Les 5 Meilleures Machines à Broder Vous Permettant De Réussir Vos Broderie

Pour avoir de beaux motifs sur votre création de couture, avoir la meilleure machine à coudre brodeuse est indispensable. Elle vous permet de réaliser plusieurs centaines de points, et ce, de manière très rapide.

Si vous souhaitez avoir le meilleur choix, investissez dans un appareil de bonne qualité. Les modèles bas de gamme ne promettent pas une bonne performance. De plus, elles peuvent manquer en précision et s’user très vite.

Un comparatif saura mieux vous aider pour bien choisir. Au-delà de la marque et du rapport qualité prix, un modèle performant est recommandé.

Quelle est la meilleure machine à broder?

Le meilleur appareil offre plusieurs choix de points et de motifs. Elle propose également une grande surface de travail et de compatibilité avec tous types de tissus.

Il peut s’agir d’un appareil classique ou ultra perfectionné. En tout cas, qu’elle soit traditionnelle avec les fonctions de bases, ou moderne pouvant se connecter à internet, c’est une machine qui permet d’explorer différentes créations.

C’est également un appareil robuste, durable et performant. Il possède une longue durée de vie tout en étant facile à entretenir.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures machines à broder:

1. Machine à coudre et à broder Pfaff creative 3.0

PROMO
Machine à coudre et à broder Pfaff Creative 3.0
  • Fonction exclusive de Stitch creatortm - Créez de nouveaux points de 9 mm ou changez le point intégré pour une créativité sans fin....
  • Plus de 250 points - Laissez-vous surprendre par la captivante sélection de points de 9 mm PFAFF de haute qualité - la seule...
  • Grande surface de travail - la machine à coudre Pfaff CreativeTM 3.0 est le choix idéal pour réaliser des patchworks, pour les...

Cette machine à coudre professionnelle offre une grande surface de travail. Elle permet de créer plus de 250 points de 9mm et possède un double encastrement d’entraînement avec son système IDT original.

Cette machine industrielle de couturier permet un meilleur contrôle de couture sur des couches épaisses comme les quilts ou le cuir. Il permet aussi la réalisation de patchwork avec ces points décoratifs et pratiques. Elle dispose d’une fonction exclusive qui permet de créer de nouveaux points.

2. Machine à coudre et à broder Alfa MC9900

Alfa MC9900 Machine à Coudre et à Broder 200...
  • 200 points 3 et 6 Oeillets types de points
  • Motifs de 175 et broderie 3 types de points de Broderie
  • Écran tactile LCD à Haute Résolution

Cet appareil à broder propose plus de 200 points et 175 motifs de broderie. Il possède un programme de patchwork avec des effets spéciaux et un programme de point individuel où vous pouvez inverser les points offrant plus de possibilités en création.

Pour un emplacement exact de votre point idéal, il offre la possibilité de changer les points en 37 positions. La brodeuse dispose d’une surface maximale de 200x200mm et d’un écran tactile LCD.

3. Machine à broder Janome Memory craft 500E

JANOME MEMORY CRAFT 500E
  • Machine à broder seule avec un champ de broderie de 200 x 280 mm
  • Ecran tactile couleur, tension automatique, coupe fil auto, 5 éclairages LED, 2 ports USB
  • Livrée avec 2 cadres (200x200 et 200x280 mm), housse semi-rigide et logiciel Embroidery Editor

Cette machine à coudre électronique dispose d’un écran tactile de couleur avec tension automatique, coupe fil et 5 éclairages LED. Elle dispose également de 2 ports USB.

Elle offre plus de 160 motifs de broderie intégrés et un monogramme de 2 ou 3 lettres avec 46 motifs. Elle permet de réaliser une broderie en seule ou en plusieurs couleurs. Elle peut supporter les grandes bobines et les grosses cannettes.

4. Machine à coudre brodeuse Brother M1034D

Brother Overlock M1034D Accessoire Machines à...
30 Commentaires
Brother Overlock M1034D Accessoire Machines à...
  • Utilisez 3 ou 4 fils pour coudre, couper et surjeter
  • Couture au choix avec bras libre ou surface plane
  • Entraînement différentiel pour les textiles fins et élastiques

Cette brodeuse à la fois surjeteuse possède un système Overlock. Elle peut utiliser jusqu’à 3 ou 4 fils pour coudre, couper, surjeter. Il permet une couture au choix avec des bras libres ou une surface plane.

Elle dispose d’un entraînement différentiel pour les textiles fins et élastiques. Il permet aussi la couture d’ourlets sans changer d’accessoires.

Cette surjeteuse légère et compacte possède une poignée de transport confortable. Elle offre une bonne prise en main sécurisée.

5. Sujerteuse Singer 14SH654

Surjeteuse Singer 14SH654
14 Commentaires
Surjeteuse Singer 14SH654
  • Coutures résistantes : particulièrement adapte à coudre tissus élastiques. Extrêmement solide et durable, permet de coudre même sur...
  • La découpe coupé cousu Singer est extrêmement polyvalent. C'est le complément idéal à la machine à coudre car en un seul passage,...
  • infilatura facile toujours selon la couleur . Chaque parcours du filetage est clairement identifié grâce à une couleur. Il est facile...

Cette surjeteuse et brodeuse permet de réaliser des coutures résistantes. Elle est particulièrement adaptée aux tissus élastiques.

Extrêmement solide et durable, elle permet également de coudre même sur des tissus difficiles et épais. En outre, vous pouvez effectuer des coutures décoratives.

Chaque parcours du filetage est clairement identifié grâce à une couleur. Il suffit d’insérer le fil à coudre dans les espaces requis.

Qu’est-ce qu’une machine à broder?

brodeuse

La broderie peut être définie comme la technique consistant à utiliser des points de couleur pour créer des tissus ou des motifs. C’est une forme de personnalisation de haut niveau qui plaît à un large éventail de clients et peut être utilisée pour diverses applications.

Les différents types de machine à coudre brodeuses

Les machines à coudre brodeuses letter commencent à se tourner vers des méthodes de couture plus informatisées. C’est parce qu’elles sont plus faciles à mettre en œuvre et plus rapides.

Machines à coudre et à broder combinées

Les machines à coudre combinées sont également connues sous le nom de machine à broder informatisée. Elles  sont un mélange entre une seule et multi-aiguilles en raison de ses paramètres ajustables.

Machines à broder à une aiguille

Elles sont faciles à utiliser et peuvent servir pour la couture générale, la création de points complexes ou la réalisation de motifs de broderie informatisés.

Les machines à une aiguille n’ont qu’une seule tête. La tête est composée de l’aiguille, du fil, de la canette et d’autres accessoires associés à la machine.

Lorsque la machine est en train de broder, l’aiguille reste immobile tandis que le bras de broderie recrée l’aspect de la conception informatisée.

Machines à broder multi-aiguilles

Habituellement, les modèles multi-aiguilles ont environ 4 à10 aiguilles. Chacun d’eux peut tenir sa propre couleur de bobine de fil. Les fils de broderie vous permettent de changer de couleur, contrairement aux modèles à une aiguille.

Elles peuvent aussi contenir jusqu’à deux points d’attache de cerceau.

Machines à broder avec des modèles intégrés et aucune option de téléchargement

Certaines machines à broder ont des motifs intégrés afin que vous puissiez montrer votre créativité sur votre tissu désiré.

Dans ces types, aucune option de téléchargement n’est disponible. Ils sont bons pour débutant qui veut donner un nom à leurs créations.

Machines à broder qui se connecte directement à Internet pour télécharger des modèles

Ces types de machines viennent dans la catégorie des modèles professionnels où vous pouvez vous connecter à Internet et télécharger tous les modèles. Après avoir téléchargé les motifs, vous pouvez intégrer ce motif sur vos créations.

Machines à broder qui se connecte avec un port USB pour transférer les modèles

Cette machine dispose d’un port USB qui vous permet de transférer des modèles vus sur votre ordinateur vers la machine.

Les choses à considérer avant de votre choix

Il y a plusieurs choses à considérer lors de l’achat d’une machine à broder. Ceux-ci incluent :

Coût et valeur

Parce que les machines à broder ont tendance à coûter plus cher que les machines à coudre ordinaires, vous voulez obtenir le plus de valeur pour votre argent.

Votre machine à broder est un investissement et vous voulez choisir la meilleure machine que vous pouvez vous permettre.

Champs de broderie et tailles de cercle

De nombreuses machines à broder sont limitées et ne peuvent broder que sur une petite surface. Certains modèles à bas prix ont un champ de broderie de seulement quatre pouces carrés!

Il existe de nombreuses options pour les machines livrées avec plusieurs cerceaux de différentes tailles. Et la plupart de ces appareils offrent d’autres tailles et formes de cerceaux que vous pouvez acheter séparément.

Options de conception et connectivité

Différentes machines sont chargées avec des bibliothèques de broderie de tailles différentes. Certains en ont beaucoup plus que d’autres. Bien sûr, vous voudrez choisir un appareil qui vous offre beaucoup de motifs de broderie.

Cependant, vous pouvez également télécharger ou acheter des applications supplémentaires en ligne ou sur disque, de sorte que vous ne serez pas limité à la bibliothèque de conception fournie avec votre machine.

Affichage

Certains offrent seulement une petite fenêtre et aucune image claire des modèles à choisir tandis que d’autres modèles proposent des affichages très sophistiqués, clairs et précis.

Fonction de pilote automatique

Lorsque vous sélectionnez une machine à broder, vous devez rechercher des fonctions telles que la tension automatique du fil et les fonctions de pilotage automatique pour rendre votre travail précis et rapide.

Parfois, il devient assez difficile de faire de la broderie manuellement. Seules des personnes qualifiées peuvent faire de la broderie manuelle et cela nécessite souvent une pause.