Les 7 Meilleures Mijoteuses Electriques Pour Un Repas Délicieux Et Rapide

Un bon plat fumant est toujours réconfortant en un temps d’hiver froid. Utiliser la meilleure mijoteuse permet de concocter un plat délicieux, tendre et savoureux. Pour garantir la satisfaction, il est important de savoir bien choisir.

La question n’est pas de savoir quel appareil est le meilleur, mais de trouver celui qui vous convient le mieux.

Un équipement trop grand risque de prendre trop de place dans une petite cuisine. Un appareil qui consomme beaucoup trop d’énergie n’est pas recommandé à ceux qui veulent pas faite trop de dépense.

Une machine dont le système de chauffage est instable risque de rater les plats, au risque de les brûler. Le rapport qualité-prix est très important à considérer pour dénicher le bon modèle.

Quelle est la meilleure mijoteuse électrique?

En effectuant le comparatif de plusieurs produits, il vous sera possible de trouver l’appareil qui vous convient le mieux.

Une bonne mijoteuse dispose de plus d’un mode de cuisson et permet à son utilisateur de régler la température et le thermostat selon le genre de plat cuisiné.

L’appareil ne doit pas consommer trop d’électricité au risque de faire monter la facture.

Il doit être facile à manipuler et doit bénéficier d’un design esthétique pour bien s’adapter au décor intérieur de l’utilisateur.

Pour vous aider dans votre choix, jetez au coup d’œil aux 5 meilleures mijoteuses électriques que vous pouvez trouver sur le marché :

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures mijoteuses électriques:

1. Mijoteuse électrique ELECTROLUX ESC7400

Cette mijoteuse électrique de la marque Electrolux est l’appareil qu’il vous faut pour cuire des aliments succulents et gouteux. Elle dispose d’une grande capacité de 6,8 litres, ce qui la rend idéale pour préparer des recettes familiales. Elle est dédiée aux familles nombreuses ou aux personnes qui reçoivent souvent des invités.

Pratique et simple à utiliser, cette mijoteuse électrique a une durée minimale de 3heures et une durée maximale de 7 heures pour mijoter des ragouts, de la viande ou des légumes. Elle dispose d’un écran LCD qui vous permet de régler la cuisson. Pour la mettre en marche, il suffit d’appuyer tout simplement sur le bouton ON/OFF. Son couvercle transparent permet de surveiller la cuisson.

Très légère et non encombrante, elle trouve sa place sur le plan de travail ou au placard. Grâce à son revêtement en acier inoxydable et son panier détachable, elle est facile à nettoyer.

2. Mijoteuse électrique 3,5 litres VONSHEF

Avec cette mijoteuse électrique de la marque Vonshef, faites de succulents ragouts, civets, soupe ou curry et bien plus d’autres recettes. Avec sa capacité de 3,5 litres, elle est adaptée aux familles composées de 4 personnes. Mais elle permet aussi de préparer des plats individuels.

Facile à utiliser, elle dispose de trois réglages de température en fonction de la cuisson souhaitée (basse, haute et maintien au chaud). Le mode de cuisson haute température offre un temps de cuisson moyen de 3 à 5 heures tandis que la basse température propose un temps de cuisson moyen de 6 à 8 heures. La fonction maintien au chaud peut durer jusqu’à 3heures.

Le plat de cuisson en céramique et le couvercle de sécurité en verre trempé gardent hermétiquement les aliments. Ce qui empêche l’eau de s’échapper et conserve mieux les nutriments. Le plat de cuisson est entièrement amovible et reste facile à nettoyer.

3. Mijoteuse électrique avec revêtement Dura Ceramic CSC027X-01 Crock-Pot

Avec une grande capacité de 6L, cette mijoteuse s’adapte à tout type de feu incluant les plaques à induction et les plaques vitrocéramiques. Cet ustensile multifonction est aussi compatible au four, au réfrigérateur et au congélateur et peut même être utilisé comme plat.

Vous avez la possibilité d’utiliser la fonction sautée pour faire revenir et saisir vos aliments. Vous ne risquez pas de rater votre plat avec le réglage de la cuisson qui s’effectue avec un minuteur numérique sur 20 h.

4. Mijoteuse électrique 6,5 litres Aicok

Avec une conception parfaite, cet équipement possède un affichage numérique pour régler la durée de la cuisson. L’appareil affiche une température de 360 ° en étant uniformément chauffé. Les plats ne brûlent pas facilement et peuvent cuire lentement à basse température pour préserver le goût.

La mijoteuse est fabriquée avec un matériau de haute qualité. Le dessus est en acier inoxydable de 18/10 et en céramique normale de première classe. Le matériel est facile à nettoyer avec une tête interne détachable.

5. Mijoteur argenté et noir Russell Hobbs 22750-56

Avec une cuve antiadhésive 2 en 1, ce produit est tout à fait amovible, ce qui facilite son entretien. Outre la cuisson à basse température, il est aussi possible de dorer vos aliments grâce à un brûleur à gaz ou une plaque électrique.

La commande digitale possède un minuteur, un départ différé pour une programmation à l’avance. Vous aurez droit à une cuisson ajustable par tranche de 30 minutes jusqu’à dix heures. Muni de 3 températures réglables, le matériel possède une capacité de 6 L.

6. Cocotte pot en céramique détachable Bristol 65 Klarstein

Cette mijoteuse vous aide à concocter de bons petits plats avec la méthode du slow cooker Bristol ou la technique à basse température qui mise sur une cuisson lente. De cette manière, vous pourrez conserver tous les vitamines et les minéraux du plat après la cuisson.

Avec un chauffage homogène, L’appareil est composé de deux parties : un pot intérieur lourd en céramique muni d’un couvercle et une partie externe qui comporte un élément chauffant de 300 W.

7. Mijoteuse avec Couvercle en Verre Andrew James

Ce matériel de 8 litres est tout simplement parfait pour préparer de bons petits plats lors de grands évènements. Pratique et facile à utiliser, la machine peut préparer votre repas en quelques minutes seulement.

Les coupes de viandes moins chères peuvent devenir des repas extrêmement spectaculaires. La nourriture bouillonne et cuit très rapidement grâce au chauffage qui peut aller jusqu’à 85 °C. L’appareil peut cuisiner à haute température durant quatre heures de temps. Quand le repas est prêt, la température descend pour maintenir le repas au chaud.

Qu’est-ce qu’une mijoteuse?

A ne pas confondre avec un autocuiseur électrique, il s’agit d’un appareil meilleure-mijoteuse-electriquede cuisson électrique qui a pour fonction de mijoter un plat à une température plus basse que les autres méthodes de cuisson. Utiliser cet appareil facilite la cuisson sans surveillance pendant de nombreuses heures.

Cette technique peut remplacer la méthode de cuisson en ébullition comme pour la préparation du pot-au-feu, de la soupe, des légumes, de la choucroute, du bœuf bourguignon, de la ratatouille et bien d’autres plats. Les mijoteuses aident à la réalisation d’une grande variété de plat.

La conception d’une mijoteuse

Généralement, cet ustensile se présente comme une marmite ronde ou ovale en céramique émaillée ou en porcelaine. Le couvercle peut être en verre ou en métal.

Quant à l’unité ou le boîtier qui contient le pot, il est la plupart du temps fabriqué en métal avec un élément chauffant électrique et un cordon pour le brancher dans la prise murale.

Le couvercle se rabat sur le dessus pour donner une étanchéité à basse pression au contenu à l’intérieur via la condensation à l’intérieur.

Les différents types de mijoteuse

Les modèles de bases possèdent un bouton marche/arrêt, ce qui le rend très facile à utiliser. Les modèles plus sophistiqués ont une fonction programmable qui permet de régler le temps de cuisson.

Le modèle programmable

Il dispose de plusieurs commandes électroniques. Avec minuterie numérique, elle vous permet de choisir le temps de cuisson. Certains appareils peuvent être programmés jusqu’à 24 heures par incréments de 30 minutes.

Le modèle mécanique

Pour le faire fonctionner, il suffit de tourner le contrôle au réglage désiré, en mode faible, moyen ou élevé. Les types d’appareils mécaniques ne disposent pas de minuterie, ce qui oblige l’utilisateur à surveiller la cuisson.

Comment bien choisir une mijoteuse?

Pour faire le meilleur choix et trouver un produit de bonne qualité, il est important de se baser sur différents critères de sélection.

La taille

Les appareils les plus communs sont en 17 onces pour 500 ml ou à 7,5 quarts pour 7L. Bon nombre de ces modèles sont soumis sous certaines conditions pour la quantité d’eau et ne peuvent être remplis à ras bord. Cette recommandation est liée avec la façon dont la chaleur est contrôlée.

Les réglages de chaleur

Les machines standards ont trois niveaux de réglage dont le faible, le moyen et l’élevé. Certains contiennent une fonction de maintien au chaud, d’autres ont une puissance réglable en continu.

Les avantages

Concoctées dans ce genre d’appareil, les coupes de viande bon marché comme le Chuck, le faux-filet et d’autres rôtis de bœuf et de porc deviennent plus tendres et plus savoureuses.

Le nettoyage

Le pot en porcelaine ou avec une partie interne vitrée peut être facilement lavé à la main. Certains matériels sont même compatibles au lave-vaisselle.

Le prix

Ceci peut varier selon les caractéristiques, la taille et le matériau de fabrication. En utilisant une mijoteuse, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % lors de vos courses en optant pour les coupes de viande moins chères.

L’économie d’énergie

Saviez-vous qu’un crock-pot de 250 watts vous permet d’économiser plus par rapport à un four qui consomme 4000 watts d’électricité ?

Prendre soin de sa santé

Utiliser ce genre d’équipement vous permet de préparer de la vraie nourriture avec toute sa saveur et ses bienfaits en vitamines et en minéraux. Vous n’aurez plus besoin d’ajouter du beurre, des graisses ou des huiles qui ne feront qu’obstruer vos artères.

Une cuisine lente et facile

Tout ce qu’il vous reste à faire est d’ajouter tous les ingrédients et de laisser mijoter. La machine fera tout le reste.

Un nettoyage facile

Vous pouvez passer la mijoteuse et le couvercle dans le lave-vaisselle et essuyer ensuite le boîtier avec un détergent savonneux avant de rincer et sécher avec une serviette. Les commandes du pavé tactile sont plus faciles à nettoyer que les boutons

La facilité de rangement

Choisissez une cocotte électrique qui peut être stocké dans le réfrigérateur avec son couvercle sur le dessus Assurez-vous de le laisser chauffer afin que la céramique ne se fissure pas ou ne se brise pas.

La fabrication du pot

La plupart des cuiseurs lents possèdent un pot en céramique amovible et certains sont en métal ou en inox brossé. En principe, la marmite en métal peut se reposer sur une base chauffante qui ressemble à une plaque chauffante.

Les couvercles

Un couvercle en verre ou en plastique transparent vous permet d’entrevoir la cuisson. Certaines cuisinières lentes ont un couvercle fendu et articulé qui permet de vérifier la nourriture en soulevant un côté tandis que l’autre reste fermé en retenant la chaleur.

La capacité

Des cuiseurs ont une capacité de 2 l ou 4 l. Les capacités d’une mijoteuse peuvent aller de 1,5 à 8,5 quarts. A vous de choisir entre un modèle de 10 litres ou de 6 litres selon vos besoins, que ce soit pour une famille de seulement 2 personnes ou pour 10 personnes.

La forme

Il existe différentes formes selon la marque. Vous aurez le choix entre les modèles ronds, ovales ou oblongs. La forme ovale peut être utile si vous prévoyez de faire cuire des rôtis ou d’autres morceaux de viande. Même les mijoteuses avec des capacités similaires peuvent varier en taille.

Les sondes de température

Vous insérez la sonde dans un grand morceau de viande, choisissez la température que vous voulez que la viande atteigne, et quand la température est atteinte, la mijoteuse passera au réglage de maintien au chaud.

La lumière indicatrice

La lumière indique que l’appareil fonctionne. La machine prend du temps pour se réchauffer et seule la lumière permet de savoir à quel moment commence la cuisson.

Le minuteur

Tous les modèles disponibles ne possèdent pas de minuterie. C’est très pratique pour bien régler le temps de cuisson et passer au réglage de maintien au chaud.

La cuisine automatique

La cuisson en mode automatique signifie que la machine démarre à la vitesse maximale et diminue jusqu’à la fin du temps de cuisson.