Les 7 Meilleures Maniques de Gym Pour S’Entrainer Efficacement

La meilleure manique de gym est un équipement indispensable pendant vos séances de gymnastique ou de crossfit. Avec un dispositif de mauvaise qualité, vous risquez d’avoir la paume de la main pleine de callosités ou de déchirures douloureuses.

De plus, un équipement inefficace et peu solide ne procure pas les protections nécessaires. Il risque de se déchirer rapidement. Investir dans une poignée de gym de bonne qualité est nécessaire pour bien s’entrainer.

Tableau comparatif: les meilleurs maniques de Gym

Quelle est la meilleure manique de gym?

La manique est un accessoire de gymnastique indispensable pour la pratique de certaines activités physiques. Résistante, elle apporte confort et sécurité pour vos mains. Elle protège les mains pendant les entrainements sur la barre de gym.

Dotée d’une fabrication de haute performance, la manique de gym peut avoir des protections renforcées comme des sangles rembourrées ou un design anti-transpiration.

Il en existe plusieurs types. Vous pouvez trouver sur le marché des poignées pour la gymnastique rythmique ou la gymnastique artistique ou une manique chinoise.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures maniques de gym:

1. Manique de gym Wodies 2 en 1 Jerkfit

Cette manique de gym est un dispositif de protection poignet et paume de main. Il évite les déchirures et apporte un soutien pour le poignet pendant les activités physiques.

Existante en toute taille de S à XL, cette manique fournit un glissement naturel afin d’absorber la friction avec zéro retroussement ou pincement. Elle dispose d’une fermeture Velcro qui est facile à ajuster.

Extrêmement résistante, cette manique est fabriquée avec de l’élastique tissé et hypoallergénique de haute qualité et sans latex. Ces protèges-mains fournissent une barrière supplémentaire sur la barre fixe.

2. Manique gym barre asymétrique Rep Ahead

Ce genre de manique, à la fois protège paume et poignet, offre une protection parfaite contre les fissures, les ampoules et la cornée. Il favorise une prise confortable et protège vos mains grâce aux coussinets d’appréhension et vos poignets à travers les bandages.

Cette manique de gym est destinée pour les haltérophiles, les athlètes qui s’entrainent au crossfit, au bodybuilding, à la musculation ou au saut de ballerina. Elle convient même pour débutant avec une taille 0.

Parfaitement flexible, ces poignets de gymnastique pour hommes et pour femmes sont fabriqués à partir de cuir extensible de qualité supérieure.

3. Protège-paumes Azol Picsil     

De conception unique, ces protèges-paumes sont dotés de trois trous pour une protection maximale de la main. Ces modèles de manique de gym sont dotés d’une double matière synthétique avec une épaisseur de 1,8 mm souple et malléable.

Imperméable et respirant, cette manique de gym vous apporte confort et protection pendant vos séances de gymnastique ou de cross training. Elle vous permet de vous concentrer sur le plus important.

De haute durabilité, cette manique résiste à la friction et offre un excellent grip pour bien rester confortablement le plus longtemps sur la barre grâce à une fermeture en bracelet velcro.

4. Manique gym barre fixe Tillmann’s

Ces gants de musculation de la marque Tillman’s ont été conçus pour permettre la circulation de l’air afin que vos mains ne transpirent pas, pour une meilleure prise pendant vos entrainements. Ils sont parfaits pour le crossfit, ou la barre fixe.

Ces modèles de manique de gym offrent un confort incroyable. Le rembourrage au niveau de la paume de la main évite l’échauffement de la peau et prévient la formation des cloques.

Les gants sont conçus avec des sangles réglables aux poignets pour un meilleur maintien. Dotés de fermeture Velcro, ils sont parfaitement ajustables.

5. Gants de musculation Fitvillain

PROMO
Maniques Crossfit Gants de Musculation -...
26 Commentaires

Avec ses gants, protégez vos mains des ampoules, des durillons ou des éraflures qui vous empêchent de bien effectuer vos entrainements. Ils protègent durablement vos mains.

Grâce à son cuir robuste sur le dessus et sa bande velcro par-dessous, ils offrent un maintien optimal et une fixation efficace. Ils empêchent les mains de glisser tout en réduisant les blessures. Le rembourrage au niveau de la paume offre une parfaite protection.

Avec le design sans doigts, ces modèles de manique de gym sont pratiques pour les tractions, la musculation, les levées de jambes à la barre.

6. Gants de crossfit ViperSport Wear

Les maniques de musculation sont parfaites pour les entrainements de fitness, de barre de traction, de gymnastique et bien d’autres. Ces protèges mains sont unisexes.

Ces gants sont fabriqués en matériau néoprène et sont dotés d’un rembourrage supplémentaire au niveau de la paume. Une couche de cuir et de silicium renforce les gants pour un confort incroyable.

Dotés de sangles séparées des poignées, ces modèles de manique de gym offrent le meilleur support au niveau de votre poignet. La fermeture Velcro vous permet de les ajuster parfaitement à la taille de votre poignet.

7. Manique gym 3 doigts Wodgear

Idéal pour les entrainements de Crossfit, de Pullups, d’haltérophilie ou d’autres entrainements complexes, ces types de manique de gym offrent une protection efficace pour les paumes de la main. Ils existent en différentes tailles pour enfants et adultes.

Dotés de design ergonomique, ces gants s’adaptent parfaitement à la forme de vos mains. Avec trois trous de doigts ronds, ils protègent efficacement vos paumes jusqu’à la base des doigts. La paume est complètement sécurisée.

Fabriquées à partir de cuir premium, ces protections de gymnastique sont solides et résistantes. Ils offrent une grande stabilité.

Guide d’achat: les meilleures maniques de gym en 2019

 

Qu’est-ce qu’une manique de gym et à quoi ça sert ?

maniques-de-gym

Les poignées de gymnastique ou maniques de gym sont des protège-mains en cuir synthétique avec ou sans doigts. Elles sont généralement maintenues en place par des trous pour les doigts et une bande de poignets.

Elles couvrent la zone rembourrée et douce de la paume, ce qui est hautement suspecté des callosités induites par le frottement et des déchirures douloureuses de la peau.

En ajoutant cette couche protectrice de matériau, les athlètes peuvent éviter les blessures douloureuses et éliminer le temps perdu au gymnase.

Une manique de gym offre deux ou trois trous pour les doigts. Elle dispose de sangles qui se fixent au poignet. Ce niveau de protection supplémentaire est souvent éclaboussé de craie pour offrir une prise en main encore plus sûre.

Il est essentiel pour accrocher des haltères, des kettlebells et autres surfaces glissantes et à forte friction.

À quoi sert une manique de gym ?

Les athlètes sont particulièrement sujets aux déchirures sur la paume des mains. Ces blessures douloureuses sont le résultat de callosités pincées et déchirées. Lorsque la couche externe de la peau s’accumule, elle devient de plus en plus susceptible d’être piégée sous une barre ou une autre surface étroite.

Une manique de gym appropriée doit fournir une surface de tissu mince qui est suffisamment ample pour se replier lorsque vous l’enroulez sur le dessus d’une barre. Le matériau doit également être suffisamment puissant pour résister au frottement de tout le poids de votre corps.

Les poignées modifient votre proprioception, mot pour désigner les réflexes musculaires et les réactions. Par conséquent, choisissez un équipement qui soit ajusté, qui s’étire facilement et se conforme à votre corps.

Les différents types de manique de gym

En fonction de votre main et de votre confort, vous pourrez choisir parmi plusieurs types de manique de gym.

Manique de gym à 2 doigts – Comme ce genre de manique de gym est plus petit, elle semble moins volumineuses et peut-être plus confortables. Si vous avez les mains plus larges, les poignées à 2 doigts risquent d’exposer votre callus auriculaire.

Surtout si vous utilisez une poignée large sur les tractions, il se peut que le matériau ne soit pas suffisant pour couvrir votre main.

Manique de gym à 3 doigts – L’avantage d’une manique de gym à 3 doigts est d’avoir toute votre main couverte. L’inconvénient est qu’il y a plus de matériau couvrant la partie la plus large de votre main, de sorte que vous ne vous sentirez peut-être pas aussi à l’aise lorsque vous vous accrocherez au bar.

Trois poignées vous protégeront mieux des callosités, mais si vos mains sont plus petites ou si le matériau utilisé est trop volumineux, vous risquez en fait de perdre en force en augmentant l’épaisseur de la barre de traction.

Gants Vs Manique Vs Bandages poignets

Les gants, les poignées ou les bandages de poignets sont différentes sortes de maniques de protection au CrossFit, à la musculation ou à la gymnastique. Ils ont presque les mêmes objectifs, cependant dans leur utilisation et dans la protection nécessaire qu’ils apportent.

Les gants crossFit – Les gants CrossFit sont une version modifiée de vos gants de travail habituels, ou mieux, de vos gants de frappeur de baseball. Ils protègent votre main entière et viennent parfois avec un support de poignet intégré.

Les maniques CrossFit – Une manique CrossFit est une poignée de style gymnastique orientés pour le CrossFit. Elle comporte deux ou trois passants pour les doigts et un soutien du poignet. Elle soutient votre paume et vos poignets.

Les bandages poignets CrossFit – Les bandages poignets CrossFit sont identiques aux bandages poignets portés par les haltérophiles. Le but principal de leur utilisation est de fournir un soutien du poignet et des articulations et de prévenir une blessure à l’entorse sous des mouvements de levage extrêmement lourds.

Quand utiliser des gants ?

La plupart du temps, vous aurez besoin de gants lorsque vous faites de l’escalade à la corde, de la musculation sur les anneaux, des tractions à la barre, des exercices avec des kettlebell tels que des balançoires, des bribes et divers exercices de style AMRAP.

Bien sûr, tant que vous les trouvez à l’aise. Pourtant, il ne s’agit que d’une pratique courante et non d’une règle. En outre, ils pourraient être votre meilleur atout lorsque la barre de traction est gelée, mouillée et glissante ou extrêmement chaude et sèche.

Quand utiliser les maniques ?

Les maniques CrossFit sont particulièrement utiles pour les tractions, les kips, les contractions des pieds, les contractions musculaires et tout type de travail. Cependant, pour certains bars, des gants de travail ou simplement des bracelets antidouleur pourraient être un meilleur ajustement. Mettez-les et expérimentez jusqu’à trouver un gagnant.

Quand utiliser les bandelettes ?

L’utilisation d’enveloppes de poignet pour CrossFit est quelque peu limitée à Olympic Lifting, comme arracher, nettoyer et secouer, tirer haut, lever haut, tirer, monter au-dessus du sol et se pencher sur les rangées. C’est probablement la seule séance d’entraînement où vous utiliserez des tours de poignet.

Comment choisir une manique de gym

Voici 4 choses à garder à l’esprit lorsque vous achetez une manique de gym pour les entraînements CrossFit :

La mesure – La chose la plus importante à faire est d’obtenir une mesure précise de la taille de votre main afin de commander la paire de poignées appropriée.

Généralement, il faut mesurer de la base de la paume de la main au majeur pour déterminer quelle taille convient à votre main.

De plus, assurez-vous de regarder la taille des trous pour les doigts si vous avez des doigts plus petits ou plus grands.

Le matériau – Les poignées en cuir et en néoprène sont les matériaux les plus courants que vous trouverez. Certaines poignées détiennent des brevets sur la technologie utilisée sur leur matériau pour garantir leur bon ajustement ou leur bonne glisse lors de leur utilisation.

Considérez l’épaisseur du matériau que vous achetez. Idéalement, vos poignées sont aussi minces que possible tout en offrant un soutien et une protection contre les frottements des barres.

La flexibilité – La souplesse de vos poignées déterminera leur confort. Vous voulez une paire qui bouge naturellement avec vos mains, pas quelque chose qui vous empêche de réellement sentir la barre.

La paire que vous choisissez doit être suffisamment souple pour pouvoir bouger avec votre main sans que vous ne fassiez rien. Si elle se plie ou ne bouge pas avec des mouvements naturels de la main, trouvez une paire différente.

La dragonne – De nombreuses poignées sont livrées avec une dragonne qui utilise du velcro ou une boucle pour les maintenir en place.

Certains modèles ne comportent pas de dragonne. Ils comportent plutôt une bande adhésive sportive pour les maintenir en place avant chaque utilisation.

La durée de vie – Si vous faites du CrossFit, vous savez déjà que les équipements bon marché s’useront rapidement pendant les séances d’entraînement.

Lisez attentivement les critiques, car de nombreuses poignées se vendent à bon marché, mais ne durent que quelques séances d’entraînement. Vous voulez une paire qui soit durable et qui résiste aux rigueurs de différents types d’entraînements.

La paume et les doigts – Le rembourrage des paumes et des doigts est excellent, mais dans une certaine mesure. Si vous ajoutez trop de silicone, cela peut nuire énormément à votre prise. Il est toujours préférable d’éviter autant que possible les gants avec un rembourrage inutile. Vous souhaitez un rembourrage fin et équilibré avec un toucher doux pour une meilleure adhérence naturelle.

Une barre d’entrainement intérieur ou extérieur – La barre de traction en acier dure prend une éternité pour se réchauffer par temps froid ou pour se rafraîchir par temps chaud. Maintenant, si vous faites vos séances d’entraînement à l’intérieur de la salle, vous n’aurez plus à vous soucier de la météo.

Mais faire votre entrainement à l’intérieur de la salle de sport de votre garage ou à l’extérieur peut être un réel problème. De plus, marcher sur le poirier à la surface du sol chaud n’est pas une expérience agréable. Avoir une paire de gants résistant à la chaleur et au froid est pratique.

La craie – Oui, vous avez toujours besoin de craie lorsque vous travaillez avec une paire de gants. Des gants qui fonctionnent très bien avec de la craie sont essentiels.

Une fois que vos mains commencent à transpirer avec tout le frottement et la pression qui s’exerce, vous aurez besoin de craie pour une prise ferme et sûre.

Si le gant n’absorbe pas et ne retient pas la craie, il risque de glisser et de frotter. Pendant l’achat, assurez-vous que les gants d’entraînement sont compatibles avec la craie.

La compatibilité avec votre Smartphone – Avoir des gants compatibles avec Smartphone est une caractéristique supplémentaire. Si ce n’est pas pour parler au moins pour suivre vos séances d’entraînement CrossFit avec votre application mobile préférée. Cela permet aussi de vérifier l’heure, de prendre des appels si cela est nécessaire.

Vérifier si c’est respirant et résistant à la transpiration – Odeur, humidité, mains moites et faible adhérence. C’est le résultat du port de gants dépourvus de système de circulation d’air adéquat.

Les maniques de qualité sont dotées de trous ventilés et d’un filet à haute circulation d’air conçu pour permettre la circulation et la circulation de l’air. Ce système ventilé garde vos mains au sec et réduit l’humidité, ce qui permet à votre main de respirer. De plus, les perforations ventilées absorbent la craie et éliminent la transpiration.

Vérifier si la manique est lavable à la machine – Les gants deviennent sales, mouillés et malodorants au fil du temps. Ils sont fabriqués à partir de matériaux hybrides qui les rendent flexibles et durables.

Les gants en cuir sont parfaits, mais ils peuvent attraper de la moisissure et ne sont malheureusement pas lavables en machine. La bonne chose à faire est que différentes méthodes vous permettent de prendre soin de vos gants en cuir.

L’une des méthodes les plus efficaces et les plus sûres pour nettoyer toute la saleté consiste à utiliser du savon pour selle et de l’huile de vison. Le cuir synthétique, le lycra et le néoprène, en revanche, sont plus lavables, mais suivez toujours les instructions du fabricant.