Les 7 meilleurs gants pour autobronzant

Vous ne réussissez pas à bronzer ?

Vous avez la peau très sensible au soleil et vous devez toujours utiliser des crèmes de haute protection qui vous empêchent d’obtenir le bronzage dont vous rêvez ?

Ou bien vous n’avez tout simplement pas le temps de vous détendre et de profiter des rayons du soleil ?

Ou alors vous voulez être bien bronzé, même en hiver, sans utiliser de lampes ?

Que diriez-vous d’essayer une nouvelle méthode ?

Les meilleurs gants pour autobronzants

Quels sont le meilleur gant autobronzant ?

Peut-être les avez-vous déjà essayés, ou bien vous découvrez l’existence de ces produits pour la première fois.

Dans notre guide, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir à propos de ce fantastique alternatif pour obtenir un bronzage parfait !

Et pas seulement ! Nous vous expliquerons également lesquels choisir et où les acheter, ainsi que les principales caractéristiques à prendre en compte pour identifier ceux qui seront les plus adaptés en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs gants pour autobronzants:

1. Gant pour auto-bronzant Curasano

Curasano Gant pour Application du Spray...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Pour appliquer votre auto-bronzant de manière pratique et uniforme, Curasano propose son applicateur sous forme de gant.

Il fonctionne aussi bien avec des sprays qu’avec des mousses, et même avec des crèmes.

Facile à laver, il sèche rapidement.

Les utilisateurs qui l’utilisent également pour appliquer des crèmes normales ou bronzantes ne manquent pas, grâce à la facilité avec laquelle les produits peuvent être appliqués à l’aide de cet accessoire.

2. Gant pour auto-bronzants YVOIER

YVOIER Applicateur de Gant Autobronzant -...

Voir le meilleur prix sur Amazon

YVOIER propose un gant applicateur noir, double face, adapté à l’application de lotions, de crèmes et de sprays autobronzants.

Grâce à sa forme, il résout tous les problèmes qui peuvent survenir lors de l’application.

Les coutures internes sont solides et résistantes, ce qui augmente la durée de vie du produit.

Très utile aussi pour éviter, comme cela arrive souvent, que les mains restent tachées en raison d’un contact prolongé avec le spray autobronzant.

3. Gant pour auto-bronzant GAIYAH

GAIYAH Mitt Tan Mitt - Gant auto-bronzant double...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Un gant proposé par GAIYAH avec pouce en velours doux, très délicat sur la peau et confortable au touché.

Lavable et donc réutilisable, il est à double face, ce qui permet de l’utiliser avec les deux mains, et donc excellent aussi pour les gauchers et pour atteindre plus facilement toutes les zones du corps à traiter.

Grâce à sa couche isolante, les mains seront protégées et n’entreront pas en contact avec la lotion utilisée, évitant ainsi les taches disgracieuses sur les paumes.

4. Gant pour autobronzant Esprimo Academie

Academie Bron'z Express Applicateur

Voir le meilleur prix sur Amazon

Le design du gant proposé par Académie est sans pouce et violet.

Grâce à cet accessoire, vous pouvez étaler uniformément votre autobronzant.

Un des principaux problèmes pour ceux qui veulent utiliser des autobronzants, est qu’il est compliqué d’obtenir un résultat uniforme.

Sans l’utilisation de gants, les paumes des mains entrent en contact pendant longtemps avec la crème/mousse/spray, ce qui entraîne des taches foncées inesthétiques.

5. Gants pour auto-bronzant Mirrwin

Mirrwin 2 PCS Applicateur de Gant Autobronzant...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Mirrwin propose une paire de gants, adaptés à une utilisation sur le corps et le visage.

Ils ont une couche intérieure imperméable qui protège les mains, sont doux au toucher et peuvent être lavés et réutilisés plusieurs fois.

En effet, il suffit de laver les gants et de les laisser sécher à l’air libre, afin de procéder à de futures applications.

Le design du pouce offre un plus grand confort lors de l’application.

Le fabricant garantit une qualité et une durabilité excellentes.

6. Gants pour auto-bronzant YVOIER Kit complet

YVOIER Kit d'application auto-bronzant Kit...

Voir le meilleur prix sur Amazon

YVOIER propose un kit complet de beauté de la peau.

Le set contient : un gant exfoliant à passer avant d’utiliser l’auto-bronzant, un gant avec un pouce pour l’auto-bronzant, une bande pour l’application de l’auto-adhésif également sur le dos et un gant plus petit pour le visage.

Si vous effectuez une exfoliation complète, le produit sera mieux absorbé par la peau.

Le tissu est de haute qualité, fait de microfibre douce et confortable.

7. Gant pour auto-bronzant EUPHNY

EUPHNY Applicateur de Gant Autobronzant - Gant...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Nous terminons avec EUPHNY et un modèle sans pouce en velours, doux, comfortable, avec une protection pour empêcher la crème (mousse ou spray) de rester en contact avec la paume.

Comment l’utiliser ?

Il est d’abord recommandé d’exfolier la peau, puis d’appliquer simplement la crème sur le côté droit du gant et de procéder à l’application de manière uniforme.

A la fin, vous pouvez laver l’accessoire à la main et le laisser sécher à l’air libre.

Comment utiliser un applicateur de gants pour auto-bronzants

gants-autobronzants

Depuis l’arrivée sur le marché des produits autobronzants, le principal problème a été celui de pouvoir appliquer uniformément le produit sans de taches inesthétiques qui restent sur les mains.

De nombreux produits ont été pensés pour régler ce problème : des disquettes, des lingettes, des sprays, …

Aujourd’hui, il est possible d’utiliser une crème, un spray, une mousse ou une lotion auto-bronzante en s’aidant de gants spéciaux qui permettent d’appliquer les produits de manière optimale.

L’opération est simple : avant l’application, il est toujours nécessaire d’exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes, afin que la surface soit prête à absorber plus facilement les lotions.

L’épilation, l’hydratation de la peau et la douche doivent également être effectuées de préférence la veille de l’utilisation de l’autobronzant.

Une fois la peau préparée, vous pouvez appliquer de l’autobronzant sur le gant, puis commencer à l’étaler sur le visage et le corps avec des mouvements circulaires.

Selon nous, ces gants peuvent également être utilisés pour appliquer simplement un spray autobronzant ou une crème corporelle, grâce à leur facilité d’utilisation.

Si vous souhaitez utiliser les gants à d’autres fins, il est préférable d’en acheter plusieurs paires pour un usage exclusif à chaque produit cosmétique.

Bien sûr, vous devrez choisir un bon autobronzant !

Gouttes magiques de chez Collistar, autobronzant naturel Lavera, avec des huiles d’Argan, spray, crème couvrante, lotion, mousse… il existe une multitude de choix !

Faites donc quelques recherches et consultez les commentaires des autobronzants eux-mĂŞmes, pour vous assurer de choisir les meilleurs.

Comment entretenir un gant auto-bronzant ?

S’ils sont bien entretenus, ces gants peuvent être utilisés longtemps et de nombreuses fois.

Certains modèles peuvent être lavés en machine, mais il est toujours préférable de procéder à un lavage à la main, qui est plus délicat et évite les déformations dues à la centrifugeuse ou à un lavage trop agressif.

Le lavage doit être effectué après chaque utilisation, afin d’éviter l’accumulation de produit autobronzant qui pourrait s’accumuler et nuire à la qualité du gant.

Après de nombreux usages et lavages, les gants peuvent devenir verts.

C’est tout à fait normal, car des pigments verts sont utilisés pour contrecarrer l’effet “bronzage orange”.

N’ayez pas peur et continuez à les utiliser en toute sécurité.

Comment choisir un bon gant auto-bronzant ?

Le problème revient toujours : quand on veut acheter un produit, beaucoup de doutes surviennent.

Il suffit de quelques minutes pour connaître les principales caractéristiques de ces gants et comprendre ensuite quelles sont les meilleures options sur le marché.

OĂą peut-on les acheter ?

Sur les sites de vente en ligne, dans les pharmacies, les parfumeries et en général dans tous les magasins qui proposent des produits de bronzage et des crèmes solaires.

  • Fabrication

Les matériaux utilisés doivent être agréables au toucher, délicats sur la peau et adaptés à l’étalement uniforme des agents autobronzants.

Les matériaux les plus utilisés pour un bon gant sont le velours et les microfibres.

Mais pas seulement : rappelez-vous qu’ils doivent garantir la protection de vos mains !

L’un des principaux problèmes liés à l’utilisation des produits autobronzants est en fait le contact des lotions avec les mains, ce qui conduit à des paumes orangées en raison du contact direct avec une grande quantité de produit.

Il convient alors d’utiliser des gants fabriqués avec un matériau qui agit comme une barrière et protège donc les mains.

Les matériaux doivent être facilement lavables et sans conséquences négatives.

Les coutures se relâchent souvent si elles ne sont pas de bonne qualité, il est donc bon de vérifier qu’elles sont solides, ce qui contribuera à la longévité de votre produit.

  • Dimensions

Nous pouvons trouver des accessoires de différentes tailles, après tout chacun d’entre nous a des mains différentes.

Plus la taille du gant sera adaptée à nos mains, plus l’application sera pratique.

Vérifiez donc soigneusement la taille, surtout si vous avez des mains particulièrement grandes ou petites par rapport à la norme.

  • Prix

Le coût ne doit pas être évalué comme un simple chiffre : rappelez-vous qu’il existe des produits à bas prix qui ont tendance à s’user très rapidement.

Bien qu’il s’agisse d’appareils qui ne durent pas éternellement, il est nécessaire d’évaluer si ces produits à bas prix offrent une bonne longévité : même sans être experts en mathématiques, nous pouvons constater qu’un produit moins cher qui peut être utilisé 5 fois, peut finalement revenir beaucoup plus cher qu’un produit qui coûte deux fois plus cher mais dure plus de 10 fois.

Un autre facteur à prendre en compte lorsqu’on parle de coûts est la qualité : il est toujours conseillé de considérer le rapport qualité/prix, afin que les économies ne deviennent pas synonymes d’un mauvais produit.

  • Design

Les principaux designs que vous pouvez retrouver se dénombres au nombre de deux : avec ou sans pouce.

Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque modèle ?

Les modèles qui ont un pouce sont plus faciles à manipuler, mais ne peuvent pas s’utiliser sur les deux mains.

Ceux qui n’ont pas de pouce peuvent être portés à la fois sur la main droite comme sur la main gauche sans aucun problème.

Il existe également des modèles avec un pouce qui sont double-face pouvant être utilisées pour étaler des crèmes et ainsi résoudre le problème de la main gauche/droite.

Les gants pour le visage sont beaucoup plus petits, ce qui est idéal pour une application soignée.

Il existe également quelques marques qui proposent des ensembles complets, avec des gants d’application de grande taille, de petite taille et pour le dos.

Les couleurs sont principalement marron/beige ou noir, mais les fabricants ne manquent pas non plus de proposer des couleurs plus vives.

En plus d’un bon gant, vous devrez également choisir un bon autobronzant !

  • CuriositĂ©

Peut-être savez-vous déjà que dans le passé, le bronzage n’était pas du tout à la mode, au contraire, il était évité par les nobles, qui utilisaient des ombrelles et autres méthodes pour garder la peau blanche.

Le visage et les mains assombris par le soleil étaient typiques des moins fortunés, des travailleurs des champs et de la plèbe.

Aujourd’hui au contraire, nous courons tous après un beau bronzage ! Même en hiver !

Mais comment sommes-nous passés de l’exigence d’une peau très blanche à la mode du bronzage ?

Apparemment, c’est Coco Chanel qui a lancé la mode des peaux bronzées, revenant d’un séjour en Méditerranée avec un visage doré.

Cependant, le créateur a “autorisé” le bronzage du visage, mais pas celui des mains, qui devaient rester protégées des rayons du soleil par le port de gants blancs.

Conclusion

Si les autobronzants sont présents sur le marché de la beauté depuis de nombreuses années, l’un des principaux problèmes pour les utilisateurs a toujours été de les utiliser correctement, en évitant les tâches sur la peau et les paumes orangées.

Il existe aujourd’hui des gants spéciaux conçus pour tirer le meilleur parti de vos produits autobronzants. En plus de choisir un produit de bronzage de qualité, il est donc nécessaire de disposer des outils nécessaires pour l’appliquer au mieux.

Nous avons vu comment jongler avec les divers choix proposés par les différents fabricants, qui proposent des modèles différents avec des caractéristiques particulières.

En effet, il faut évaluer non seulement le coût, mais aussi et surtout les matériaux utilisés, qui doivent être excellents pour étaler les crèmes (ou mousse, ou spray, …) et protéger les paumes des mains.

Ils doivent également être résistants, lavables et durables, ainsi que d’avoir la bonne taille pour vos mains. Un bon entretien effectué correctement peut augmenter la longévité du gant, il ne faut donc pas le négliger.

Nous avons également vu différents designs, avec ou sans pouce, à une ou deux faces, à choisir selon ses préférences personnelles, ainsi que la couleur. Pour l’application de l’autobronzant sur le dos, vous devrez soit demander l’aide d’une autre personne soit ajouter un bandeau applicateur à votre set pour parvenir à l’appliquer tout seul.

Questions fréquentes

🦵🏽 Peut-on appliquer un auto-bronzant sans gant ?

Bien sûr ! Vous pouvez utiliser des chaussettes ! Certaines se prêtent parfaitement à cet usage. Dans ce cas, vous devez appliquer le produit directement sur la peau, puis l’étaler avec la chaussette enfilée sur la main. Toutefois, l’utilisation d’un accessoire spécialement conçu pour est le meilleur choix et le plus sûr.

🦵🏽 Combien de fois peut-on utiliser les gants ?

Cela dépend évidemment de la fréquence à laquelle vous les utilisez ! Et aussi du type de produit : un double-face, par exemple, offre deux surfaces d’utilisation. Un autre facteur est la robustesse : un produit de qualité peut durer plusieurs mois.

🦵🏽 Le gant doit-il être mouillé ?

Non, le gant doit être utilisé à sec, lors de l’application de l’autobronzant et pour l’étaler sur la peau.

🦵🏽 Peut-on laver ses gants auto-bronzants ?

Oui, ils peuvent généralement être lavés à la main avec des savons doux et laissés à sécher à l’air libre. Toutefois, chaque fabricant peut donner des indications différentes pour son produit : par exemple, certains peuvent être lavés en machine. Il est toujours très important de remettre en forme le gant avant de le faire sécher.

🦵🏽 Puis-je utiliser mon gant s’il est devenu vert ?

Il n’y a pas de problème : la couleur verte est due aux réactions qui ont lieu entre les lotions colorantes et le tissu, mais elle n’affecte en rien l’efficacité du gant.