Les 7 Meilleures Théières Électriques À Avoir Dans Sa Cuisine

Pour préparer rapidement du thé ou de l’infusion, vous aurez besoin de la meilleure théière électrique. Elle vous permettra de préparer vos boissons chaudes en gardant le meilleur des arômes.

Parmi les différents modèles sur le marché, il est souvent difficile de choisir la bonne qualité. Cependant, pour en tirer le maximum de profit, vous devez choisir un modèle qui ne met pas trop de temps à faire bouillir l’eau ou qui refroidit votre boisson en quelques minutes.

Pour faire le meilleur choix, vous ne pouvez que vous fier à un comparatif.

Quelle est la meilleure théière électrique?

Le bon modèle de théière électrique est celui qui ne consomme pas beaucoup d’énergie, mais qui reste tout de même puissant. La plupart ont deux fonctions : celle d’une théière pour préparer vos infusions, et celle d’une bouilloire qui permet de chauffer l’eau.

Au-delà du rapport qualité prix et de la marque, c’est un appareil résistant, solide, durable avec un revêtement de haute qualité. Il est pratique avec une poignée ergonomique qui facilite la prise en main. Il n’a pas besoin de beaucoup d’étapes d’entretien.

La capacité est aussi un critère de choix recommandé. Elle va de 0,5 à 2 litres. Mais un modèle de 1,5 litre suffit pour une utilisation au quotidien.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures théières électriques:

1. Théière en verre, bouilloire électrique Homever avec infuseur à thé

Cette théière est composée d’un corps en verre, de composants en plastique ABS et en acier inoxydable. Sa température thermostatique est ajustable, car elle possède une plage de température qui va de 50 °C à 95 °C. Au niveau de la puissance, elle fait 1500 W. Quant à sa contenance elle est de 1.7 litre. Outre, son filtre à thé est amovible.

L’appareil est conseillé aux amateurs de boissons chaudes qui désirent investir dans une machine simple à manier, mais efficace et robuste.

Cette théière est entre autres avantagée par ses fonctions d’arrêt automatique et de protection anti-ébullition à sec.

2. Théière électrique Morphy Richards de 2200 W

Pour supporter sa grande puissance de fonctionnement, cette théière est faite en verre Duran Schott et en acier inoxydable. L’appareil possède un infuseur à thé qui passe au lave-vaisselle.

En outre, c’est une théière d’un litre sans fil qui dispose d’un affichage LED bleu. Pour la programmer, elle dispose d’un panneau de commande intuitif servant à sélectionner température, temps d’infusion, etc.

Cet électroménager est recommandé aux fins amateurs de thé.

L’appareil est avantagé par son corps sans fil, son couvercle amovible facile à nettoyer, sa fonction de maintien au chaud, sa facilité de remplissage, et par sa rapidité de fonctionnement.

3. Théière Riviera et Bar QD682A Yunnan

Cette théière 1 litre inox permet de réaliser quatre préparations avec des températures et des durées d’infusion déjà programmées. Il dispose d’un panier à thé amovible et d’une verseuse à dosette fait en verre trempée.

Elle fonctionne selon deux modes : théière et bouilloire. La fonction bouilloire est utilisable à une température avec degré variable de 75 à 100 °C. Une base pivotante sans fil rend cet appareil adapté aux droitiers et gauchers.

4. Bouilloire électrique Klarstein Assam Express

Cette bouilloire au design d’une théière transparente dispose d’une capacité de 1.2 litre et fonctionne sur une puissance de 1500 watts. Il dispose également d’une passoire à thé pour vos infusions avec une température variable à 6 niveaux.

Ce modèle de bouilloire sans fil possède une poignée ergonomique Cool Touch et un affichage du niveau de l’eau sur le réservoir. C’est une bouilloire de voyage, parfaite pour les déplacements.

5. Théière H.Koenig TI700 Instant T

Cette machine à thé à capsules possède une capacité de 1,7 litre. Elle vous propose 4 choix de températures entre 70 et 100 °C vous permettant de préparer votre thé pour en dégager les arômes.

Elle dispose aussi d’une fonction de maintien au chaud pendant 30 minutes. Les deux couvercles inclus vous permettent de l’utiliser en tant que bouilloire et théière capsule. La fonction théière est encore plus optimale grâce au filtre à thé en acier inoxydable.

6. Théière en verre Aicok MD-326T

Cette machine pour tisane dispose d’un thermostat réglable et d’une fonction maintien au chaud. Il dispose aussi d’une minuterie programmable pour s’arrêter automatiquement après 2 heures et d’un départ différé.

Avec sa puissance de 2200 watts, cette théière chauffante peut porter de l’eau à ébullition en seulement 50 secondes. Sans fil, elle est dotée d’une poignée avec fonction Cool Touch et d’un filtre anti calcaire sain.

La théière en verre avec infuseur est complètement amovible pour une utilisation plus pratique.

7. Théière Farine TEFAL Magic tea BJ1100FR

Cette théière intelligente de la marque Tefal dispose d’un filtre pour capter le meilleur des gouts. Elle est facile à nettoyer et à utiliser. Il suffit juste de la brancher sur une prise électrique et de mettre en marche l’interrupteur ON/OFF.

Pratique, le filtre permet la séparation des feuilles de l’eau pour éviter un thé trop infusé. Un indicateur lumineux de fonctionnement et un arrêt automatique rendent son utilisation très facile. Sa poignée isotherme permet une bonne prise en main.

Est-ce que la théière électrique est vraiment indispensable?

 

theiere-electriqueVoici 5 raisons pour choisir une théière électrique :

1. Une bouilloire électrique est plus rapide

La bouilloire électrique fera bouillir l’eau plus rapidement qu’un modèle traditionnel.

2. Vous n’avez pas à vous soucier de faire exploser votre bouilloire

Contrairement aux bouilloires sur cuisinière et théière à induction, le modèle électrique ne risque pas d’exploser sur le feu.

3. Vous ne brûlerez probablement pas votre main

Les théières sont dotées de poignée ergonomique avec une fonction Cool pour vous éviter de vous bruler.

4. Il ne siffle pas

La plupart des bouilloires à thé électriques se ferment automatiquement lorsque l’eau bout.

5. C’est plus précis

Alors que la température est largement approximative avec les ustensiles traditionnels, de nombreuses bouilloires électriques sont précises et réglables en température, garantissant une tasse parfaite à chaque fois.

Quelle est la meilleure bouilloire à thé?

Il n’est pas facile de faire le bon choix lorsqu’on sait qu’il existe une grande variété de modèles sur le marché. Dans cette jungle de marques, le meilleur modèle doit avoir certaines caractéristiques importantes.

Elle chauffe l’eau rapidement

Peu importe vos préférences en matière de thé, personne n’aime rester assis à attendre que l’eau bouille. Plus la bouilloire est chaude et rapide, plus elle est fiable.

Elle vous permet d’affiner les réglages de température

Les meilleures bouilloires électriques ou infuseurs à thé automatiques vous permettent d’ajuster facilement les réglages de température en fonction du type de thé que vous préparez.

Elle fait des signaux quand l’eau est chaude

Les bouilloires de la cuisinière sifflent habituellement pour vous faire savoir que l’eau a atteint un point d’ébullition. La théière électrique devrait également vous signaler lorsque l’eau est prête, que ce soit avec un bip ou un sifflet ou, dans certains cas, le clic fort du levier « on » qui revient en position d’arrêt.

Arrêt automatique

Cette caractéristique réduit les risques d’incendie et d’endommagement de l’appareil en s’éteignant automatiquement une fois que l’eau a atteint la température spécifiée, en cas de surchauffe de la bouilloire ou en cas de risque d’ébullition.

Une fonction « froide »

Les bouilloires à paroi simple peuvent devenir brûlantes, et même les modèles à double paroi chauffent au toucher.

Mais sur les meilleures théières, la poignée reste toujours assez fraîche, même si le contenu est à ébullition.

Elle s’utilise facilement

Une bonne bouilloire doit être stable et équilibrée dans la main, avec une poignée solide et un bec verseur qui contrôle facilement l’écoulement de l’eau.

Elle résiste à la rouille.

C’est difficile à éviter quand l’eau rencontre le métal, mais certaines bouilloires sont mieux à l’abri de la rouille que d’autres.

Elle est construite pour durer

Recherchez des bouilloires robustes avec une construction solide autour des coutures et des points de soudure, ou une construction solide d’une seule pièce pour éviter les fuites.

Un grand couvercle / ouverture supérieure.

Cela facilite le nettoyage et le séchage de l’intérieur. Idéalement, vous devriez pouvoir facilement insérer votre main à l’intérieur pour nettoyer tous les coins et recoins et pour sécher complètement l’intérieur.

Comment choisir la meilleure théière électrique?

Voici comment prendre en compte toutes les différentes caractéristiques lors du choix d’une bouilloire électrique.

Pour les plus pressés

Une chose que la plupart des bouilloires électriques ont en commun est qu’elles économisent un peu de temps.

Une théière, remplie de seulement 2 tasses d’eau prendra généralement environ cinq minutes à ébullition sur un réchaud électrique typique. En revanche, une bouilloire électrique de 1500 watts (120 volts) peut faire bouillir cette quantité d’eau en environ deux minutes et demie.

Pour l’amateur de thé

Aimez-vous boire beaucoup de différents types de thés ? Certaines variétés, notamment le blanc, le vert, l’oolong, les herbes et le rooibos, sont sensibles à la température et développent leurs arômes lorsqu’ils trempent dans de l’eau bouillante.

Si vous buvez l’un de ces types de thés, recherchez une fonction de température programmable afin que vous ayez la possibilité de la régler. Choisissez une bouilloire électrique avec des réglages préprogrammés, qui fondent leur température sur le type de thé que vous préparez.

Pour les familles avec de petits enfants

Si vous avez des petits qui courent, optez pour une bouilloire électrique en plastique au lieu d’une théière en fonte ou en porcelaine, car ces deux peuvent devenir dangereusement chauds.

Voici quelques caractéristiques de sécurité à rechercher :

  • Une cote de sécurité UL
  • Un couvercle de verrouillage
  • Une fermeture automatique d’ébullition
  • Un interrupteur marche / arrêt avec un indicateur de puissance
  • Un élément de chauffage dissimulé
  • Un bec sans goutte
  • Une poignée ‘stay-cool’ avec une poignée caoutchoutée antidérapante

Les normes de sécurité UL vous indiquent que de nombreux éléments spécifiques de l’unité ont été testés pour la sécurité et la protection contre les blessures, y compris le cordon, la poignée, l’élément chauffant et la stabilité de la bouilloire.

Les membres de la famille droitiers et gauchers peuvent utiliser en toute sécurité et facilement les bouilloires électriques avec une base rotative à 360 degrés. De plus, le stockage dans le cordon ne permet pas aux enfants d’attraper des cordes pendantes.

Pour le chef cuisinier

La plupart des bouilloires électriques font bouillir moins de deux quarts ou litres. Ce n’est pas assez d’eau pour remplir et faire cuire un grand pot de spaghetti, mais c’est la taille parfaite pour l’eau pré-bouillante, pour tout ce que vous utiliseriez avec une casserole plus petite.

Vous pouvez également utiliser votre théière électrique pour faire bouillir de l’eau pour d’autres tâches de nettoyage de cuisine et d’entretien ménager, comme le trempage de casseroles et de casseroles brûlées, et le nettoyage des drains bouchés.