Le Top 7 Des Meilleurs Fers à Repasser Pour En Finir Avec Les Plis

Vous en avez marre avec les chemises froissées, les jupes pliées ou les robes ridées? Utiliser le meilleur fer à repasser vous sauvera de tous ces désagréments de mode.

Pour ce type d’appareil, un modèle bas de gamme n’est pas du tout une bonne idée. Il chauffe très vite au risque de brûler vos vêtements. Dans certains cas, il ne chauffe pas assez et n’enlèvera pas totalement les plis.

Outre cela, vous vous exposez à un risque de surconsommation électrique. Et il est tout à fait possible aussi que l’appareil ne permette pas de défroisser efficacement vos vêtements.

Un modèle de bonne qualité est primordial. Afin de faire le meilleur choix, voici un comparatif des produits les plus réputés sur le marché. Au-delà de la marque, il vous permettra de déceler le meilleur rapport qualité prix.

Quel est le meilleur fer à repasser?

C’est un appareil puissant et performant qui peut être utilisé aussi bien à la maison qu’en usage professionnel ou industriel. Il est doté d’une technologie qui évite de bruler les tissus.

Il peut être électrique, sans fil ou à vapeur, en fonction de la construction. Il dispose d’un système qui aide à contrôler la température et la chaleur. Certains disposent de fonction automatique qui se déclenche pour adapter la température en fonction du tissu.

C’est un modèle portatif qui peut être transporté n’importe où. Certains appareils sont adaptés pour voyage. D’autres permettent un montage mural.

La plupart des modèles sont faits avec des matériaux de qualité comme la céramique avec une fonction ionique. La couleur et la taille dépendent d’un choix personnel, en fonction de vos gouts.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs fer à repasser:

1. Fer à repasser intelligent anti-goutte Rowenta

Ce fer à repasser de la marque Rowenta est un modèle intelligent doté d’une technologie avancée. Il permet de repasser tous types de tissus même les plus lourds.

Pour un usage au quotidien, ce fer à repasser dispose d’un mode éco qui vous permet de réaliser de meilleures économies d’énergie allant jusqu’à 20 %.

Avec une puissance de 2400 watts, l’appareil se chauffe rapidement. Il offre un jet de vapeur de 180g par minutes pour cibler et éliminer tous les plis, même les plus tenaces.

Avec sa pointe de précision, il permet de retirer les plis sur les zones difficiles à atteindre comme les cols, les bords et les coutures. Sa semelle en technologie Microsteam permet une meilleure distribution de la vapeur.

Fonctionnel et pratique, le fer à repasser possède un réglage anticalcaire pour des performances durables ainsi qu’une fonction anti-goutte pour éviter les dépôts d’eau sur le tissu.

2. Fer à repasser anticalcaire Tefal FV9740 Ultimate

Ce fer à repasser Ultimate de la marque Tefal est un appareil professionnel doté d’une technologie de repassage efficace et de qualité supérieure. Il est adapté à tous les types de tissus, même les plus lourds.

Doté d’une puissance de 2800 watts, ce fer à repasser distribue une vapeur de 55 g par minutes avec un effet pressing pour repasser efficacement vos vêtements. Il permet également un défroissage vertical.

Avec ses pointes de repassage et sa semelle Autoclean, il permet un repassage précis et garantit une glisse de longue durée. Le fer à repasser peut se déclencher automatiquement.

Son réservoir de capacité modérée vous permet de repasser 4 à 5 vêtements avant de le remplir. Amovible, le réservoir se remplit facilement.

Doté d’un système anticalcaire, ce fer à repasser est protégé contre les tartes qui peuvent diminuer ses performances. Il dispose aussi d’un système anti-gouttes intégré qui empêche les dépôts d’eau.

3. Fer à repasser Philips GC4934/30 Perfectcare Azur

Ce modèle de fer à repasser automatique est doté d’une puissance de 3000W pour une utilisation et une montée en température plus rapide. Il est accompagné d’une technologie sans contrôle de température Optimal Temp qui garantit 0 brulure sur les tissus.

Sa semelle Steamglide Plus assure une répartition optimale de la vapeur sur toute la semelle. Elle glisse facilement et résiste aux rayures. Une fonction arrêt automatique stoppe l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé.

4. Fer à repasser Calor FV9960C0 Freemove

Ce fer à repasser vapeur sans fil vous débarrasse des gênes liées au cordon. Il vous offre une totalité libre de mouvement. L’appareil se recharge rapidement avec base et garantit une excellente autonomie à pleine puissance de 2400W.

Ce défroisseur vapeur émet un débit de 0 à 35g/mn. La vapeur et la température s’ajustent automatiquement en fonction du tissu sélectionné.

Un système anti-goutte permet d’éviter les traces sur le tissu. Un système anticalcaire est également intégré pour les eaux dures.

5. Fer à repasser Braun TS765A

Ce modèle possède un réservoir de 400ml, assez performant pour tenir pendant une heure d’utilisation non-stop. Un bec verseur permet de verser de l’eau sans le faire éclabousser sur le tissu, associé avec un système anti-goutte.

L’appareil effectue un jet de vapeur horizontal et vertical de 170g/mn. Il dispose d’une semelle Saphir qui ne brule pas les linges. Sa poignée ergonomique permet une bonne prise en main et un système d’arrêt automatique évite que l’appareil se chauffe.

6. Fer à repasser Morphy Richards M301011EE

Cet appareil est doté d’un design élégant grâce à sa couleur noir et rouge. Il dispose d’une poignée ergonomique pour une bonne prise en main. Ce modèle à économie d’énergie présente une faible consommation de l’électricité.

Cet appareil portable permet un défroissage vertical avec une fonction de fer pressing et un système anticalcaire et anti gouttes. Sa semelle en céramique et ionique adapte la température à la matière du tissu. Il dispose d’une fonction de pression réglable.

7. Fer Russell Hobbs 24650-56

Cet appareil est conçu pour résister à toute épreuve. Que vous le cogniez contre une planche à repasser ou le faites tomber par terre. Il résiste aux chocs. Son revêtement caoutchouté permet d’éviter les accidents.

Ce modèle est doté d’une semelle en céramique antiadhésive qui évite le glissement. Elle garantit un repassage souple et sans accroche. L’appareil possède également un bec à vapeur biseauté qui vous aidera à affronter facilement les plis résistants.

Qu’est-ce qu’un fer à repasser?

meilleurs-fers-à-repasser

Les fers à repasser sont des équipements électroménagers permettant de déplier des vêtements. Ils disposent d’une surface à peu près triangulaire qui, lorsqu’il est chauffé, est utilisée pour presser les vêtements pour enlever les plis.

Le repassage fonctionne en relâchant les liens entre les longues chaînes de molécules qui existent dans les matériaux en fibres polymères. Avec la chaleur et le poids de la plaque de repassage, les fibres sont étirées et le tissu conserve sa nouvelle forme lorsqu’il est froid.

Certains matériaux, comme le coton, nécessitent l’utilisation d’eau pour décoller les liaisons intermoléculaires.

Les différents types disponibles

Vous avez le choix entre le fer sec et une centrale vapeur. Le choix aussi dépend de l’utilisation et du type de tissu à repasser.

Un modèle vaporisant élimine les rides et même les plis les plus tenaces. Cet appareil est capable générer une quantité importante de vapeur pour éliminer les rides de tout type de tissu.

D’autre part, si vous cherchez un appareil pour un repassage fréquent, vous pouvez également utiliser le modèle sans vapeur.

Fers à vapeur vs fers secs : Les différences

Réservoir d’eau

Le modèle sec n’a pas de réservoir d’eau. Sans eau à remplir, cela signifie également qu’il n’y a pas de fuites et de saletés pour tacher vos vêtements.

En revanche, les modèles vaporisant ont tendance à avoir de problèmes sur les fuites d’eau. Parfois, ils crachent aussi de l’eau de couleur foncée sur les vêtements.

Sortie et trous de vapeur

Avec un fer à générateur de vapeur, les trous sur la semelle permettent d’aplanir les plis et les plis sur vos vêtements.

Un fer sec n’aura également aucun trou dans sa semelle, car il n’a pas de réservoir. La semelle sera totalement plate ce qui peut être le choix préféré par les gens qui sont dans la couture et d’autres travaux d’art et d’artisanat.

Brume de pulvérisation

Sans un réservoir d’eau, les fers secs manqueront également une fonction de brouillard de pulvérisation. Mais, vous pouvez toujours utiliser un flacon pulvérisateur.

Complexité

Un modèle sec est aussi basique que possible. Il n’y a rien de compliqué avec un simple bouton pour contrôler les réglages de chaleur.

Cependant, un modèle vaporisant peut avoir plus de fonctionnalités pratiques. Il peut avoir un déclencheur de vapeur, un affichage à LED, une fonction levier ou jet.

Utilisation des fers à vapeur en tant que fers sec

Oui, vous pouvez utiliser un fer vaporisant comme un appareil sec. Vous avez juste besoin de désactiver la fonction de vapeur et de laisser le réservoir d’eau vide.

La raison pour laquelle vous pourriez faire ceci est parce que certains types de tissu, comme la soie et le satin, ne peuvent qu’être repassés à sec.

Devriez-vous acheter un appareil à vapeur ou sec ?

Si vous n’êtes pas dérangé par les trous de vapeur sur la semelle, prenez le fer vaporisant. Il peut être utilisé comme le modèle sec.

Mais un appareil à sec ne peut pas être converti en fer vaporisant lorsque vous avez besoin de la vapeur pour les vêtements.

Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter

Paramètres variables

Une fois que vous êtes sûr du type de fers que vous voulez acheter, le prochain facteur que vous devez examiner est le réglage du fer.

Idéalement, vous devriez choisir un fer à repasser qui vous donne la possibilité de changer les réglages de température. De même, si vous optez pour un modèle à vapeur, il devrait vous permettre de générer une quantité variable de vapeur.

Vaporisateur

Beaucoup de fers se composent également d’un dispositif de pulvérisation. Le principal avantage de cette fonction de pulvérisation est qu’elle peut humidifier les vêtements avant de les repasser.

Cela garantit que le pli que vous êtes en mesure de créer sur les vêtements est beaucoup plus croustillant. Vous pourrez les repasser facilement et rapidement.

Cordon

Un fer à cordon rétractable vous permet de vous déplacer dans n’importe quelle direction et lorsqu’il n’est pas utilisé, vous pouvez le rétracter facilement. Cela augmente la durée de vie du cordon.

Cela permettra également de s’assurer que l’entretien du fer se fera sans problèmes et que vous n’avez pas à vous soucier de remplacer le cordon.

Poids

Idéalement, lorsque vous choisissez un fer, un poids léger est essentiel. Cela garantit que vous êtes en mesure d’utiliser le fer pendant une plus longue période sans aucune douleur dans la main ou les épaules.

Arrêt automatique

Cette fonction garantit que lorsque le fer est stationnaire dans n’importe quelle position pendant une assez longue période de temps, il se ferme de lui-même.

Cela garantira que la température de la semelle diminue après l’arrêt du fer. Cela vous aidera également à éviter tout type d’accident et de rester en sécurité.

Puissance

Plus l’estimation de la puissance est élevée, plus le processus de chauffage sera rapide. La production de vapeur sera non seulement plus rapide, mais sera également plus élevé lorsque vous optez pour la plus haute puissance.

C’est la raison pour laquelle idéalement, vous devriez penser à choisir un fer qui a une puissance nominale de plus de 1800 watts. Cela garantit qu’il est capable de chauffer assez rapidement.

Qu’est-ce que la semelle de fer?

C’est la matière qui distribue la chaleur et la vapeur uniformément tout en repassant. Elle permet un repassage lisse et vite les rides. Une bonne semelle glisse doucement sur les tissus, ce qui rend l’expérience mémorable. Il existe généralement trois types de semelles :

Évitez strictement les fers à semelle en aluminium

Nous ne recommandons pas les fers à semelle en aluminium, car ils glissent avec peu de friction. La semelle en aluminium peut devenir «collante» après un certain temps, ce qui peut causer des rides sur les vêtements.

Semelle antiadhésive

La semelle antiadhésive se compose d’aluminium ou de plaque en métal avec le revêtement antiadhésif. Le revêtement antiadhésif prend soin des aspects comme la non-adhérence du fer aux vêtements et au glissement doux.

Semelle en céramique

La semelle en céramique a un revêtement en céramique sur une plaque en aluminium ou en métal. La céramique est par nature très efficace dans la chaleur, la distribution de vapeur.

Sur tous les matériaux, la semelle en céramique offre une expérience de glisse et de repassage supérieure.

La semelle en acier inoxydable semble être un bon compromis pour avoir un repassage sans glisse et sans rayures.