Les 5 Meilleurs Matelas Mémoire De Forme Pour Bien Se Reposer

PROMOMeilleure vente No. 1
NATURALEX Matelas Visco Carbone - Mémoire de...
148 Commentaires

Pour un bon sommeil profond et réparateur, vous aurez besoin du meilleur matelas mémoire de forme. C’est un équipement indispensable pour bien se reposer.

Bien évidemment, il ne faut pas choisir un équipement bas de gamme car celui-ci n’a pas la qualité adéquate pour vous procurer une bonne qualité de sommeil. Au contraire, il ne sera pas du tout confortable.

Il fera souffrir votre dos et n’offrira pas de soutien à votre corps. Vous risquez de dormir dans de mauvaises positions qui à long termes pourra déformer votre station lombaire. Il est donc important de choisir un produit qui soit de très bonne qualité.

Quel est le meilleur matelas mémoire de forme?

Le meilleur dispositif est celui qui offre un bon soutien à votre dos. Il se reconnait par la qualité et l’épaisseur de son rembourrage. La mousse à mémoire, le latex et le polyuréthane sont des matières à privilégier.

C’est un matelas ferme et enveloppant. Il offre un confort optimal et une haute densité pour chaque type d’utilisateur. Il est recommandé aux personnes qui suivent des thérapies ou aux femmes pendant la grossesse.

Il dispose d’une durée de vie optimale et vous offre un sommeil de qualité supérieure. Il vous permet également plusieurs positions confortables.

Afin de faire le meilleur choix, voici un comparatif des modèles de marque les plus prisés qui vous permettra de trouver le bon rapport qualité prix.

1. Matelas à mémoire de forme déhoussable Dunlopillo 160 x 200

Ce matelas à mémoire de forme déhoussable bénéficie de la technologie alvéolaire avec une mousse viscoélastique en accueil avec un enfoncement progressif. Il est adapté à tous types de morphologie et offre un soutien ferme à tous types d’utilisateurs.

Avec le système No Flip, profitez d’une indépendance de couchage. Le coussin n’aura plus besoin d’être retourné.

La face sommier est faite en polyuréthane qui dynamise le soutien. Elle est hypoallergénique et convient même aux personnes sensibles.

Cet équipement reste frais, sain et sec durant toute la nuit car il dispose d’un système d’évacuation d’air et d’humidité.

 

2. Matelas Living Sofa 180 x 200 Total graphème de luxe

PROMO
Simpur Relax | Matelas 180 x 200 Épaisseur 30 cm...
137 Commentaires

Cet équipement est fait avec un matériau spécial qui permet d’avoir un sommeil profond et ininterrompu. Il s’agit d’une mousse graphème haute densité qui offre un repos à système progressif pour aider à se détendre.

Ce modèle multicouche est doté de la technologie Carbono qui aide à une bonne thérapie. Cette technologie est composée de particules capables d’absorber l’humidité et les odeurs.

Cet équipement, livré avec deux oreillers, a reçu un traitement antibactérien, anti acariens, antifongique et combat le développement des moisissures. Il convient aux personnes sensibles ou aux enfants qui ont des problèmes d’allergie.

 

3. Matelas 140 x 190 avec 22 cm d’épaisseur Boston Marckonfort

Ce matelas mémoire de forme déhoussable est fait en tissu stretch matelassé de 1,5 cm et offre un confort progressif et doux durant le sommeil.

Il offre un plateau inférieur pour la bonne transpiration et une plate-bande en tissu transpirable avec de la ouate polyester. Il a subi des traitements antibactériens, anti-moisissures qui diminuent le développement des odeurs et de l’humidité.

Il est aussi doté d’un tissu en 3D qui permet une bonne ventilation, une aération et une évacuation optimales de l’humidité. Il est adapté à tous types d’utilisateurs, même pour ceux qui ont besoin d’un traitement orthopédique.

 

4. Matelas 140 x 190 Thermosoft et Viscotex Aura Naturalex

Ce modèle de matelas mémoire de forme réversible est composé de latex absorbant les tensions musculaires et favorisant la bonne circulation sanguine pour combattre les douleurs de dos.

Une couche Thermosoft haute densité offre une température et une chaleur adéquates pendant l’hiver tandis qu’une couche à mémoire Viscotex, sur la face été, assure la ventilation pendant les nuits les plus chaudes.

Cet équipement offre un accueil souple et un soutien ferme en profondeur de toutes les parties du corps. Il offre aussi un confort équilibré grâce au système Air Fresh qui offre une ventilation parfaite. Il convient à tous types d’utilisateurs.

 

5. Matelas Usine Street Memory First 140×190 cm

PROMO
UsineStreet Matelas Memory First 140x190cm...
40 Commentaires

Ce matelas mémoire de forme à ressort dispose d’une épaisseur de 17 cm et convient à tous types de morphologie. Il offre une qualité irréprochable et un confort optimal.

Au contact de la chaleur, la mousse épouse instantanément les contours du corps et atténue les points de pression sur les hanches, le dos et les épaules.

Son accueil moelleux favorise une bonne circulation sanguine et évite les engourdissements au réveil. Il est également anti-acariens, antibactériens et hypoallergéniques.

Il s’adapte à tous les membres de la famille et peut être posé sur un lit en bambou, sur un sommier ou au sol.

 

Qu’est-ce que c’est?

foamy

Ces matelas modernes sont fabriqués à partir de mousse spéciale. Il s’agit d’un matériau moulable qui a la capacité de garder en mémoire la forme de l’utilisateur.

Il réagit également à la température et au poids du corps, et présente des propriétés hypoallergéniques avec une grande thermo-sensibilité.

Cela signifie que ce genre de coussin épousera la forme de votre corps, absorbera votre poids et soulagera la pression exercée sur vos articulations. Il offre une bonne résilience.

Il est idéal pour ceux qui ont mal au dos, car il maintient la posture et aligne votre colonne vertébrale horizontalement lorsque vous dormez à côté.

Les différents types de mousse

matelas-mémoire-de-forme

Il existe de nombreux types de mousses sur le marché. Il est important de vous poser quelques questions, car il en existe différents types, chacun présentant ses propres avantages:

Mousse à mémoire traditionnelle

Elle est conçue pour offrir un soutien optimal pour améliorer la circulation et réduire le stress sur vos articulations.

Elle est connue pour absorber la chaleur, cela peut donc ne pas être un bon choix si vous avez tendance à dormir avec des vêtements chauds.

Mousse à mémoire à cellules ouvertes

Elle est mieux capable à disperser la chaleur que le type traditionnel. Elle est capable de répondre à la température de votre corps pour le maintenir correctement régulé pour un sommeil réparateur.

Mousse à mémoire de gel

Ce genre de mouse avec gel aide à la réduction des points de pression et permet de mieux dissiper la chaleur.

Matelas en mousse viscoélastique

De nombreux modèles sur le marché combinent plusieurs couches de matériaux variés. Leurs propriétés s’unissent pour offrir une unité combinée offrant différents niveaux de soutien et de confort.

Lorsque vous magasinez pour trouver le bon modèle de coussin, il est important de garder à l’esprit que ce matériau est idéal pour les couches.

En raison de ses propriétés, ce matériau ne sert pas de base. Malgré le type choisi, il offre tous des caractéristiques similaires sur la couche de confort. Il s’agit généralement de la moitié supérieure des couches du matelas.

Les avantages de son utilisation

En raison de sa capacité à se conformer à votre corps, il offre le contour dont vous avez besoin pour réduire les points de pression. En fait, beaucoup de gens louent ce matériau comme étant la meilleure élasticité.

Il offre un niveau de confort que beaucoup de consommateurs apprécient et n’expérimentent pas avec les autres types.

Il fonctionne bien avec les autres mousses pour assurer la conformité et les contours tout en minimisant les aspects négatifs tels que la diminution de la respirabilité et la sensation de sombrer dans le coussin.

Quand choisir un matelas mémoire de forme?

Pour les débutants, il offre une combinaison unique de propriétés qui conviennent bien aux personnes souffrant de douleurs musculaires, car il équilibre très efficacement le poids corporel et s’adapte à la courbure naturelle de votre colonne vertébrale.

Berceau Stable

Une autre qualité de ce matériau qui peut intéresser de nombreux consommateurs est le fait que, puisque la chaleur et la pression corporelles sont nécessaires pour ramollir le matériau, les zones sur lesquelles vous ne vous couchez pas reprendront leur fermeté.

Par conséquent, la zone dans laquelle vous vous couchez devient essentiellement un «berceau stable» qui peut vous offrir le sentiment de sécurité dont vous pourriez avoir besoin pour bien dormir.

Un investissement qui dure

Ce genre de matériau est connu pour durer beaucoup plus longtemps que les modèles polyflammes dans les couches de confort car c’est là que la compression est le plus souvent effectuée.

Compatibilité position de couchage

Les positions de sommeil suivantes peuvent être compatibles avec ce type de mousse:

  • Dormeurs, c’est parce que le matériau aligne votre colonne vertébrale
  • Traverses latérales, cela peut aider à réduire les points de pression souvent rencontrés dans cette position.

Comment choisir un matelas en mousse à mémoire?

choisir-un-matelas-en-mousse-à-mémoire

Vous devez rechercher certaines fonctionnalités très spécifiques pour vous aider à trouver le produit le mieux adapté à vos besoins spécifiques.

Regard sur la densité de la mousse mémoire et la flexion de la charge d’indentation

Vous devez tenir compte de deux aspects très importants lorsque vous magasinez: la fermeté et la durabilité. Un mauvais niveau de fermeté peut provoquer des nuits agitées et vous voulez absolument vous assurer que votre matelas résistera à l’épreuve du temps.

Fermeté

Lorsque vous examinez la déviation de la charge d’indentation, vous pouvez prendre une décision plus éclairée que vous ne le pensiez probablement. Plus la note ILD est élevée, plus vous pouvez vous attendre à ce que le produit soit ferme et ne perdra pas de sa fermeté.

La durée de vie

Les cotes de densité de ce type de matériau sont un bon indicateur de la qualité ou d’un produit sous-pair.

Une densité aussi élevée en mousse est un bon indicateur de la durabilité du produit.

Rechercher des certifications de test standardisées

Il peut être facile de supprimer les tampons d’approbation des organisations d’essais existantes pour garantir la qualité de nombreux produits. Cependant, ces certifications ont beaucoup à vous dire. Dans l’industrie du matelas, vous voulez être à la recherche de produits certifiés Certipur-US®.

Parmi les qualités de la mousse sur lesquelles vous pouvez compter, trouvez les modèles suivants:

  • Elles sont fabriquées sans phtalates, qui sont réglementées par la Consumer Product Safety Commission.
  • Elles sont fabriquées sans formaldéhydes, sans mercure, plomb et autres métaux lourds.
  • Elles sont fabriquées sans flamme de PBDE retardateurs
  • Elles ont une faible concentration de composés organiques volatils. Ce sont les composants associés à l’odeur chimique que vous rencontrez souvent avec les nouveaux produits.

Considérer les conseils de vrais clients

Vous pouvez passer d’innombrables heures à rechercher le bon matelas pour vous. Cependant, peu de choses vous aideront plus que de lire de vrais commentaires de consommateurs qui ont déjà essayé le produit.

Contrairement à ce qu’il ya quelques décennies à peine, nous avons maintenant à portée de main le pouvoir d’Internet. Sur cette plateforme, vous pouvez entendre des récits de première main sur la manière dont un produit que vous envisagez peut répondre aux attentes.

Prenez en compte les avis négatifs

Il est important de garder à l’esprit que lorsque vous parcourez les revues extérieures, beaucoup de gens ne prennent le temps de les écrire que lorsqu’ils ne sont pas satisfaits du produit.  Par conséquent, si vous en trouvez un qui semble généralement plaire aux consommateurs mais qui ne suscite que quelques commentaires négatifs, il peut être intéressant d’en examiner de plus près.  Bien sûr, prenez le temps de lire les commentaires négatifs car vous découvrirez peut-être un problème sur lequel vous ne souhaitez pas faire de compromis. Ne laissez pas quelques mauvaises critiques vous faire courir.

Considérez où la mousse a été fabriquée

Une partie de la qualité que vous pouvez attendre de votre matelas dépend de l’endroit où il est fabriqué. Ceci est dû aux divers contrôles de qualité et normes industrielles en vigueur dans différentes régions du monde. Parmi les endroits sur lesquels vous pouvez compter, vous trouverez:

  • États-Unis
  • Canada
  • L’Europe

Attention à la mauvaise qualité

Vous pourriez être tenté d’acheter un produit fabriqué en Chine, souvent en raison d’un prix attractif. Bien que je ne puisse pas parler pour tous les produits, je dirais, en général, méfiez-vous. C’est généralement vrai que vous en avez pour votre argent, et ce n’est pas différent en matière de matelas.

Voici quelques-uns des compromis proposés par de nombreux endroits aux normes moins strictes:

  • Utilisation d’ingrédients de qualité inférieure
  • Utilisation de filtres bon marché pour rendre leurs densités plus élevées qu’elles ne le sont réellement
  • Substitution de produits chimiques dangereux pour réduire les coûts

Ce qu’il faut comprendre à propos des surmatelas

Il n’est pas nécessaire d’épuiser votre compte bancaire pour profiter de la sensation et des avantages de ce type de coussins. En fait, pour un coût très modique, vous pouvez tirer parti de l’expérience que vous offre ce genre de matériau.

Les surmatelas vous fournissent une couche supplémentaire sur le dessus de votre équipement actuel.

Ils représentent une excellente solution pour un budget serré ou tout simplement pour vous aider à décider si l’achat d’un matelas en mousse vaudra l’investissement.

Lorsque vous magasinez, il convient de garder à l’esprit certaines considérations relatives au surmatelas:

Ne les confondez pas avec les coussinets en mousse

Les dessus sont généralement plus chers, mais également plus confortables.

Ils manquent généralement d’options de refroidissement et de chauffage

Ils ne sont pas adaptés à la température recherchée et aux saisons. Ils gardent la même chaleur en été comme en hiver.

Les garanties sont généralement peu élevées

Elles dépendent souvent des fabricants et de la fabrication en elle-même.

Combien de temps dure la mousse à mémoire?

Ce genre de matériau peut durer de huit à dix ans, en fonction de leur niveau de soin. En règle générale, il dure aussi longtemps que tous les autres types, qu’il s’agisse d’un sommier ou d’un hybride.

Pour les entretenir, conservez-les à tout moment sur un lit et évitez de mouiller la mousse. Les liquides peuvent endommager et dégrader le matériau. Une couverture résistante aux liquides est donc un bon moyen de protéger votre matelas et d’en maximiser la durée de vie.

Sont-ils sûrs?

Ce genre de mousse est-il sécuritaire? De manière générale, oui, bien que le matériel puisse causer des problèmes de santé à certains utilisateurs.

Les principaux facteurs à prendre en compte sont les composants, le type de retardateur de flamme utilisé pour ignifuger le matériau et la quantité de composés organiques volatils (COV) émis par le matelas.

Est-ce qu’ils plongent?

Un plongeon est l’endroit où une partie du coussin s’est comprimée au-delà de son niveau toléré, supposé être de 2 cm. C’est généralement la couche réflexe qui a échoué car la pression exercée sur elle est trop importante pour l’usage auquel elle est destinée.

Certains modèles bon marché offrent une qualité de mousse si faible qu’elle risque de céder lorsqu’elle est soumise à des contraintes. Cela provoque un effet de cratère ou de trou qui est intégré de manière permanente dans le coussin.

Choisissez un modèle avec rembourrage

Une fois que votre coussin est plongé de la sorte, vous ne pouvez plus rien faire pour le corriger. La meilleure méthode consiste à éviter que cela ne se produise en premier lieu. C’est là que le choix d’un modèle avec un rembourrage intégral important peut presque éliminer le risque de fléchissement.