Les 5 Meilleures Glacières Électriques Pour Tenir Efficacement Vos Aliments Au Frais

En voyage, en camping, vous aurez besoin d’un appareil de réfrigération pour tenir vos aliments en frais. La meilleure glacière électrique vous permet de garder au frais viande, poisson, boissons, légumes…

Un modèle de très bonne qualité est nécessaire si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un appareil souvent en panne ou qui ne refroidit pas assez. Certains modèles bas de gamme risquent de ne pas fonctionner tout simplement et ne refroidissent pas les aliments.

Pour échapper à de tels désastres, un comparatif des glacières sur le marché vous permettra de faire le meilleur choix. Préférez investir dans les équipements qui vous offrent un bon rapport qualité prix, plutôt que d’acheter en fonction d’une marque.

Les meilleures glacières électriques

Quelle est la meilleure glacière électrique?

C’est un appareil capable de garder au frais ou de chauffer à température ambiante meilleures-glacières-électriquesles aliments qui y sont placés dedans. Il dispose d’un moteur qui assure le refroidissement et le maintien au froid, ainsi que le chauffage C’est sa puissance qui détermine sa capacité de garder au frais.

C’est un équipement, généralement portable, mobile et facile à transporter. Conçu de façon ergonomique, il dispose d’un poids léger qui permet un déplacement facile et aisé sur roues.

C’est un appareil qui offre la capacité nécessaire pour stocker et garder plusieurs types d’aliments. Certains possèdent des compartiments pour viande et pour boissons. D’autres peuvent être des modèles basiques.

Le voltage de l’appareil est aussi un critère important. Cela permet de l’emmener un peu partout. La plupart des modèles fonctionnent avec 12-24 V.

Voici 5 glacières qui pourraient vous aider pour trouver le bon choix, en fonction de vos besoins et budgets.

#1 Glacière électrique Dometic TC21FL

PROMO
DOMETIC TC21 Glacière électrique portable, 20L,...
63 Commentaires
DOMETIC TC21 Glacière électrique portable, 20L,...
  • Mode économie d'énergie intelligent
  • Température réglable individuellement
  • Affichage LED

Cet appareil permet de garder une température ambiante ne dépassant pas les 30°C pour tenir au frais les aliments. Il permet un chauffage jusqu’à 65°C.

Ce modèle portable dispose d’une capacité de 20 litres avec puissance de refroidissement et de maintien de température excellente. Le refroidissement sera meilleur si vous le connectez sur 220V avec un pack froid à l’intérieur.

Il est aussi possible de le coupler avec une batterie de 12V sauf quand il se retrouve dans le coffre.

 

#2 Glacière électrique Mobicool W40ACDC

MOBICOOL W40ACDC Glacière électrique portable...
127 Commentaires
MOBICOOL W40ACDC Glacière électrique portable...
  • Les deux roulettes robustes, la poignée extractible et les poignées latérales de levage facilitent le transport
  • Utilisation en voiture et en intérieur avec un système à tension double
  • Le couvercle en deux parties réduit la perte d'air froid

Cette glacière électrique à roulettes dispose d’une capacité de 39 litres. Il se branche à A2V dans la voiture ou à 230V dans la maison. Il dispose d’une très bonne isolation grâce à son corps en polypropylène et une mousse de polyuréthane.

Il est prévu pour bouteilles verticales de 2 litres avec un espace pour ouvre-bouteille. Ce modèle de classe énergétique A++ a une faible consommation d’énergie.

 

#3 Glacière électrique Campingaz Powerbox Classic 36 litres

PROMO
Campingaz Powerbox 36L Classic - Glacière...
1 Commentaires
Campingaz Powerbox 36L Classic - Glacière...
  • Utilisable à lŽhorizontale et à la verticale
  • Pour des bouteilles dŽ1,5 litre debout (33,8 cm)
  • 1 grille de séparation ou de dépôt

Cette glacière électrique solaire de 36 litres est utilisable à l’horizontale et à la verticale. Il peut accueillir des bouteilles de 1,5 litre debout grâce à une grille de séparation et de dépôt. Il dispose aussi d’un bouchon étanche refermable qui permet l’évacuation par le sol.

Cet appareil fonctionne à A2V sur l’allume-cigare ou avec un transformateur de 230V. Il peut être utilisé en camping, en voyage, pour pique-nique ou pour aller à la pêche.

 

#4 Glacière isotherme électrique One Concept Truckstop

PROMO
oneConcept Truckstop XL Glacière isotherme...
1 Commentaires
oneConcept Truckstop XL Glacière isotherme...
  • Grâce à la glacière isotherme Truckstop XL de oneConcept, transportez et stockez boîtes de conserve, petites bouteilles et en-cas au...
  • Lors de pique-niques ou en camping, ce mini-réfrigérateur vous offre les meilleures conditions pour améliorer un repas en extérieur à...
  • Avec sa grande capacité de 14 litres, ce mini-frigo de oneConcept offre assez de place pour de petits plats ou des boissons. Un tiroir...

Cette glacière isotherme avec compresseur fonctionne en chauffage et en refroidissement. C’est un modèle pour véhicules qui possède une capacité de 14 litres.

Vous pouvez y stocker boite de conserve, petites bouteilles ou barres énergétiques dans ce mini-réfrigérateur. Il est assez petit pour voiture et permet de placer des boissons de 2 litres debout.

Un tiroir amovible permet de gagner de la place verticalement. Dans les rangements latéraux, vous pouvez également déposer divers en-cas.

 

#5 Glacière thermoélectrique 20.6 L Ezetil

PROMO
Ezetil 770640 Glacière thermoélectrique,  20.6 L...
27 Commentaires
Ezetil 770640 Glacière thermoélectrique, 20.6 L...
  • Glacière Thermoélectrique
  • Avec alimentation 12V et 230V pour le branchement dans la voiture (12v) et sur le secteur (230v)
  • Capacité de 21L

Cette glacière thermoélectrique de classe énergétique A fonctionne sur 12 et 230 volts. Elle est idéale pour voiture et maison, le voyage ou le shopping. Il dispose d’un espace de rangement pour porte-gobelet et le cordon d’alimentation inclus.

Ce modèle de 20 litres possède une capacité de refroidissement jusqu’à 14°C en dessous de la température ambiante.

Il fonctionne sous n’importe quel angle grâce à un système de refroidissement Peltier. Il dispose d’un générateur brushless et d’un thermostat.

 

Les refroidisseurs thermoélectriques

Ces glacières sont super cool, n’utilisant pas de glaçons, de glace ou de gaz carbonique. Ils refroidiront et/ou réchaufferont vos aliments et vos boissons simplement en les branchant sur l’allume-cigare de votre véhicule ou sur le port de la batterie.

Ils se branchent également dans une prise murale. Les unités à l’état solide gardent les aliments réfrigérés. Ils sont très fiables, durables et fonctionnent.

Ils sont portatifs et parfaits pour refroidir vos boissons à la maison, lors d’un voyage sur la route, pour les camionneurs, les véhicules récréatifs, les bateaux, les avions ou au bureau.

Taille

Il est important de trouver une glacière qui s’intègre dans l’espace dont vous disposez. C’est sûr que vous ne voulez rien de trop gros.

Mais d’un autre côté, une glacière trop petite pourrait ne pas contenir tout ce que vous voulez y mettre. Regardez attentivement les mesures et utilisez-les pour décider si le refroidisseur répondra à vos besoins.

Écart de température

Différents refroidisseurs atteignent des températures différentes. Ils commencent à la même température que l’air autour d’eux, puis ils commencent à se refroidir.

Les refroidisseurs plus puissants peuvent atteindre des températures plus basses, mais ils ont aussi tendance à coûter plus cher et à utiliser plus de puissance.

La vitesse

Changer la température prend du temps. L’air ne passe pas entre le chaud et froid en un clin d’œil; cela arrive graduellement. Bien sûr, parfois le processus est plus progressif qu’il ne devrait l’être.

Voyez si vous pouvez savoir à quelle vitesse le refroidisseur se refroidit réellement. Certaines glacières refroidissent en 30 minutes alors que d’autres peuvent prendre une heure ou plus.

Si vous avez un refroidisseur plus rapide, cela signifie que vous n’avez pas à attendre que votre glacière se «réchauffe» avant de pouvoir y mettre vos boissons.

Puissance requise

Les refroidisseurs électriques ne fonctionnent pas sans électricité, ce qui signifie qu’ils doivent être branchés sur un véhicule, une prise murale ou une batterie tant que vous souhaitez garder le contenu au frais.

Si vous voulez garder votre refroidisseur sous tension le plus longtemps possible, vous devriez rechercher un modèle qui n’utilise pas beaucoup de puissance, bien que les refroidisseurs à basse puissance ne soient pas aussi froids que les modèles plus puissants.

Chauffage

Ils peuvent être appelés refroidisseurs électriques, mais beaucoup d’entre eux peuvent également réchauffer leur contenu. Cela peut être un très bon bonus.

Les pièces supplémentaires nécessaires pour créer de la chaleur signifient que la fonction coûte généralement plus cher, vous devez donc décider si cela vaut la peine de dépenser un peu d’argent pour pouvoir garder votre nourriture au chaud.

Construction

Cela couvre la qualité des matériaux utilisés pour fabriquer le refroidisseur et l’exécution qui a permis de mettre le refroidisseur ensemble.

Quand un refroidisseur est assemblé avec des matériaux de haute qualité et une attention aux détails, il peut durer des années, longtemps après que les refroidisseurs de mauvaise qualité ont échoué.

Style

Avec autant de refroidisseurs électriques différents sur le marché, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas trouver un refroidisseur qui a l’air bien, tout en gardant vos aliments au frais.

Pensez à l’endroit où vous allez stocker votre glacière et voir si vous pouvez trouver un modèle qui s’intégrera dans son environnement futur.

Isolation

Les refroidisseurs thermoélectriques ont les mêmes qualités isolantes d’une glacière typique, mais utilisent l’électricité pour garder les choses au frais. La plupart de ces unités gardera tout à l’intérieur à 38 à 40 degrés F en dessous de la température de la zone environnante.

Les refroidisseurs thermoélectriques sont normalement bien isolés. En termes d’isolation, les glacières portatives sont les mêmes que les glacières typiques.

Sans la source d’alimentation, les boissons froides et la nourriture devraient rester froides pendant quelques heures lorsque vous gardez le réfrigérateur fermé afin que la chaleur extérieure ne pénètre pas.

Durabilité

Le ventilateur qui déplace l’air est la partie qui peut s’user. Le refroidissement par convection dissipe la chaleur en utilisant un ventilateur pour faire circuler l’air froid qui refroidit rapidement les bouteilles de plastique ou de verre aussi vite que les canettes.

Vous ne pouvez pas laisser un refroidisseur thermoélectrique se mouiller de la pluie ou de l’eau à l’intérieur ou à l’extérieur. Ne mettez jamais de la glace à l’intérieur car lorsque la glace fond, elle peut endommager la plaque Peltier.

Simplicité d’utilisation

Le moteur brushless haute performance est entraîné par de l’électricité sans bague collectrice ni commutateur.

Il suffit de le brancher et l’appareil peut être utilisé pour chauffer les aliments pour un pique-nique ou un repas-partage et il peut garder les aliments chauds à environ 140 degrés F. C’est bon pour garder votre nourriture au chaud pendant une courte période.

Puissance pour refroidir et réchauffer

Dans un refroidisseur thermoélectrique portatif régulier, il tirera environ 3 à 5 ampères à 12 volts pour maintenir à température chaude les aliments à environ 40 degrés

Vous pouvez utiliser une méthode alternative d’un bloc d’alimentation portable avec une capacité de batterie fantastique jusqu’à 110 volts et 12 volts de puissance partout à 130 Ah.

Installez-le dans un espace aéré

Votre refroidisseur doit être placé dans un endroit ventilé. Assurez-vous de ne pas le placer face aux rayons de soleil. Si vous souhaitez placer de la nourriture dedans ou même des surgelés, assurez-vous que la température est assez fraîche avant. Aussi, le couvercle de l’appareil doit être nettoyé régulièrement.

Nettoyage

Avant de nettoyer le refroidisseur, assurez-vous qu’il soit détaché d’une prise électrique. Comme il s’agit d’un appareil pour stocker des aliments, il est important de toujours le garder propre à l’intérieur comme à l’extérieur.

Toujours utiliser l’appareil avec précautions

A chaque fois que vous utilisez l’appareil, assurez-vous que la prise et le câble électrique sont secs. Vérifiez que le refroidisseur ne se trouve pas près d’une source de chaleur ou d’un four à gaz ou autres matériels inflammables.

Ne remplissez pas les refroidisseurs électriques avec de l’eau

Beaucoup de gens pensent que c’est une bonne idée de doubler le refroidissement en versant de la glace dans un refroidisseur électrique.

Le problème est que les refroidisseurs électriques fonctionnent en utilisant des ventilateurs qui soufflent de l’air froid. Si de l’eau se déverse dans le ventilateur et se répand sur les parties électriques, le refroidisseur risque d’être détruit.

Utilisez des compresses froides pour plus de fraîcheur

Vous pouvez toujours utiliser de l’eau pour maintenir la température dans votre glacière, vous devez simplement vous assurer qu’elle est soigneusement scellée.

Ne pas simplement verser de l’eau dans un sac en plastique et mettre le sac dans la glacière. Tout ce qui pourrait facilement provoquer une fuite est une mauvaise idée.

Donner de l’espace au ventilateur

L’intérieur de votre refroidisseur électrique n’est pas censé être un aspirateur. Tant que l’air est soufflé à l’intérieur, certains doivent être soufflés à l’extérieur. Cela ne peut pas arriver si quelque chose bloque la face extérieure du ventilateur.

Assurez-vous de savoir quel côté de votre refroidisseur est le port d’échappement et assurez-vous de ne pas le bloquer. Une erreur courante est de poser le refroidisseur sur le côté où se trouve le ventilateur. Cela peut endommager votre refroidisseur.

Boissons pré-réfrigérées pour un meilleur effet

Cela peut sembler exagéré, en réfrigérant les boissons avant de les déplacer vers la glacière. Mais la plupart des réfrigérateurs fonctionnent plus froids que les refroidisseurs électriques.

Si vous aimez vos boissons aussi froides que possible, un réfrigérateur vous aidera à atteindre votre objectif. De cette façon, le refroidisseur peut concentrer son énergie à recycler le froid plutôt que de faire tout le refroidissement lui-même.
Donnez-lui le temps de mettre sous tension
Vous ne pouvez pas simplement allumer un refroidisseur électrique et attendre que l’air devienne soudainement froid. Il faut un certain temps de refroidissement pour qu’un refroidisseur atteigne sa température la plus extrême.

Si vous voulez garder vos boissons aussi froides que possible, vous devriez allumer la glacière 30 minutes avant de partir.

Soldes et Offres Glacières électriques