Les 7 Meilleures Caves à Cigares Qui Vous Procurent Une Bonne Humidification

PROMOMeilleure vente No. 1
FLOUREON Cave à cigares Boîte à cigares Grande...
5 Commentaires

Un amateur de cigares a besoin d’un élément indispensable pour garder la qualité de ses produits: la meilleure cave à cigares. C’est un outil essentiel qui permet une bonne conservation. Le choix est très vaste et il est souvent difficile de trouver le bon.

En effet, investir dans une boîte bas de gamme peut provoquer des situations gênantes :

  • Les conditions de stockage ne sont pas bonnes. Un stockage trop petit risque de ne pas aérer les cigares. Ils se retrouvent en manque d’air et deviennent très secs.
  • Le système d’humidification est de mauvaise qualité et risque d’altérer le goût authentique du tabac.

Pour être sûr de faire le meilleur choix, faire un comparatif des différents types de cave à cigares est recommandé. Cela vous permettra aussi de juger le bon rapport qualité prix.

Quelle est la meilleure cave à cigares?

La meilleure boîte à cigares est celle qui vous procure le plus d’espace pour vos produits. Comme il est important de bien aérer, choisissez un modèle dont la capacité est de 10% supérieure au nombre des produits. Si vous devez en entreposer plus de 50, préférez un modèle à étage ou avec un plateau.

C’est aussi une boîte qui dispose d’une bonne hygrométrie. L’intérieur de votre cave ne doit pas être ni trop sèche ni trop humide afin de garder le goût des cigares.

Le design de la cave est un autre critère, mais c’est bien sûr une affaire de goût personnel. Le matériau en est également un autre. La boîte peut être faite en bois, en plastique, en plexiglass ou en polymères synthétiques. Il existe également une cave à cigare polymère.

La marque peut être un critère, mais cela ne doit pas influencer vos choix en ce qui concerne la meilleure conservation. Voici quelques modèles de bonne qualité que vous pouvez très bien choisir.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures caves à cigares:

1. Cave à cigares multicolore Egoist JK00176

Cette cave à cigares est entièrement fabriquée avec du bois solide naturel et solide avec une finition noire lisse. Elle possède deux compartiments internes et peut accueillir jusqu’à 25 cigares maximum.

Un hygromètre et un système d’humidification interne assurent une conservation efficace de ces derniers à l’intérieur. Un coupe-cigare est également inclus dans la boîte pour que vous puissiez préparer vos cigares en les sortant de la boîte. C’est le parfait cadeau à offrir à tous les amateurs de cigares.

2. Cave à cigares Volenx

Cette cave à cigares est fabriquée avec du bois de cèdre espagnol dans une finition marron lisse et élégante. Son fond est doublé avec du feutre pour résister aux égratignures. Cette boîte peut contenir entre 5 et 10 cigares en fonction du calibre de l’anneau.

Vous y trouverez également un humidificateur, un hygromètre, un diviseur amovible en cèdre, deux petits aimants et un manuel. Les petits aimants à l’intérieur permettent de maintenir l’humidificateur et l’hygromètre à n’importe quel emplacement du couvercle.

3. Cave à cigares Adorini Modena de Luxe

PROMO
Adorini cave à cigares modena deluxe
6 Commentaires

Ce modèle de la marque Modena en version Deluxe possède un set d’accessoires avec hygromètre et humidificateur cave plaqué or 24 carats. Il rappelle le mobilier des bateaux par leur cerclage en laiton qui résiste mieux à l’humidité. Son design en bois est original et simplement décoratif.

Un plateau ajustable et des séparateurs permettent d’y conserver un bon nombre de tiges. Le placage interne en bois de cèdre espagnol tapisse la cave et permet une ventilation optimale.

4. Germanus Humidor « Crowling » avec hygromètre numérique

Cette cave de la marque Germanus est faite en bois de cèdre espagnol. Un matériau très réputé pour son niveau d’humidité. Il dispose d’un hygromètre numérique et d’un humidificateur en cristal.

Sa capacité est de 50 cigares, calculée sur la base Corona taille de cigare. Mais elle peut en contenir plus selon les tailles. Elle possède des plateaux diviseurs en bois et deux touches pour que le produit se place aisément à l’intérieur.

5. Humidificateur cigar Grand Verre Noir

Ce modèle importé de l’Allemagne est une boîte vitrée disposant d’un grand verre noir transparent. Il possède un hygromètre à cheveux lisible de l’extérieur. Il est aussi livré avec un humecteur inclus.

Sous ses dimensions 38 centimètres de longueur, 26.5cm de largeur et 18 cm de hauteur, il peut avoir une capacité jusqu’à 100 tiges. Assez pour garder un stock pendant un mois.

6. Cave à Cigares Honduro Vitree

Ce modèle de la marque Honduro peut accueillir 25 à 50 tiges. Laqué et vitré, il vous permet d’avoir un visu extérieur de vos cigares sans avoir à l’ouvrir. Elle possède deux humidificateurs qui assurent un bon taux d’humidité, un hygromètre en façade et des séparateurs amovibles.

Son extérieur est fait de bois laqué noir et son intérieur en bois de cèdre. Il est accompagné de plusieurs accessoires qui vous permettront d’optimiser la conservation de vos cigares bois et savourer pleinement tous les arômes.

7. Cave a cigares humidor pour 25 cigares Angelo

Ce modèle de cave à cigares Angelo se place aisément sur votre table de chevet ou dans votre voiture. Avec sa finition acajou, il dispose d’un design moderne et d’une capacité de 20 à 25 tiges.

Il dispose aussi d’un hygromètre et des humecteurs. Pour que son humidificateur fonctionne bien, il est important de le tremper 15 minutes dans l’eau. La cave peut être réfrigérée pour régler son humidification.

Qu’est-ce qu’un humidificateur à cigares?

Un humidificateur est utilisé pour maintenir l’air dans une cave à cigares à l’humidité relativement correcte. Lorsque le liquide de l’humidificateur s’évapore, l’atmosphère contenue dedans reste correcte à 65-72%.

Les humidificateurs qui utilisent uniquement de l’eau ne peuvent qu’augmenter l’humidité, alors que ceux qui utilisent une solution peuvent réellement l’absorber, empêchant ainsi les cigares de devenir trop humides.

Cette solution a l’avantage de tuer les bactéries qui pourraient se développer dans le liquide de l’humidificateur.

Les types d’humidificateurs à cigares

On en trouve généralement deux principaux types :

  • L’humidificateur à mousse passive
  • L’humidificateur électronique

Qu’est-ce qu’un humidificateur à mousse passive?

Un humidificateur à mousse passive est une boîte métallique en plastique perforée qui contient de la mousse absorbant les liquides. Ces modèles passifs sont parfois aussi appelés humidificateurs de type Credo à cause de cette marque populaire d’humidificateur venant de France.

La mousse est similaire à celle utilisée par les fleuristes pour l’arrangement des fleurs. Certains humidificateurs passifs n’utilisent que de l’eau distillée tandis que d’autres utilisent une solution d’activation d’eau distillée et de propylène glycol.

Vérifiez auprès du fabricant pour être sûr que vous utilisez le liquide approprié dans votre humidificateur passif.

Qu’est-ce qu’un humidificateur à cigares électronique?

Le deuxième type est l’humidificateur électronique. Les avantages de ce modèle par rapport à l’autre sont un contrôle précis de l’humidité et une maintenance réduite.

Les inconvénients sont les coûts supplémentaires et la nécessité de le brancher ou de remplacer les piles.

Il s’agit d’un bon humidificateur cave grâce à son humidité relative constante de 40 à 90% telle que définie par l’utilisateur.

Lorsque l’ordinateur dans le système d’humidification détecte que l’humidité est tombée à 1% en dessous de l’humidité spécifiée, le ventilateur de la machine est activé, ce qui ajoute de l’humidité à l’air.

Que rechercher dans un bon humidificateur à cigares?

Vous fumez régulièrement et depuis un moment c’est devenu une passion. Il est temps d’acheter un humidificateur. Comme la plupart des accessoires, les caves à cigares vont du moins cher au plus cher.

Heureusement, vous n’avez pas à dépenser une fortune pour obtenir une bonne boîte fiable. Peu importe votre budget, il y a certaines conditions que l’humidificateur doit disposer pour s’assurer que les produits resteront frais et vieilliront correctement au fil du temps.

Question de taille

Tout d’abord, vous devez vous assurer que l’humidificateur que vous achetez tiendra compte du nombre de tiges que vous prévoyez de stocker.

On dit que les propriétaires de bateaux avaient en commun la passion pour un bateau plus gros. La même chose peut être dite pour les caves à cigares.

Trop souvent, les fumeurs achèteront un humidificateur seulement pour découvrir plusieurs mois plus tard qu’ils ont besoin d’un autre parce que leur collection augmente plus vite qu’ils ne peuvent fumer.

Si vous pensez avoir besoin d’un humidificateur de 50 cigares, il peut être avantageux d’investir dans une cave de 75 ou 100 ct par cave. En outre, vous pouvez souvent trouver des caves en vente qui peut contenir 100 tiges pour moins de 75 ct par boîte.

Ne laissez pas votre budget vous limiter à une boîte qui vous mènera si loin, seulement pour découvrir que si vous aviez parcouru la distance en premier lieu, vous ne dépenseriez pas plus d’argent beaucoup plus tôt que prévu.

Enfin, il ne faut pas serrer vos cigares dans un espace exigu. Elles ont également besoin d’un flux d’air pour vieillir correctement.

Placage contre bois massif

La plupart des humidificateurs à prix modique utilisent du bois de placage plutôt que du bois massif. Le bois massif est plus esthétique, mais vous paierez plus. Beaucoup des meilleurs modèles de placage sont pratiquement indiscernables des modèles en bois massif.

Vérifiez le sceau

Une cave bien faite doit avoir un joint étanche. Évidemment, ce n’est pas facile à faire si vous commandez une boîte à cigares sur Internet.

Une des méthodes « traditionnelles » pour vérifier le sceau est de fermer le couvercle, de prendre un billet d’argent et d’essayer de le faire glisser dans l’espace entre le couvercle et la base de l’humidificateur. Si vous avez du mal à trouver le billet entre les fissures, le sceau est excellent.

Whoosh!

Une autre façon de vérifier l’intégrité du joint est de relever le couvercle de l’humidificateur d’environ 3 pouces et de le laisser tomber. Vous devriez entendre un son « whoosh ». C’est le bruit de l’air qui s’échappe.

Si le couvercle tombe comme une barre, il y a de fortes chances qu’il y ait des fuites. De manière réaliste, aucune cave ne sera étanche à l’air. À moins que vous vouliez un sceau serré. N’oubliez pas non plus que le bois se dilate et se contracte aussi.

Matériel

La quincaillerie en laiton est également importante pour une longue durée de vie. En ce qui concerne les charnières, il existe les modèles quadrant qui ont des arcs reliant le haut et le bas. Les charnières montent sur les arcs qui maintiennent le couvercle stable et qui les empêchent de se desserrer avec le temps.

L’autre forme de charnière préférée est le « piano » ou la « charnière continue ». Ce type s’étend sur toute la longueur de l’arrière de la base plutôt que sur les charnières de type « papillon » plus courantes que vous trouverez sur une armoire par exemple.

Garnir les couloirs avec des arcs de cèdre

La plupart des caves à cigares sont garnies de cèdre espagnol. C’est un bois merveilleusement parfumé qui donne un caractère agréable aux produits et ne doit pas être confondu avec le cèdre utilisé pour les souvenirs ou pour renforcer la doublure d’un placard.

Le cèdre espagnol résiste également à la fissuration à mesure que le bois se dilate et se contracte avec le temps.

Certains humidificateurs ont une planche de cèdre espagnol pour couvrir le plancher et les panneaux qui tapissent les murs. D’autres ont des panneaux qui sont amovibles et qui s’étendent au-dessus du haut de la base. En d’autres termes, lorsque le couvercle se ferme, il se ferme sur les panneaux.

D’autres modèles ont des panneaux étendus dans la section de couvercle et affleurent avec le haut de la base. Ils se ferment à l’intérieur de la base. L’un n’est pas meilleur que l’autre, mais vous devriez pouvoir enlever les panneaux pour des raisons de maintenance.

Enfin, plus les murs sont épais, meilleure est l’isolation et plus vos cigares seront stables à long terme.

L’écosystème

La plupart des humidificateurs aujourd’hui viennent avec un humecteur et un hygromètre, mais cela ne veut pas dire que le système d’humidification fonctionne seul parce qu’il est complété d’un humecteur.

Les meilleurs fabricants incluent généralement l’humidificateur de bonne taille, mais parfois ils ne le font pas.

Même si vous avez tout fait pour installer votre humecteur (assaisonnement), mais que les cigares ont tendance à être secs, il y a de fortes chances que l’humidificateur ne soit pas efficace.

Les humidificateurs à mousse verte « oasis » feront l’affaire, mais au fil du temps, ils peuvent devenir floconneux ou obstrués en utilisant trop de solution 50/50.

La plupart des humidificateurs récents sur le marché sont à base de cristaux. Ils sont beaucoup plus fiables et durent plus longtemps. Ils sont plus faciles à entretenir et absorbent jusqu’à quatre fois plus d’eau distillée (ou de solution) que les modèles en mousse.

Le système de pack Boveda est également un moyen intelligent et fiable, mais vous devez remplacer les paquets environ tous les trois mois. Il y a des fumeurs qui ne jurent que par la méthode Boveda, alors que d’autres préfèrent garder la place pour plus de cigares.

Certains humidificateurs viennent encore avec des hygromètres analogiques, mais les hygromètres numériques sont considérés comme plus fiables et précis.

Jusqu’à récemment, vous ne pouviez pas calibrer un hygromètre numérique, mais ce problème a été résolu avec les nouveaux modèles dotés d’un bouton de calibrage.

L’autre avantage d’avoir un modèle numérique est qu’il vous permet de lire la température de la boîte.

Extras

Une cave à cigare peut vous proposer également d’autres accessoires qui sont des critères importants à l’achat. Ce sont les diviseurs pour séparer vos cigares, et les plateaux supérieurs, qui vous permettent de les empiler les uns au-dessus des autres dans la section de base.

Même si de nombreuses caves sont équipées de séparateurs et de plateaux supérieurs, certains fumeurs choisissent de ne pas les utiliser, car ils peuvent occuper un espace précieux. C’est un appel que vous devez faire.

Maintenant, vous savez tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une nouvelle cave à cigares, les éléments clés à garder à l’esprit sont la taille, le joint, l’épaisseur de la paroi et l’intégrité générale de la boîte.

Rappelez-vous, aussi bien pendant l’achat des cigares, une fois que vous savez ce qu’il faut chercher, vous pouvez trouver un bon humidificateur dans la plupart des tailles à un prix abordable. Si votre décision revient à dépenser un peu plus pour une boîte mieux faite, allez-y.