Les 5 Meilleurs Matelas Gonflables Pour Une Grande Facilité D’utilisation

Trouver le meilleur matelas gonflable est une véritable aubaine pour ceux qui sont à la recherche d’un maximum de confort. Ce genre d’équipement peut s’avérer particulièrement utile pour les familles qui reçoivent souvent des invités. Les amateurs de camping en sont également fans.

Il faut faire très attention dans l’achat d’un lit gonflable. Si vous vous fiez uniquement à votre instinct, vous risquez de tomber sur un modèle qui fuite ou qui se détériore rapidement.

Entre autres, il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir affaire à un modèle difficile à gonfler et à installer. Ce genre de matériel ne fera que vous faire perdre du temps et de l’argent.

Par ailleurs, en ne vous souciant pas de la qualité du matériel, vous risquez de tomber sur un lit inconfortable qui glisse ou qui dégage une odeur toxique.

Pour faire le meilleur choix et opter pour un produit de bonne qualité, il est important de bien connaître les critères de sélections qui déterminent les lits gonflables haut de gamme.

Quel est le meilleur matelas gonflable?

Un article de qualité est facile à trouver en effectuant un simple comparatif entre différents produits en vente sur le marché. Dans tous les cas, il est important de considérer le rapport qualité-prix pour faire le bon choix.

Pour qu’il puisse offrir le confort recherché, un lit gonflable doit être solide. Son matériau de fabrication doit garantir sa résistance et sa longévité.

Le lit ne doit pas perdre de l’air trop facilement. Il doit être équipé d’un système efficace pour le blocage de l’air. Pour encore plus de confort, choisissez les modèles autogonflants. Ces derniers ne demandent pas beaucoup d’énergie pour être gonflés à bloc.

Entre autres, il est préférable de choisir un article facile à installer, à monter et à démonter. Il faute que le lit soit facile à ranger et à plier pour faciliter son rangement, même dans un petit espace.

Vous êtes en quête d’un modèle haut de gamme et garanti en qualité ? Vous ne serez pas déçus en optant pour l’un des articles suivants :

#1 Matelas d'Appoint gonflable Surélevé Aerobed 

Ce produit haut de gamme peut accueillir 2 personnes. Avec une structure en tubes verticaux, le modèle dispose également d’une pompe électrique puissante qui lui permet de gonfler en moins de 3 minutes. Pour un dégonflage rapide, il suffit de se servir de la large valve WhooshTM.

Les fuites d’air sont loin d’être un véritable souci, étant donné que la surface floquée jouit d’une fabrication en PVC. Vous aurez le choix entre différentes tailles standards pour la mise en place dans vos draps. Ce matériel est protégé contre la propagation des microbes, des moisissures et mauvaises odeurs.

 

#2 Matelas pneumatique d’Appoint ETEKCITY 

Ce lit pneumatique dispose d’une place extrêmement confortable. Il ne risque pas de crever avec sa texture très épaisse et étanche. En investissant pour cet article de qualité, vous allez vivre une expérience de sommeil idéale comme si vous vous trouvez sur un vrai lit.

Le lit gonflable possède un flocage au dessus. Il a été conçu avec du PVC non toxique composé de fibre forte à l’intérieur. Quant à l’épaisseur du matériel, elle est de 0.4 mm. La fibre forte du produit lui offre une surface stable et protégée des glissements.

 

#3 Matelas pneumatique Premium actif Era 

Ce meuble gonflable dispose d’une pompe électrique et un embout qui garantit sa facilité d’utilisation. En l’espace de 1.5 minute, le matériel peut être gonflé à bloc pour une fermeté totale.

Vous pouvez vous servir de l’oreiller surélevé pour soutenir votre tête et votre cou. En utilisant cette petite merveille, vous allez bénéficier du confort digne d’un lit ainsi que d’une bonne nuit de sommeil.

Avec une couche supérieure en bourre très épaisse résistante, le modèle est équipé de 21 ressorts à airs structurés pour offrir aux utilisateurs le maximum de soutien et de durabilité.

 

#4 Matelas d'appoint gonflable Coleman Comfort Bed 

Ce lit gonflable offre une place pour deux personnes. Jouissant d’une fermeté exceptionnelle, elle procure à l’utilisateur une sensation de confort inestimable. Les risques de fuites sont minimisés par le système Airtight.

Avec une structure à cylindres d’air séparés, le modèle dispose également de deux chambres à air séparées. Ainsi, les occupants du lit peuvent choisir la fermeté de son lit.

La solidité est bien au rendez-vous avec la formule exclusive en PVC ultra résistant. Ce dernier a une épaisseur de 0,4 mm, tandis que le flocage velours est de 0,6 mm d’épaisseur.

 

#5 Lit gonflable 1 place lit 230 x 102 x 46 cm Bestway 

Ce lit gonflable de qualité premium est destiné pour une personne. Le modèle intègre une pompe à air électrique d’une dimension de 230 x 102 avec une hauteur de 46 cm. Le modèle intègre également un oreiller pour le maximum de confort.

Il bénéficie, entre autres, d’un oreiller intégré pour un sommeil réparateur. Pour la structure, vous avez droit à un cadre surélevé qui vous évite de rouler hors du lit pendant la nuit. Le modèle peut être gonflé en l’espace de 180 secondes. Tout ce dont vous avez à faire est de brancher la pompe à air électrique intégrée.

 

Qu’est-ce qu’un lit gonflable?

Appelé également lit pneumatique, il s’agit d’un support gonflable qui est meilleurs-matelas- gonflablessouvent utilisé comme un jouet d’eau en raison de sa flottabilité. C’est le cas pour le matelas gonflable pour piscine ou le matelas gonflable avec gonfleur intégré. Dans certains pays comme le Royaume-Uni, on l’appelle « lilo ». On peut également l’appeler cadran pour matelass réglables ou matelas d’air.

Un modèle d’air est un lit qui est gonflé avec de l’air. Certains sont gonflés avec une pompe à air et d’autres ont une valve spéciale qui aspire l’air pour gonfler. Ils sont généralement faits de polychlorure de vinyle ou de PVC.

Avec ou sans sac de couchage, les modèles à air sont généralement utilisés pour le camping ou pour les invités de la maison, mais certaines personnes préfèrent l’utiliser au quotidien. Un type spécial de matelas pneumatique, appelé lit d’air, comporte des découpes de puits de roues à utiliser dans le lit d’un camion ou d’un VUS.

Il est également possible de dormir sur ce genre de matériel. Ce dernier est très pratique, car il peut être transporté facilement durant un long voyage ou lors d’un camping. L’avantage de cet équipement est la possibilité de personnalisation du confort.

 

Les avantages de l’utilisation d’un modèle pneumatique

Il existe de nombreux avantages à l’utilisation de ce genre d’équipement. En voici quelques-uns.

Le confort

Comme son nom l’indique, dormir sur un lit d’air, c’est comme dormir sur l’air, ce qui rend ce genre d’équipement très confortable. Vous avez la possibilité d’ajuster la fermeté de votre matelas en ajoutant simplement autant d’air que vous le souhaitez.

Le lit suit parfaitement les courbes de votre corps, réduisant les douleurs et courbatures lorsque vous vous réveillez le matin. Il favorise également l’alignement de la colonne vertébrale et soulage la pression des articulations et des zones de pression. C’est le cas pour le matelas gonflable orthopédique.

La praticité

Les matelas gonflables extérieurs sont faciles à transporter. Vous pouvez rabattre un équipement de petite taille et le transporter partout où vous allez, que ce soit pour camper, pour vos invités ou pour d’autres voyages de nuit.

Les lits d’air sont également légers, vous pouvez donc les déplacer d’une pièce à l’autre sans trop d’effort. Il est également facile à ranger, car il ne prend pas beaucoup de place. Le sac de couchage peut être prêt à utiliser en quelques minutes.

La durabilité

Selon la manière dont vous prenez soin de votre lit pneumatique, il peut durer aussi longtemps qu’un modèle traditionnel. Le tissu utilisé pour fabriquer ce genre de matériel semble mince. Cependant, ils peuvent supporter plus de poids qu’une version typique. Comme pour tout objet, plus vous prenez soin de votre sac de couchage, plus il dure longtemps.

La fermeté sur mesure

L’un des principaux avantages d’avoir un lit d’air, surtout de l’utiliser à la maison comme lit permanent ou principal. Entre autres, sa fermeté personnalisée vous permet de déterminer le confort dont vous rechercher. Vous pouvez le gonfler comme vous le souhaitez, de manière ferme ou douce.

Vous pouvez ajouter plus d’air pour une finition ferme, ou réduire le gonflement pour bénéficier d’une surface moelleuse et douce. L’idée est géniale, surtout lorsque vous avez des invités. En effet, tout le monde a sa propre préférence en matière de fermeté et peut gonfler la matière selon ses envies.

Lutter contre les problèmes de dos

Ce genre de produit est considéré comme l’un des meilleurs équipements pour soulager les problèmes de dos. Le fait que l’on puisse d’ajuster la fermeté du matériel représente un énorme avantage pour les personnes souffrant de problèmes de dos et d’autres douleurs articulaires.

La nuit, si vous sentez que votre lit est trop mou, il suffit donc d’appuyer sur un bouton pour ajouter de l’air afin de rendre la surface plus ferme. Ceci permet de soulager la douleur et de remodeler le corps. Si vous constatez que le lit est trop ferme, vous pouvez simplement dégonfler un peu le lit afin d’adoucir la surface.

Le partage d’un lit

Le modèle existe en presque toutes les dimensions et modèles, incluant celles du même lit pour un couple. Cela signifie que vous pouvez avoir un côté plus ferme ou plus souple que l’autre en fonction de vos préférences ou vos partenaires.

Vous n’allez pas vous disputer avec votre conjoint ou votre compagnon de chambre sur vos préférences en matière de fermeté.

Sans odeur

En raison du matériau de PVC utilisé pour les fabriquer, le lit gonflable n’a pas d’odeurs désagréables comme celles que vous pouvez trouver dans un matelas en mousse neuf.

Aucun risque d’affaissement

L’affaissement c’est quand la surface tend à céder lentement après des années d’utilisation. Ceci crée un effet de cratère sur la zone où la personne dort. Lorsque l’affaissement se produit, il est généralement temps de penser à remplacer le matelas.

Un modèle en mousse à mémoire conventionnelle va certainement fléchir après des années d’utilisation. Avec un lit d’air, vous ne rencontrez pas ce genre de problème. En effet, il suffit de gonfler le matériel pour corriger l’affaissement. Le matériel ne peut pas non plus être dégonflé par des petites pressions.

La durabilité

Le PVC résiste à l’usure et a la capacité de contrer les problèmes d’affaissement. Cette caractéristique augmente énormément la durée de vie des ressorts, du latex et de la mousse.

Le type conventionnel moyen tel que le latex ou le ressort dure en moyenne entre 7-10 ans selon la qualité, alors qu’un lit d’air peut durer jusqu’à 15 ans. La plupart du temps, s’il s’agit un couchage d’air avec pompe intégrée, la pompe peut s’user avant le lit. Mais cette pompe peut-être facilement remplacée et à faible coût.

Un gonflage rapide

Selon la qualité de la pompe, un coussin gonflable peut être gonflé à sa taille maximale en quelques minutes. Il peut prendre le double de sa taille avec un gonflement complet complètement en 5 minutes. Un couchage de camping légèrement plus petit peut être gonflé en l’espace de 3 minutes.

Bon marché

Un lit d’air jumeau peut être obtenu avec 30 $ en ligne, alors qu’un matelas en mousse à mémoire double peut atteindre les 300 $ pour une qualité décente.

Plusieurs utilisations

On peut utiliser cet équipement à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez emmener un modèle à taille double option et à faible profil pour un camping. Le modèle peut être enroulé et laissé de côté comme lit d’appoint destiné aux visiteurs occasionnels.

Certaines personnes déposent l’équipement sur la banquette arrière de leur voiture. Ils peuvent par la suite s’en servir pour dormir confortablement dans un siège d’auto.

Comment choisir un matelas d’air?

Il est important de tenir compte de différents critères lorsque vous songez à trouver le meilleur produit. Pour cela, vous devez considérer différents paramètres, comme vos invités, la solidité du produit, les diverses caractéristiques…

Il existe différents modèles comme le matelas gonflable à moteur, le modèle à une place, à deux places, pour une dimension king size ou encore le matelas gonflable bébé voyage.

Les matériaux de fabrication

Il est important de bien connaître les matériaux utilisés pour fabriquer les matelas pneumatiques. La plupart des modèles sont en PVC. Ces derniers sont également connus sous le nom de vinyle. Lorsque vous lisez l’étiquette du produit, vous devez vérifier la durabilité du produit. Ceci devrait être votre principale préoccupation.

N’hésitez pas à voie en détail l’épaisseur du PVC. À noter que le vinyle est utilisé pour la plupart des matelas pneumatiques, possède une épaisseur d’environ 0,4 mm. Il y a toutefois des exceptions à la règle, car certains modèles se servent de Thicker vinyle pour augmenter la durabilité.

Ainsi, si vous avez besoin d’un lit qui va être utilisé régulièrement, vous devez chercher un matelas pneumatique robuste fabriqué en vinyle épais et construit pour durer.

Vérifiez la taille du produit

Tout comme les matelas traditionnels, les lits d’air existent en différentes variétés et de tailles différentes. Cependant, ils peuvent parfois être un peu plus petits qu’un matelas normal. Si vous n’avez pas assez de place chez vous, nous vous recommandons de considérer la taille du produit selon l’endroit où vous allez pouvoir l’installer. Le modèle standard a une hauteur 50 cm.

De nos jours, un matelas d’air n’est pas seulement choisi pour accueillir des invités ou pour servir de lit dans la nature en camping. En effet, de nombreuses personnes choisissent un lit de matelas d’air en tant que meuble à part entière.

Ils effectuent ce choix en étant satisfaits de la fermeté et de la praticité d’un tel équipement. En effet, l’utilisation de ce genre de matériel est également une véritable bénédiction pour les personnes qui souffrent de problème de dos. Par ailleurs, il est possible de dénicher un modèle de qualité à bas prix.

Il faut lire les avis sur les matelas avant de prendre une décision

Un des meilleurs moyens de savoir que vous faites le bon choix est de lire le commentaire des autres utilisateurs concernant le produit. De cette façon, vous allez pouvoir trouver un lit d’air de qualité. Vous pouvez aussi être sûr que vous faites le bon choix en optant pour le produit.

Vérifiez en détail la construction du matériel

La construction intérieure du modèle fait toute la différence. Un matelas pneumatique robuste construit en PVC épais peut être défectueux si la construction intérieure est obsolète.

Il serait mieux de choisir un matelas pneumatique avec des « bobines » au lieu de poutres. C’est leur poids qui fait la différence entre ces deux conceptions. Pour les lits d’air avec la conception intérieure en bobine, les bobines peuvent servir de ressorts, ce qui permet de répartir le poids de manière uniforme.

Pensez à vos invités

Si vous accueillez des enfants ou des jeunes et que vous souhaitez ne pas les laisser dormir sur le sol ou sur un canapé, un matelas d’air de base pourra être placé au ras du sol pour assurer leur confort.

Le matériel convient aussi parfaitement aux personnes âgées qui ont besoin de dormir sur une surface confortable. Un lit de luxe saurait leur satisfaire. Certains modèles fantaisies disposent d’un cadre de lit attaché. Il faut tout de même noter que les options spécifiques peuvent rendre le produit un peu plus lourd à déplacer et plus volumineux à stocker.

Considérez la solidité

Quand avez-vous fait exploser pour la dernière fois un paquet de ballons ? Un ballon de plage ? Un radeau gonflable ? Ce loin d’être, n’est-ce pas?

Vous pouvez certainement économiser de l’argent en investissant dans un matelas pneumatique qui nécessite l’utilisation de l’énergie pulmonaire ou une pompe à main pour le gonflage. Il est important que vous considériez la taille et le poids de vos invités avant de choisir le matelas gonflable.

 Vérifiez les options

Certains matelas d’air bénéficient de caractéristiques amusantes sont loin d’être utiles. Bien qu’ils ne soient pas nécessaires, ces options peuvent être plaisantes pour pimenter un peu l’utilisation de votre matelas.

Parmi les options, vous pouvez avoir affaire à certains modèles dotés d’une lumière bleue LED au fond du lit. Ceci est très pratique pour un invité qui a besoin d’utiliser la salle de bain pendant la nuit, car il n’aura qu’à se servir de la veilleuse intégrée. Vous aurez aussi l’occasion de trouver des modèles avec un port USB.

Ainsi, vos invités peuvent charger leurs téléphones, leurs tablettes ou leur ordinateur portable pendant la nuit. Certains articles peuvent aussi régler les basses pressions pendant la nuit. Ainsi, le matériel peut être pompé automatiquement pour plus de fermeté en cas de dégonflage.

Songez à la literie

Un matelas d’air de haute qualité peut être plus confortable qu’un modèle trop fragile. Contrairement à un équipement traditionnel, le modèle bénéficie d’un air gainé fabriqué en PVC, en nylon ou en vinyle. Vous pouvez choisir un modèle surmonté d’un matériau de velours très doux pour une sensation glissante.

Mais pour rendre le matelas encore plus confortable, enveloppez-le dans une literie confortable. Pensez à ajouter une doublure en mousse à mémoire, ainsi que des draps de haute qualité et des couvertures moelleuses pour aider vos invités à trouver le confort, en leur donnant la sensation de séjourner dans un hôtel cinq étoiles.

L’épaisseur du PVC

La plupart du temps, les meilleurs matelas d’air ont une épaisseur entre 0,4 et 0,6 mm. Il ne s’agit cependant que d’une référence, car si un matelas n’est pas bien et que l’épaisseur en vinyle n’est pas suffisante, le lit peut encore laisser échapper de l’air.

La rétention d’air

Les fuites d’air peuvent toujours être un problème. Dans les lits gonflables inférieurs, vous pouvez le trouver aux raccords, près de la pompe, à travers la valve. En vous assurant de choisir une marque de confiance, vous ne courez pas le risque de faire crever votre matelas très rapidement.

 

La comparaison entre le modèle Low Rise et EZ Airbeds

Ce sont les modèles de matelas pneumatiques les plus courants. Pour les comparer, il suffit de considérer leur type d’élévation.

Une faible hausse

Si vous cherchez un matelas pneumatique pour votre dortoir ou pour un enfant, un modèle à faible élévation serait la meilleure option. Les modèles à faible hauteur existent en tailles standards, selon la largeur et la hauteur. Ces deniers ont une élévation de 8 à 10 pouces.

Ces derniers sont rarement un bon choix en tant que lit permanent, car ils manquent de soutien et de robustesse. Ils ne sont pas vraiment recommandés si vous avez des invités âgés, car ils sont difficiles à faire entrer ou à faire sortir.

La bonne hauteur

La plupart du temps, les élévations élevées sont de 18-22 pouces de hauteur. Si vous faites le choix d’un bon matelas d’air, cette dernière sera à la bonne hauteur. Le matériel est tout à fait facile à détecter avec sa propriété solide et confortable.

Les lits EZ

Un lit EZ est monté sur un cadre en métal. Bien qu’il soit encombrant, sa structure lui offre un design élégant. Pour l’installer, il suffit de le brancher et de serrer le cadre afin de le dérouler comme une araignée mécanique. Le matériel devient un lit complet en l’espace de quelques minutes.

 

Comment prendre soin de votre lit gonflable?

Pour que votre matériel puisse durer longtemps, il est important de l’entretenir. Prendre soin de votre lit d’air est facile. En suivant les bons conseils, vous allez pouvoir prolonger la vie de votre lit.

La première étape de la prise en charge de votre lit pneumatique consiste à suivre les instructions d’entretien fournies sur l’étiquette du produit. En effet, les instructions vous diront comment stocker le lit.

Ces instructions ne doivent pas être ignorées, car certains lits doivent être stockés gonflés, tandis que d’autres doivent être dégonflés et pliés. En effet, un stockage incorrect entraîne la détérioration rapide d’un lit pneumatique.

Entre autres, les instructions doivent également souligner les matériaux qui ne doivent pas être utilisés pour nettoyer le lit. En faite, certains nettoyants risquent d’abîmer le PVC et le rendre plus sensible aux crevaisons.

Lorsque vous partez en camping et que vous installez le lit sur l’herbe ou la terre, vous devez placer une bâche ou un autre type de barrière entre le lit et le sol. Cela permet de protéger le matériel contre des bâtons pointus, des pierres ou des outils, sans oublier la saleté. Ces derniers peuvent détériorer ou percer le matelas quand ce dernier est alourdi.

Par ailleurs, il est important que vous gardiez le matelas à l’écart des sources de chaleur afin que le matériau ne fonde pas. Entre autres, utilisez un drap-housse pour protéger les surmatelas spéciaux tels que la mousse mémoire contre les aliments, les liquides et la saleté.

Il en faut pas également oublier de rappeler aux utilisateurs d’enlever les objets pointus avant de s’asseoir ou de dormir sur le matelas. Souvenez-vous aussi qu’un gonflement excessif entraîne une usure prématurée des coutures en générant des fuites.

Et enfin, lorsque vous avez fini d’utiliser le matériel, laissez ce dernier dégonfler jusqu’à ce qu’il ait la pression parfaite. Passez ensuite l’aspirateur pour éliminer les saletés, puis essuyez la surface du matelas avec un chiffon humide avant de le ranger.

À noter que l’eau ou l’alcool est généralement assez fort pour enlever la saleté. Les produits chimiques plus durs peuvent dégrader le matériau, ils doivent donc être évités.

Si le matelas est plié avec quelque chose de collant dans les plis, il peut déchirer un trou quand il est écarté. La saleté accumulée peut également perforer le matériau lorsque le matelas est plié et stocké dans une boîte ou un sac. Pour éviter que cela ne se produise, stockez-les correctement.