correctement et n’aura pas besoin d’être repositionnée pour recevoir des signaux provenant de différents endroits.

Un amplificateur d’antenne de télévision peut-il aider ?

Alors que certaines télévisions numériques incluent des amplificateurs de signal intégrés, vous pouvez ajouter un amplificateur externe à n’importe quelle antenne passive ou non amplifiée.

En effet, le CEA affirme que l’ajout d’un amplificateur à une grande antenne de télévision extérieure directionnelle est le moyen le plus sûr pour recevoir les signaux les plus faibles. Cela dit, ajouter un amplificateur à une antenne TV n’est pas toujours le meilleur plan d’action.

Ce genre d’appareil peut nuire à la réception dans les zones où la puissance du signal est déjà correcte. En effet, un signal trop fort peut surcharger un syntoniseur numérique. Les amplificateurs pourraient aussi amplifier le bruit en en parallèle avec signal prévu.

Ai-je besoin d’une antenne numérique ou HDTV ?

Vous n’avez pas besoin de ce genre d’équipement pour recevoir des signaux numériques si vous avez déjà antenne analogique de haute qualité, à l’intérieur ou à l’extérieur. En effet, les antennes ont été conçues selon la technologie l’ancien système de radiodiffusion analogique.

Les détails à ne pas négliger dans le choix d’une antenne d’intérieur

Vous devez faire attention à avant de choisir ce genre d’équipement. N’optez pour un modèle que lorsque vous aurez vérifié certains points.

La couverture de fréquence

La couverture fréquentielle est essentielle quand on achète une antenne TV. Une antenne VHF ne sera opérationnelle que dans un pays qui utilise ce genre de fréquence. Mais la plupart des émissions de télévision sont diffusées sur UHF.

Renseignez-vous sur le type de fréquence de télévision dans votre région. Des antennes à bande très large peuvent également être requises. Ces dernières sont souvent appelées antennes longues périodiques. Le choix de l’antenne dépend de section de la bande TV utilisée s’il s’agit d’une transmission analogique ou numérique.

Dans certains pays, les bandes de fréquences peuvent varier selon la région. Il vous faut donc bien vous renseigner auprès de votre revendeur ou de vérifier sur internet quel genre d’antenne vous devrez utiliser.

Le gain et la directivité

Le gain détermine la sensibilité de l’antenne par rapport à des signaux venant d’une direction particulière. Plus le gain est élevé, plus il est efficace pour capter les signaux les plus faibles.

Vous augmentez la directivité de l’antenne en remontant le gain. Dans ce cas, l’appareil doit être dirigé vers l’émetteur de télévision. Ce processus réduit grandement le niveau d’interférences issues d’autres sources.

Le gain se mesure en dB ou en décibels. La hausse du gain dépend de celle du décibel. À noter que quelque décibel est basé sur les logarithmes. 10 dB représentent donc une augmentation du gain de 10 fois, et 20 dB représentent une augmentation du gain à 100 fois.

Comme les décibels ne sont qu’un rapport, ces derniers doivent être comparés avec le gain de l’antenne TV à un standard. Deux types d’antennes peuvent être utilisés pour cette opération. La première est un dipôle et le second est ce qu’on appelle une source isotrope. Cette dernière rayonne également dans toutes les directions.

Comme le dipôle lui-même a un gain de 2,1 dB sur une source isotrope, il est nécessaire de savoir à quoi le gain de l’antenne TV est comparé. Le gain de 10 dB, lorsqu’il est référé à un dipôle, est le même que 12 dB lorsqu’il est référé à une source isotrope.

L’amplificateur de télévision

Dans certaines régions, un amplificateur d’antenne TV peut être nécessaire pour amplifier le signal. Il existe de nombreux types d’amplificateurs pour booster les antennes TV disponibles. Ce genre d’appareil permet souvent à une seule antenne d’alimenter plusieurs téléviseurs.

Comment installer une antenne intérieure ?

Vous aurez besoin d’un bon adhésif pour l’appareil sur votre fenêtre ou votre mur. Au lieu d’un ruban-cache du ruban adhésif ou du mastic d’affiche pour que le modèle tienne bien en place. Les antennes plus grandes devront être vissées sur un mur avec des fentes en trou de serrure à l’arrière.

Gardez l’antenne loin des métaux magnétiques tels que les barres de sécurité ils peuvent interférer avec votre signal. Certains modèles ont besoin d’une rallonge mâle-femelle.

Des choses importantes à savoir

On n’est jamais trop prudent. Voici quelques conseils supplémentaires qui peuvent vous être utiles dans le choix de votre équipement :

  • Renseignez-vous sur la qualité du signal dans votre région. Vous pouvez utiliser internet ou juste demander l’opinion d’un professionnel.
  • Vérifier le nombre de chaînes vous pouvez obtenir.
  • Choisissez entre les bandes UHF et VHF en fonction de la bande passante active dans votre région
  • Ne vous fiez pas aux marques proposées par les publicitaires. Faites votre choix selon votre situation et en fonction de vos besoins.
  • Une antenne numérique ne peut fonctionner avec une analogique TV. Ne vous trompez donc pas de modèle.