Les 5 Meilleurs Tapis de Course Pour S’entraîner Efficacement Chez Soi

Ça y est, vous êtes décidé à faire du sport, mais vous ne savez pas comment débuter ? Avec le meilleur tapis de course, vous pouvez faire vos premiers entraînements sans trop d’efforts.

Bien évidemment, pour rendre votre entrainement efficace, vous devez vous équiper d’un appareil de bonne qualité. Dans le cas contraire, vous risquez de tomber sur un équipement peu performant. Ce genre d’appareil peut disposer d’un moteur susceptible à la défaillance.

Outre le fait que votre confort risque d’être altéré, vous pouvez aussi vous exposez à des risques d’accidents.

Un comparatif est toujours nécessaire pour faire le meilleur choix. Toutefois, vous devez comparer les meilleurs pour éviter toute erreur. Et c’est ce que nous vous proposons dans ce guide.

Les meilleurs tapis de course

Quel est meilleur tapis de course?

Au-delà de la marque et du rapport qualité prix, ce type d’appareil se reconnaît par sa performance et sa solidité. Il peut être motorisé, électrique, pliant ou avec auto inclinaison.

La plupart des fabricants se lancent dans des modèles avec des fonctionnalités pratiques, par exemple la possibilité de faire des exercices de 30minutes, un système d’amorti, un changement de vitesse automatique…

En ce qui concerne la taille, cela dépend d’un choix personnel et de votre corpulence. En effet, il faut choisir un appareil adapté à sa morphologie.

Voici 5 produits hautement performants que vous pouvez très bien comparer pour mieux choisir. Un guide vous est aussi fourni afin que vous puissiez connaître les critères de choix à considérer.

#1 Tapis d’entrainement Striale ST-715

Ce tapis de course avec inclinaison sur 15 niveaux est doté d’un moteur qui fonctionne en continu. Avec une vitesse maximale qui est de 1 km à 16km/h, il est idéal pour la marche, le jogging et le running.

Il dispose d’un ordinateur avec écran rétro éclairé bleu qui permet de lancer 8 fonctions : temps, distance, vitesse, approximation de calories, pulsation cardiaque, pouls…

Il dispose aussi de touches rapides pour la sélection de vitesse. Ce modèle est idéal pour un usage occasionnel à raison de 3 heures par semaine.

 

#2 Tapis de sport Sportstech F15

Ce tapis de course électrique pliable dispose d’une commande multimédia grâce à une application Smartphone. Il possède un support de tablette, une repose gourde avec des fonctions musiques et statistiques pour chaque individu.

Avec son moteur de 3 CV, il fonctionne jusqu’à 12 km/h, ce qui est optimal pour les entrainements de course ou de marche à pied. Il peut supporter jusqu’à 120 kg.

L’appareil reste un tapis antibruit. Il possède des roues de transport intégrées et un système pour se replier qui permet de stocker facilement.

 

#3 Tapis de course Ancheer Professionnel

Cet appareil professionnel, est un modèle pliant disposant de plusieurs fonctions : un écran LCD avec rétro éclairage qui affiche le temps, la vitesse de jogging, la distance, la fréquence cardiaque, calorie, musique, et application Bluetooth. Il dispose aussi d’un système de lubrification automatique.

Avec le ressort hydraulique imperméable, cet appareil est facile à soulever ou à abaisser. Il dispose de roues de transports avec un système de pliage rapide. Il dispose aussi de système de sécurité qui évite le glissement pendant l’entraînement.

 

#4 Tapis de marche Cecotec runfit Step

Ce tapis de marche offre une puissance de 1000W et fonctionne jusqu’à 10 km/h. Il dispose de 12 programmes d’entrainement prédéfinis qu’il suffit juste de sélectionner avec 4 vitesses totalement ajustables.

Un écran LED permet de vérifier la vitesse, le temps, la distance, les calories. Un système de sécurité magnétique vous évite les glissements et accidents pendant l’entraînement.

Comme accessoires, il offre une pince de sécurité, une porte-gourde, un bras de saisie en mousse et une rallonge électrique. Vous pouvez le poser sur un support pour plancher de bois franc.

 

#5 Tapis de course Blitzzauber

Cet appareil électrique est une machine de fitness performante pour réaliser tous vos programmes d’entrainement cardio et conditionnement physique. Il est idéal pour faire de la gym à la maison.

Il dispose d’un écran LCD qui permet de contrôler les programmes d’entrainement, la distance, le temps, les calories… et de sélectionner les vitesses. Il est doté d’un arrêt d’urgence sécuritaire via le commutateur de sécurité tromagnétique en cas d’accident.

Grâce à ses roues intégrées et son système pliable, il est facile à transporter et à ranger sous le bureau pour économiser de l’espace.

Qu’est-ce qu’un tapis roulant?

Un tapis roulant vs elliptique est un appareil d’entrainement pour marcher, pour courir ou grimper tout en restant au même endroit. Il permet de rester en forme et de participer à un mode de vie sain. Il participe également à la perte de poids.

La machine fournit une plate-forme mobile avec une large bande transporteuse entraînée par un moteur électrique ou un volant. La ceinture se déplace vers l’arrière, obligeant l’utilisateur à marcher ou à courir à une vitesse correspondant à celle de la ceinture.

La vitesse à laquelle la ceinture se déplace est le taux de marche ou de course. Ainsi, la vitesse peut être contrôlée et mesurée.

Solde et promos tapis de course

Les différents types de tapis de course

Les modèles pliants et économiques

Ces modèles peuvent avoir une ceinture plus courte, ce qui peut être suffisant pour les marcheurs. Ils comprennent un affichage de la vitesse, de la distance, du temps et des calories brûlées, ainsi qu’une étagère avec des porte-bouteilles d’eau. Ces modèles n’incluent généralement pas de cardio fréquencemètre ou de moniteur de fréquence cardiaque.

Les modèles pliants

Généralement, ces modèles fournissent des fonctionnalités supplémentaires aux modèles pliants économiques, avec plus de programmes d’exercice, y compris les configurations contrôlées de fréquence cardiaque.

La construction plus robuste rend ces appareils mieux adaptés pour la course occasionnelle.

Les modèles non-pliants

Ces modèles offrent un pont et un cadre plus solides, une courroie plus longue et des surfaces de roulement plus grandes.

Des programmes intégrés de contrôle de la fréquence cardiaque, des vitesses maximales plus élevées et des pentes maximales plus raides sont typiques. Ils sont évalués pour les personnes plus lourdes et viennent avec les plus longues garanties.

Qu’est-ce qu’il faut voir au moment de tester ?

Cette section vous aidera à mieux comprendre comment acheter cet appareil avec des éléments qui correspondent à vos besoins.

Moteur

Le moteur d’un tapis roulant alimente la piste. La puissance du moteur est décrite en termes de puissance (HP) ou de puissance continue (CHP).

La cogénération est la plus utile, car elle indique la quantité de puissance qu’un moteur peut produire en continu par rapport à son maximum.

De combien de puissance de moteur avez-vous besoin ? Cela dépend de votre type d’exercice et de votre poids corporel.

Taille de la piste

La longueur de la piste n’est pas d’une grande importance pour les promeneurs de petite taille, mais il est important que les utilisateurs de ce genre d’appareil prennent de plus longues foulées. C’est particulièrement important pour les coureurs.

Les normes actuelles sont 55  » 58″ En ce qui concerne la largeur de la voie, la norme de l’industrie est de 20 « . Les pistes extra larges deviennent courantes.

Durabilité du tapis

Trois facteurs principaux entrent en ligne de compte dans la durabilité de l’appareil. L’un est l’épaisseur : Une bande de roulement qui est à deux plis ou à quatre plis est plus durable que celle avec une seule couche.

Un autre facteur important est les rouleaux métalliques qui propulsent une piste. Les rouleaux de plus grand diamètre exercent moins de pression sur le moteur et contribuent à prolonger la durée de vie de la courroie à toute épreuve.

Un troisième facteur est la lubrification. Les courroies doivent être lubrifiées pour une performance régulière. Certains modèles intègrent déjà un lubrifiant à courroies.

Amortissement de la piste

L’amorti aide à protéger vos articulations de l’impact de l’exercice. L’amorti est le plus important pour les coureurs. Cela réduit non seulement le risque de blessure, mais favorise également l’endurance.

Certains tapis roulants disposent d’un rembourrage réglable afin que les coureurs puissent choisir leur niveau de soutien préféré.

Inclinaison

Vous voulez des résultats de fitness plus rapides ? Une pente de tapis roulant vous aide à brûler des calories plus efficacement. Il réduit également le stress sur vos articulations et peut vous aider à cibler différents groupes musculaires.

La plupart des pistes peuvent être inclinées à un maximum de 10, 15 ou 20 %. Quelques marques incluent de petites baisses sur leurs appareils.

Programmes

La plupart des tapis roulants aujourd’hui sont vendus avec des programmes d’entraînement prédéfinis ou de haute intensité. Ceux-ci aident à soutenir différents objectifs d’exercices tels que l’entraînement de perte de poids et l’entraînement d’endurance.

Les programmes contrôlent automatiquement la vitesse, et ils ajustent son inclinaison / déclin si nécessaire.

Fonctionnalités supplémentaires

Les fonctionnalités supplémentaires sur les tapis roulants vont des ventilateurs de la console et des porte-bouteilles d’eau aux haut-parleurs de musique, aux navigateurs Web, aux supports de tablettes et aux téléviseurs.

Ces caractéristiques pourraient valoir l’investissement supplémentaire si elles vous motivent à faire de l’exercice régulièrement.

Capacité de poids

Les capacités de poids des utilisateurs varient généralement de 100 à 200 kg. Nous vous recommandons de choisir un appareil de capacité de poids élevée qui peut supporter officiellement au moins 20 kg de plus que votre poids corporel. Cela vous aidera à ne pas fatiguer le moteur.

Sécurité

L’arrêt automatique est une caractéristique de sécurité importante pour de nombreux acheteurs qui sont âgés ou infirmes. C’est aussi important pour ceux qui ont des animaux domestiques ou de jeunes enfants.

L’arrêt automatique est généralement contrôlé avec une clé de sécurité. Lorsque vous faites de l’exercice, la clé est attachée à votre corps avec une longe. Si vous glissez, la clé se désengagera et vous pouvez faire un dégagement en toute sécurité. L’appareil s’éteindra.

La clé peut également être retirée après chaque séance d’entraînement pour éviter une activation accidentelle de la machine.

Ce qu’il faut considérer avant l’achat d’un tapis roulant

Tenez compte de vos objectifs

Tenez compte de vos objectifs et des objectifs d’autres utilisateurs potentiels de votre domicile avant de commencer votre recherche.

La plupart des familles auront plus d’une personne qui utilisera probablement l’équipement. Par exemple, acheter un tapis roulant de mauvaise qualité, sous-utilisé qui sera utilisé par une personne de 130 kg et une autre de 200 kg est une erreur.

Quel est le poids de l’utilisateur du tapis roulant le plus lourd ?

En règle générale, lors du choix d’un tapis roulant vs vélo, c’est une bonne idée de choisir un modèle avec un poids maximum de l’utilisateur de 20 kg de plus que l’utilisateur le plus lourd. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre investissement.

Avez-vous l’intention de courir, de faire du jogging ou de marcher sur le tapis roulant ?

Une personne qui veut s’entraîner pour un marathon aura besoin d’un appareil différent d’un marcheur dédié.

Si vous prévoyez faire des sprints, recherchez un tapis roulant d’une vitesse maximale de 12 mi / h ou plus et d’une ceinture d’au moins 60 pouces.

Si vous voulez des entraînements par intervalles, recherchez un appareil avec un moteur à courant alternatif. Les moteurs à courant alternatif ont tendance à réagir beaucoup plus rapidement aux changements de vitesse que les moteurs à courant continu.

Si vous prévoyez simplement de marcher, vous pouvez vous contenter d’un bon appareil avec une vitesse maximale plus basse et une ceinture plus courte.