Fournitures de bureau

Les 5 Meilleures Calculatrice Imprimante Pour Calculer Et Imprimer En Même Temps

La plupart des professionnels de la finance ont besoin de la meilleure calculatrice imprimante pour mieux évaluer leurs transactions financières comme pour convertir des euros en dollars… Cet appareil à calculer à rouleau papier est très polyvalente. En effet, elle conserve les chiffres considérés « importants ».

Existant sous plusieurs formats et en différents poids, son choix peut être difficile. Et une erreur risque de vous conduire sur un modèle de mauvaise qualité :

  • Mauvaise qualité d’impression
  • Autonomie faible
  • Écran d’affichage inadapté
  • Sensibilité à l’usure

En vous référant à ce comparatif, vous allez pouvoir vous fixer sur la bonne marque. Il vous sera également possible de connaître les critères qui définissent le choix de ce genre d’équipement.

Quelle est la meilleure calculatrice imprimante?

Une calculatrice, vous en avez besoin tous les jours, mais avant de jeter votre dévolu sur un produit quelconque, privilégiez les 5 meilleurs modèles à rouleau papier ci-dessous. Ceux-ci ont les touches presque semblables à celles d’un ordinateur portable.

Quant à leur écran, elle offre une excellente lisibilité. On peut dire qu’ils sont proposés avec un bon rapport qualité prix. Au niveau de la maniabilité,  les références que nous allons vous préconiser sont toutes autant légères et de bonne taille.

Elles vous permettent de convertir des devises locales ou autres calculs complexes. Du point de vue esthétique, les formes et le code couleur, notamment des boutons agrémentent le bureau. La saisie des chiffres est facilitée par ce contraste.

Mais ce n’est pas tout ! Les imprimés présentent clairement les chiffres négatifs et positifs pour une lecture facile. Malheureusement, certaines calculatrices qui se veulent être performantes ne rendent pas manifeste un affichage bicolore.

#1 Calculatrice imprimante professionnelle Casio CSCALHR8TEC 

Cette calculette Casio, dont le numéro de modèle est de HR8TEC, fait partie des meilleures de la gamme professionnelle. Elle imprime vos comptes en moins de rien. En étant portative, vous pouvez l’emporter avec vous, lors de vos déplacements.

De plus, avec ses dimensions de 19,6 x 9,9 x 4,1 cm, elle rentre sans problème dans une poche. Elle pèse seulement 340g. Quant à son imprimé, on peut compter une ligne par page (nombre de chiffres de 10 lignes à l’affichage). Vous ferez le meilleur choix en achetant cette calculette de couleur noir car en plus d’être pratique, elle fonctionne à merveille avec des piles 4 AA.

 

#2 Olympia CPD 3212 S... 

Ce modèle à rouleau papier Olympia CPD 3212 S avec 12 chiffres est la machine idéale pour votre bureau. Elle dispose d’une longueur de 25,4 cm, d’une largeur de 21,4 cm et d’une hauteur de 7 cm. Elle est dès lors plus imposante que le modèle de poche précédent.

D’autant plus, elle est beaucoup plus lourde en pesant 1,2 kg. Cela s’explique par le fait qu’elle s’adresse plus particulièrement aux bureaucrates. Il s’agit d’une machine à calculer qui affiche 1 ligne de chiffres. Lorsque vous avez fait votre compte, elle opère l’impression en moins de 180 lpm (vitesse d’impression).

 

#3 Calculatrice imprimante secteur Canon MP120-MG 

Le modèle secteur que nous vous conseillons est le MP120-MG. Cette calculette aux couleurs contrastées beige et gris agrémente votre bureau. Son poids de 962 g et ses dimensions de 20,3 x 29,2 x 7,2 cm sont prévus pour vous faciliter la vie.

Elle a pour spécificité d’imprimer votre devise locale à la vitesse impressionnante de 2,7 lignes par seconde. Son jet d’encre vous fait identifier en un coup d’œil les chiffres positifs de couleur noire et les chiffres négatifs en rouge. Les calculs les plus complexes peuvent être effectués à partir de cette machine à calculer.

 

#4 Calculatrice imprimante 12 chiffres Rexel Ibico 1231X 

La calculette imprimante 1231X de marque Rexel assure l’impression de vos calculs les plus complexes en noir et en rouge à la vitesse de 3,5l/s.  Il s’agit de la référence des modèles professionnels en embarquant un écran à cristaux liquides bicolore.

Ce dernier affiche jusqu’à 12 chiffres. Sa bonne lisibilité ne vous expose pas aux erreurs lorsque vous convertissez des devises. Cette machine à calculer intègre une fonction de taxes automatiques +/- (deux taux). Ses dimensions (L x P x H) sont de 300 x 230 x 75 mm et son poids de 1,8 kg.

 

#5 Calculatrice imprimante Citizen CX-123N 

Grâce à la calculatrice portable Citizen CX-123 N, vous profiterez d’une bonne lisibilité de 12 chiffres sur une ligne. Cette machine vous aide dans votre calcul d’impôts, tout en favorisant l’enregistrement de vos données.

Elle utilise le secteur comme source d’alimentation. Et en faisant preuve d’esthétisme avec ses couleurs noir et blanc, elle pare le bureau. Par ailleurs, vous pouvez le transporter dans un sac lors de vos déplacements ou dans une poche, parce qu’en plus d’être légère (739 g) sa taille est facile à vivre (20,2 x 26,7 x 7,7 cm/L x l x h).

 

À quoi sert une calculatrice d’impression ?

Peut-être que c’est la première fois que vous avez entendu parler de calculatrice d’impression!  meilleures-calculatrices-imprimantesCette machine à calculer comme son nom l’indique est exactement une imprimante. Au lieu d’avoir à écrire avec un bout de papier tous les chiffres à additionner, à soustraire…, elle crée une sorte d’imprimé affichant tous ce dont vous avez ajouté.

Par conséquent, vous verrez en un coup d’œil toutes vos transactions financières, vos fonctions effectuées, etc. Cette calculatrice est d’une grande aide surtout lors de la saison des impôts. Ce qui distingue une calculatrice d’impression des autres calculateurs classiques ce sont ses options numériques.

En effet, celle-ci permet de convertir les chiffres ou de faire le calcul sous forme de monnaie (dollars, euros…). Néanmoins, à la différence de la machine à calculer que vous avez eu l’habitude d’utiliser dans votre classe d’algèbre, elle est beaucoup plus lourde.

Certes, certains des modèles d’impression sont portables, mais on préfère les installer tranquillement sur le bureau lorsqu’ils pèsent plus de 1 kg. Ce poids est dû en partie à la pluralité de ses fonctions, mais aussi à sa grande capacité de stockage numérique.

Quelles sont les caractéristiques sur un calculateur imprimante?

Outre les caractéristiques que vous connaissez à présent concernant la calculette imprimante, vous devrez aussi savoir que cette machine à calculer est alimentée à l’aide d’une batterie. Elle est enfichable à la manière d’un appareil électronique. En ce qui concerne son poids, en pesant jusqu’à 8 livres, celle-ci est considérée comme « lourde ». À 4 livres, elle est plus ou moins légère.

Sachez aussi que des rouleaux d’encre ou des rubans sont indispensables pour l’impression du papier de réception. Il ne faut donc pas hésiter de les exiger avant l’achat.

Une calculette imprimante comporte à la fois des touches de fonction et des touches numériques. Elle est en mesure d’empreindre sur l’imprimé des informations supplémentaires à l’exemple de la date, de l’heure et du nombre d’articles.

Les critères à prendre en compte avant l’achat d’une calculatrice d’impression

Il faut nécessairement considérer certains paramètres avant de se lancer tête baissée dans l’achat d’une calculette imprimante. Vous pouvez par exemple tenir compte des fonctionnalités, de la vitesse d’impression, du niveau de bruit…

Les fonctions et couleurs

Utilisées à des fins comptables, les calculatrices imprimantes sont généralement des machines à calculer de bureau. On les utilise en période fiscale. Certains mettent à disposition des fonctions plus avancées comme l’impression de pourcentage avec de graphiques spécifiques. Par ailleurs, cet appareil peut servir d’instrument de stockage des chiffres importants.

Vous avez généralement le choix entre une calculatrice de couleurs noir et blanc ou noir et rouge. Le noir connote traditionnellement les additions, quant au rouge, les soustractions.

Le remplacement des équipements

Les calculatrices imprimantes comportent plusieurs équipements. Avant d’investir dans ce genre de calculateur, mieux vaut prévoir les budgets pour le remplacement de ceux-ci. Mais sur quoi allez-vous vraiment débourser de l’argent ?

Cela dépend du type de machine d’impression choisie. Certains modèles embarquent des batteries tandis que d’autres des adaptateurs secteur. En tout cas, les rubans, les cartouches d’encre ainsi que les rouleaux de papier sont à remplacer périodiquement.

Si vous voulez ne pas avoir de difficulté à trouver les pièces de rechange, n’hésitez pas à choisir un modèle de taille standard. Cela va vous permettre de dénicher n’importe où les équipements nécessaires. Et les coûts de remplacement sont d’autant plus moins chers que si vous optez pour une calculatrice aux dimensions uniques.

La vitesse et le niveau de bruit

La vitesse d’impression varie en fonction du modèle. Certains produits en mettent du temps pour empreindre vos calculs. Ils n’impriment que 3,5 lignes/seconde. D’autres sont plus rapides, et conviennent aux comptables et aux professionnels de la finance. Si vous avez l’intention d’utiliser votre calculette quotidiennement, il est conseillé de privilégier la calculatrice silencieuse.

Le prix

Les modèles de calculatrices imprimantes moins chers sont proposés au prix de 40,2 euros tout au plus. En revanche, les modèles professionnels peuvent coûter jusqu’à 84.02 euros.

Soldes et promos calculatrice imprimante