Les 7 Meilleures Agrafeuses de Bureau Pour Attacher Vos Documents

Pour rassembler vos documents, vous aurez besoin de la meilleure agrafeuse de bureau. Elle permet de tenir en place plus d’une centaine de pages.

Pour le choix de ce dispositif,  un modèle de bonne qualité est recommandé. Un appareil bas de gamme pourrait ne pas être efficace et déchirer vos papiers.

Afin de faire le meilleur choix, fiez-vous à ce comparatif. Cela vous permettra de déceler le bon rapport qualité prix.

Quelle est la meilleure agrafeuse de bureau?

Sans parler de marque, une bonne agrafeuse de bureau peut prendre en charge plusieurs pages. Elle est conçue de manière ergonomique pour une bonne prise en main sans pression sur les doigts.

Elle est faite de matériau durable, solide et résistant. Légère et non encombrante, elle peut se glisser sans problèmes sur le bureau. Voici 5 modèles de haute qualité qui s’arrachent sur le marché.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs agrafeuses de bureau:

1. Agrafeuse sans effort Rexel Argent/Noir

Cette agrafeuse de bureau permet de relier jusqu’à 40 feuilles avec un seul agrafe. Elle est compatible avec les agrafes optima 26/6. Quoi qu’il en soit, elle est déjà livrée avec une boite de 1 000 agrafes. Au niveau de l’encombrement, c’est un outil qui a tout à fait sa place sur une table de bureau avec ses dimensions de 21.5 cm x 12 cm x 4.5 cm et son poids de 599 g.

Ce modèle peut parfaitement convenir aux bureaucrates qui cherchent notamment une agrafeuse capable de réduire le volume des piles des papiers au cours de l’agrafage. En effet, il est doté de la technologie Flat Clinch pour procurer cet idéal aux utilisateurs.

L’agrafeuse est particulièrement avantagée par son poigné ergonomique qui nécessite un minium d’effort de pression à l’utilisateur. Pourtant, il permet une profondeur d’agrafage de 70 mm. Il est aussi avantagé par sa qualité de conception.

2. Pince agrafeuse Maped pour 20 à 45 feuilles

Cette pince agrafeuse est fait dans du matériau métallique robuste et anticorrosif. Sa capacité est de 20 à 25 feuilles et sa profondeur d’agrafage est de 60 mm. Cet outil est compatible aux agrafes 24/6, 24/8, 26/6, et 26/8. En outre, il possède une zone antiglisse, une partie pour visualiser le stock d’agrafes, un ôte-agrafes intégré ainsi qu’un trou d’accrochage.

Si vous préférez les agrafeuses qui se chargent sur le devant, cet outil est fait pour vous. Toutefois, même si elle a une capacité de 25 feuilles, cette agrafeuse est notamment recommandée à ceux qui ont un besoin régulier d’agrafer un maximum de 20 feuilles par agrafage.

L’équipement est avantagé par sa robustesse et par sa belle conception. Il profite également de son ôte-agrafes intégré et de sa prise en main des plus ergonomiques. De plus, il possède une garantie du fabricant d’une durée de 10 ans.

3. Pince agrafeuse Bostitch P3

Cette pince agrafeuse est destinée aux agrafes SP19. Elle dispose d’une recharge agrafeuse avec une grande capacité de 210 agrafes. Faite en acier chromé, elle dispose d’une très belle finition.

Ergonomique et facile à prendre en main, elle peut agrafer jusqu’à 25 feuilles. Très légère, elle se range sans encombrer dans votre porte stylo.

4. Agrafeuse Plus Japan

Cette agrafeuse sans agrafe repose sur un système d’assistance mécanique. Elle permet de relier plusieurs pages, notamment 10 feuilles de papier sans agrafes.

Ce modèle automatique et très écologique existe en couleur bleue. C’est un excellent dispositif qui vous aidera dans votre travail.

5. Pince agrafeuse Rapid K1 10510602

Ce modèle fait entièrement en métal peut supporter jusqu’à 50 feuilles, pour une utilisation bureau, à la maison ou dans les magasins. Elle peut prendre en charge les agrafes de type 26/8 et 26/6.

Grâce à sa forme compacte, l’agrafage est précis et aucune agrafe n’est bloquée. Elle est facilement rechargeable grâce à son chargeur à l’arrière.

6. Pince agrafeuse Rapesco Porpoise pour Agrafes 24

Cette agrafeuse traditionnelle peut prendre en charge jusqu’à 50 feuilles. Elle est parfaite pour toutes les tâches d’emballage. Elle prend en charge les agrafes de taille 24.

Avec sa forme ergonomique et ses contours profilés, elle offre une utilisation facile et efficace.

7. Pince agrafeuse Leitz 55480033 pour bureau et maison

PROMO
Leitz Pince Agrafeuse, Bureau et Maison, 30...
118 Commentaires

Faite en métal, cette agrafeuse peut prendre en charge 30 feuilles. Elle est recommandée pour une utilisation fréquente au bureau ou à la maison.

Elle dispose d’une enclume rotative qui permet un agrafage fermé et épinglé. Elle évite les blocages et les imprécisions et ne déchire pas le papier.

Les différents types d’agrafeuses

agrafeuse-de-bureau

Les agrafeuses sont une pièce emblématique de l’équipement de bureau qui a résisté à l’épreuve du temps et a solidifié une place unique dans l’histoire.

1. Agrafeuses de bureau

Choisissez cette agrafeuse pour une utilisation occasionnelle et si vous n’emballez généralement pas plus de 15-20 pages de papier à la fois.

La conception des agrafeuses varie d’un modèle à l’autre, mais elles sont généralement peu coûteuses, légères et portables.

2. Agrafeuses électriques

Les agrafeuses électriques sont idéales pour les bureaux qui génèrent beaucoup de paperasserie. Elles simplifient et accélèrent le processus d’agrafage avec une tête motorisée.

C’est aussi une excellente agrafeuse à acheter si vous avez besoin d’agrafer de grandes piles de papier, comme des documents juridiques.

Vous pouvez trouver une agrafeuse électrique de bureau sur des modèles autoportants, à cheval ou à main, actionnées par des boutons, des interrupteurs ou des pédales.

3. Agrafeuses robustes

Les travaux lourds exigent un dispositif de grande robustesse, et il existe certains modèles industriels spécialement conçus pour les piles de papier très épais.

Beaucoup de ces types d’agrafeuses, sous forme manuelle et électronique, peuvent agrafer 100 feuilles ou plus à la fois. Cependant, ils ne fonctionnent généralement pas aussi rapidement que les autres types d’agrafeuses.

4. Agrafeuses à pinces

La grande différence entre les agrafeuses à pinces et les autres types est qu’elles ont une poignée inférieure au lieu d’un levier supérieur pour fixer les articles ensemble. Elles conviennent à un multiple usage.

Les agrafeuses à pinces sont couramment utilisées dans les industries du transport et de l’emballage parce qu’elles appliquent facilement et efficacement des étiquettes sur des morceaux de papier.

Elles sont également utilisées pour des projets d’artisanat, et les versions robustes peuvent être utilisées à des fins industrielles.

Choisissez cette agrafeuse pour sceller les boîtes en carton, pour agrafer des articles difficiles ensemble, et pour avoir plus de poids.

5. Agrafeuses longue portée

L’agrafeuse long bras est conçue pour les endroits difficiles d’accès auxquels les modèles standard ne peuvent tout simplement pas accéder. C’est un genre d’agrafeuse murale.

Il est également utile pour monter des cartes sur des panneaux de liège ou des murs, pour relier des livres. La conception à portée étendue s’étend généralement jusqu’à environ 12 à 13 pouces, ce qui vous permet également de placer des agrafes au milieu des pages.

6. Agrafeuses à main spécialisées

Des agrafeuses de spécialité ont été créées pour les bureaux avec des besoins de fixation uniques, et il existe plusieurs types de choix.

Les mini-agrafeuses sont idéales pour la fixation de documents lors de vos déplacements et se glissent facilement dans une mallette.

L’agrafeuse sans agrafes fonctionne en perforant un trou à travers plusieurs pages au lieu de laisser une agrafe métallique derrière. Choisissez ces agrafeuses pour lier les documents que vous devrez probablement séparer plus tard.

7. Agrafeuses à effort réduit

Les agrafeuses à effort réduit rendent l’agrafage plus confortable et ergonomique.

C’est une excellente agrafeuse à acheter si vous agrafez de grandes quantités de papier sur une base régulière ou si vous avez des problèmes de main ou de poignet. Certains de ces modèles réduisent jusqu’à 50 % l’impact sur vos mains.

Les critères d’achat d’une agrafeuse

Avant de porter votre choix sur un modèle spécifique, regardez de près les facteurs suivants :

Les types d’agrafeuses

Toutes les agrafeuses ne sont pas construites dans le même but. Il est donc essentiel de considérer les tâches que vous ferez avec. Il est en outre essentiel pour vous d’envisager différents composants tels que le volume, l’épaisseur et le style de papier.

Agrafeuse Électrique ou manuelle?

Les agrafeuses électriques sont simples à utiliser. Surtout, elles peuvent traiter plus de 80 feuilles de papier.

La plupart des agrafeuses manuelles sont actuellement conçues avec l’objectif final qu’elles sont tout sauf difficiles à saisir. Elles sont en outre polyvalentes et légères.

Conception et durabilité

L’agrafeuse doit être bien conçue, robuste et durable si vous allez l’utiliser sur une base régulière. Vous aurez besoin d’un appareil qui peut supporter la pression et quelques coups mineurs et chutes accidentelles.

Comme tous les autres outils, elle devrait être ergonomique pour qu’elle soit plus facile à tenir et à utiliser.

L’agrafeuse convenable

Une agrafeuse robuste peut convenir à des agrafes plus longues. Dans ce sens, elle peut agrafer jusqu’à 150 pages sans aucun délai. Elle est compatible avec n’importe quel type d’ôte agrafe.

Antimicrobien

Si vous allez l’utiliser dans un endroit avec beaucoup de germes et de poussières, alors vous devez vous assurer qu’il a été traité avec un revêtement antimicrobien.

Technologie anti-confiture

Si vous devez agrafer des piles fréquemment ou des objets très épais, assurez-vous que l’agrafeuse ne se coince pas en cours d’usage.