Cyclisme

Les 5 Meilleurs Vélos Pliants Les Plus Compacts Et Légers

Les vélos envahissent petit à petit le paysage urbain. Étant un moyen de transport économique et abordable, il attire les citadins s’il est déjà privilégié dans le paysage rural. Dans sa version pliante, il est encore plus intéressant. Mais comment choisir le meilleur vélo pliant du marché dans ce cas ?

Entre un vélo électrique pliant, une BMX, une VTT ou encore un modèle urbain ultra léger, il faudra faire un choix avisé. La configuration du guidon, des freins, du pliage, le poids et bien d’autres critères sont également à prendre en compte.

Les meilleurs vélos pliants

Quel est le meilleur vélo pliant?

La bicyclette pliable est un deux roues compact et léger. Elle est constituée de la même manière qu’un vélo classique, seulement elle se plie au niveau de son cadre. Son utilisation convient tout aussi bien à un homme qu’à une femme. Certains fabricants proposent même le mini vélo à plier pour enfants.

Ces vélos prennent peu de place au rangement, sont plus faciles à garer et se pédalent comme les bicyclettes classiques. Certains modèles conviennent à la randonnée tandis que d’autres se réservent au cyclisme urbain. Très utile, cet équipement ne doit jamais être choisi au hasard. Pour faire le meilleur choix, il faut toujours prendre référence sur ses réels besoins.

Faire un comparatif personnel est également recommandé avant l’achat.

 

#1 Bicyclette pliante MBM Snap 20’’ 

Bicyclette vélo pliant MBM SNAP 20' matt black
1 Commentaires
Bicyclette vélo pliant MBM SNAP 20" matt black
  • Guidon réglable en hauteur
  • Poids 12 kg!

De fabrication italienne le MBM SNAP 20 dispose d’un cadre baissé et d’un guide réglable en hauteur. Son pliage et son déploiement se font très facilement, car il ne dispose pas de système de blocage pour le mode plié.

Pesant seulement 12 kg, le MBM SNAP est conseillé aux cyclistes urbains. Il roule sans problème sur l’asphalte et peut être embarqué dans le métro. C’est donc un modèle conseillé à tous ceux qui préfèrent partir au travail en mode cycliste.

Cette proposition de la marque MBM dispose d’un excellent rapport qualité-prix. Outre, il profite de sa légèreté extrême.

 

#2 Vélo pliant KS Cycling 

Ks Cycling Vélo pliant
7 Commentaires

Ks Cycling dispose de deux roues de 20 pouces. C’est un modèle à vitesse qui se régule sur 6 niveaux de rapidité. Au niveau de l’armature, il est fait en acier et est à 85 % monté à la livraison. Il a de ce fait été configuré pour être facilement démontable. En outre, la hauteur de son cadre est de 35 cm.

Ce modèle convient aux cyclistes citadins qui recherchent la performance et l’ergonomie. Vous pouvez vous y fier en toute saison.

Ce vélo profite d’une belle finition qui lui confère une mention spéciale en bonne qualité.

 

#3 Vélo urbain pliant Ecosmo 20TF01BL 

Ecosmo 20TF01BL Vélo urbain pliant 50,8 cm, 6...
  • Dérailleurs Shimano 6 vitesses.
  • Pédales pliantes, avec porte-bagage arrière et garde-boue.
  • Guidon et fourche réglables.
  • Guidon et siège en joli marron.

Cette proposition de chez Ecosmo dispose de dérailleurs Shimano à 6 vitesses, de pédales pliantes, d’un porte-bagage arrière et de garde-boue. Sa fourche et ses poignées sont réglables. Ce véhicule dispose de deux grandes roues de 50,8 cm et il pèse dans les 14 kg.

Le vélo que voici convient bien aux personnes qui recherchent une hauteur de siège qui va de 62 cm à 90 cm. Il peut être utilisé en ville et peut être embarqué dans le métro. C’est donc une bonne option de transport pour les personnes qui préfèrent circuler en bicycle.

Il profite d’une grande robustesse.

 

#4 Vélo pliable Galano Viking park line 

20 'Galano Park Lane Camping Vélo pliable...
5 Commentaires
20 "Galano Park Lane Camping Vélo pliable...
  • Le 20 "vélo pliant/vélo pliant 'Park Lane' par vélo britannique producteurs...
  • Le galano Park Lane contribue dans son cœur un cadre Hi-Ten en acier stable...
  • Sans démontage du vélo sont avant et arrière V-brakes puissants de freinage...
  • Cela peut facilement être rangé dans un coffre de normal voiture ou en bus et...
  • Qui se fait également ici à part entière équipement de vélo avec...

Le Park Lane de chez Viking dispose de roues de 20’’, de jantes en aluminium et d’un cadre de 13 cm.  Il est proposé avec 6 vitesses, d’une pédale droite qui se plie, d’un système de freinage V-Brake alu, x 119 et d’un levier de frein en alu.

C’est un modèle particulièrement conseillé à ceux qui privilégient le parcage d’appartement. Il est de ce fait assez utile pour les étudiants, les travailleurs de bureaux, et les professionnels qui veulent s’essayer aux moyens de transport écologiques.

Le produit est avantagé par ses charnières pliables et par sa fermeture rapide.

 

#5 Vélo pliant Transformer noir 

VELO 20'' PLIANT ' TRANSFORMER ' NOIR
2 Commentaires
VELO 20'' PLIANT " TRANSFORMER " NOIR
  • VELO PLIANT 20''
  • CADRE ACIER - 6 VITESSES INDEXEES - DERAILLEURS ARRIERE SHIMANO TY21
  • FREINS V-BRAKE EN ACIER ET LEVIERS EN ALUMINIUM - GUIDON ALUMINIUM - PEDALES...
  • JANTES ALUMINIUM - BLOCAGE RAPIDE DE LA TIGE DE SELLE - GARDE BOUE ET BEQUILLE

Avec un cadre en acier, 6 vitesses indexées, des dérailleurs arrière Shimano TY21, des freins V-Brake en acier avec leviers en alu, ce vélo est proposé par le fabricant Transformer. Il dispose de pédales pliables, de jantes alu, d’un blocage rapide, d’un garde-boue et d’une béquille.

Ce vélo est compatible à un adulte de taille normale. C’est un bon véhicule d’appoint pour les sorties en ville ou même à la campagne. Il est notamment conseillé à ceux qui ne veulent pas dépenser en carburant pour se déplacer dans un cadre urbain.

Ce produit profite d’un bon rapport conception prix.

Pourquoi prendre un vélo pliable?

Les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans les vélos pliables sont nombreuses. meilleurs-vélos-pliantsPour certaines personnes, la chose n’est plus vraiment nouvelle. Pour ceux qui viennent de faire la découverte de ce véhicule révolutionnaire, voici quelques points qui devraient vous aider à comprendre pourquoi est-il assez si intéressant :

Facile à transporter

Les vélos qui se plient sont assez faciles à transporter. Ils se rangent aisément dans le coffre d’une voiture et s’embarquent en métro sans souci. Cette qualité lui confère un grand avantage par rapport aux modèles classiques.

Compact à souhait

Dévaler la route qui mène au campus ou au bureau à bicycle est un très bon moyen d’allier : sport, économie et divertissement. Seulement, au niveau du parcage, le véhicule n’est pas toujours avantagé. Heureusement, les modèles pliables sont plus faciles à gérer et prennent moins de place qu’il soit disposé dans le couloir ou dans le garage.

Ces vélos sont même très appréciés des cyclistes qui habitent en appartement. Donc, si vous aimez rouler e bicycle, vous devriez prendre un modèle qui se plie pour pouvoir profiter d’un gain de place optimal sur la place de parcage.

Il est plus efficace en ville

Grâce à sa légèreté et à sa configuration adaptée à l’asphalte, il est reconnu comme l’un des meilleurs moyens de transport urbain. D’ailleurs, sa conception a totalement été imaginée pour correspondre aux routes circulables des cadres urbains.

C’est un véhicule très léger

Les vélos pliables sont légers. Les plus légers et les plus résistants sont ceux qui sont faits en acier inox. Leur légèreté permet à ces bicyclettes de rouler plus vite, d’être garées plus rapidement et d’être transporté par les moyens de locomotion plus large.

Il n’est pas facile à voler

Grâce à leur configuration pliable, les vélos qui se plient sont plus faciles à attacher. Ils sont donc plus faciles à sécuriser sur les places de parking. De plus, ils disposent de parties démontables que vous pouvez enlever lorsque vous vous garez afin de l’immobiliser totalement.

C’est un véhicule ludique

Rien que pour son design, ce type de vélo profite d’une qualité ludique. Il associe donc l’utile à l’agréable !

Soldes et promos vélo pliant

Les avantages conférés par les bicyclettes pliantes

Les bicyclettes pliantes profitent de bien d’avantages. Rien que pour son design à la Hollandaise, elle se démarque par son ergonomie. De plus, il est possible de trouver ces deux roues dans une configuration avec dossier ou encore avec selle réglable qui maximise leur confort d’utilisation. Pour compléter ces points, voici également quelques avantages à ne pas oublier :

Bon équipement de sport

En ayant un bicycle pliant à disposition, vous n’avez plus vraiment besoin de sortir en voiture. Pourtant, pédaler sur de longues distances quotidiennement permet de maintenir une bonne santé cardiaque et une bonne forme physique. Cet équipement est donc un très bon matériel de sport accessible à tout moment.

Si vous voulez réellement investir côté santé, praticité et économie, n’hésitez donc pas à prendre un bicycle qui se plie.

Moyen de locomotion économique

L’un des plus grands avantages de ce type de véhicule est son côté économique. Si vous circulez quotidiennement avec un bicycle qui se plie, vous allez dire adieu au carburant et au frais de place de parking. Il est possible de réaliser des économies à plus de 150 € mensuellement avec ce type de véhicule.

Une mobilité accrue

Dans les grandes villes, les embouteillages et les raccourcis non praticables en voiture démarquent le paysage. En ayant un vélo pliant à portée de main, on peut évincer ces deux points qui disconviennent toujours aux conducteurs. Donc, les vélos qui se plient permettent une plus grande mobilité aux conducteurs citadins.

Stable et dans l’air du temps

Les bikes pliantes récentes profitent toutes d’une grande stabilité contrairement aux modèles d’essai. Vous pouvez donc être confiant lors de votre achat. Mis à part le côté stable, ces véhicules profitent aussi d’un beau design.

Quels sont vos réels besoins?

Tous les fabricants ont leur préférence de production. Certains vont mettre en avant des modèles de vélos pliables électriques de 2400 w alimentés à 48 v tandis que d’autres vont vanter le rétropédalage. Quelles que soient les propositions du marché, assurez-vous toujours de vous aligner à vos réels besoins.

Si vous avez besoin d’un véhicule très facile à transporter en hors-piste par exemple, optez pour ces modèles proposés avec des roues de moins de 24 pouces et un cadre en acier. Ceux qui sont livrés avec une housse de transport sont également assez intéressants.

N’oubliez jamais votre antivol

Lorsque vous garerez votre vélo assurez-vous de mettre l’antivol avant de quitter le parking.

Quel est votre budget?

L’achat de votre bicycle pliant va se faire selon le budget que vous êtes prêt à allouer à l’achat. Pour les grands cyclistes, il n’y aura rien de tel qu’un haut de gamme ; il faudra donc être prêt à payer le prix le plus élevé pour faire valoir son investissement.

Si vous comptez juste prendre un petit véhicule d’appoint, une proposition de milieu de gamme pourra largement vous convenir. Pour ce qui est des produits d’entrée de gamme, ils pourraient convenir à un besoin totalement éphémère.

Les différents modèles à connaître

Voici les trois types de vélos pliants à connaître :

Transport rapide

Certains vélos pliables se destinent à conférer un moyen de transport rapide aux cyclistes. Ils s’adaptent à de très courtes distances.

Ceux qui sont conçus pour la route

D’autres modèles se destinent aux grandes routes aux côtés des automobiles. Ils sont plus résistants et plus stables.

À usage plus extrême

Il s’agit des modèles destinés à ceux qui traversent des terrains et sentiers plus accidentés. Ce sont les propositions les plus robustes du marché.

Les points à retenir avant de faire son achat

Pour vous aiguiller dans vos achats, retenez les points suivants :

Capacité à traverser un trajet régulier

Assurez-vous de prendre un bicycle qui puisse traverser un trajet régulier sur un rythme quotidien que vous comptez faire partiellement ou totalement, le trajet à deux roues.

Compatibilité à différentes sortes de terrain

Si vous aimez traverser des sentiers de l’extrême, mais comptez également rouler en ville avec un seul et même bicycle, optez pour les modèles compatibles à différentes sortes de terrain.

Les modèles de voyage

Les bicyclettes de voyage pliables sont à sélectionner avec grande attention. Elles doivent avoir des pneus assez fins et devraient être assez légères pour permettre un transport manuel au besoin.

Le modèle purement pratique

Si vous ne voulez pas forcément d’un bicycle de performance, vous pouvez opter pour un modèle basique. La configuration basique va vous permettre de faire de courts trajets habituels en peu de temps.

Les mécanismes de pliage

Le mécanisme de pliage de votre vélo doit être facile à prendre en main. Assurez-vous de prendre un modèle facile à plier et à déplier. Ce point est destiné à vous faire gagner du temps et à éviter les risques de vol.

Le poids

Le poids du bicycle à plier devrait être assez léger si vous comptez l’embarquer partiellement en voiture ou à métro. Ceux qui comptent prendre un modèle tout terrain devraient quant à eux prendre un modèle plus lourd et plus solide.

La taille du cycliste

Le cycliste doit toujours choisir son bicycle pliant en fonction de sa propre taille. Un essayage en magasin pourrait donc être d’une grande importance.

L’engrenage

L’engrenage de votre bicycle pliant doit être bien proportionnel à la taille de ce dernier. Il devrait donc vous permettre de profiter d’une puissance de pédalage stable.

Video vélo pliant