Les 7 Meilleurs Sèche-Serviettes Electrique Pour Bien Chauffer Sa Salle De Bain

L’humidité des serviettes de bain génère des bactéries et des germes dangereux pour la peau et la santé en général. Trouver le meilleur sèche-serviette électrique permet d’éliminer efficacement l’humidité dans la douche. Plusieurs paramètres sont à considérer pour trouver un modèle de bonne qualité.

Le meilleur choix dépend toujours de l’efficacité et de la fiabilité d’un produit. Il est important de choisir un article qui garantit parfaitement la sécurité.

Un appareil qui ne suit pas les normes de fabrications risque de disjoncter rapidement et de provoquer des incendies dans la maison.

Un modèle qui ne correspond pas aux besoins de l’utilisateur risque de lui déplaire. Il est important de trouver un article qui puisse combler toutes les exigences de l’utilisateur en matière de confort et de praticité. Un modèle dont la fixation est trop faible risque de chuter à tout moment.

Un comparatif entre plusieurs types de sèche-serviettes électrique soufflant permet de détecter la meilleure marque.

Quelle est le meilleur sèche-serviettes électrique?

Seule la norme garantit la qualité d’un produit haut de gamme. Vous aimeriez bien équiper votre salle de bain d’unsèche-serviette, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Il serait plus adéquat de connaître tous les critères de base qui vous aideront certainement à mieux orienter votre choix.

Le design est un élément très important qu’il ne faut surtout pas négliger. Le modèle doit bénéficier d’un design élégant. Sa forme et sa couleur doivent bien s’adapter au décor des toilettes.

La machine doit être capable de chauffer rapidement la pièce, ainsi que les serviettes. La température doit cependant être adéquate sans dépasser la norme indiquée. Il existe des modèles qui peuvent maintenir la température de manière constante.

L’appareil ne doit pas être trop encombrant pour la pièce. Il est important de bien calculer la taille du produit par rapport à la dimension de la douche.

Trouver le bon équilibre concernant le rapport qualité-prix s’avère être le désir de tous les consommateurs. Cela est tout à fait possible quand vous avez affaire aux divers produits de qualité suivant :

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs sèche-serviettes électrique:

1. Sèche serviettes électrique Nova Blanc 800W FARHO

Ce radiateur et sèche serviette électrique est destiné à la salle de bain. C’est un modèle numérique de basse consommation de 800 watts. De couleur blanche, cet appareil possède un design fluide, digital. Il dispose aussi d’émetteurs thermiques fluides et caloporteurs avec un thermostat programmable par jour et par semaine. Il existe une version domotique facilement programmable grâce à l’application NEXHO.

Ce modèle est adapté aux serviettes qui mesurent 120x 50cm. Il s’installe de façon verticale avec un kit de support mural intégré. Le corps de l’appareil est tout en aluminium et ne risque pas de provoquer des chocs électriques.

2. Sèche serviettes électrique 2 en 1 BETEC

Ce modèle de sèche serviette électrique de la marque Betec est un appareil 2 en 1. Il propose deux modes d’installations : sur le mur grâce à des fixations murales ou sur le sol avec des pieds d’accrochage.

C’est un appareil électrique de basse consommation. Il ne risque pas de faire augmenter votre facture d’électricité à la fin du mois. Il dispose de 6 tubes chauffants en aluminium qui sèchent rapidement les serviettes sans laisser aucune trace d’humidité. Cet appareil est à utiliser uniquement dans la salle de bain. Sa couleur argentée s’accorde à tous les styles de salles de bain.

3. Sèche serviettes électrique pour salle de bain Fishtec

Cette sèche serviette électrique de la marque Fishtec est dédiée aux salles de bain de petite taille. Cet appareil est non encombrant, mais il présente aussi une basse consommation. Avec ses 4 barres d’aluminium, il peut faire office de chauffage d’appoint et de sèche serviette. Il fonctionne avec une puissance de 600 watts.

Ce modèle de fixation murale est facile à utiliser. L’interrupteur de marche et arrêt est protégé par des caoutchoucs pour éviter qu’il ne soit atteint par l’humidité. Il ne dispose pas de thermostat, mais un témoin lumineux permet de savoir qu’il est en état de chauffe.

4. Sèche-serviettes électrique 1000 W Eco Radiateur

Ce matériel est conçu pour durer avec sa fabrication en acier inoxydable. Jouissant d’une grande solidité, il ne craint pas les rouilles et supporte parfaitement l’épreuve du temps. Le thermostat IPX5 peut être programmé selon les préférences de l’utilisateur avec 5 niveaux de température au choix.

Le modèle comprend également une minuterie et une fiche CE. Vous bénéficierez d’une garantie de deux ans avec cet appareil qui respecte parfaitement les normes CE+EN442. La résistance électrique thermo plongeante est de 1000 W.

5. Sèche-serviettes électrique Atoll Spa 750W blanc ACOVA

Ce radiateur est rempli d’huile minérale et son chauffage est généré par une résistance électrique thermo plongeante. Le modèle bénéficie d’un design unique avec une finition par revêtement en poudre Epoxy polyester.

Le système de fixation est optimal avec 3 fixations indépendantes pour le mur et de couleur blanche. La programmation est tout à fait possible par fil avec un pilote de 6 ordres et selon la fonction exclusive TimerProg. La programmation centralisée est possible par fil pilote 6 ordres.

6. Sèche-serviettes radiateur plat mixte WarmeHaus

Conçu avec de l’acier inoxydable, ce modèle de haute qualité à tubes plats bénéficie d’une grande qualité de finition. Ce kit de conversation électrique embarque une puissance de 563 Watts.

Avec une dimension de 1200 x 450 mm, l’appareil va sécher vos serviettes et votre salle de bain en un rien de temps, mais toujours avec une température qui respecte les normes de sécurité. En ce qui concerne l’installation, vous n’aurez aucun mal à les effectuer avec les supports et les kits de fixations.

7. Radiateur à eau chaude vertical Schulte

Vous serez tout de suite séduit par la forme de ce radiateur très design à la position verticale. Au coloris blanc, le matériel possède une largeur de 60 cm et une hauteur de 153,5 cm. Sa puissance thermique est de 886 watts.

Ceci est un élément de décoration très design, à la fois esthétique et intemporelle pour votre intérieur. L’appareil fonctionne avec de l’eau chaude. Le système diffuse la chaleur apportée par une chaudière. Comme les èche-serviette électrique soufflant.

Définition des sèches serviettes

On en distingue deux types : le modèle électrique et hydronique. Les barres meilleur-sèche-serviettes-electriquede l’appareil sont souvent appelées rails. L’appareil est réchauffé par l’électricité s’il s’agit d’un modèle électrique. Pour le type hydronique, le système fonctionne avec de l’eau.

Le sèche-serviettes

Certains modèles servent exclusivement à sécher les serviettes sans remplir d’autres fonctions. Il suffit d’accrocher le tissu humide sur le support après la douche et ce dernier va rapidement sécher. De même, l’odeur moisie est efficacement éliminée.

Une fonction chauffante

Ce radiateur sèche-serviettes n’est pas limité au rôle de sèche-serviette. Il est aussi recommandé à ceux qui veulent chauffer d’autres objets comme un peignoir, un pyjama ou encore une couverture. Vous pouvez aussi y étaler des écharpes et des vêtements avant de sortir en un froid matin d’hiver.

Une source de chaleur alternative

Beaucoup de modèles sont conçus pour fonctionner 24 heures par jour. Ils peuvent être utilisés comme une source de chaleur secondaire rentable pour réchauffer les salles de bains ou d’autres zones de votre maison, y compris un garage.

Autres utilisations des sèches serviettes électriques

Le matériel peut servir des porte-serviettes supplémentaires. C’est l’idéal pour une salle de bain qui manque d’espace de rangement.

Les chauffe-serviettes électriques

D’autres articles peuvent être connectés à la maison, mais ce genre d’installation demande l’intervention d’un électricien. Les réchauffeurs câblés ne comprennent pas de cordon d’alimentation et paraissent plus discrets.

Il existe différentes options de montage pour les modèles de style rack. Ils sont disponibles en version autonome, au sol et au mur.

L’énergie utilisée par les chauffe-serviettes électriques

Vous pouvez calculer le coût d’utilisation d’un sèche-serviette soufflant avec une méthode très simple. Le coût moyen de l’électricité aux États-Unis est de 12 cents par kilowattheure. En supposant que vous utilisez les sèches serviettes pendant une heure, il vous en coûterait moins de 1 cent par jour pour fonctionner.

Les options à considérer avant de choisir un  sèche-serviette

Avant d’opter pour quelconque appareil, veillez toujours considérer des options comme le prix, les modèles, le type d’installation, le design, le style et les différentes options.

L’échelle des prix

Le prix varie selon le style, la taille et le type d’installation. À vous de choisir celui qui convient à votre budget.

Comparaison entre électrique et hydronique

Les chauffe-serviettes électriques avec soufflerie ont généralement un très faible taux de consommation d’énergie. Les unités câblées devront être intégrées dans le système électrique du bâtiment, tandis que les modèles enfichables se brancheront simplement comme n’importe quel autre appareil.

Les modèles hydroniques avec fluide caloporteur se servent de la tuyauterie d’eau chaude pour produire de la chaleur. Le système peut s’effectuer en deux façons : en se connectant au chauffe-eau de la maison ou à un système de chauffage hydronique spécifique.

Le montage et l’installation des sèches serviettes

La facilité d’installation est un autre point à considérer. Les modèles plug-in électriques sont les plus faciles et les plus conviviaux. La plupart d’entre eux s’adaptent à une prise standard de 120V et se branchent comme n’importe quel appareil électroménager. L’installation correcte de chauffe-serviettes électriques et hydroniques câblés nécessite souvent les compétences d’un électricien agréé ou d’un plombier.

Il existe trois principaux types d’installation : le montage mural, le montage au sol et l’autoportant.

La taille et le style de chaque produit

La liste est vaste allant des plus modernes jusqu’aux plus classiques, les types traditionnels et même antiques. L’essentiel est de choisir quelque chose qui reflète votre propre style.

Les sèches serviettes contemporaines

En envisageant le style, pensez aussi à la taille. Songez à l’aspect esthétique de l’appareil dans votre salle de bain. Il faut souligner que plus le modèle est grand et plus les serviettes sèchent rapidement.

Les minuteries et les commutateurs

Ce type d’appareil bénéficie d’une grande économie d’énergie et peut être utilisé en permanence. L’énergie utilisée pour chauffer l’unité est nettement plus élevée que nécessaire pour le maintien au chaud. Il serait plus facile de régler l’appareil avec une minuterie juste avant votre bain. Certains modèles offrent également un thermostat pour maintenir la température du chauffe-eau.

Comment bien utiliser une chauffe-serviette ?

Pour la faire sécher plus vite, plier votre serviette sur le réchauffeur. Le tissu doit être contact direct avec les barres chauffantes. Placez une serviette supplémentaire sur celle que vous souhaitez chauffer afin de mieux retenir la chaleur.

Si vous préférez éteindre votre chauffe-eau lorsqu’il n’est pas utilisé, vous devrez généralement laisser suffisamment de temps pour que la chaleur s’accumule dans les fibres de la serviette.