Fournitures de bureau

Les 5 Meilleures Calculatrices de Bureau Pour Mettre Un Terme Aux Erreurs de Compte

Aujourd’hui, l’utilisation de la meilleure calculatrice de bureau est indispensable pour être productif au travail. Toutefois, la diversité des modèles sur le marché n’est pas un facteur qui simplifie la recherche et l’achat d’un tel équipement.

En effet, il y a des risques que vous dénichiez des produits contrefaits alors que pour le même budget, vous pourrez acquérir un calculateur de marque qui traduira vos comptes avec transparence.

Les machines à calculer ne se valent pas toutes. Il se peut aussi que certaines d’entre elles affichent un défaut et cessent de fonctionner au bout de quelque temps. D’autres ne proposent pas les fonctions et options que vous recherchez.

Pour faire le meilleur choix, il s’avère ainsi primordial d’effectuer un comparatif. Afin d’évaluer si une calculette est de mauvaise ou de bonne qualité, vous devez connaître les critères d’achat. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous parviendrez ainsi plus facilement à trouver un calculateur offrant le meilleur rapport qualité prix.

 

Quelle est la meilleure calculatrice de bureau?

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Calculatrice, Helect... Calculatrice, Helect... 140 Commentaires 7,99 EUR
2 Tech Traders... Tech Traders... 8 Commentaires 6,75 EUR
3 Helect H1006 Calculatrice... Helect H1006 Calculatrice... 7 Commentaires 7,99 EUR
4 Canon AS-1200... Canon AS-1200... 46 Commentaires 7,49 EUR
5 Canon LS-123K... Canon LS-123K... 10 Commentaires 11,90 EUR
6 Calculatrice de bureau... Calculatrice de bureau... 2 Commentaires 12,99 EUR 12,50 EUR

Que ce soit pour contrôler l’exactitude d’un compte, facturer un client, établir un devis ou faire des devoirs de maths, une calculatrice de bureau vous sera grandement utile. Plus elle propose un panel d’options et de fonctions large, mieux vous serez à l’aise dans votre calcul et plus vous réduirez les risques d’erreurs au maximum.

Si vous avez l’habitude de manipuler de grands chiffres et que vous êtes constamment amené à effectuer des calculs complexes, vous pouvez même opter pour un calculateur programmable. Si vous exercez dans le secteur financier ou dans celui de la bourse, vous pouvez aussi choisir d’acheter une calculette dotée d’une fonction de convertisseur d’euro.

Le choix d’un calculateur doit être aussi défini en fonction des options d’utilisation offertes, du niveau de bruit, de ses performances et de sa durabilité. Voici les 5 meilleurs modèles de calculettes de bureau qui existent actuellement sur le marché.

#1 Calculatrice de bureau grosses touches Rexel - Ibico 212X 

Promo
Rexel - Ibico 212X...
9 Commentaires

Grâce à cette calculette pourvue de touches grand format, vous pourrez réalisez facilement vos calculs de prix d’achats ou de vente, établir votre devis ou faire vos factures. Le calculateur propose un écran inclinable et le moniteur LCD lui-même laisse apparaître un maximum de 12 chiffres.

Cette machine à calculer est grandement utile aux commerçants et à la plupart des vendeurs. Vous pouvez vous en servir pour convertir des devises, calculer vos taxes automatiques, et ainsi de suite.

 

#2 Calculatrice de bureau avec imprimante Canon MP1211 LTSC 

Promo
Canon MP1211-LTSC...
8 Commentaires

Cette calculatrice avec impression est également à douze chiffres. Elle comporte un grand écran rétroéclairé clair et qui peut être lu de deux couleurs. Le vert sert à designer les chiffres positifs et le rouge correspond aux chiffres négatifs.

Pour limiter les risques d’erreurs de calcul, cette machine s’équipe aussi de séparateur de chiffres. Cette calculatrice avec rouleau conviendra aux chefs d’entreprise et aux auto entrepreneurs. Parmi ces fonctions, on peut citer : l’impression, le calcul de taxe, la fonction de change, le calcul constant…

 

#3 Calculatrice de bureau avec double affichage Clip Sonic Technology DT46GDA 

Vous êtes comptable ou travaillez dans un cabinet d’expertise fiscal. Pourquoi ne pas opter pour un calculateur 8 chiffres et à double affichage ? Sachez qu’avec cette machine à calculer, non seulement vous pourrez facilement convertir vos devises mais évaluez aussi vos taxes sur de bonnes bases.

En effet, ce calculateur avec historique possède une fonction de mémorisation de deux taxes. Ce type de calculatrice répondra idéalement à vos besoins d’utilisation si vous travaillez dans le secteur bancaire, dans celui de la bourse ou encore dans les finances parmi tant d’autres.

 

#4 Calculatrice de bureau à12 chiffres Helect H1006 

Plutôt polyvalente, cette calculatrice solaire propose un affichage de 12 chiffres et dispose de fonctionnalités complètes pour effectuer une multitude d’opérations de calculs. Elle peut fonctionner aussi à l’aide d’une pile AA et propose diverses fonctions.

On note parmi elles : la conversion de monnaies, le calcul de taxes, de pourcentage et diverses autres opérations financières comme le calcul d’intérêt parmi tant d’autres. Cette calculette propose aussi des fonctions de lecture et d’effacement de la mémoire MR/MC.

 

#5 Calculatrice de bureau financière Aurora DT661 

Doté d’un tableau de bord en métal et pourvu d’un écran incliné, ce calculateur propose lui aussi un affichage à douze chiffres. Cette calculette de bureau répond plus précisément aux besoins des professionnels qui exercent dans le secteur financier.

Non seulement elle propose des fonctions qui vous permettront de calculer les taxes et les coûts de vente, mais vous donne aussi accès à une fonction de convertisseur euro. L’Aurora DT661 est un véritable allié des comptables, des agents commerciaux et des professionnels de la banque.

 

Qu’est-ce qu’une calculatrice?

Une calculette est un appareil, généralement portable, qui sert à réaliser vos opérations meilleures-calculatrices-de-bureaude calcul allant de simples calculs d’arithmétique aux opérations mathématiques les plus complexes. D’une manière générale, on recourt à cet appareil pour simplifier, vérifier et garantir la véracité de nos calculs.

Les calculatrices pourvues de fonctionnalités les plus basiques permettent plus généralement d’automatiser des opérations d’arithmétique simple. Il existe aussi des modèles de calculateur programmable qui pourront grandement vous servir pour manipuler de grands chiffres.

Il existe plusieurs types de machines à calculer mais la plupart des dispositifs que nous utilisons à l’heure actuelle sont des calculateurs électroniques de la marque Casio. Ceux-ci pouvant bien sûr fonctionner soit à base d’énergie solaire, soit avec des piles ou bien directement sur secteur.

De nos jours, on assiste à une variété de calculateurs dont les fonctionnalités elles-mêmes tendent à se complexifier. Aux côtés des machines à calculer graphique et scientifique, on retrouve aussi donc d’autres types de calculateurs. On note ainsi parmi eux, le calculateur appelé binaire mais aussi la calculatrice numérique ou encore tactile.

Les différents types de calculatrices

Vous manipulez de grands chiffres et êtes constamment amené à contrôler et à vérifier la-meilleure-calculatrice-imprimantel’exactitude de vos calculs mais ne savez pas quelle calculatrice de bureau choisir. D’abord, sachez qu’il existe différents types de calculateurs : avec imprimante, de bureau, financière, graphique et scientifique.

Les critères pour fixer le meilleur choix dépendent avant tout de vos besoins mais surtout du type de calculateur que vous allez choisir. Pour vous donner une certaine idée, découvrez nos conseils dans les lignes suivantes.

Calculateur avec imprimante

Le choix d’une machine à calculer avec impression dépendra avant tout de ses fonctions, de la vitesse, des couleurs d’impression, du prix et du type de papier à utiliser.

Fonctions

On remarquera que certaines calculatrices avec imprimantes sont dotées de fonctionnalités plus complètes que d’autres. Ces machines vous permettront de calculer d’impôt, le taux d’intérêt d’un prêt, l’échange des devises et proposent même des options de coût, de vente et de marge bénéficiaire.

Pensez donc à vérifier toutes ces fonctions au moment d’acheter votre calculette de bureau avec impression. Pensez aussi à vérifier la présence de touches de mémoire, car certaines de ces machines en sont dépourvues.

Vitesse

À partir du moment où vous serez amené à manipuler une longue série de chiffres, vous devez considérer la vitesse. On mesure cette dernière en termes de lignes par seconde. À cet effet, sachez que les machines à calculer proposées actuellement sont disponibles sous une large gamme de vitesses allant de 1,4 ligne à 8 lignes par seconde.

Couleurs d’impression

Une calculette avec imprimante peut être disponible sous une ou deux couleurs d’impression. Le choix inclut généralement le noir, le rouge, le bleu ou encore le violet.

Prix

Selon les fonctionnalités proposées, le prix peut relativement varier d’un calculateur avec impression à un autre. En fonction de vos besoins, effectuez un comparatif entre plusieurs modèles pour établir un bon rapport qualité – prix.

Papier

La plupart des calculatrices qui proposent une fonction d’impression fonctionnent avec des rouleaux de papier bond, mais vous pouvez aussi dénicher facilement certains calculateurs qui prennent en charge des rouleaux thermiques.

Calculatrice de bureau

Pour bien choisir une calculatrice de bureau, vous devez tenir compte des touches et de leurs fonctionnalités, de l’affichage et de la mémoire sans oublier la taille.

Touches

Certains types de calculateurs proposent des touches spécifiques qui vous feront gagner du temps au moment de faire vos calculs par rapport à ceux qui ne possèdent que des touches basiques. Au moment d’acheter une calculette de bureau, optez donc pour celle qui propose différentes touches comme : la touche +/-, grand total et retour arrière.

Mémoire

Ce critère reste aussi bien valable dans le choix d’un calculateur de bureau que dans celui d’une machine à calculer dotée d’une fonction d’imprimante.

Affichage

L’affichage d’un calculateur de bureau peut avoir une position fixe, angulaire ou ajustable. Cela dépendra de votre ergonomie à l’usage. Nous recommandons toutefois l’utilisation d’une calculette à affichage incliné ou réglable pour faciliter la lecture. Dans le choix d’un calculateur de bureau, il vaudra mieux également privilégier un calculateur à 12 chiffres au lieu d’une calculatrice à 8 chiffres.

Fonctions

Les fonctions d’un calculateur dépendent avant tout de vos besoins. Dans tous les cas cependant, il est plus judicieux d’opter pour une machine à calculer qui propose des fonctions plus complètes incluant : calcul d’impôt et d’intérêt, échanges de devises, pourcentage, et autres.

Taille

Les dimensions d’un calculateur destiné à un usage au bureau va des plus imposantes 6 ½ x 8 ¾ au format de poche 2 ¼ x 3 ½. Si vous avez l’habitude de vos déplacer quand vous travaillez, optez pour une calculatrice de poche pourvue de toutes les fonctionnalités nécessaires.

Calculatrice financière et graphique

Dans le choix d’un calculateur financier, la mémoire, les fonctions et les accessoires occupent une grande importance.

Mémoire

Dans la mesure où la calculatrice est programmable, vous devez tenir compte de l’espace de stockage pour pouvoir sauvegarder vos paramétrages. À cet effet, sachez que certaines machines proposent un stockage pouvant aller de 3,5 à 100 Mo.

Fonctions

À la différence des calculettes ordinaires, les calculatrices graphiques proposent des fonctions avancées qui répondent précisément aux besoins d’utilisateur des scientifiques ou encore des statisticiens : équations différentielles, paramétriques, séquentielles, polaires, graphiques…

Les accessoires

Vous devez aussi y penser au moment d’acheter une calculette. Pour un calculateur solaire, vous n’aurez pas besoin d’acheteur des piles. Certains calculateurs sont aussi chargeables et dans ce cas là, vous devez prévoir l’achat d’étui ou d’un câble. Pensez à vérifier que ces accessoires sont bien fournis dans le pack lors de l’achat.

Calculatrice scientifique

Tout comme les calculateurs graphiques, les calculateurs scientifiques donnent aussi accès à des fonctions avancées. Grâce à ces machines, non seulement vous pourrez effectuer des opérations arithmétiques, calculer les taxes, convertir des devises, et bien d’autres, mais vous pouvez aussi faire des opérations logarithmiques, trigonométriques et exponentielles parmi tant d’autres.

Guide d’achat d’une calculatrice de bureau avec imprimante : comment choisir ?

Au moment où vous allez décider d’acheter une calculatrice avec imprimante, effectuer un comparatif est une nécessité absolue. Vous devez aussi vous référer sur un certain nombre de critères pour faire le meilleur choix.

Fonctions

Tout dépend de vos besoins et il va donc falloir que vous réussissiez à bien les cerner avant d’opter pour tel ou tel type de calculettes avec imprimante. Toutes les calculatrices sont dotées de fonctions basiques des quatre opérations (addition, soustraction, division et multiplication), mais comme nous venons de le voir, les potentialités d’un calculateur dépassent loin ce cadre.

Mis à part ces fonctions en effet, vous allez aussi avoir besoin d’une machine à calculer qui vous aidera à réaliser des opérations complexes et de préférence d’un calculateur qui soit programmable. La capacité de mémoire occupe donc un grand rôle pour sauvegarder vos paramétrages et pourtant, rares sont les calculatrices avec impression qui proposent cette fonction.

Prix des consommables

L’achat d’une calculatrice avec imprimante implique aussi de prévoir le prix des consommables. En effet, pour pouvoir fonctionner, ce type de calculateur nécessite des rouleaux de papier, des piles (pour certains modèles), des cartouches d’encre ou des rubans qu’il faudra remplacer régulièrement. Entre autres les encres, vérifiez aussi le type de papier compatible à ce genre de calculette.

Vitesse

L’intégration de chiffres ou encore la saisie de nombres sur une calculatrice avec imprimante prend beaucoup plus de temps que sur d’autres types de machines à calculer. La calculatrice parvient seulement à calculer aussi vite qu’elle imprime sur papier.

En d’autres termes, la vitesse d’intégration et de traitement des chiffres et leur vitesse d’impression sont strictement interdépendantes chez les machines à calculer avec imprimante. Les modèles les plus lents peinent à imprimer plus de 3,5 lignes par seconde tandis que les modèles les plus performants sont capables d’imprimer jusqu’à 45 lignes par seconde.

Niveau de bruit

Les calculatrices d’impression émettent généralement beaucoup de bruit qui risque d’être un peu gênant. Si vous comptez utiliser votre calculatrice pour de longues durées, privilégiez celles qui génèrent le moins de bruit possible.

Couleur d’impression

Comme nous l’avons cité un peu plus haut, la couleur d’impression joue aussi un grand rôle dans le choix de ce type d’imprimantes. Pour économiser votre budget, nous vous suggérons d’opter pour un calculateur qui propose une impression en une couleur, car celui-ci est généralement moins cher.

En revanche, si vous estimez qu’il est absolument nécessaire d’avoir une machine qui propose une impression à deux couleurs, vous aurez le choix entre le noir, le bleu, le rouge, et ainsi de suite.

Prix

Les calculatrices qui possèdent plus de fonctions coûtent souvent plus cher que d’autres avec des fonctionnalités basiques. Tout dépend de vos besoins.

Papier

On ne peut pas parler de calculette avec imprimante sans se référer au type de papier qui soit compatible avec. Pensez donc à bien vérifier ce paramètre au moment d’acheter votre calculateur.

Les caractéristiques d’une calculette

Chaque calculatrice de bureau répond à des caractéristiques qui diffèrent selon vos finalités d’usage. Les touches, la mémoire, l’affichage, tout comme les fonctions et les dimensions doivent être prises en considération.

Les touches

Certains calculateurs de bureau comportent, en plus des touches basiques, des touches spécifiques pour faciliter vos opérations de calcul : +/-, racine carrée, retour arrière, grand total, et ainsi de suite. Pensez à vérifier tous ces éléments au moment d’acheter votre calculatrice.

La mémoire

Du moment où vous serez amené à manipuler de grands chiffres ou à effectuer une série d’opérations complexes, il vous faudra disposer d’une calculette qui soit à la fois programmable et qui offre en plus une capacité de mémoire largement suffisante.

L’affichage

Avoir une calculatrice à 12 chiffres ou encore à double affichage vaut toujours mieux que de disposer d’un calculateur qui affiche seulement 8 chiffres. De plus, selon l’ergonomie que vous recherchez, vous pouvez aussi opter soit pour un calculateur à affichage fixe ou bien pour celui qui vous permettra d’ajuster ou d’incliner l’affichage.

Les fonctions

D’une manière générale, une calculatrice de bureau doit permettre d’effectuer des opérations plus complexes qui excèdent loin le cadre d’une simple opération arithmétique. Les fonctions d’un calculateur de bureau doivent avant tout répondre à des besoins d’utilisation commerciales et financières : calcul de pourcentage, échange de devises, taux d’intérêt, impôts et taxes, et ainsi de suite.

Les dimensions

Chaque modèle de calculette de bureau possède ses propres dimensions. Il vous appartient d’opter pour la taille qui s’ajuste à vos besoins. Si vous comptez l’utiliser partout, optez pour un calculateur de poche. Pour un usage fixe, vous pouvez utiliser une calculette qui présente des dimensions plus imposantes.

Soldes et promos calculatrice de bureau