Les 9 meilleurs gels à l’aloe vera pour le visage, le corps et les cheveux

Le gel d’Aloe, que l’on considère généralement comme un produit post-soleil, a différentes propriétés hydratantes, nourrissantes et apaisantes. Il crée une sorte de film protecteur invisible sur la peau et est parfait pour les peaux sèches, bien que tous les types de peau puissent l’utiliser et en tirer profit. Pour les peaux grasses et impures, s’il est associé à de l’huile d’arbre à thé, il devient un remède infaillible contre l’acné et reste par-dessus tout naturel !

Il est également bénéfique pour le cuir chevelu et pour hydrater les cheveux secs. Si vous utilisez du gel d’Aloe Vera pur, vous pouvez en étaler autour des yeux, ce qui aide cette zone délicate à prévenir ou à minimiser les rides et les signes de vieillissement. Avez-vous vu combien ce gel est bénéfique ? Essayons de mieux le connaître et trouvons ensemble lequel acheter parmi les différentes offres du marché.

Les meilleurs gels à l’aloe vera


Quel est le meilleur gel à l’Aloe Vera ?

  • L’Aloe Vera est une plante dont les bienfaits sont nombreux et prouvés, que vous choisissiez le gel ou le jus d’Aloe, car elle favorise la régénération du collagène.
  • Le pur jus d’Aloe est buvable et protège l’estomac, favorisant les processus digestifs, tout en ayant une action hypoglycémiante.
  • Vérifiez toujours les dosages indiqués sur l’emballage.
  • Lorsque vous achetez du gel d’Aloe Vera, ne considérez pas seulement le prix, mais aussi la fonctionnalité et les caractéristiques.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs gels à l’aloe vera :

1. Le meilleur gel d’Aloe Vera pour les coups de soleil et les vergetures : Aloe Pura

Ce pot de 200 ml offre un produit certifié biologique, ce qui vous donne donc la certitude de sa qualité. Vous pouvez l’utiliser comme après-soleil pour apaiser votre peau et l’hydrater après avoir absorbé des rayons UV.

Son utilisation n’est pas exclusive : vous pouvez l’utiliser pour traiter les cicatrices d’acné, mais aussi pour les vergetures. Si les piqûres de moustiques vous dérangent, ce produit peut réduire les démangeaisons. C’est un gel polyvalent, car vous pouvez également l’utiliser comme après-shampoing pour donner un fini soyeux à vos cheveux.

2. Le meilleur gel d’Aloe Vera avec de la vitamine C à absorption rapide : Eclat

La société Eclat, sûre de la qualité de son produit, donne la garantie de satisfaction et vous garantit son remboursement dans les 30 jours. Ce gel d’Aloe Vera est enrichi en vitamine C et en acide citrique, qui sont des composés bénéfiques pour la reproduction du collagène de la peau, une substance qui a tendance à diminuer, surtout chez les peaux matures.

Il apaise la peau, lutte contre le vieillissement et a une absorption plus rapide. Il a également des propriétés anti-inflammatoires, grâce à la présence de vitamine A, B12, C et E, qui combattent diverses inflammations. Eclat ne fait pas d’expériences sur les animaux. Ceux qui l’ont testé estiment que c’est un excellent produit rapport qualité/prix, étant donné notamment la taille de l’emballage.

3. Gel d’Aloe Vera 100% pur, pour le visage, les mains et le corps : Rc Ocio

Le gel d’Aloe Vera n’est pas un produit réservé aux femmes, et il est également très bon pour les hommes, notamment en tant qu’après-rasage naturel ou pour les boutons et les fissures. Il pourrait donc s’agir d’un achat combiné pour lui et pour elle sans avoir besoin d’acheter de nombreux produits différents. Vous pouvez l’utiliser comme un hydratant pour tous les jours.

Si vous lisez attentivement l’étiquette, vous remarquerez qu’il contient de nombreux autres ingrédients. Il s’absorbe facilement et rapidement sans avoir à insister le matin quand on n’a pas le temps. Il laisse une agréable sensation de fraîcheur. Certaines personnes se plaignent de son odeur particulièrement forte.

4. Le meilleur gel d’Aloea Vera à l’acide hyaluronique: SatinNaturel

La composition de ce produit contient 97,5 % d’Aloe Vera. Vous pouvez l’utiliser pour hydrater votre peau avant le maquillage, en ajout de votre crème pour le corps pour la rendre plus nourrissante, et même comme un rafraîchissant pour tout le corps. Il entre dans la catégorie des cosmétiques végétaliens et est sans conservateurs, de sorte que la bouteille est en verre, pour mieux le préserver.

La société garantit un remboursement au cas où vous ne seriez pas satisfait. Les principaux ingrédients actifs sont l’Aloe Vera et l’acide hyaluronique, ce qui en fait un gel parfait pour votre peau. Il est pur, naturel et à un prix jugé adéquat par ceux qui l’ont acheté.

5. Le meilleur gel d’Aloe Vera pour tous les types de peau : Naissance

Naissance utilise des méthodes de production biologique pour son gel d’Aloe Vera. Il est facilement absorbé et donne une sensation de fraîcheur. Le produit est extrait directement de la plante puis transformé en poudre. Si vous l’utilisez pour vos cheveux, il supprimera immédiatement l’effet crépu : il suffit de l’ajouter à votre shampoing ou de le faire pénétrer ensuite comme après-shampoing, en quantité minimale.

Certains consommateurs ont remplacé leurs crèmes, y compris les produits coûteux, par ce gel qu’ils trouvent beaucoup plus efficace : ils l’appellent un produit sans trop de fioritures, mais avec beaucoup d’efficacité. Convient à ceux qui recherchent les résultats plutôt que l’apparence.

6. Le meilleur gel corporel à l’Aloe Vera pour le corps : Aloea Pura

Ce gel est produit en utilisant la partie interne de la feuille d’Aloe, qui contient ses principaux nutriments. Vous pouvez l’appliquer abondamment après le bain et la douche et il a un excellent effet contre les vergetures, les cicatrices, les gerçures ou la déshydratation de la peau. Il est également utile dans les cas où vous avez localisé des démangeaisons ou de petites piqûres d’insectes.

Il s’absorbe rapidement, mais si vous ne l’étalez pas bien, il restera des taches blanchâtres. Le produit n’est pas adapté aux enfants. Comme pour tout produit, essayez-le d’abord sur une petite partie du bras, puis utilisez-le.

7. Meilleur gel d’Aloe Vera biologique: Benessence

Ce gel est un produit fabriqué en Italie, qui provient de cultures locales : il est immédiatement absorbé par la peau du visage et du corps. Ayant une action anti-âge ciblée, il vous permettra d’avoir une peau jeune et fraîche. Son action cicatrisante et sérorégulatrice est excellente pour résoudre de nombreux problèmes de peau, surtout si vous avez une peau mixte à tendance grasse.

Cette industrie italienne n’utilise pas de pesticides et produit des produits entièrement biologiques et certifiés. Vous pouvez l’utiliser sur tout le corps. Si vous souhaitez l’utiliser sur vos cheveux, la procédure est similaire à celle de l’après-shampoing : vous le laisser agir pendant quelques minutes, puis vous le rincez. Il contient également de l’huile essentielle de lavande, qui améliore son parfum.

8. Gel d’Aloe Vera B.O.T cosmetic & wellness

Ceux qui ont utilisé ce produit affirment que le rapport qualité/prix est nettement favorable. Son utilisation est adaptée à chaque saison. Certaines personnes disent cependant qu’il est un peu collant. Les résultats sur les cheveux sont excellents : brillants et soyeux.

Si certains gels deviennent rances après quelques semaines d’ouverture, ce gel garde sa consistance et ses bienfaits intacts. Couleur transparente et agréable au toucher. Pratique à mettre et à emporter où vous voulez.

9. Le meilleur Aloe Vera avec les vitamines A, C et E : Aloe Pura

Voici la version du gel produit par par Aloe Pura, garantit pur et enrichi en vitamines A, C et E. Il possède d’excellentes propriétés antioxydantes, grâce au fait que le gel est utilisé pur sans être filtré. Vous pouvez l’utiliser comme nettoyant et il aidera à adoucir et à hydrater la peau sèche.

Si vous avez des vergetures, des cicatrices ou un coup de soleil, c’est la panacée, mais il peut être utile en cas d’irritation ou de brûlures mineures. Le produit est inodore, vous ne aurez donc pas à supporter un quelconque parfum. Il réduit les problèmes d’acné s’il est utilisé régulièrement tous les jours.

Aspects à prendre en compte lors de l’achat de gel d’Aloe Vera

gel-à-l’Aloe-Vera

  • Choisir une bonne marque

Partons du principe qu’il ne faut pas acheter n’importe quel produit qui dit contenir de l’Aloe Vera sur l’emballage. Mieux vaut viser une marque qui garantisse authenticité et fiabilité : le produit doit vraiment contenir de l’Aloe Vera. Cela implique que vous devrez consacrer une partie de votre temps à trouver le bon produit, afin qu’il réponde pleinement à vos besoins. Si la marque est fiable, vous avez déjà atteint un premier objectif.

  • Identifiez vos besoins

Vous devez savoir exactement ce pour quoi vous avez besoin d’Aloe Vera. Il s’agit d’un gel tout usage. Le marché propose différents types de produits adaptés à différents usages. Certains sont destinés à des irritations cutanées spécifiques, tandis que d’autres sont plus adaptés aux cheveux. Il s’agit dans les deux cas de produits à base d’Aloe Vera, mais avec des spécificités qui donneront des résultats différents. Le gel d’Aloe Vera pourrait également vous servir de produit naturel de soin de la peau. Identifiez d’abord votre besoin spécifique et choisissez ensuite votre produit en conséquence.

  • Utilisation universelle

Il existe également des produits à l’Aloe Vera à usage universel. Ces produits font des miracles sur votre peau sèche ou sensible, ainsi que sur vos cheveux. Ils peuvent être utilisés à la fois pour nourrir et hydrater.

Dans ce cas, vous êtes face à un gel d’Aloe Vera à usages multiples. Vous devez vérifier les étiquettes pour identifier s’il a toutes ces propriétés (qui sont généralement clairement spécifiées). S’il porte l’indication, par exemple, qu’il s’agit uniquement d’un anti-inflammatoire, vous devrez l’utiliser à cette fin et rien d’autre. Lisez attentivement l’étiquette avant de choisir le gel d’Aloe qui vous convient.

  • Aloe Vera original assuré

Vous voulez du gel d’Aloe Vera pur, alors visez un produit original. Un produit contenant l’homonyme de l’Aloe Vera n’est pas un produit à base d’Aloe Vera. Le gel fonctionne surtout s’il contient l’Aloe Vera original sans compromis.

Assurez-vous donc que la teneur en Aloe Vera est supérieure à 90 %. Le produit doit être 100% naturel et doit avoir, indiqué dans les ingrédients, les bons éléments qui le distinguent des produits non originaux. Ce contrôle supplémentaire vous permettra d’éviter les désagréments liés à l’achat de produits inadaptés.

  • Utiliser le gel d’Aloe Vera comme après-shampoing

L’Aloe Vera est un excellent produit capillaire. Il peut nourrir et réparer vos cheveux s’ils sont abîmés. L’Aloe Vera est déjà très nourrissant et donne un agréable effet rafraîchissant sur la peau lorsque vous l’appliquez. S’il est utilisé sur les cheveux, il peut remplacer votre après-shampooing, ce qui vous donne le même effet et garantit le caractère naturel du produit.

  • Ses propriétés hydratantes

Planter's Aloe Vera Gel Corps Titré Pur 200 ml

L’Aloe Vera est très hydratant, tant pour la peau que pour les cheveux. Le gel d’Aloe Vera, s’il est certifié produit biologique, peut être un excellent hydratant. Il fonctionne étonnamment bien sur la peau en agissant de l’intérieur.

L’Aloe Vera aide également à soulager votre peau en cas d’irritations cutanées. Il peut être défini comme l’un des meilleurs produits de soins de la peau et possède les mêmes propriétés que les meilleures crèmes hydratantes du marché.

  • Optez pour un produit qui est transformé le moins possible.

Choisissez toujours un gel d’Aloe Vera qui n’a pas subi des dizaines de raffinages et de traitements chimiques. Si le gel a été traité et produit dans l’usine en utilisant la chaleur, alors la valeur nutritionnelle de l’Aloe Vera est très probablement nulle, car c’est le traitement à froid qui permet le mieux de conserver les propriétés d’origine.

Il existe sur le marché de nombreux gels à l’Aloe Vera, qui sont produits naturellement et ont donc de grandes propriétés bénéfiques pour votre peau. Vous n’aurez pas de mal à trouver ces gels, car ils sont courants et faciles à trouver sur le marché.

  • Utilisation d’un petit nombre de produits chimiques

De nombreux gels d’Aloe Vera sont produits en mélangeant de nombreux autres produits chimiques qui peuvent vous donner des allergies ou des éruptions cutanées, surtout si vous avez la peau sensible. Si votre objectif est d’utiliser le gel pour traiter des problèmes de peau, les produits chimiques risquent de ne pas vous aider. En fait, même lorsque la plante d’Aloe Vera pousse, elle n’a pas besoin de pesticides, ce qui rend l’agriculture biologique possible. Cela signifie que des gels d’Aloe Vera biologiques sont disponibles sur le marché.

  • Gels pressés à froid

Il existe de nombreuses façons de transformer la plante d’Aloe Vera en gel. Certains utilisent des procédés qui font appel à la chaleur. Avec cette méthode, les feuilles sont chauffées et le gel est produit à partir de celles-ci.

Cette procédure se fait au détriment de certains nutriments. Comme pour la cuisson des aliments, le réchauffement de l’Aloe entraîne la perte de sa valeur nutritive. Une autre méthode utilisée pour produire le gel est la pression à froid : cette méthode n’utilise pas de chaleur, donc il n’y a pas de perte de nutriments et le bénéfice est plus important.

Questions fréquentes

🌿 D’où provient l’Aloe Vera ?

L’Aloe est une plante grasse qui se développe dans un environnement sec. Sa capacité à retenir l’eau et à la préserver est la véritable raison qui lui confère ses propriétés hydratantes. L’aloès est une plante originaire du Soudan, mais elle pousse dans une vaste zone autour de l’équateur, couvrant une partie de l’Inde, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. Elle est également très répandue dans les Îles Canaries. Nous connaissons l’aloès dans les cultures espagnoles, mais il existe aussi des cultures italiennes qui offrent de très bons produits, souvent biologiques.

🌿 Quels sont les éléments et ingrédients présents dans l’Aloe Vera ?

Outre l’Aloe barbadensis, qui est le véritable ingrédient végétal, vous pouvez trouver dans le gel d’Aloe quelques autres ingrédients mentionnés sur l’étiquette de n’importe quel produit sur le marché. Certains de ces ingrédients sont sûrs, d’autres le sont moins. Voyons les ensembles pour plus de clarté.

🌿 Les ingrédients inoffensifs sont :

  • L’acide citrique (conservateur relativement inoffensif)
  • L’eau, l’acide ascorbique (vitamine C)
  • L’huile de tournesol ou l’huile de pépins de raisin (ingrédients extra émollients),
  • La gomme de xanthane (cet ingrédient est un composé naturel qui aide le gel à être plus facilement absorbé par la peau).

🌿 Les ingrédients potentiellement irritants sont :

  • Le triéthanolamine
  • L’iodopropynyl butylcarbamate
  • Tout produit chimique dont le nom se termine par EDTA ou MEA (tel que MEA ou EDTA de sodium).

Etant conscient de l’existence de ces produits, vous pourrez désormais faire le choix le plus judicieux et le plus sûr.

🌿 L’Aloe Vera est-il vraiment bon pour la peau ?

La réponse ne peut être que oui. L’Aloe Vera est un excellent facteur d’hydratation pour la peau, car il contient le parfait équilibre entre l’eau et les enzymes qui pénètrent profondément dans votre derme. Sa capacité de pénétration est telle qu’elle atteint les niveaux les plus profonds de la peau et la nourrit avec des enzymes et des acides aminés naturels. Si vous avez également une peau grasse, mixte ou sensible, vous n’en tirerez que des bénéfices.

L’aloès possède également des composants cicatrisants efficaces, qui peuvent être utilisés pour réduire l’irritation et l’inflammation de la peau, comme l’acné et l’eczéma. Ses propriétés rafraîchissantes peuvent également être apaisantes pour la peau qui a été exposée au soleil pendant une longue période. L’aloès aide également à dégager les pores et à ralentir le processus de vieillissement, ce qui réduit les rides.

🌿 L’Aloe Vera est-il un bon traitement contre l’acné ?

Le gel d’Aloe Vera est un antibactérien naturel, donc ici aussi la réponse est oui. Cela signifie qu’il peut être appliqué directement sur la peau, vaincre les bactéries qui provoquent l’acné et aider à réduire l’inflammation et les rougeurs qui y sont associées.  L’Aloe Vera est également efficace contre l’acné car il contient du lactate de magnésium, qui aide à réduire la sensation de démangeaison ou d’inconfort.

En plus de tout cela, l’aloès est aussi un astringent naturel. Le pouvoir astringent du gel bloque les impuretés. Les boutons déjà enflammés, ainsi que les kystes qui se produisent parfois avec l’acné, peuvent être fortement réduits par les propriétés astringentes de l’aloès et même ne pas atteindre des états inflammatoires élevés.