Les 7 Meilleurs Cuiseurs à Œufs Pour Un Petit Déjeuner Réussi

Il n’a jamais été facile de préparer des œufs au petit déjeuner. Un seul faux pas suffit pour rater complètement une recette. C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes sont en quête du meilleur cuiseur à œuf. Ce petit appareil révolutionnaire permet de préparer des œufs à la perfection.

Il faut tout de même faire attention à la qualité de la machine pour ne pas être déçu lors de votre choix. Par exemple, un appareil difficile à entretenir vous fera perdre beaucoup de temps.

Un appareil qui consomme trop d’énergie fera grimper la facture de l’électricité en un rien de temps. Il est évident qu’un autocuiseur œuf va servir tous les matins.

L’absence de l’arrêt automatique, la fonction de maintien à chaud et la mise en veille peuvent handicaper l’utilisation de l’appareil.

Un appareil de bonne qualité ne fera qu’alléger votre quotidien. Le meilleur choix dépend néanmoins de vos besoins.

Quel est le meilleur cuiseur à œuf?

Cette machine a le don de vous faciliter le quotidien. Non seulement il gère la cuisson de façon autonome, mais il informe aussi l’utilisateur lorsque celle-ci est à terme. Offrant un gain de temps non négligeable, les cuiseurs à œuf ne devront pas consommer trop d’énergie.

Le gobelet doseur de l’appareil doit fonctionner de manière ingénieuse et ne nécessite qu’une faible quantité d’eau.

Le modèle doit être facile à nettoyer et ne demande aucun effort d’entretien. Il doit être capable de réaliser plusieurs recettes selon les demandes de l’utilisateur. Sans être encombrant, il ne demande pas beaucoup d’espace.

Certains appareils sont polyvalents, d’autres ont des fonctions plus simples. En tout cas, les deux modèles doivent être performants dans leur domaine.

Si vous avez du mal à vous fier à une marque en particulier et que vous êtes exigeant concernant le rapport qualité-prix, les modèles sélectionnés suivants vous permettront sans doute d’effectuer un comparatif, tout en vous basant sur les diverses caractéristiques de chaque produit.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs cuiseurs à œufs:

1. Cuiseur à œuf 400W ARENDO Sevencook

Ce cuiseur à œuf de la marque Arendo convient pour la cuisson de 7 œufs. Vous pouvez l’utiliser pour cuire des œufs pour toute la famille ou pour une seule personne grâce au degré de dureté adaptable individuellement. Vous avez le choix entre trois degrés de cuisson (mou/moyen/dur).

Une fonction maintien de température permet de garder les œufs bien au chaud. L’appareil émet un signal lorsque la cuisson est achevée. Un couvercle transparent permet de surveiller la cuisson. Un doseur gradué et un perce-œufs sont aussi disponibles avec le lot.

2. Cuiseur à œufs électrique multifonction pour 7 œufs HOMGEEK

PROMO
Homgeek Cuiseur à œufs Électrique,...
33 Commentaires

Ce cuiseur à œufs électrique permet de cuire 1 à 7 œufs en quelques minutes. Pratique, il suffit juste d’ajouter de l’eau, de plonger les œufs et de brancher l’appareil. Il existe trois modes de cuisson : doux, moyen et dur.

Cet appareil multifonction peut non seulement cuire des œufs à la vapeur, mais il est aussi adapté pour la cuisson de légumes ou autres aliments qui peuvent être conservés frais, tendres et nutritifs grâce à un chauffage homogène. La plaque circulaire répartit la cuisson sur tous les angles.

3. Cuiseur 1 à 10 œufs CEC10E Cuisinart

PROMO
Cuisinart CEC10E Cuiseur à œufs (de 1 à 10...
200 Commentaires

Avec une puissance de 600 Watts, cet appareil en acier brossé peut préparer les œufs selon différents modes de cuisson. Vous pouvez concocter un bon œuf à la coque au nombre de 1 à 10 de manière simultanée, il en est de même pour les œufs durs à la coque.

Il en est de même pour l’œuf mollet, les œufs durs et les oeufs à la coque. Un signal sonore confirme la fin de la cuisson.

4. Cuiseur à œuf Collection Cook@Home 14048-56 Russell Hobbs

Envie d’un succulent petit déjeuner ? Armez-vous cette petite machine révolutionnaire qui peut préparer jusqu’à 7 oeufs bouillis ou 3 oeufs pochés. Avec un couvercle transparent, l’engin vous permet d’entrevoir la cuisson sans avoir à soulever le couvercle.

Un verre mesureur permet d’ajouter la bonne quantité d’eau dans la préparation et un arrêt automatique après deux heures évite la surchauffe de l’appareil. Le matériel est facile à monter et à démonter.

5. Cuisinière en acier inoxydable Stoga

Préparer vos œufs de manière rapide et efficace avec cette machine au double niveau de conception qui peut accueillir jusqu’à 7 œufs. La machine peut également cuire les œufs liquides, des pains et d’autres aliments.

La sécurité est parfaitement assurée avec la fonction sans arrêt d’eau et les résultats d’ébullition sont livrés avec minutie selon les préférences de l’utilisateur. Grâce à cet appareil, vous allez pouvoir économiser votre temps.

6. Cuiseur à œuf électrique Leogreen GT40133A1

PROMO
Leogreen - Cuiseur Électrique à œufs,...
51 Commentaires

Simple et très facile à utiliser, ce cuiseur peut faire bouillir jusqu’à 6 oeufs en 15 minutes. Vous pouvez aisément surveiller la cuisson à travers le couvercle transparent. La composition antirouille et la structure unique de cette machine ne vous feront pas regretter votre choix.

Muni d’un plateau, C’est un équipement de cuisine indispensable pour économiser de la place et du temps. La tasse permet de mesurer la quantité d’eau à ajouter.

7. Cuiseur à œuf électrique EK 6874 MIA

Avec une puissance de 360 Watts, cette machine embraque une puissance de 220 Volts. Le couvercle est en inox avec une poignée cool touch afin de faciliter la manipulation de l’appareil. Cet équipement est facile à nettoyer grâce à sa cuve chauffante en acier inoxydable brossé.

Pour vous assurer que l’engin fonctionne parfaitement, vous pouvez observer la lampe témoin frontale. Les risques de surchauffe sont évités au maximum avec la fonction d’arrêt automatique.

Qu’est-ce que les cuiseurs à œufs électriques?

Les cuiseurs à œufs électriques ont pour fonction de bouillir ou pocher des œufs à un niveau constant. Ces appareils sont généralement sans fil et leur alimentation ne nécessite aucun accès à une prise de courant. La capacité de l’appareil dépend de la marque.

Les différents types de cuiseurs à œufs

Ci-après, vous allez découvrir les critères à considérer pour trouver le bon appareil qui répondent à vos besoins. Vous pouvez même opter pour un cuiseur à œuf vertical.

Le comptoir

Ce sont les crèmes de la crème en matière d’élégance et de fonctionnalité. Ces appareils jouissent des toutes dernières technologies. La plupart d’entre eux comportent des inserts qui servent à faire bouillir et braconner les œufs.

Des modèles encore plus performants permettent de cuire des œufs avec différentes consistances en même temps. Les cuisinières de comptoir comportent également des minuteries et des alarmes intégrées pour une fonction autonome.

Le four micro-onde

Ce modèle en fonctionne que si vous possédez déjà un four micro-onde. Parmi les avantages générés par ce genre d’appareil, on compte le nettoyage facile et la rapidité de la cuisson. Les seuls bémols seraient la consistance identique de l’ensemble des œufs cuits.

Comment fonctionnent les cuiseurs à œufs?

La plupart des modèles électriques sont alimentés par un élément chauffant enfermé dans leur base et caché de la vue d’un utilisateur. Un réservoir d’eau est placé au-dessus de l’élément chauffant.

Une grille dans l’unité contient des œufs à bouillir, tandis que des tasses sont utilisées pour contenir des œufs pochés. Le haut de l’appareil est recouvert d’un dôme en plastique pour garder la chaleur. Lorsque l’eau est chauffée, la vapeur générée cuit l’œuf.

La quantité d’eau versée dans le réservoir détermine la consistance de la cuisson. L’appareil est livré avec une jauge de niveau d’eau ou une tasse pour mesurer la quantité d’eau.

Quelles sont les fonctionnalités dont l’utilisateur doit prêter attention?

Certains paramètres sont à considérer pour trouver le bon cuiseur adapté à vos besoins. Il est recommandé de bien les vérifier pour ne pas être déçu en effectuant votre choix.

La capacité

Vérifier le nombre d’œufs que la machine peut contenir en une seule cuisson. La capacité d’un modèle de comptoir peut varier de 6 à 12 œufs durs selon le modèle choisi.

La multifonctionnalité

Si vous cherchez un appareil qui soit capable de faire autre chose que de cuire des œufs, cherchez un modèle multifonctionnel qui permet de faire cuire d’autres aliments. Un modèle professionnel vous permet de concocter des œufs brouillés.

La présence d’un avertisseur sonore

La plupart des cuisinières sont équipées d’un buzzer qui signale la fin de la cuisson. Si vous êtes du genre étourdi et que vous n’avez pas le temps de surveiller constamment votre cuiseur, optez pour un modèle avec un arrêt automatique.

Le temps de cuisson

La durée de la cuisson varie selon les modèles. Cela varie généralement entre 5 et 12 minutes pour la plupart des machines, mais cela peut aussi dépendre du nombre d’œufs en cours de cuisson et le type de consistance recherchée.

L’arrêt automatique

Bien qu’elle soit très utile, cette fonction est assez rare chez la plupart des cuiseurs. Un arrêt automatique assure que la cuisinière est éteinte à la fin du cycle de cuisson.

La visibilité de la cuisson

Optez pour un modèle avec un couvercle transparent si vous souhaitez à garder un œil sur vos œufs pendant la cuisson.

La taille

Si vous avez une petite cuisine, choisissez pour un modèle compact et réduit qui prend le minimum d’espace sur le plan de travail.

Le poids

La plupart des modèles de comptoir pèsent au minimum 2 lb. Ils sont assez légers et faciles à déplacer.

La garantie

Chaque fois que vous envisagez d’investir dans un nouvel appareil, vérifiez toujours la durée de la garantie pour votre tranquillité d’esprit.

La compatibilité au lave-vaisselle

Pour que le nettoyage de l’appareil ne soit pas une corvée, vérifiez que ce dernier s’adapte au lave-vaisselle.