Les 5 Meilleurs Rameurs d’Appartement Pour Bien Travailler Vos Muscles

Pour travailler tous les muscles du corps et brûler des calories, certains sportifs sont en quête sur meilleur rameur.

Un article de bonne qualité procure de nombreux avantages. Par contre, un modèle de qualité médiocre peut entraîner différents désagréments à l’utilisateur.

Sur le marché, il existe des produits qui ne sont pas faciles à manipuler. Certains articles trop lourds sont difficiles à transporter et ne comportent même pas de roues pour faciliter le déplacement.

En outre, certains articles ne permettent pas de travailler tous les muscles du corps. D’autres matériels ne bénéficient pas du confort d’utilisation.

Entre autres, il existe également des produits qui sont sensibles à l’usure qui est fabriquée avec des matériaux bas de gamme.

Pour trouver la meilleure marque, il faut être un bon connaisseur en matière de produit de qualité.

Les meilleurs rameurs d’appartement

Quel est le meilleur rameur d’appartement?

Un rameur de qualité haut de gamme est construit avec des matériaux solides. C’est ce qui garantit la durabilité du produit.

Par la suite, le modèle doit être stable et confortable à utiliser. L’utilisateur doit se sentir tout à fait à son aise en se tenant sur le matériel.

Puis, la taille du produit doit parfaitement s’adapter à l’espace où il sera mis en place. Il ne doit être ni trop grand ni trop petit pour la pièce.

En outre, il est important que l’article soit facile à installer et à désinstaller si c’est pour une utilisation quotidienne. De même, son déplacement devrait s’effectuer sans difficulté.

Un comparatif entre différents produits s’avère être la meilleure technique pour trouver le modèle qui convient à vos besoins. À vous de faire le choix entre ces cinq articles de qualité :

#1 Rameur série original à double rail WaterRower 

Ce rameur multifonction à double rail est classé dans la série originale en chêne. Bénéficiant d’une résistance à eau, le modèle est parfait pour bien travailler le muscle.

Il comprend un moniteur de performance S4 qui permet d’afficher le temps, la distance, l’intensité, la fréquence des mouvements et la fréquence cardiaque avec l’option « kit cardio ».

L’exercice avec ce matériel est idéal pour traiter les maladies cardiovasculaires. Comme le rameur à tirage central, le modèle est très facile à utiliser. Tout comme le rameur portable, il se range facilement après utilisation.

 

#2 Rameur avec écran PM5 Concept 2 

Ce produit est conçu pour un usage intensif. Supportant un poids maximal de 220 kg, le modèle bénéficie aussi d’une grande résistance à air. Le matériel a été conçu pour durer. Vous pouvez l’utiliser pour une séance intensive dans des clubs de remise en forme. Ce produit est un investissement solide à domicile et au club.

Le matériel peut être monté en un clin d’œil et sans aide extérieure. Il peut également être facilement démonté en 2 parties. En outre, l’écran du modèle est autoalimenté avec port USB.

 

#3 Rameur Air Tornado 19.5kg V-Fit 

Pesant 19,5 kg, ce rameur horizontal bénéficie d’un affichage des performances et une résistance à l’air selon l’intensité des exercices réalisés.

La console de bord LCD comporte 6 fonctions fondamentales affichant les Calories, le scan, le compteur de cycles, la cadence, le temps et le nombre total de cycles.

Doté d’un tourniquet de ventilateur de 50 cm diamètre, le modèle inclut également des roues de transport sur le cadre avant et des cadres pivotantes. Facilement pliable, l’article peut également supporter un poids maximal de 115 kg.

 

#4 Rameur à tirage central à fonctionnement magnétique ZX700 ELITUM  

Cet article peut être réglé à 8 niveaux pour la résistance. Il dispose d’un système de freinage magnétique.

Le modèle embarque une console pourvue d’un grand écran digital qui affiche la distance, le temps, la durée de la séance, le SCAN et d’autres fonctions affichées automatiquement en séquence. Par ailleurs, un programme Body fat permet de mesurer le taux de masse grasse.

Le produit possède un siège ergonomique qui assure le confort de l’utilisateur au cours de l’entraînement. La sécurité, quant à elle, est assurée par des repose-pieds larges dotés de sangles de maintien.

 

#5 Rameur d'appartement 110 Kg Regatta Multi Gym Poseidon SKANDIKA  

Cet équipement de qualité va solliciter jusqu’à 86 % de vos muscles. Il est doté d’un système de tirage silencieux avec une console qui affiche le temps, la vitesse, le coup de rame et la calorie. Vous pouvez effectuer différents types d’exercices avec ce matériel qui embarque différentes poignées.

Doté d’une construction robuste et stable, le produit peut supporter une charge maximale de 110 kg. Le modèle est aussi peu encombrant avec ses roulettes de transport qui peuvent déplacer le matériel sans effort.

Qu’est-ce qu’un rameur?

meilleur-rameur-appartement

Ayant connu une popularité croissante au cours des dernières années, les machines à ramer sont maintenant présentes dans la plupart des gymnases et des centres de conditionnement physique.

Une grande facilité d’utilisation

Avec une facilité d’utilisation exceptionnelle, un niveau de confort et une gamme de prix plutôt abordable, cet équipement particulier a l’avantage supplémentaire de fournir à la fois des mouvements aérobies et anaérobies.

Son utilisation entraîne une perte de poids rapide avec un minimum d’effort.

La simulation d’un mouvement d’aviron

Par définition, ce type d’équipement d’exercice est conçu pour simuler les mouvements d’aviron sur l’eau réelle grâce à l’utilisation d’avirons ou d’une chaîne de traction.

La plupart d’entre eux sont démontés, mais ces articles sont connus pour être exceptionnellement faciles à assembler.

Des mouvements relaxants, mais efficaces

L’un des plus grands avantages dans l’utilisation de cette machine est qu’il vous est possible de profiter d’un mouvement relaxant tout en brûlant des calories. Et le plus génial dans tout cela, c’est que vous pouvez effectuer cet exercice à la maison avec le rameur.

Ainsi, l’entraînement des athlètes ne pourra plus être limité par les conditions météorologiques, les blessures, les handicaps et d’autres situations de ce genre.

Plus important encore, certains modèles sont livrés avec une option repliable ainsi que des roues de transport pour vous aider à transporter le rameur dans n’importe quelle pièce de la maison.

Pourquoi utiliser un rameur?

utiliser-un-rameur

En faisant de l’exercice sur ce genre de machine, les utilisateurs peuvent très facilement brûler une quantité stupéfiante de calories par heure.

En fait, alors que la quantité exacte dépend de plusieurs facteurs tels que l’âge, le sexe et le niveau de forme physique, la plupart des gens brûlent entre 200 et 900 calories par heure.

Une meilleure condition physique

Les athlètes peuvent également tirer parti des nombreuses fonctionnalités de la machine. La plupart des modèles comprennent des équipements tels qu’un écran panoramique qui permet de suivre les données liées à la condition physique.

On retrouve aussi d’autres données comme les calories brûlées, le nombre de coups, la distance parcourue et le temps écoulé.

D’autres fonctionnalités intéressantes

Des modèles plus avancés peuvent également vous aider à vous connecter, ou même à faire la course avec d’autres rameurs.

Contrairement à la plupart des machines d’exercice, cet appareil de fitness particulier engage les muscles supérieurs du corps, permettant aux athlètes de travailler le trapèze, les rhomboïdes, les pectoraux, les biceps ainsi que l’abdomen.

Un équipement adapté à tous

Les rameurs à rames vous permettent également de développer les muscles des poignets et des mains. En ce qui concerne le bas du corps, cette machine engage également des muscles tels que les fessiers, les mollets, les cuisses et les quadriceps.

L’équipement est également adapté aux personnes âgées ou obèses. En effet, l’article garde les jambes à niveau et alignées avec le reste de votre corps, ce qui soulage les articulations et les genoux.

Comment fonctionnent les rameurs?

Cette machine elliptique crée normalement l’élan à travers des volants d’inertie pondérés. Les volants plus lourds demandent l’utilisation de plus d’énergie, alors n’hésitez pas à opter pour un modèle plus performant pour brûler plus de calories.

Une fonction de simulation

Certains appareils comportent des réservoirs d’eau pour simuler une sensation beaucoup plus réaliste d’un déplacement sur l’eau. C’est une touche que les rameurs plus expérimentés vont sans doute apprécier.

Un équipement adapté pour les personnes blessées

Un rameur est idéal pour les personnes qui ne peuvent pas s’adonner à l’exercice régulier en raison de problèmes de genou ou d’articulation. En ce qui concerne l’entretien, il suffit de lubrifier occasionnellement le cadre et la chaîne pour assurer un glissement en douceur.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un rameur?

L’aviron est un exercice corporel complet qui permet de construire et tonifier les muscles. Cette pratique sportive améliore votre fonction cardiovasculaire et augmente votre endurance.

Par ailleurs, ce genre d’exercice est particulièrement efficace pour les amateurs de fitness âgés grâce à ses faibles impacts sur les articulations.

La perte de poids

L’aviron brûle des calories rapidement. C’est un ajout approprié à votre régime d’entraînement si la perte de poids est votre principale priorité.

Un entraînement vigoureux de 30 minutes peut brûler 255 calories pour une personne de 56 kilos. Un entraînement fréquent améliore le déficit calorique quotidien, ce qui vous permet de perdre du poids.

Bon pour les problèmes de cœur

L’aviron est un exercice d’endurance qui augmente la fréquence cardiaque et la consommation d’oxygène. Au fil du temps, l’exercice régulier de cardia conduit à une amélioration de la fonction cardiovasculaire. Cela réduit le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Vous pouvez ajuster la résistance d’un rameur pour le rendre accessible à tous les niveaux de forme physique. Commencez par une résistance plus faible et augmentez la résistance au fur et à mesure que vous vous habituez à l’exercice.

La musculation

L’aviron est une séance d’entraînement qui utilise tous les principaux groupes musculaires. Les muscles du dos, les quadriceps, les ischiojambiers et les muscles du mollet sont activés.

Au fur et à mesure que l’entraînement se poursuit, les abdominaux, les triceps, les muscles de la poitrine, les muscles de l’épaule, les fléchisseurs du poignet, les extenseurs et les fessiers sont également activés. Par ailleurs, vos biceps et vos obliques vont être travaillés.

Ce genre d’équipement est recommandé pour les adeptes de crossfit. Vous pouvez aussi vous servir d’un élastique pour intensifier les entraînements.

La commodité

Si vous ne fréquentez pas à une salle de sport, vous pouvez vous procurer un rameur pour une utilisation à domicile.

Contrairement à d’autres machines pour le cardio, les machines à ramer sont relativement peu coûteuses et compactes. Beaucoup de modèles peuvent être rangés verticalement. Ainsi, vous pouvez les sortir pour une séance d’entraînement et ensuite le ranger dans le coin d’une pièce ou d’un placard.

Des exercices d’aérobic efficaces

Peu importe votre âge, un plan de conditionnement physique qui comprend le cardia contribue grandement à l’amélioration de votre santé. Les avantages de l’exercice aérobique régulier comprennent la perte de poids, l’augmentation de l’endurance et le renforcement du système immunitaire.

Entre autres, les endorphines libérées pendant que vous vous entraînez peuvent également aider à améliorer votre humeur et votre qualité de sommeil.

Étant donné que les exercices nécessitent l’utilisation de nombreux groupes musculaires majeurs, ramer est un moyen efficace pour augmenter votre fréquence cardiaque et votre apport en oxygène pour une séance d’entraînement de cardia efficace.

L’entraînement du haut du corps

Ce matériel offre une séance d’entraînement stellaire dans le haut du corps. L’équipement exerce les rhomboïdes dans les épaules, les trapèzes dans le haut du dos et les lombes dans le bas du dos.

Avec les exercices de rame, vous bénéficierez d’une meilleure posture et une réduction des maux de dos. Ce genre de machine offre également une bonne séance d’entraînement pour vos biceps, pectoraux et abdos.

Parce que vous devez maintenir une forte adhérence sur les rames, vous renforcez également vos mains et vos poignets. Ceci est particulièrement bénéfique pour les pratiquants d’escalade ou du yoga.

L’entraînement du bas du corps

C’est peut-être l’un des meilleurs avantages de la machine à ramer. En effet, durant l’entraînement, plusieurs muscles du bas du corps travaillent. On retrouve les quadriceps, l’avant des cuisses, les mollets et les fessiers.

En plus d’améliorer la force musculaire et le tonus, l’entraînement est un excellent moyen de maintenir la flexibilité et l’équilibre.

L’abordabilité

Bien que les meilleurs choix soient assez chers, vous pouvez trouver des rameurs qui correspondent parfaitement à votre budget.

Vous n’avez pas à sacrifier la qualité de votre rameur pour économiser de l’argent, car il existe de nombreux modèles avec des fonctionnalités étendues pour moins de 169 euros.

La facilité d’utilisation

L’exercice sur un rameur est relativement simple à apprendre. L’aviron est idéal pour tous les âges et toutes les capacités.

Il est important de vous assurer que vous utilisez la technique d’aviron appropriée lorsque vous faites de l’exercice. Cela vous aidera à maximiser votre entraînement et à minimiser les risques de blessures.

Vos pieds doivent être solidement fixés dans les étriers avec vos tibias près d’un angle de 90 degrés par rapport au sol. Il est préférable de garder votre dos droit, votre cœur engagé, et de ramer dans un mouvement fluide.

Le fun

Montez les haut-parleurs et ramez au rythme de vos morceaux préférés, placez votre émission préférée sur la TV ou recrutez un copain d’entraînement pour des encouragements supplémentaires. Une fois que vous devenez un pro, vous vous sentirez tellement bien.

Quels sont les types de résistance dans les rameurs?

Il existe quatre types de résistances : le modèle magnétique, le modèle à l’air, le modèle hydraulique au piston et le modèle à l’eau.

La résistance magnétique

Elle est connue pour être silencieuse et compacte. C’est le meilleur choix pour ceux qui veulent utiliser l’équipement à domicile.

En ce qui concerne le fonctionnement de l’appareil, un frein magnétique contrôle la quantité de résistance que vous obtenez lorsque vous faites de l’aviron.

Les modèles de rameurs qui se servent de ce système sont capables de mesurer avec précision le niveau de résistance. Ainsi, l’utilisateur sera en mesure d’ajuster le niveau de résistance en fonction de ses spécifications.

Les données d’entraînement affichées sur le moniteur, telles que la distance, la vitesse et les calories brûlées, seront également plus précises.

La résistance à l’air

Ce modèle fonctionne avec les mouvements du volant. Pour les exercices, vous tirez la poignée sur le rameur pour faire tourner le volant et activer la résistance. Ainsi, plus vous ramez, plus le vent généré offre plus de résistance.

Avec cet équipement, il vous est possible de contrôler le niveau de résistance avec votre mouvement d’aviron.

Comparés aux modèles à résistance hydraulique, les articles de résistance à l’air ont tendance à avoir un coup plus lisse et plus naturel qui imite l’aviron dans l’eau libre.

La résistance hydraulique au piston

Un rameur hydraulique de résistance de piston est connu pour sa taille compacte et son prix favorable. Le modèle obtient sa résistance des deux pistons attachés à son guidon. Lorsque vous tirez contre le fluide ou l’air comprimé à l’intérieur des pistons, vous obtenez une résistance.

C’est le seul modèle qui vous permet de bénéficier de différents niveaux de résistance de chaque côté, car vous pouvez ajuster le niveau de résistance sur chaque guidon indépendamment. Cet équipement est idéal pour les personnes qui ont des problèmes d’équilibre.

La résistance à l’eau

C’est le modèle le plus récent sur le marché. Il fonctionne l’aide de pagaies qui sont suspendues à l’intérieur d’un réservoir fermé pour la résistance.

Lorsque vous ramez, les pagaies tournent et utilisent l’eau pour la résistance. Plus vite vous ramez et plus vous bénéficiez de la résistance. Avec ce modèle, vous pouvez ajuster le niveau de résistance en changeant la vitesse.

Ces rameurs ne sont pas bruyants, bien que les pagaies fassent un bruit de swooshing. Le modèle avec résistance à l’eau vous offre une sensation très réaliste de rame dans les eaux libres.

Comment bien choisir un rameur?

Pour bénéficier d’un bon rapport qualité-prix, il est important de considérer certains critères de sélection.

La résistance

Vous devez décider du type de résistance qui correspond le mieux à vos besoins. Les modèles à résistance de l’air sont en tête de liste étant donné leur tension variable qui produit un entraînement aérobique.

Si vous avez surtout un penchant pour les modèles silencieux, optez pour les rameurs hydrauliques. En ce qui concerne les types de résistance magnétique, ils sont plus silencieux que ceux de résistance à l’air.

La qualité de fabrication

Certains modèles en acier soudé s’avèrent solides et durables. Sur le marché, vous retrouverez également des modèles construits à partir de bois franc.

Peu importe le modèle que vous choisissez, assure-zvous que le matériel soit suffisamment solide pour durer longtemps.

La capacité de poids

Alors que la plupart des rameurs ont une capacité de poids moyenne de 113 kilos, il existe certains modèles qui peuvent supporter les personnes qui pèsent beaucoup plus. Le poids supporté par le matériel dépend également des matériaux de construction.

Les moniteurs LCD

Beaucoup de modèles sont livrés avec moniteur de base qui garde les données nécessaires, telles que le temps écoulé, la distance parcourue, le nombre de coups, le nombre total de calories brûlées.

Ces données sont importantes pour souligner les efforts que vous avez effectués et les calories que vous avez brûlées.

Les considérations spatiales

Vous devez considérer l’espace dont vous disposez dans votre domicile pour mettre en place le matériel.

Dans tous les cas, vous aurez besoin de choisir un rameur qui peut s’adapter confortablement à votre espace d’entraînement défini. À noter que les rameurs sont généralement plus longs que la plupart des autres appareils d’exercice.

Idéalement, vous devriez prendre des mesures des dimensions dans votre espace d’entraînement et les faire correspondre aux dimensions de l’équipement que vous voulez acheter.

Les objectifs d’entraînement

Certains modèles sont adaptés à certains objectifs de conditionnement physique. Par exemple, si vous voulez tonifier vos muscles et les rendre plus volumineux, vous ferez mieux d’utiliser un rameur hydraulique, car ce type vous permettra de choisir différents niveaux de résistance.

Si votre objectif est de perdre du poids, la plupart des rameurs seront en mesure de vous aider. Il y a aussi des rameurs avec des programmes prédéfinis qui peuvent être utiles pour établir et atteindre de nouveaux objectifs de mise en forme.

Les principales caractéristiques

Vérifiez également les autres caractéristiques comme le guidon, le siège, le repose-pied, les poignées.

Le siège et la poignée doivent de préférence être rembourrés et les repose-pieds doivent idéalement pivoter pour plus de confort.

Par ailleurs, considérez aussi la facilité avec laquelle vous pouvez plier déplacer et ranger le rameur. Si vous optez pour un modèle plus lourd, assurez-vous que ce dernier comporte des roues pour faciliter le déplacement.

Soldes et promos rameur