Les 7 Meilleurs Hachoirs à Viande Qui Sont à La Fois Rapides Et Efficaces

Beaucoup sont à la recherche du meilleur hachoir à viande pour obtenir la meilleure qualité de viande hachée dans la fabrication de charcuterie ou de saucisses. Plusieurs paramètres devront être considérés pour l’achat de ce genre de matériel pour ne pas avoir affaire à un article de qualité médiocre.

L’utilisation de certains matériels bas de gamme présentedes dangers potentiels. En effet, il existe des broyeurs qui blessent facilement à cause de certains défauts de fabrication.

Il existe des machines qui se bloquentou chauffent après quelques heures d’utilisation.

Un hachoir de bonne qualité comporte certaines caractéristiques spéciales. Il est important de les connaître pour faire le meilleur choix.

Quel est le meilleur hachoir à viande?

Etant donné que le rapport qualité prix est important pour la plupart des consommateurs, il est important d’effectuer un comparatif entre plusieurs produitsde marque pour dénicher la perle rare.

Considéré comme un matériel électroménager àusage personnel ou professionnel, le broyeur à viande est sensé faciliter le quotidien d’un foyer. Il doit donc être pratique et facile à manipuler.

Il faut que la machine soit solide et résistant, maisqu’il respecte également les normes de sécurité imposées en matière de fabrication.

Il doit être capable d’exécuter toutes les fonctionnalités dont il est sensé bénéficier.

Bien qu’un modèle de ce genre ne soit pas disponible à l’épicerie du coin etdans les divers commerces, il vous sera facile de le détecter. Les articles ci-après comportent tous ces critères de qualité. A vous de faire le comparatif.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs hachoirs à viande:

1. Hachoir à viande avec 3 lames AOBOSI Electrique

PROMO
Aobosi Hachoir Viandes Electrique Machine...
43 Commentaires

Ce hachoir à viande multifonction est destiné à un usage quotidien pour hacher, découper et broyer la nourriture. Il dispose de trois lames de coupe en acier inoxydable de différentes tailles. Il possède aussi différents accessoires comme le poussoir aliments, la plaque de trémie, une tête de meulage pour des tranches régulières, épaisses ou pour des coupures ondulées.

Avec une puissance maximale de 1200watts, ce hachoir à viande constitue un moyen rapide et pratique pour préparer vos ingrédients et recettes. Il est doté d’un système de sécurité optimal pour éviter tous risques d’accident pendant son utilisation.

Un système de sécurité Dual Safety Switch vous évite de faire marcher la machine accidentellement. Un disjoncteur de sécurité empêche le moteur de s’éteindre.

Cet appareil peut être démonté et lavé au lave-vaisselle pour éliminer les résidus d’aliments. Toutes les pièces peuvent être séparées pour un nettoyage efficace. En acier, les pièces sont traitées antirouille.

2. Hachoir à viande électrique homologué à 2 lames AICOK

Ce hachoir à viande électrique est multifonction. Il permet de hacher viande et légumes, de faire des saucisses, du kubbe ou des nouilles selon vos besoins. Il constitue une aide précieuse pour préparer vos repas.

Pratique et facile à utiliser, il suffit juste d’appuyer sur le bouton « On » pour faire marcher la machine. Au lancement il coupe la viande ou les légumes selon les tranches que vous souhaitez. Avec son moteur puissant et sa puissance de blocage élevée, il dispose d’une puissance de sortie maximale de 800 watts pour hacher rapidement.

Pour nettoyer l’appareil, il faut démonter les pièces. Vous devez lancer le bouton R pour nettoyer les résidus des aliments avant de démonter. Vous pouvez ensuite laver la machine (sauf le corps) dans de l’eau savonneuse avec une brosse. Certifié CE pour sa sécurité et sa protection, ce modèle est un appareil accessible, convenable et de bonne qualité.

3. Hachoir à viande Riviera & Bar Pro PH270A

PROMO
Riviera & Bar PH270A Hachoir à Viande Pro
9 Commentaires

Avec une extrêmerobustesse, ce robot possède un corps muni de vis d’extraction, de transmission et d’un plateau d’alimentation, sans oublier la tête hachoir métal massif. L’équipement est doté d’un couteau et d’une grille en acier inox trempé auto-affûtant.

Vous aurez la possibilité de hacher du poisson, des légumes et des fruits secs . Avec poussoir à saucisses, le produit peut réduire en miette son contenant en un temps record.

4. Hachoir à viande noir Propower Bosch MFW67440

PROMO
Bosch MFW67440 Propower Hachoir a Viande Noir
95 Commentaires

Produit de la marque Bosch, cette petite merveille bénéficie d’une grande capacité d’utilisation avec son moteur ultra robuste. Cet ustensile embarque également une fonction d’arrêt automatique à 2000 w. La couleur noire intense de ce produit vous séduira au premier regard.

Vous pouvez l’utiliser pour préparer de la charcuterie ou plats conçus avec des viandes hachées. Avec un câble de 1,2 m, le produittraite jusqu’à 3,5 kg de filet par min.

5. Hachoir à viande aluminium brossé Kenwood MG510

Avec une puissance de 1600 w, ce modèle possède un corps et vis en métal. L’article bénéficiede 3 grilles en acieret une capacité de 2 kg par minute. Vous pouvez utiliser la touche marche et arrière pour éviter les bourrages. Avec le couvercle, vous aurez droit à un large plateau en métal.

Le produitpossède 2 adaptateurs à saucisses et un 1 adaptateur à Kebbés pour plus de polyvalence.

6. Hachoir à viande Multifonctions Homgeekde 1200 W JSMG 303-120

Un manuel d’utilisation en français est livré avec l’article pour expliquer à l’utilisateur le mode de fonctionnement de l’appareil. Ce moulinmultifonction et polyvalent est idéal pour la fabrication de farce et des remplissages.

Ce broyeur à viande possède également une visse amovible avec fixation de saucisse de 0,75 po. Une pièce jointe Kubbe est aussi compris dans le set pour la fabrication de platsfarcie.

7. Broyeur à viande avec plaques Leogreen tension électrique 220-240V

Ce modèle à trois plaques est encore meilleur que les équipements à double coupe. A la fois puissant mais très silencieux. Mieux que le hachoir à tambour, cet équipement de qualité haut de gamme est muni d’un embout saucisse en ABS.

La durabilité est bien au rendez vous avec la conception anti rouille. En outre, le produit est conçu avec des matériaux écologiques qui évitent toutes toxicités potentielles.

Que pouvez-vous faire avec un hachoir à viande?

Les meuleuses électriques et manuelles peuvent traiter différents types d’aliments. Bien qu’elles soient généralement connues sous le nom de broyeurs « à viande », ces machines peuvent traiter des légumes, du fromage et des noix.

Voici certains aliments qui peuvent être traité dans le moulin :

  • Le sorbet aux fruits: préparez un sorbet aux fruits alléchants en mélangeant des bananes avec des mangues et des fraises et broyez le toutà l’aide d’un hachoir. Ensuite, entreposez au congélateur pour refroidir.
  • Le beurre de noix: la préparation est assez simple. Il suffit de mélanger les amandes avec les arachides, placer le mélange dans un hachoiret broyer.
  • Les aliments pour bébés: Les hachoirs peuvent être utilisés pour préparer des petits pois, des légumes et des fruits.
  • Des croustades de fromage: cet équipementest l’idéal pour préparer le crumble de parmesan et toutesautres formes de fromage.
  • Du pâté : ajoutez simplement de la viande cuite dans votre broyeur et activez la machine.
  • Des miettes de pain: vous pouvez aussi préparer du pain grillé ou sec.

La liste est encore longue. Laissez seulement votre imagination vous guider.

Est-il possible de faire de la saucisse avec un hachoir?

La réponse est oui. Le modèle électrique et manuel ont suffisamment d’espace pour la préparation des

Il est assez difficile de produire des saucisses à l’aide de broyeurs manuels. Il est important de bien masser er la chair avant de la broyer. Pour le broyeurmanuel, la manivelle doit êtretenue par quelqu’un d’un côté et une autre personne manipule le boyau de la saucisse.

Mon hachoir à viande peut-il être utilisé pour broyer les os?

Ce modèle existe bel et bien sur le marché, mais ces derniers ne sont capables de broyer que des os mous comme ceux du lapin ou du poulet.

Si vous souhaitez mettre en miette des os dur de bœuf ou de mouton, il serait plus recommandé d’utiliser des meuleuses d’une puissance supérieure, avec des intérieurs entièrement en métal.

Types de moulins à viande

Il existe trois principaux types de hachoirs : le modèle manuel, le modèle autonomeet le modèle avec accessoire.

Les broyeurs à viande manuels

C’est le modèle idéal pour les personnes qui ne possèdent pas de batteurs sur socle et qui n’ont pas besoin de broyer une grande quantité de viande. Les appareils manuels peuvent broyer deux à trois livres de viande par minute.

Les modèles avec accessoires

Ces broyeurs peuvent hacher d’autres types d’aliments et vous permet de fabriquer votrepropre saucisse ouhamburger. Ils sont très abordables parce que le moteur est le composant le plus cher.

Les modèles autonomes

Ils sont pour une utilisation fréquente et les grandes quantités. Ce produit est beaucoup plus cher que les autres types de hachoirs.

Les différentes pièces dubroyeur de viande

Il est essentiel de bien connaître les éléments de bases d’un broyeurpour bien comprendre son fonctionnement.

Les trémies et les pousseurs

Les cubes de viande sont introduits dans le mécanisme de broyage avec un poussoir, qui est utilisé pour enfoncer la viande dans la trémie, également appelée tube.

La visse

Une visse ne se réfère pas à un petit morceau de matériel. C’est la partie qui propulse les morceauxplus bas vers la lame. Sans cet élément, la viande se boucherait à l’intérieur du hachoir.

Les lames

Cette partie a la forme d’une croix. Les parties pointues sont situées sur chaque bras de la croix. La lame doit être conçue avec unmatériau durable comme l’acier inoxydable.

Les plaques

Lorsque la lame se déplace, elle force et coupe des morceaux de viande contre la plaque, que l’on appelle parfois la matrice. La plaque contient des trous à travers lesquels les miettes passent.

Les plateaux

Il est bon d’avoir un moulin avec un grand plateau pour accueillir une grande quantité de chair.Les cubespeuvent être empilés sur le plateau pour qu’elles soient faciles à atteindre.

Les couvertures

Sans une couverture, la lame et la plaque d’un hachoirne resteraient pas en place. Assurez-vous que le couvercle est bien fixé. Cet élément estparticulièrement important pour les modèlesélectriques.

Les facteurs à considérer lors de l’achat d’un hachoir à viande

Pour faire le meilleur choix lors de vos achats, il est important de se baser sur différents critères. La plupart des consommateurs ne savent pas faire la différence entre un modèle et un autre.Si vous faite partie de ces personnes, lesquelques lignes suivantes vous seront d’une grande aide.

La quantité de viande hachée

Prenez compte de quantitéà traiter et la fréquence de broyage avant de choisir quelconque appareil. Un modèle simple vous convient si vous êtes un utilisateur occasionnel.Pour faire dessaucisses, optez pour un appareil puissant.

La facilité d’utilisation

Le but de l’utilisation d’une machine est de vous faciliter la vie et non l’inverse. Le produit que vous choisissez doit être facile à utiliser.

Le budget

Considérer la somme que vous allez dépenser pour dénicher le modèle qui vous convient.Si vous ne souhaitez pas payer une grosse somme, optez pour les produits à prix abordables mais qui comportent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

La taille et la capacité

L’unité «# » détermine le nombre qui se réfère à la taille du broyeur. Cette dernière est mesurée selon la dimension de la plaque.

La fréquence d’utilisation

Si vous broyez rarement et en petites quantités, tout ce dont vous avez vraiment besoin est un petit broyeur peu coûteux. Pour un broyeur électrique autonome, un broyeur de tailles 5 ou 8 suffira probablement.

Les aliments que vous souhaitez hacher

Si vous cherchez un moulin qui peut broyer les os, optez pour un # 12. Les modèles # 22 ou # 32 sont toutefois plus efficaces pour une grande rapidité d’utilisation.

La durabilité

Pour économiser du temps et de l’argent, songez pour un article est conçu pour durer. Les hachoirs manuelssont plus solides et durables, mais certains modèles électriques sont aussi munis de cadre en métal qui garantit une grande solidité.

L’acier inoxydable

Les lames en acier inoxydable sont plus solides et plus résistants. Ce genre de matière est insensible à la rouille et il est également facile à nettoyer.

Les accessoires

Certains articles sont livrés avec des accessoires importants qui facilitent l’utilisation de la machine comme les plaques de broyage supplémentaires quipeuvent ajuster la grossièreté de la viande.

L’espace de rangement

Pensez à la taille de votre intérieur et le lieu où vous devez ranger la machine. Songez à l’espace disponible dans votre cuisine ou vos placards pour que l’équipement ne prenne pas plus de place que prévu.