Les 7 Meilleurs Attendrisseurs de Viande Pour Préparer Des Steaks Bien Tendres

Tous les bons cuisiniers cherchent le meilleur attendrisseur de viande pour rendre un steak encore plus tendre et savoureux. Les modèles sont variés sur le marché, mais le meilleur choix est souvent basé sur la qualité de fabrication. Il n’est pas difficile de détecter un produit de bonne qualité d’un autre.

Méfiez-vous des produits aux lames fragiles qui ne tiennent pas longtemps face aux morceaux de viande durs et épais. Les modèles ne traiteront la préparation qu’en surface.

Certains modèles favorisent le dépôt de rouilles et leur utilisation représente un danger pour l’utilisateur.

Un ustensile qui n’est pas facile à nettoyer n’est pas recommandé. Le matériel pénètre profondément dans la viande. En n’étant pas assez propre et hygiénique, il peut causer des intoxications alimentaires aux consommateurs.

Entre autres, si la manche n’est pas assez solide ou confortable, l’ustensile risque de glisser et de blesser son utilisateur.

Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix dans l’achat d’un produit, il faut jouer sur le comparatif entre chaque marque selon les critères de base.

Quel est le meilleur attendrisseur de viande?

Attendrir la viande avant sa cuisson est un rituel à ne pas négliger pour avoir un steak haché bien moelleux.

Un bon attendrisseur est facile à utiliser. Il rend la chair très tendre et amoindrit le temps de cuisson. De même, le modèle n’est pas difficile à manier et ne blesse pas son utilisateur.

Pour effectuer le meilleur choix parmi les différentes marques, nous vous conseillons de choisir parmi les modèles aux qualités approuvés :

Voici le classement comparatif des meilleurs attendrisseurs de viande:

1. Attendrisseur de viande Manuel à 48 lames Orblue

PROMO
Orblue 48-blade Attendrisseur de viande...
13 Commentaires
Orblue 48-blade Attendrisseur de viande...
  • L'attendrisseur de viande à 48 lames aiguës en acier inoxydable qui vont couper les fibres et rendre la viande plus tendre. Tout cela sans...
  • Le manche anti dérapant est noir et assure une bonne prise en main pour être utilisé sans force.
  • Les lames sont bien sécurisées avec un étui pour éviter tout risque de se faire mal.

Cet attendrisseur de viande manuel peut transformer les viandes les plus dures en morceaux tendres et succulents. Ses 48 lames en acier inoxydable pénètrent facilement la viande pour permettre aux marinades de bien s’imprégner.

Cela aide aussi la viande à avoir une cuisson plus rapide et plus uniforme. La poignée est confortable et antidérapante. Le protège-lame renforce la sécurité lors du stockage. Cet accessoire peut être nettoyé au lave-vaisselle et résiste à la rouille. Il est disponible en noir ou en blanc.

2. Maillet à viande en acier inoxydable SUPTEMPO

Maillet/Marteau Attendrisseur à Viande Outil de...
19 Commentaires
Maillet/Marteau Attendrisseur à Viande Outil de...
  • Solide, Sûr et Durable: Fait d'alliage de zinc de haute qualité et de matériau ABS avec un processus de polissage, il est antirouille,...
  • Tête à double face Pondéré: La tête de l'attendrisseur de viande est pesée, un côté a des dents plus profondes tandis que l'autre a...
  • Poignée antidérapante: Conçue avec la poignée en forme d'arc qui s'adapte bien et confortablement à vos mains, elle est facile à tenir...

Ce maillet à viande a été construit avec un alliage de zinc de première qualité et de matériau ABS. Il a été poli avec soin et conçu pour prévenir la rouille et les glissements. La tête est parfaitement équilibrée et a deux côtés utilisables pour divers procédés d’attendrissement.

La poignée est conçue dans la forme d’un arc pour s’adapter de façon confortable à votre main. Elle se maintient facilement et ne tend pas à glisser malgré une humidité relativement conséquente.

3. Attendrisseur de viande Jaccard 45 lames

Jaccard MEAT TENDERIZER 45 Stainless Steel...
1 Commentaires

Comme les modèles à viande double, cet attendrisseur manuel est d’une grande qualité. L’ustensile contient au total 45 lames de couteau en acier inoxydable. Les lames amovibles peuvent être remplacées en cas de besoin ou d’usure. Vous pouvez aussi les détacher pour faciliter le nettoyage.

Les lames de rasoir à caractère anti adhésif sont assez aiguisées pour pénétrer profondément dans les fibres et la chair. Elles coupent à travers les tissus conjonctifs qui sont responsables de la dureté des viandes.

De minuscules canaux sont formés à travers les tissus, ce qui facilite largement la pénétration des sauces durant la marinade et le macérage. Le modèle peut passer sans encombre dans le lave-vaisselle.

4. Attendrisseur à viande WMF

WMF Profi Plus Attendrisseur à viande
3 Commentaires
WMF Profi Plus Attendrisseur à viande
  • Attendrisseur à viande de 34 cm en acier inoxydable 18/10 Cromargan haut de gamme
  • Ustensile durable et hygiénique, idéal pour attendrir et préparer la viande
  • Produit inoxydable et indestructible qui passe au lave-vaisselle

Question design, on n’a rien à redire sur la qualité de cette petite merveille. Vous tomberez naturellement sous le charme de ce petit bijou lisse et brillant. Vous pouvez le passer dans le lave-vaisselle. Cet ustensile mesure au total 34 cm. La fabrication en acier inoxydable 18/10 Cromagan haut de gamme garantit la résistance et la durabilité du produit.

Cette texture évite également le dépôt de rouilles qui risquent de dégrader rapidement le matériel. Vous avez ici affaire à un ustensile durable et hygiénique. C’est le modèle idéal pour obtenir des viandes tendres et moelleuses sans fournir beaucoup d’effort.

5. Sauce Injector

Attendrisseurs à viande Injecteur du Marinade 30...
1 Commentaires
Attendrisseurs à viande Injecteur du Marinade 30...
  • Fonction double - Un applicateur à aiguille sur trois sera libéré dans la marinade de la viande, saturant rapidement l'intérieur de la...
  • Rapidement - Lames en acier inoxydable 30 créera des petites poches dans la viande où il peut conserver ses propres sauce. Il est...
  • Facile à utiliser et nettoyer - Serrure et les lames ont un couvercle à l'intérieur pour un rangement sécurisé.

Avec une livraison rapide, cet attendrisseur professionnel avec injecteur à sauce est composé de 30 lames bien aiguisées. En fonction 2 en 1, le matériel attendrit le steak tout en injectant la saveur. Le modèle est livré avec une aiguille très fine. La pression d’injection est de 3,3 pouces pour trois aiguilles.

Cet outil de cuisine en acier est très facile à entretenir. Un couvercle situé à l’intérieur permet de ranger la serrure et les lames. Au moment où vous recevez le modèle, vous aurez aussi droit à une huile spéciale qui permet de protéger le produit contre l’usure. L’huile en question est tout à fait comestible.

6. Attendrisseur de viande Xl

XL-Attendrisseur de viande
14 Commentaires
XL-Attendrisseur de viande
  • Idéal pour vos grillades et marinades! La viande reste tendre, savoureuse et goûteuse à souhait.

Vous souhaiterez préparer des steaks tendres et délicieux pour votre barbecue ? Au cas où vous auriez la malchance de ne pas tomber sur une viande très dure, ce petit outil extraordinaire saura vous tirer d’affaire en vous permettant d’obtenir des morceaux savoureux et fondants.

Idéale pour bien ramollir la viande avant la marinade et la grillade, cette petite merveille est aussi très facile à manier. Après utilisation, vous pouvez la nettoyer très facilement sous un jet d’eau bouillante. Et pour la ranger, il suffit d’emboiter la cache transparente. Le modèle possède une bonne prise de main.

7. Marteau attendrisseur Inox by Sweese

Marteau Attendrisseur De Viande Inox - by SWEESE
11 Commentaires
Marteau Attendrisseur De Viande Inox - by SWEESE
  • Attendri la viande très facilement et en quelques coups

Fabriqué en acier inoxydable, ce merveilleux petit ustensile attendrit vos steaks les plus durs en moins de quelques minutes grâce à ses alvéoles solides et résistants. Le marteau est assez lourd. Son poids lui permet d’attendrir en un rien de temps. La manche courte offre une excellente prise de main, sans risque de glisser.

Avec un nettoyage facile, la matière de haute qualité garantit la stabilité et la durabilité du produit. Le modèle ne noircit pas même après le passage dans le lave-vaisselle. Sa forme et sa texture robuste n’ont d’égal que sa texture hygiénique.

L’utilisation d’un attendrisseur

Comme son nom l’indique, un attendrisseur a pour fonction d’attendrir. Le processus consiste à décomposer les fibres des viandes pour les rendre plus tendres et moelleuses.

L’utilisation de cet ustensile permet de transformer les viandes dures en steaks agréables à mâcher et à digérer. À noter que les viandes un peu dures sont toujours moins chères sur le marché. Un martèlement bien ciblé avec le matériel permet d’adoucir le bifteck. Un attendrisseur est donc aussi pratique qu’économique.

Parmi les modèles d’attendrisseur, certains peuvent égaliser la forme du morceau de viande pour offrir du style au plat cuisiné. D’autres matériels sont dotés de petits trous perforants qui introduisent la marinade dans la chair.

Les différents types d’attendrisseur

Il existe deux types d’attendrisseur: le maillet marteau attendrisseur à viande outil et le modèle à ressort. Le matériel à maillet emploie le martelage pour attendrir. Le poids du maillet et la force de frappent garantissent l’attendrissement.

Les modèles standards ont généralement un côté plat et un côté à pleines dents. Ces deux facettes permettent en même temps d’attendrir et aplatir la viande selon l’épaisseur voulue. Les attendrisseurs de viande de style maillet sont disponibles en diverses matières dont le bois, le métal, le revêtement en plastique et enfin le marbrent.

Les modèles à ressort possèdent un dispositif plus complexe. En effet, une action de ressort génère la pression de différentes aiguilles pointues au sein de la chair. Cette méthode est très efficace pour couper les longues fibres et créer de minuscules trous dans cette dernière, ce qui facilite largement la cuisson.

Le processus permet aussi à la marinade de pénétrer plus profondément dans votre préparation. La manche de ce type d’attendrisseur est généralement en plastique. Les lames, quant à elle, doivent être en acier inoxydable. Les aiguilles doivent être très tranchantes.

Le modèle doit donc avoir une bonne prise de main pour éviter que l’utilisateur ne se blesse. De même, un couvercle doit être mis en place pour ranger les lames lorsque les gadgets ne sont pas utilisés.

Quel serait le meilleur attendrisseur de viande?

Le choix dépend des besoins de l’utilisateur. L’attendrisseur à maille est destiné aux viandes rôties. Cet outil permet d’aplatir ces derniers sans trop l’adoucir. Vous pouvez aussi utiliser ce genre de modèle pour marteler les noix ou les biscuits Graham, ou vous en servir à l’absence d’un mortier et d’un pilon.

Mais pour perfectionner votre marinade et vos grillades, optez plutôt pour un modèle à aiguille. C’est le meilleur compagnon des amateurs de grillades et de barbecues.

Comment choisir le meilleur attendrisseur de viande?

Attendrir votre viande fait partie des étapes les plus importantes lorsque vous cuisinez de bons petits plats. Ce processus est considéré comme la première phase dans la préparation, surtout si vous avez affaire à un steak assez dur.

Cette procédure vous fait économiser du temps et de l’argent, car vous n’aurez plus besoin de laisser bouillir vos viandes longtemps avant la cuisson.

Les attendrisseurs sont les « must-have » en cuisine. Ils effectuent un travail rapide et vous procurent un résultat très tendre avant la marinade ou juste avant la cuisson. Il existe différents modèles d’attendrisseur selon leur qualité. Pour effectuer le meilleur choix, il vous faut considérer les options suivantes :

La fabrication

La matière de fabrication de ce genre d’outil garantit sa qualité. Mieux vaut choisir un modèle en acier inoxydable parmi tant d’autres, car ces derniers sont non seulement durables, mais aussi faciles à nettoyer. Ils ne rouillent pas et ne se corrodent pas non plus.

Ces fonctionnalités lui permettent de tenir plus longtemps sans jamais nuire à votre nourriture. Les plastiques ne sont pas mal aussi, mais assurez-vous qu’ils soient durables et robustes. Un attendrisseur manuel à 48 lames compte parmi les meilleurs.

Il est essentiel d’assurer la sécurité des consommateurs. Vérifiez que la nourriture ne provoque aucune interaction chimique avec l’outil. Il est recommandé, de ce fait, de choisir un attendrisseur doté d’un revêtement protecteur.

La praticité

L’efficacité d’un attendrisseur dépend de sa fonctionnalité et de son mode d’utilisation. Un bon matériel facilite la manœuvre grâce à un poignet solide et antidérapant.

L’efficacité

Les attendrisseurs devraient être capables d’attendrir n’importe quelle viande dure en morceaux très tendres. Mis à part le fait de piler et marteler, le modèle doit être capable de démanteler des fibres. Pour cela, choisissez les produits munis de plusieurs lames.

Comment fonctionnent les attendrisseurs de viande?

Ces petits ustensiles de cuisine possèdent une enzyme qui lui permet de décomposer le collagène et la protéine qui relient les fibres. Outre le fait de marteler la préparation, l’outil se sert de ces enzymes pour la rendre encore plus tendre.

Les cuisiniers ont tendance à cuire les viandes pour obtenir de meilleurs résultats. Justement, la plupart de ces attendrisseurs enzymatiques se présentent sous la forme d’une poudre qui saupoudre sur les ingrédients.

En contact avec cette dernière, la poudre commence à dissoudre une partie des fibres de collagène. Votre viande devient plus tendre sous une température ambiante. Mais ne laissez pas l’attendrisseur agir trop longtemps, car il risque de trop ramollir votre steak. Plus vous laissez votre viande reposer à température ambiante et plus elle sera tendre.

Les avantages de l’utilisation de l’attendrisseur de viande

Utiliser ce genre d’ustensile vous permet d’économiser de l’argent. Pour trois fois rien, vous pouvez servir un bon plat de steak bien tendre et moelleux pour le dîner. Plus besoin de griller au maximum les morceaux de viande pour les attendrir. Les muscles durs des fibres sont décomposés bien avant la cuisson.

Bien qu’elles soient dures, les viandes moins chères sont bonnes pour la santé, car elles contiennent moins de cholestérol.

L’autre avantage serait que vous stressez moins en cuisine. Vous ne vous fatiguerez plus à martelet trop longtemps pour attendrir.

Et enfin, la fonction d’un attendrisseur à viande est adaptée à tous les types de cuisson, que ce soit pour frire ou pour bouillir.