Les 7 Meilleures Bouilloires Électriques Pour Chauffer Ou Faire Bouillir Rapidement de L’eau

Faire bouillir de l’eau n’aura jamais été aussi rapide avec la meilleure bouilloire électrique. Vous n’aurez plus besoin d’attendre plusieurs minutes avant que l’eau ne chauffe.

Si vous souhaitez investir dans un appareil performant, un modèle de bonne qualité est recommandé. Un modèle bas de gamme pourrait rapidement rendre l’âme après quelques jours d’utilisation. Il pourrait prendre plus de 5 minutes pour faire chauffer un litre d’eau.

Un appareil de mauvaise qualité est aussi énergivore. Non entretenu, il consomme plus d’énergie et peut faire augmenter votre facture d’électricité.

En vous fiant à ce comparatif, vous trouverez le meilleur choix, un modèle qui vous offre un bon rapport qualité prix.

Quelle est la meilleure bouilloire électrique?

Au-delà de la marque, la meilleure bouilloire électrique est pratique et facile à utiliser. La plupart des appareils disposent d’un arrêt automatique sécuritaire et très pratique. D’autres modèles ont une fonction qui permet de garder l’eau au chaud pendant une heure.

Les bouilloires existent dans plusieurs tailles, avec une capacité à partir de 0,5 litre à 2 litres. Elles possèdent une poignée ergonomique qui facilite la prise en main.

En ce qui concerne la couleur, certains modèles sont très classiques, noir ou blanc. D’autres sont plus modernes et sophistiqués avec des finitions en inox, sans plastique, en alu ou dans toutes les couleurs.

Les 5 modèles suivants vous aideront à mieux faire votre choix et à éviter de dépenser inutilement votre argent.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures bouilloires électriques:

1. Bouilloire électrique sans fil Subito MOULINEX BY540D10

Ce modèle de bouilloire électrique de Moulinex est appareil sans fil, pratique et compact. C’est votre meilleur allié pour le petit-déjeuner ou le brunch. Grâce à sa puissance de 1400 watts, il permet de préparer vos boissons chaudes : thé, infusion ou café, en un temps record.

Avec sa grande capacité de 1,7 litre, il permet de préparer une grande quantité d’eau chaude en une seule tournée. Il convient pour une préparation individuelle ou pour une famille nombreuse.

Pratique, c’est un modèle sans fil avec une base rotative à 360 °C. Un bouton marche/arrêt sur la base permet de lancer la fonction de chauffe. Un arrêt automatique après ébullition avec un témoin lumineux est aussi programmé. Sa résistance est cachée pour un entretien facile.

Grâce à son filtre antitartre amovible, cet appareil a une résistance accrue à la rouille. Il ne s’entarte pas facilement. Cet appareil a un niveau sonore de 1 décibel.

2. Bouilloire électrique Russell Hobbs Victory 23930-70

Ce modèle de bouilloire de la marque Russell Hobbs est un appareil destiné à l’usage au quotidien pour préparer des boissons chaudes pendant le petit-déjeuner ou le brunch. Il peut servir individuellement ou toute la famille grâce à sa grande capacité de 1,7 litre avec un niveau d’eau visible.

Dotée d’une grande puissance de 1400 watts, cette bouilloire électrique a une grande capacité d’ébullition rapide à raison de 50 secondes. Un bouton de fonctionnement avec un indicateur lumineux s’arrête automatiquement lorsque l’eau est en ébullition.

Avec un design élégant et une finition tout en blanc brillant, cet appareil s’intègre parfaitement à tous types de plan de travail et décor de cuisine. Fait en acier inoxydable, il ne s’entarte pas facilement. Il possède un film anticalcaire amovible et lavable. Il dispose aussi d’un bec verseur pour un écoulement parfait et d’un marquage de 1 à 3 tasses pour un dosage précis.

3. Bouilloire acier brossé Cuisinart CPK18E

Ce modèle de théière électrique fait en acier brossé possède une capacité de 1,7 litre et fonctionne avec une puissance de 24v. Il dispose de 6 températures préréglées (75 à 90°C), sélectionnables par un bouton de commande.

Pour une utilisation précise, il est doté de touches rétro éclairées en bleu et un rétro éclairage qui indique également le niveau gradué d’eau.

4. Bouilloire blanche BOSCH TWK8611P Styline

Ce modèle appartenant à la classe énergétique A possède 4 niveaux de contrôle de la température. Comme tous les appareils Bosch, il appartient au label écologique avec 0% bpa.

Pratique, il dispose de trois systèmes d’arrêt automatique : à ébullition, à l’ouverture du couvercle et lors du soulèvement du socle. Il a une fonction maintien au chaud pendant 30 minutes.

5. Bouilloire électrique réglable et cafetière VAVA

Ce modèle, associé à une cafetière permet d’avoir une température réglable grâce à ses 6 niveaux. Il a été conçu sans bisphénol et avec l’intérieur inox pour ne pas contaminer l’eau.

Il est doté d’une protection intégrée qui empêche l’appareil de se mettre en marche lorsque le réservoir est vide.

6. Bouilloire Sans Fil à Thermostat réglable AICOK

Cette bouilloire sans fil possède une fonction maintien au chaud réglable entre 50-95°C par palier de 5°C et qui peut durer jusqu’à 2 heures.

Il dispose d’un infuseur de thé amovible et d’une fonction filtrante anticalcaire pour un usage sain et confortable. Cette machine de voyage qui s’accompagne avec illumination led est particulièrement compacte avec une puissance de 12v.

7. Bouilloire Inox RIVIERA et BAR Lisa BBT340

Cette bouilloire de 1 litre, sans bpa, permet jusqu’à 11 niveaux de réglage de température de 50 à 100°C par palier de 5°C.

Elle est constituée d’un écran digital qui permet de surveiller la montée et la baisse de la température. Avec son design compact et réduit, elle possède une puissance de 2200w.

Qu’est-ce qu’une bouilloire?

Une bouilloire est un ustensile de cuisine, généralement en métal, qui permet de la-meilleure-bouilloire-electriquefaire bouillir l’eau. Il dispose d’un couvercle, un bec et une poignée. Il fonctionne de manière autonome. Les bouilloires peuvent être chauffées soit en les plaçant sur une cuisinière, soit par leur propre élément chauffant électrique interne.

Les intérêts à utiliser des bouilloires électriques

Ils fournissent quelques avantages considérables qui en valent l’investissement

Rapidité

Les bouilloires électriques amènent l’eau à ébullition plus rapidement que la cuisinière ou le micro-onde.

Facilité d’utilisation

Vous ajoutez de l’eau et appuyez sur un bouton. Les températures sont réglables et l’arrêt est automatique.

Eco-énergétique

Les bouilloires électriques permettent une économie d’énergie. Ils sont moins énergivores par rapport à un micro-onde ou une bouilloire vintage.

Précision

La température est précise et réglable en fonction des boissons chaudes que vous souhaitez faire (thé, thé vert, thé aux fruits, et ainsi de suite.)

Facteurs à considérer lors de l’achat d’une bouilloire électrique

Voici quelques critères à considérer avant d’acheter, des paramètres qui vous éviteront de tomber sur un modèle peu fiable et sensible à l’usure :

Quelle est la capacité totale recherchée ?

Les bouilloires électriques sur le marché ont des capacités différentes allant de 1 litre à 2 litres. La plupart des bouilloires seront autour de 1.5l.

Si vous faites bouillir de l’eau pour 1 ou 2 tasses de thé ou de café, même un modèle de 1 litre fera l’affaire. Cependant, si vous devez faire bouillir de l’eau pour servir à plus de 4 personnes, un modèle à plus grande capacité sera plus pratique.

Combien de temps faut-il pour faire bouillir l’eau?

En plus de la capacité, les consommateurs voudront également savoir à quelle vitesse l’appareil se situe. Après tout, la raison pour laquelle les gens utilisent des bouilloires est d’avoir de l’eau chaude presque instantanément. La plupart des bouilloires prendront seulement 3-4 minutes pour faire bouillir l’eau.

Y a-t-il une option de maintien au chaud?

Une autre caractéristique importante et pratique est la capacité de la bouilloire à garder l’eau au chaud après la fin de l’ébullition.

Certains modèles seront en mesure de garder l’eau à la température désirée pendant environ 30 minutes à 1 heure, ce qui est très pratique pour l’utilisateur.

D’autres modèles ont même une option de maintien au chaud dédiée, de sorte que l’utilisateur peut choisir quand utiliser cette fonctionnalité.

Y a-t-il une protection d’arrêt automatique ou d’ébullition à sec?

Ceci est une caractéristique de sécurité très importante. Si cette fonction ne fonctionne pas (ou est inexistant), il y aura un gros risque d’incendie si l’utilisateur oublie d’éteindre la bouilloire pendant une période prolongée.

La base est-elle sans fil (ou le cordon est-il détachable) pour faciliter le service?

L’une des choses qui agacent le plus les utilisateurs est le cordon qui se met en travers de l’appareil. Par conséquent, les modèles sans fil ou ceux avec des cordons détachables sont préférés par la plupart.

En outre, la plupart des nouveaux modèles ont une base séparée, ce qui permet à l’utilisateur de soulever et de transporter la bouilloire sans être dérangé par le cordon.

Le bec est-il non-renversé?

La plupart des modèles modernes ont des becs anti-déversement qui sécurisent la bouilloire et son environnement quand vous versez l’eau chaude.

Quelle est la quantité minimale d’eau que vous pouvez faire bouillir?

Parfois, les gens n’ont pas besoin de faire bouillir beaucoup d’eau. Ils ont juste besoin d’assez d’eau pour seulement une tasse individuelle avant de partir pour le travail le matin ou avant de se coucher.

Y a-t-il une fonction de sélection de la température?

Certains modèles avancés (et un peu plus coûteux) ont des caractéristiques de sélection de température qui permettent aux utilisateurs de faire bouillir l’eau au degré désiré.

La poignée est-elle confortable? Est-ce antidérapant ? Est-ce qu’il fait chaud?

La poignée est une partie importante, et il est essentiel qu’elle soit confortable et antidérapante. De nos jours, la plupart des modèles ont des poignées antidérapantes conçues avec une ergonomie et une bonne prises en main.

Il est également important de noter si le manche chauffe ou non. Il risque en effet de brûler l’utilisateur.

L’élément chauffant est-il immergé ou caché?

Bien qu’il n’y ait aucune différence de performance entre les deux modèles en soi, les éléments chauffants cachés sont connus pour provoquer une accumulation d’échelle moins importante.

Cela aura une incidence sur les performances à long terme de la bouilloire, car plus l’échelle s’accumulera, moins elle sera efficace.

De plus, l’accumulation de tartre ajoutera un autre inconvénient en forçant les utilisateurs à détartrer une bouilloire régulièrement.

Acier inoxydable, plastique, céramique ou verre ?

Les moins chers sont souvent faits de plastique, pas assez résistant ni durable. Les meilleurs modèles sont en acier inoxydable, mais les bouilloires en verre de consistance transparente et en céramique sont également populaires.

Le bruit

Les bouilloires peuvent être une véritable irritation. La bouilloire sifflante est le bon compromis pour ne pas entendre beaucoup de bruits.

Facilité d’utilisation

Certaines caractéristiques peuvent rendre l’appareil mieux adapté à vos besoins. Investir dans une bouilloire de cuisine que vous pouvez remplir à travers le bec signifie que vous n’aurez pas besoin de continuer à ouvrir le couvercle.

Si vous voulez utiliser le couvercle, recherchez-en un avec un bouton facile à ouvrir qui ouvre le couvercle large. Assurez-vous que la poignée est confortable à saisir et à tenir, tout en gardant votre main libre de toute vapeur qui pourrait sortir du bec.

Si vous êtes malvoyant, optez pour une bouilloire en verre programmable avec des mesures qui sont faciles à lire.