Les 6 meilleures DD crèmes de 2020

Vous avez certainement entendu parler des BB crèmes et des CC crèmes. Ce sont des crèmes pour le visage très populaires car elles combinent les qualités d’un fond de teint avec les propriétés d’une crème nourrissante. Elles sont capables de cacher les imperfections et de donner un teint uniforme et éclatant à la peau du visage. Ces crèmes ont littéralement révolutionné le monde des cosmétiques. Mais l’évolution se poursuit et sur la première marche du podium on retrouve désormais une petite nouvelle dans la famille : la DD crème.

Conçue pour satisfaire les peaux les plus exigeantes, la DD crème contient toutes les qualités et les principes actifs des précédentes, ce qui lui confère encore plus de bienfaits. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations utiles pour choisir la crème DD la mieux adaptée à vos besoins !

Les meilleures DD crèmes


Quelle est la meilleure DD crème ?

Une peau lumineuse, nourrie, lisse et uniforme, et même protégée du soleil mais… et si nous vous disions que la DD crème a aussi le pouvoir de faire disparaître les petites imperfections de l’âge ? Oui, c’est un sujet très intéressant, nous sommes d’accord avec vous. Les avantages d’une DD crème sont nombreux et elle est si innovante que les versions BB et CC peuvent être comparées à un téléviseur à tube cathodique sur une étagère de modèles à écran ultra plat.

Alors ne perdons plus de temps et entrons dans le monde magique de la DD crème. Et ne vous inquiétez pas, si vous restez trop longtemps bouche bée en lisant cet article, la DD crème couvrira vos rides d’expression ! En attendant, pour commencer à vous faire une idée, nous avons préparé une liste regroupant les meilleures DD crèmes du marché et cela selon les avis des acheteurs !

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures DD crèmes :

1. DD Crème Urban Protectrice Casmara

Casmara, Crème Urban Protectrice 50 ml 50ml Clair

Voir le meilleur prix sur Amazon

La DD crème de chez Casmara a une texture légèrement poudrée, facile à appliquer pour un fini velouté, avec un parfum de fleur d’oranger floral et fruité. Elle offre une bonne couverture toute la journée. Hydrate, protège contre les rayons UV et corrige les irrégularités du teint et du maquillage.

Son ingrédient actif principal est l’Uncaria d’Amazonie à laquelle sont mélangés de la bétaïne et du glycol hydratants, des pigments minéraux enrobés d’un agent protecteur huileux pour donner de la couleur et se mélanger aux poudres absorbantes, afin de vous donner une peau à l’effet final “pêche veloutée”. Elle joue également le rôle de filtre UV protecteur (UVA et UVB) et à de l’acide hyaluronique pour reconstituer la peau.

2. DD Crème pour le visage 50 FPS Utsukusy

Utsukusy DD-Cream DD Crème SPF 50

Voir le meilleur prix sur Amazon

La DD crème de chez Utsukusy peut être utilisée comme crème de jour ou à la place du fond de teint, pour les peaux plus foncées. Elle est riche en pigments qui se fondent doucement à la peau. Elle nourrit la peau, l’hydrate, corrige les imperfections et crée un effet lisse et lumineux.

Enrichie en allantoïne, vitamine E et pigments naturels. Elle s’adapte à tous les types de peau, y compris les plus sensibles. Elle a un facteur de protection solaire de 50 FPS et est sans parabène.

3. DD Cream Natur Unique

Natur Unique - Ialucollagen DD Cream - DD Cream -...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La DD crème de chez Natur Unique est un fond de teint tout-en-un dont la formule fluide, crémeuse et légère est composée d’un pool d’actifs anti-âge et de pigments de couleur bio-raffinés qui s’adaptent à toutes les teintes. C’est un correcteur de luminosité complexe à effet repulpant qui transforme immédiatement l’apparence et redonne de la santé à la peau.

Sa texture fluide couvre les imperfections de la peau, hydrate et réduit les tâches et la décoloration, donnant un effet plus jeune et plus uniforme. Avec cette DD crème, votre peau aura non seulement l’air plus jeune, mais aussi plus ferme et plus éclatante. Elle possède un facteur de protection solaire de 15 FPS pour couvrir efficacement le vieillissement photographique. Elle est également hypoallergénique.

4. DD crème Stendhal Hydro Harmony

STENDHAL HYDRO HARMONY DD crème SPF 25 50 ml

Voir le meilleur prix sur Amazon

La DD crème de chez Stendhal Hydro est une protection cutanée avancée, riche en antioxydants qui protègent la peau contre la pollution, le soleil et les intempéries. Elle procure une hydratation durable pour donner à votre visage un aspect radieux.

Elle a une couverture transparente qui s’adapte immédiatement au teint sur lequel elle est appliquée.

Grâce au sérum de vipère, elle minimise l’apparition des rides et rend la peau ferme. Elle a un FPS de 25 pour protéger la peau des rayons UV.

5. La meilleure DD crème pour peau claire avec 30 FPS skin Chemists

skinChemists DD Crème SPF30 Light 30 ml

Voir le meilleur prix sur Amazon

La DD crème de chez skin Chemists a une formulation spécifiquement conçue pour les besoins des peaux claires et intègre en vérité un facteur de protection de 30 FPS qui agit comme une barrière quotidienne contre les attaques des rayons nocifs du soleil.

Elle fonctionne parfaitement aussi bien comme crème hydratante que comme fond de teint. Elle possède des pigments riches mais délicats qui ne s’imposent pas sur la peau mais s’unifient en donnant un ton lumineux. Elle est légère, légèrement huileuse au toucher pour une couverture plus durable mais sans créer d’effets brillants. Excellente couverture, laisse le visage naturel.

6. Crème DD au tons intenses Atashi Cellular Cosmetics

atashi Anti-âge Crème DD, Protection de la peau...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La DD crème de chez Atashi Cellular Cosmetics a une action anti-rides profonde : le jasminoïde de gardénia augmente la production de collagène. Le spilanthol 50 réduit les rides grâce à son effet liftant. Le rétinol contenu dans le film moléculaire réduit les rides en grand nombre, en surface, horizontales et verticales

Elle a un excellent effet anti-stress : son agent exclusif « Dermosens » favorise la libération de neurotransmetteurs impliqués dans la relaxation et le confort des terminaisons nerveuses existantes de la peau. La perle noire unifie le ton et atténue les imperfections.

Le mélange d’huiles organiques protège la peau des taches solaires. Les micro-pigments subliment la peau, éliminent les imperfections et redonnent l’éclat perdu.

Avantages de la crème DD

DD-crème

La DD crème est LA solution tout en un. C’est une crème qui hydrate, nourrit en profondeur et protège la peau du soleil. Grâce à ses principes actifs riches en antioxydants, elle lutte contre le vieillissement et les dommages superficiels causés par des facteurs externes. Elle ralentit également l’apparition des rides et réduit les lignes d’expression. Utilisée régulièrement, elle devient une véritable crème réparatrice.

La formulation DD offre également des pigments de couverture beaucoup plus puissants que les versions précédentes. Grâce à sa texture, elle est capable de cacher les imperfections de la peau et de masquer les marques inesthétiques. Votre teint paraîtra parfaitement uniforme, lisse, ce qui donnera au visage un aspect plus jeune et plus pulpé.

Mais examinons plus en détail tous les bénéfices les plus importants de ce type de crème :

L’éclat de la DD crème – La vieillesse se fait ressentir sur notre peau . Malheureusement, après l’âge de vingt ans, il devient de plus en plus difficile de se déchaîner toute la nuit sans que notre visage ne montre des signes évidents de fatigue. Nous ne sommes peut-être plus des adolescents à la peau de pêche, mais la DD crème est presque comme une machine à remonter le temps… dans une bouteille.

Les ingrédients hydratants et repulpants de cette crème révolutionnaire aident à lisser la peau et à faire disparaître les rides d’expression et les signes de vieillissement, en ralentissant leur réapparition grâce aux niveaux élevés d’hydratation qui maintiennent l’équilibre de la peau tout au long de la journée. Tout comme les versions CC, la DD crème contient des agents de correction des couleurs.

Appliquer la DD crème sur votre visage, c’est comme faire un pas en arrière dans le temps : votre peau paraîtra immédiatement plus jeune, son éclat sera celui d’antan, celui dont vous ne vous souveniez plus, qui a été lavé et rongé par le stress, le passage des années, l’action érosive de l’extérieur… Si vous cherchez un traitement anti-imperfections ou anti-rides, il vaut mieux choisir une crème aux peptides raffermissants. Si le problème est la perte de pigment, cherchez des ingrédients revitalisants comme le complexe “white sapphire”.

Protection et régénération de la peau – La DD crème est un trésor d‘antioxydants tels que les extraits de pépins de raisin et de baies de Goji, qui aident à réparer et à augmenter le collagène dans les couches conjonctives de la peau.

De plus, les huiles végétales, comme les huiles d’olive ou d’amande, non seulement emprisonnent l’humidité naturelle – ce qui donne cet effet de luminosité unique et sans pareil face aux produits précédents – mais contiennent également un niveau élevé d’antioxydants. Les DD crèmes ont également un effet FPS, elles protègent donc contre le soleil, tout comme les écrans solaires. Après tout, pourquoi gâcher tout ce complexe de nutriments et les laisser s’évaporer au soleil ?

Une couverture au bout des doigts – La DD crème non seulement hydrate, nourrit, lisse et protège du soleil, mais est aussi un excellent élément de maquillage. Oubliez le fond de teint précédé de la crème hydratante ! La qualité incontestée de la DD crème couvre efficacement les zones difficiles telles que le contour des yeux, corrige les rougeurs de la peau, cache les imperfections, les taches, les petits défauts.

La base est également inclue dans l’emballage – ou “dans la bouteille”, plus précisément – à tel point que votre visage restera frais et sans défaut toute la journée. Les retouches de dernière minute n’ont jamais été aussi faciles, il suffit d’un petit peu de produit et l’effet sera étonnant. Le plus beau dans la DD crème c’est qu’elle est simple. Un flacon élimine au moins 4 autres produits différents. Grâce à son action anti-âge, corrective, antioxydante et colorante, votre routine beauté n’aura jamais été aussi légère – et votre portefeuille vous en remercie !

Quelle crème DD choisir ?

Avant de procéder à l’achat d’une DD crème, il y a un certain nombre d’aspects importants à prendre en compte. Ils sont essentiels car toutes les crèmes DD ne sont pas les mêmes et nous devons être sûr(e)s d’acheter un produit qui est spécifique aux caractéristiques de notre peau.

Choisir une crème DD au hasard, même si elle provient des meilleures marques, c’est un peu comme choisir une robe au hasard dans les rayons d’un magasin multimarque. Porteriez-vous un jour une robe que vous avez choisie les yeux fermés ? Une qui vous boudine, qui est trop courte, trop décolletée ou d’une couleur qui ne vous plaît pas ? Nous ne pensons pas… De la même façon que ces crèmes “habillent” notre visage et nous devrions nous assurer que cette robe nous va bien.

Alors, quels sont donc tous ces aspects à prendre en compte ?

Caractéristiques de la peau – comme nous l’avons expliqué précédemment, la DD crème est la version avancée de la BB crème et de la CC crème. Nous avons tous et toutes des besoins différents lorsqu’il s’agit de la peau. La DD crème est la mieux adaptée aux peaux qui ont besoin d’un facteur de couverture très élevé et qui veulent avoir l’air lisse et souple.

Aujourd’hui, nous pouvons facilement trouver sur le marché une DD crème qui s’adapte aux besoins spécifiques de notre peau, qu’elle soit sèche, mixte, grasse ou sensible. Quant à la couleur, recherchez la teinte la plus appropriée, comme vous le feriez pour un fond de teint. Certaines marques offrent la même variété de couleurs, de la plus claire à la plus sombre, il sera donc facile de s’y retrouver dans la nuance qui nous va comme un gant.

Facteur de protection solaire (FPS) – l’un des aspects les plus appréciables des DD crèmes est qu’elles incluent une protection solaire. Il est très important de protéger votre peau des rayons du soleil et il est important de le faire toute l’année, pas seulement en été. Car le soleil, même s’il est couvert par les nuages, est présent toute l’année et est filtré à travers les nuages avant d’atteindre votre peau – que ce soit en décembre ou en juin. Il sera facile à trouver dans le rayon des DD crèmes avec des protections différentes, selon la marque, de 15 à 50 SPF. Choisissez la mieux adaptée à votre phototype, avec un SPF plus élevé si vous avez une peau très claire et délicate, sensible, et plus doux si votre peau est plus foncée et plus résistante.

Produit hypoallergénique et non comédogène – ce sont deux aspects très importants. Vous devez tout d’abord vérifier que le produit est hypoallergénique, c’est-à-dire qu’il ne crée pas d’allergie sur la peau ou qu’il minimise le risque de réaction allergique. Surtout pour ceux et celles d’entre nous qui ont une peau très sensible et délicate, n’oubliez jamais de vérifier l’emballage ! La deuxième chose à vérifier sera la non-comédogénicité du produit.

Qu’est-ce que cela signifie ?

L’explication est beaucoup plus simple que le terme lui-même.

Cela signifie simplement que le produit n’obstrue pas les pores. N’oubliez pas que ces types de crèmes contiennent des pigments et que leur but est d’uniformiser la couleur de la peau. Cela signifie que dans certains produits, les ingrédients utilisés peuvent boucher les pores, créant des points noirs, des furoncles et d’autres petites imperfections. Nous n’achetons certainement pas la super-héroïne des crèmes de beauté, capable de couvrir les imperfections et de nous ramener à la beauté de notre jeunesse juste pour enlever le maquillage et trouver de nouveaux pédicules et points noirs sur la peau, n’est-ce pas ?

À cet égard, n’oubliez pas qu’il est très important de se démaquiller avant de se coucher, même dans le cas de la DD crème. Faites toujours un bon rituel de beauté en éliminant les résidus de maquillage et de crème et endormez-vous avec une peau propre.

Format – En fonction de la marque, la présentation et le format peuvent changer. Si vous avez l’habitude de toujours avoir dans votre sac à main un étui contenant le maquillage indispensable pour pouvoir le retoucher pendant la journée, nous vous recommandons une taille plus petite, peut-être en plastique : elle sera légère et peu encombrante.

Si, en revanche, vous vous maquillez généralement le matin et que le maquillage reste à la maison, si vous n’avez pas l’habitude, le temps ou le besoin de faire des retouches sur le pouce, à la volée, il sera certainement plus pratique de se procurer un format plus grand à laisser dans la salle de bain avec les autres produits de beauté.

Peut-être un produit en verre avec distributeur, pratique et avantageux, avec lequel vous pouvez ajuster plus efficacement la quantité de produit à distribuer sur le visage, en évitant l’accumulation parce que votre main a ripé.

Comment utiliser une DD crème ?

Paese 5N HONEY DD Cream

Comme nous l’avons vu, la DD crème protège la peau et contribue à son rajeunissement grâce à ses propriétés anti-âge. Avant l’âge de 30 ans, si nous sommes fans de la routine eau et savon et que nous ne mettons jamais de fond de teint, avec une seule couche de DD crème, nous serons parfaitement bien préparées car cette crème deviendra notre traitement hydratant, une simple crème de beauté protectrice.

Après l’âge de 30 ans, il est préférable d’appliquer au moins un sérum spécifique aux besoins de notre peau avant d’appliquer la DD crème. La peau sèche, par exemple, gagnera à utiliser une crème de jour avant d’ajouter la DD crème.

La DD crème est souvent transparente et a une couverture moyenne, bien que les amateurs de maquillage très efficaces l’utilisent souvent comme base de maquillage. Si cela ne suffit pas pour notre visage, il n’est pas mauvais d’ajouter un fond de teint également. Tout dépendra de l’effet que nous voulons voir sur le visage.

Voyons maintenant quelques conseils d’application :

Faites attention à la quantité appliquée – pour éviter l’effet de masque que l’on retrouve souvent dans de nombreux fonds de teint, ne prenez pas trop de produit du flacon. Une petite quantité de crème suffira pour unifier le teint. Si vous voulez donner plus de couverture, appliquez quelques petites gouttes en deuxième couche sur les zones nécessaires.

La DD crème, ainsi que ses précédentes formulations BB et CC, doit être appliquées par petites touches, en lissant toujours bien le produit par un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Enfin, pour masquer les petites imperfections encore visibles, on peut utiliser un petit stick correcteur en plus de la crème.

Étaler la crème immédiatement après l’avoir prélevée – le secret d’une DD crème parfaitement appliquée ? Ne la faites pas attendre ! Réduisez autant que possible le temps durant lequel elle reste dans votre main la peau en attendant d’être étalée.

Oui, parce qu’en raison de sa texture spéciale, elle commence à se transformer dès qu’elle entre en contact avec l’air, à l’extérieur du tube. Nous recommandons donc d’appliquer quelques gouttes sur la peau et de l’étaler immédiatement.

Ne laissez même pas passer le temps d’un message WhatsApp ! Contrairement au fond de teint, vous n’avez pas besoin de chauffer la crème entre vos doigts avant de l’appliquer. Faites de simples mouvements fluides de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage et vous remarquerez la différence.

Utilisez vos doigts au lieu de la brosse – Prenez la brosse et l’éponge, puis placez-les gentiment ailleurs. Merci beaucoup. Pour nous, DD crème pourrait aussi signifier “à bout de doigts “. La meilleure façon d’étaler cette crème de façon homogène est de l’étaler du bout des doigts. Prenez une petite quantité, une noisette de DD crème et tapotez-la sur les principales zones de votre visage (front, joues, menton, nez), puis utilisez vos doigts pour l’étirer. Un voile de poudre pour fixer le maquillage et le tour est joué !

BB crème, CC crème et DD crème : fonctions et différences

  • BB crème – est l’acronyme de « Blemish Balm » ou « Balm Beauty » et est principalement une crème à utiliser comme base pour le maquillage du visage qui rend la peau plus uniforme et plus éclatante, sans l’alourdir.

Recommandée pour : c’est votre crème si vous recherchez quelque chose de polyvalent et facile à appliquer, qui peut être utilisée à la fois comme crème hydratante de tous les jours et comme fond de teint léger.

  • CC crème – signifie « Colo Control Cream » et est la version améliorée de la BB crème. Elle hydrate la peau en profondeur, corrige les petites imperfections telles que les rides ou les lignes d’expression, et le fait bien parce que la CC contient plus de pigments colorants que la BB.

Recommandée pour : c’est votre crème si vous recherchez un produit qui ressemble plus à un bon fond de teint couvrant mais qui a les qualités d’une crème hydratante.

  • DD crème – signifie “Dynamic Do-All” ou “Daily Defense”. Comme vous l’avez déjà découvert dans cet article, DD est la version 2.0 de toutes les précédentes, la formule suprême, celle qui mélange le maquillage et le soin de la peau, mais elle ne se limite pas à cela non plus : elle rend la peau lisse, éclatante, vous fait remonter le temps et soudain le visage est aussi ferme et frais qu’il y a dix ans. Seulement ? NON ! Continuons : son action anti-âge dure dans le temps et s’améliore avec le temps, pour des effets à long terme qui résistent au passage du temps

Recommandée pour : c’est votre crème, point final. La DD crème convient à toutes et à tous, quels que soient notre âge et nos besoins. C’est une crème multitâche, qui regroupe au moins 4 produits de beauté que l’on peut laisser au placard. De plus elle nous protège également des rayons du soleil grâce au facteur de protection solaire (SPF).

Questions Fréquentes

💆🏻‍♀️ Qu’est-ce qu’une DD crème ?

DD crème signifie “Dynamic Do-All” ou “Daily Defense” crème. La DD crème a la même texture que la BB crème, mais elle offre un niveau de protection solaire plus élevé et constitue une excellente barrière contre la perte d’hydratation de la peau. Les particules de correction des couleurs de la CC crème sont également présentes.

💆🏻‍♀️ Quelle est la différence entre la BB crème, la CC crème et la DD crème ?

La BB crème est une base qui ajoute des antioxydants et une protection solaire à l’hydratant pigmenté, la CC crème ajoute des ingrédients de correction de couleur au mélange, la DD crème quant à elle ajoute une formule anti-âge à tous ces avantages qui aide à lisser la peau et à réduire les rides d’expression. Elle est également plus légère que les autres crèmes.

💆🏻‍♀️ Que signifie DD dans DD Cream ?

DD Cream signifie “Dynamic Do-All” ou “Daily Defense”. La DD crème a la même texture que la BB crème mais offre une meilleure protection contre les rayons du soleil et agit comme une protection contre la perte d’hydratation de la peau. Elle contient également les particules de correction de couleur contenues dans la CC crème.