Fitness et Musculation

Le Top 5 Des Meilleures Cordes à Sauter de Vitesse Pour Mieux Enchainer Les Sauts

Si vous cherchez plus de facilité pour sauter, la meilleure corde à sauter de vitesse vous sera indispensable. Elle est plus facile à prendre en main, permet de sauter selon vos convenances et votre rythme.

Mais ce ne sont pas tous les modèles que vous voyez sur la toile qui sont de bonne qualité. En effet, certaines cordes peuvent être attirantes visuellement, mais présenter des défauts qui risquent de vous déplaire :

  • Mauvais roulement
  • Poignées trop grosses ou trop fines
  • Corde trop légère
  • Câble rongé après quelques usages

Un comparatif est bien entendu essentiel pour un meilleur choix. Dans ce guide, vous pouvez comparer les 5 meilleures modèles du marché et bénéficier de conseils pour mieux choisir.



Les meilleures cordes à sauter de vitesse

Quelle est la meilleure corde à sauter de vitesse?

La corde de vitesse, appelée aussi corde rapide ou speed, se distingue d’un modèle classique sur plusieurs points. On retrouve notamment une certaine légèreté permettant d’exécuter des mouvements rapides.

La plupart du temps, ce genre d’équipement sportif s’accompagne de roulements à billes favorisant plus de vitesses. Sa longueur peut être ajustée en fonction de vos besoins. En cours d’utilisation, il doit vous permettre de faire facilement des doubles tours ou des triples tours.

Outre ces caractéristiques, dénicher le bon produit peut dépendre de vos besoins personnels. Entre autres, vous pouvez opter pour un modèle avec poignée ergonomique. Il est également possible de choisir un modèle plus ou moins léger.

En comparant les 5 câbles à sauter ci-dessous, vous n’aurez aucun mal à vous retrouver et à choisir celui qui présente le rapport qualité-prix le mieux adapté à vos exigences.

#1 Corde à sauter pour crossfit, fitness et boxe Velites Vropes Fire 2.0 

Promo
Corde à Sauter pour Crossfit, Fitness et Boxe...
65 Commentaires
Corde à Sauter pour Crossfit, Fitness et Boxe...
  • SPEED ROPE LESTÉE AVEC BOUCHON VISSABLE: Nous avons exploité l'intérieur de...
  • FINITION SOFT TOUCH: À présent, la corde à sauter vitesse Vropes Fire 2.0...
  • JUMP ROPE ACADEMY: Nous souhaitons que vous amélioriez vos doubles sauts. Pour...
  • DIFFÉRENTS CÂBLES: Câble vitesse ou câble d'entrainement. Trouvez...
  • LA CORDE À SAUTER DES PROS: "Elle dispose d'une conception et d'un aspect...

Ce jump rope se dote d’un système de réglage de poignée vous permettant de trouver votre rythme. Adaptée pour homme et pour femme, elle optimise les doubles sauts.

Ce modèle vous aide dans vos entrainements progressifs en vous permettant d’évoluer selon votre niveau. Vous avez le choix entre un câble d’entrainement et un câble de vitesse. Vous pouvez choisir le diamètre convenable pour trouver la bonne vitesse.

 

#2 Jump rope ajustable Speed Rope de BeMaxx Fitness 

Promo
Corde à sauter ajustable Speed Rope + livret...
55 Commentaires
Corde à sauter ajustable Speed Rope + livret...
  • CORDE À SAUTER PARFAITE + CÂBLE SUPPLÉMENTAIRE, EN ACIER, RÉGLABLE, AVEC...
  • CONVIENT À TOUT LE MONDE - FAITES L'EXPÉRIENCE - Pour homme ou femme, pour...
  • LE MEILLEUR CHOIX POUR DE NOMBREUX EXERCICES DE FITNESS - WOD, training de...
  • GUIDE D'ENTRAÎNEMENT GRATUIT (en anglais) ENVOYÉ PAR MAIL - Le livret...
  • GARANTIE 100 % SATISFAIT OU REMBOURSÉ, PAIEMENT ET SERVICE PREMIUM - Faites...

Ce lot est fourni avec une corde à sauter et un câble supplémentaire. Avec câble en acier inoxydable, ce modèle et parfaitement réglable et dispose de poignées ergonomiques avec système antidérapant.

Ses roulements à billes vous permettront d’exécuter vos mouvements à la perfection. Vous pouvez bien travailler votre endurance que votre vitesse et agilité, votre force et votre aptitude. Le câble d’acier est très durable avec une longueur de 300 cm.

 

#3 Corde ajustable Speed Rope II BeMaxx Fitness 

Promo
Corde à sauter ajustable Speed Rope II + livret...
2 Commentaires
Corde à sauter ajustable Speed Rope II + livret...
  • LA CORDE À SAUTER NUMÉRO 1 SUR LE MARCHÉ POUR LE CROSSFIT, LÉGÈRE ET ULTRA...
  • LE MEILLEUR CHOIX POUR UN NOMBRE INFINI D'EXERCICES DE FITNESS - Qu'il s'agisse...
  • GUIDE D'ENTRAÎNEMENT GRATUIT (en anglais) ENVOYÉ PAR MAIL POUR UN...
  • GARANTIE 100 % SATISFAIT OU REMBOURSÉ, PAIEMENT ET SERVICE PREMIUM - Jugez-en...
  • ADAPTÉE À TOUTES LES PERSONNES, IDÉALE POUR LE CROSSFIT - Que vous soyez un...

Voici un autre modèle de la marque bénéficiant d’un manuel avec exercices et d’un câble de rechange. Fait en acier, il est fin, ultraléger et bénéficie de roulements à billes. Ce modèle se destine aux hommes, femmes et enfants, pour les débutants et professionnels.

Ajustable et long de 300 cm, il s’adapte à tous les programmes d’entrainement : WOD intensif, boxe, Crossfit… Sa légèreté favorise aisément les doubles et triple unders.

 

#4 Jump rope Pro fitness et crossfit Master of Muscle 

Corde à sauter pro fitness et crossfit- Speed...
22 Commentaires
Corde à sauter pro fitness et crossfit- Speed...
  • UNE CORDE A SAUTER PRO ACCESSIBLE A TOUS - La corde à sauter Master of Muscle...
  • TECHNOLOGIE 360 - Equipée de pivots 360 haute vitesse aux poignées et d'un...
  • REGLABLE - La corde à sauter Master of Muscle présente un câble de 2,70...
  • PRATIQUE - Légère et compacte, la corde à sauter Master of Muscle vous est...
  • SATISFACTION GARANTIE - Un souci avec votre produit ? Nous vous remboursons...

Voici un modèle professionnel qui peut être utilisé par tout le monde. Prévu pour le crossfit et le WOD, il propose une vitesse incroyable. Sa technologie 360 haute vitesse évite les douleurs aux poignées tout en offrant une grande simplicité d’utilisation.

Son câble mesure 2.70 m et est réglable à souhait. Elle est prévue pour éviter tout entremêlement. Ce modèle est fourni avec une housse de transport.

 

#5 Corde à sauter Speed Rope Beast Gear 

Promo
Corde à Sauter Beast Gear – Speed Rope Pour...
71 Commentaires
Corde à Sauter Beast Gear – Speed Rope Pour...
  • POURQUOI la corde à sauter Beast Rope? - La corde à sauter est un bon exercice...
  • QUE fait la corde à sauter Beast Rope? - Solide, légère et robuste, faite...
  • La corde à sauter Beast Rope, POUR QUI? - Pour tous ceux qui veulent améliorer...
  • COMMENT fonctionne la Beast Rope? - Avec son mécanisme de roulement à billes...
  • NOTRE PROMESSE : Nous fabriquons uniquement des accessoires que nous utilisons...

Ce modèle est idéal pour ceux qui veulent bruler efficacement des calories. Il convient aux exercices de perte de poids, aux entrainements intensifs, au crossfit, aux MMA et autres.

Il combine légèreté, robustesse et système de roulements à billes. Cela lui permet de s’utiliser pour facilement pour les doubles unders. Le câble mesure 2.8 m et est réglable à volonté. La qualité professionnelle du matériau vous évite une usure précoce.

Qu’est-ce qu’une corde à sauter de vitesse?

Il s’agit de cordes donnant plus de rapidité dans les tours. Elle est généralement faite en plastique, en acier ou en aluminium résistant. Mais ce qui la distingue des autres c’est son extrême légèreté. Ce genre de corde à sauter bénéficie d’un système de roulement sur les poignées. Ce genre de dispositif est prévu pour favoriser une rotation fluide sans faire mal aux poignées.



Soldes et promos corde à sauter de vitesse

Les 8 caractéristiques qu’on retrouve sur les cordes de vitesse

Les experts et athlètes de haut niveau s’accordent à dire qu’une speed rope propose des caractéristiques qui lui sont propres et qui la distinguent des autres modèles. Voici les 8 points que vous devez savoir à propos de ce genre de cordage :

Angle de poignée à 90°

Il s’agit de l’unique moyen vous permettant de faire tourner la corde à grande vitesse. Tous les modèles qui se vantent d’être un cordage à sauter de vitesse doivent au moins avoir un angle de poignée à 90°.

Le câblage

Le câble joue un rôle très important. Il est rigide, léger et propose un diamètre relativement faible par rapport à un modèle classique. Ces caractéristiques le rendent plus facile à faire tourner.

Les roulements à billes

Les poignées des cordes à sauter speed sont associées avec des roulements à billes. C’est ce qui permet au câble de tourner rapidement tout en permettant à l’utilisateur de faire des doubles ou des triples sauts. Le plus souvent, on trouve 2 roulements à billes sur chaque poignée.

La facilité de remplacement du câble

Comme les modèles basiques, le câble s’usera au fil du temps. Mais un bon modèle se doit de fournir une option qui facilite le remplacement. Dans la plupart des cas, plusieurs câbles de remplacement peuvent être fournis. Cela permettra alors de changer de câblage à volonté pour correspondre aux exercices que vous voulez faire.

Entre autres, un câble d’acier de 3/32 po revêtu de nylon  convient mieux pour faire un entrainement. Le mieux serait de privilégier le revêtement en nylon, car le revêtement en résine ou en vinyle s’use très vite au contact du sol.

L’ajustement de la longueur

Avoir un câblage facile à ajuster est très important. En effet, vous allez certainement régler la longueur lors de la première utilisation pour trouver celle qui vous correspond le mieux.

La possibilité d’utiliser un câblage métallique nu

Les câbles utilisés en entrainement ne sont pas identiques à ceux qu’on utilise lors d’une compétition. Certainement, si vous participez à un concours de saut de vitesse, vous aurez besoin d’un câblage en inox de 1/16’’, car c’est le plus rapide qui existe. Vérifiez donc s’il est possible d’installer ce type de câble sur la poignée de votre modèle.

Une bonne adhérence

L’adhérence est obtenue à partir d’une poignée rembourrée avec de la mousse par exemple. Cela vous évitera de rencontrer ces problèmes de glissement qu’on retrouve très souvent sur les poignées en plastique ordinaires. Et si vous devez choisir un modèle en poignée en plastique, n’hésitez pas à y ajouter de l’adhésif dessus pour favoriser l’adhérence.

Le poids

Les sauteurs expérimentés vous diront probablement que lors d’une séance de saut à la corde, ce sont les bras qui se fatiguent souvent en premier que les jambes. Cela veut dire que trouver un modèle léger est indispensable.

Les modèles d’environ 140 g sont adéquats pour une utilisation intensive, mais aussi pour augmenter la vitesse. Pour réduire davantage le poids du cordon, vous pouvez faire quelques changements. Entre autres, il est possible de changer la cheville métallique de la poignée par une cheville en plastique résistante.

Les autres types de cordes à sauter

Outre le modèle speed, il en existe aussi d’autres que vous pouvez retrouver sur le marché :

Le modèle perlé

La corde à sauter perlée dispose d’un cordon intérieur fabriqué en nylon. Celui-ci est recouvert de plastique ou de polyuréthane. Il propose un diamètre de 1.5’’. Les perles sont fabriquées dans diverses couleurs favorisant une meilleure visibilité au cours de l’utilisation.

La présence de perles augmente un peu le poids du cordage. Cela dit, elles favorisent aussi une meilleure résistance des cordes au contact du sol. De même, c’est une solution très efficace qui évite l’entremêlement.

Au cours de chaque saut, on entend le frottement des perles sur le sol. Ce bruit peut permettre d’avoir une certaine rythmique. Pour les débutants, l’inconvénient de ces perles c’est le fait que le câble peut rebondir en touchant le sol, ce qui pourrait éventuellement favoriser des erreurs.

Le modèle en cuir

La corde à sauter en cuir est légèrement plus lourde que le modèle de vitesse faite en vinyle. Elle dispose généralement de poignées en bois et d’un cordon plus épais. Elle est moins sensible à l’entremêlement par rapport à un modèle speed.

L’avantage principal du cuir c’est son poids parfaitement adapté. De plus, vis-à-vis de du cordon perlée, le câblage ne fait pas de bruit. Pour plus de confort, il existe des variantes disposant d’une poignée lestée.

Le modèle en tissu

L’avantage de celui-ci est qu’il glisse très facilement sur le sol et il n’y a aucun risque de rebond. Plusieurs couleurs sont disponibles, permettant à chacun de bien faire son choix.

Mais étant en tissu, il y a un risque important de salissure. De plus, la durabilité est altérée lors d’une utilisation régulière ou prolongée sur une surface dure.

Certes, la légèreté est bien au rendez-vous. Mais on peut dire que cette corde est trop légère pour virevolter. Dans le cas où la surface du sol serait inégale, il y a des risques que le câble se brise. Heureusement, on peut trouver des cordes doubles qui sont les modèles hollandais.

Le modèle hollandais double

La corde double ou corde hollandaise est constituée de 2 câbles. Ils sont souvent utilisés à plusieurs. C’est-à-dire que deux personnes font tourner deux cordes et d’autres personnes sautent. Les câbles de ce modèle sont extra-longs, entre 4 et 18 mètres.

On peut trouver 3 types de corde à sauter double hollandais. Il y a la corde perlée ultra-résistante, la corde en tissu ultra-douce et facile à contrôler, la corde de réglisse pour les sauts de vitesse en compétition.

Le modèle pour enfant

Logiquement, ces cordes sont plus courtes vis-à-vis des cordes pour adultes. Ils peuvent se présenter sous les différents types énoncés ci-haut. Mais pour débuter, un modèle perlé serait adapté pour éviter l’entremêlement.

Déterminer la bonne taille du cordon

Choisir la bonne longueur peut être difficile, surtout lors d’un achat en ligne. Il existe généralement des règles de correspondance selon votre morphologie. C’est seulement à titre indicatif, car tout dépend de vos préférences.

  • Pour une personne de 4’ 5’’ : une corde de 6 pieds
  • Pour une personne de 4’ 10’’ à 5’ 5’’ : une corde de 7 pieds
  • Pour une personne de 5’ 5’’ à 6’ : une corde de 8 pieds
  • Pour une personne de plus de 6’ : une corde de 10 pieds

Les avantages de la corde à sauter

Outre le fait qu’il s’agisse d’un bon moyen d’entrainement, il favorise aussi d’autres privilèges. Il est plus adapté par rapport à la course du fait qu’il stresse moins les genoux et les chevilles. Il n’use pas les articulations et réduit les risques de blessures.

Les cordes favorisent un bon entrainement cardio. L’ensemble du corps est sollicité (poignets, jambes, épaules, bras…). Pour les boxeurs, c’est un excellent moyen d’améliorer le jeu de jambes. C’est aussi un exercice facile à réaliser et peu onéreux.