Les 7 Meilleurs Robots Pâtissiers à Avoir Dans Sa Cuisine

Un cuisinier hors pair sait qu’il faut avoir le meilleur robot pâtissier dans sa cuisine pour faire de bons plats. En effet, un modèle de mauvaise qualité risque de compromettre la réussite des pâtes, ingrédients de base pour faire la plupart des gourmandises dont raffole toute la famille.

Un appareil non performant risque de rendre l’âme en seulement quelques utilisations. De plus, il risque de ne pas être efficace. Un appareil de mauvaise qualité n’est ni solide, ni résistant aux différents chocs subis pendant le mixage de la pâte.

Ainsi, pour investir dans un matériel de bonne qualité, il est recommandé de faire un comparatif des appareils disponibles sur le marché. Cela vous permettra de faire le meilleur choix parmi les différentes offres de marque.

Quel est le meilleur robot patissier?

Le meilleur robot pâtissier est un appareil électroménager polyvalent. Il permet de réaliser différentes recettes à travers de multiples accessoires. C’est aussi un modèle puissant allant jusqu’à 1200w.

C’est un modèle multifonction, il peut servir à pétrir, à fouetter, à mélanger ou à malaxer la pâte. La capacité de l’appareil peut aller de 3 à 7 litres en fonction de sa taille.

Au-delà du rapport qualité-prix, c’est aussi un appareil qui offre une bonne ergonomie, un confort d’utilisation et une facilité d’entretien (que ce soit à la main ou au lave-vaisselle).

Un des critères le plus importants reste la solidité et la longévité. Le design et la couleur peuvent aussi être des critères, mais cela reste un choix personnel. Les robots pâtissiers modernes sont en noir, rouge, rose ou même vert.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs robots patissiers:

1. Robot pâtissier 5 litres 1000W Aicok

PROMO
Robot Pâtissier, Aicok Robot de Cuisine avec...
110 Commentaires

Le robot professionnel d’Aicok est un robot de cuisine de 5 litres destiné à un usage quotidien pour toute la famille. Il est constitué d’un fouet, d’un batteur qui lui permet de faire face à tous les défis pour faire monter des blancs d’œufs, des pâtes à biscuit et bien d’autres. Il est aussi muni d’un couvercle anti projection pour éviter de salir votre cuisine.

Le robot pâtissier se distingue par son crochet malaxeur qui simule le pétrissage manuel. Il est aussi muni d’un double crochet pétrisseur pour les pâtes plus lourdes. Le mouvement planétaire permet un plus grand contact du batteur avec la préparation pour une plus grande rapidité.

Pratique, le robot multifonction possède une puissance de 1000 watts, 6 vitesses et une fonction Pulse qui permet d’adapter la vitesse de l’appareil à la préparation à réaliser. En ce qui concerne le bruit, cet appareil est à faible émission sonore.

2. Robot pâtissier 1200 Watts 8 vitesses Kealive

PROMO
Robot Pâtissier Kealive Robot Cuisine...
54 Commentaires

Le robot pâtissier de Kealive est un robot multifonction qui propose 8 vitesses en fonction de la préparation. La vitesse 1-3 avec un crochet à pâtes pour mélanger et pétrir la pâte à levure, le 4-5 avec batteur pour écraser rapidement les pommes de terre, mélanger la pâte à biscuit ou les gâteaux.

La vitesse 6-8 avec fouet métallique permet d’intégrer une crème moelleuse et sert à fouetter les blancs d’œufs. Doté d’une grande puissance de 1200W, l’appareil fournit un excellent mélange, sans avoir recours à un mélange manuel. Avec sa grande capacité de 4 litres, il peut servir toute la famille.

De conception simple et pratique, le robot dispose d’un grand bol en acier qui peut être démonté et lavé au lave-vaisselle. Les autres pièces sont détachables et peuvent être rincées à l’eau et au liquide-vaisselle. Après le nettoyage, il suffit juste de les sécher avec un chiffon sec.

3. Robot pâtissier gris argent Kitchenaid 5KMS125ECU

Ce modèle à tête inclinable possède un design arrondi emblématique, intemporel et élégant. Conçu en métal coulé, il est résistant et possède une durée de vie de 5 ans. Il possède un bol en acier inoxydable avec une capacité de 4,8 litres.

Ce modèle offre des performances exceptionnelles à transmission directe. Polyvalent, c’est un robot mélangeur complet.

4. Robot Kenwood KMX 5OW All White

Ce robot robuste et performant est entièrement réalisé en métal pour une longue durée de vie. Il possède de nombreux accessoires comme le hachoir, le pétrin pâtissier.

Fonctionnant avec un mouvement planétaire, il possède un contrôle électronique de la vitesse et des commandes situées du même côté pour faciliter l’utilisation. Son bol inox a une capacité de 5 litres.

5. Robot pâtissier Master Chef Gourmet Moulinex QA502GB1

PROMO
Moulinex QA502GB1 Robot Pâtissier Masterchef...
91 Commentaires

Ce robot de cuisine complet convient à un usage semi-professionnel. Avec ses 1000 watts, il est assez puissant pour réussir toutes les pâtisseries et réaliser de nombreuses pâtes lourdes sans effort.

Avec blender, ce robot est doté d’un fouet Flex qui atteint parfaitement le fond du bol pour un mélange parfait des ingrédients en un rien de temps.

6. Robot patissier Rose Bosch MUM54P00

Ce robot équipé d’un set pâtisserie haut de gamme ressemble à un modèle industriel. Son grand bol en inox permet de traiter des pâtes épaisses rapidement. Il possède 1 sortie moteur de 1000w.

Facile à manipuler, il possède des fonctionnalités automatiques pour une utilisation intensive. Il est livré avec plusieurs accessoires, dont des fouets, des crochets de pétrissage.

7. Robot batteurs Cookmii avec fouet et crochet Argent


Ultracompact, ce robot de cuisine fait partie des appareils multifonctions. C’est un modèle non bruyant avec une puissance maximale de 1800w. Il est doté d’un bol de capacité 7 litres avec une poignée ronde ergonomique et confortable.

Facile à utiliser, ce modèle à tête inclinable est lavable en lave-vaisselle ou à la main. Il a été certifié modèle sécurisé et respectant les normes.

Qu’est-ce qu’un mixer pour pâtisserie?

Il s’agit d’un appareil de cuisine qui utilise un mécanisme entraîné par engrenage meilleur-robot-pâtissierpour faire tourner un ensemble de « fouets » dans un bol contenant les aliments ou les liquides à préparer.

Les mélangeurs aident à automatiser les tâches répétitives d’agitation, de fouettage ou de battement. Lorsque les batteurs sont remplacés par un crochet pétrisseur, un mélangeur peut également être utilisé pour pétrir.

Pourquoi acheter un robot pâtissier?

Un robot de pâtisserie est composé d’un socle et d’un bol de mélange, avec un bras actionné par levier sur lequel vous pouvez adapter divers attachements.

Ces mélangeurs sur socle utilisent une rotation planétaire, ce qui signifie que le robot mélangeur ne se contente pas de mélanger les ingrédients au milieu de la cuve, mais se déplace autour du bol lorsque l’accessoire tourne à contre-sens pour un mélange plus complet.

Ils viennent généralement avec un grand fouet ballon, un batteur plat (pour le mélange de gâteau et de la pâte) et un crochet de pâte (pour le pain). Certains comprennent également un fouet en silicone souple qui gratte tous les ingrédients non mélangés sur le côté de la cuvette pour avoir un mélange plus uniforme.

Quels sont les avantages de cet appareil?

Le grand bol mélangeur évite d’éclabousser la pâte hors du bol. Le socle vous permet de vous éloigner du bol, donc si vous mélangez quelque chose pendant 6 minutes, vous n’avez pas besoin de tenir le bol ou le batteur tout le temps. Le mélange est beaucoup plus rapide, même avec une pâte épaisse.

Il est muni de plusieurs fonctionnalités, comme les minuteries, l’arrêt automatique et d’autres réglages programmables.

Les deux types disponibles :

  • Le modèle à tête inclinée: La tête du mélangeur s’incline de la base, et le bol est attaché au socle. Le style de la tête inclinable facilite l’accès aux batteurs. Ce type de mélangeur est également légèrement plus court.
  • Le mixer cuvette: Le bol se trouve sur les « bras » du mélangeur et est soulevé avec un levier. La tête du mélangeur est stationnaire.

Facteurs à considérer lors de l’achat d’un robot pâtissier

Pour vous concentrer sur le meilleur robot de pâtisserie, voici quelques critères importants.

Vos besoins culinaires

Le choix du bol dépendra de vos besoins culinaires, les recettes que vous souhaitez réaliser ou la quantité de pâte nécessaire.

Cela vous aidera à avoir une idée précise du type de mélangeur, de la taille à choisir et des accessoires nécessaires.

Gamme de prix

Vous pouvez en trouver des modèles moins de 100 euros (certains plus près de 20 euros). Si vous êtes prêt à investir dans un batteur sur socle, la plupart des modèles vous coûteront entre 200 et 700 euros. Certains modèles haut de gamme coûtent plus de 1 000 euros.

Poids

Plus le mélangeur sur socle est lourd, plus il sera solide. Mais choisissez tout de même un modèle que vous êtes capable de gérer.

Paramètres de vitesse

Différents types d’aliments nécessiteront différentes vitesses de mélange. La plupart des modèles de mélangeurs à main et à socle offrent plusieurs vitesses, généralement entre 3 et 12 options différentes.

Tous les mélangeurs doivent avoir un réglage « démarrage lent », ce qui permet d’ajouter facilement des ingrédients comme la farine au mélange sans faire un énorme gâchis.

Taille

Si vous cuisinez pour beaucoup de personnes et que vous avez l’espace nécessaire, investir dans un robot de cuisine plus grand vous facilitera la vie. Certains modèles possèdent jusqu’à 2 bols.

Si vous allez surtout cuisiner pour votre propre petite famille, vous pouvez probablement faire avec un modèle de petite à moyenne taille.

Accessoires

Les accessoires vous permettent de réaliser plusieurs recettes à la fois.

  • Crochet de pâte: Souvent en forme de spirale, il permet de pétrir la pâte de pain ou de pizza.
  • Fouet : À partir du mouvement de fouettage, il réalise la crème fouettée, le glaçage et la meringue.
  • Batteur plat: Le batteur plat sera l’accessoire le plus couramment utilisé pour la plupart des boulangers pour la pâte à gâteau, pâte à biscuits, et la purée de pommes de terre.

Beaucoup aussi viennent avec un bouclier versant qui permet d’ajouter de nouveaux ingrédients pendant que vous mélangez sans aucun désordre.

Le design

Les modèles classiques sont de couleur noir ou blanc. D’autres modèles plus modernes sont de couleur rouge ou rose avec une finition sophistiquée.

Facilité de nettoyage

Avec les robots pâtissiers, vous vous retrouvez avec beaucoup de pièces différentes à nettoyer. Certains accessoires peuvent être lavés au lave-vaisselle, mais d’autres devront être lavés à la main après chaque utilisation.

Les bruits

Les mixers sont quelquefois bruyants. Tous les modèles électriques le sont. Mais si vous êtes sensible aux bruits, cherchez un robot pâtissier silencieux.

Compatibilité avec le lave-vaisselle

Certains modèles peuvent aller dans le lave-vaisselle. D’autres modèles faits en aluminium doivent être lavés à la main et séchés immédiatement.

Présence de poignet sur le bol

Certains modèles sont livrés avec un bol sans poignée. D’autres ont une poignée plate « sangle » confortable et ergonomique.

Quel type de bol préférez-vous ?

Il existe plusieurs types de bol :

  • le bol en verre: clair, dépoli ou martelé
  • le bol céramique
  • le bol inox avec un revêtement antiadhésif

Quelle est la différence entre un robot de pâtisserie et un batteur à main?

Le batteur à main est parfait pour faire de petits gâteaux de petits lots, pour fouetter des œufs ou pour faire de la crème au beurre. Il est bon marché, facile à nettoyer, facile à utiliser, pratique et s’intègre dans un tiroir ou une armoire. Mais il manque de puissance. Il faut également tenir le mixeur.

Le robot pâtissier est extrêmement polyvalent et la plupart des modèles sont livrés avec divers accessoires. Outre la polyvalence, il est puissant, rapide, facile à utiliser. Toutefois, il est assez encombrant.