Les 5 Meilleurs Tapis de Bain Anti-Glissant Pour Une Totale Sécurité Dans Votre Salle de Bain

Un tapis de douche antidérapant est particulièrement important pour assurer la sécurité dans votre salle de bain. Pour votre santé, c’est important de choisir le meilleur tapis de bain anti-glissant, un modèle hygiénique et adapté à votre besoin.

Certaines personnes ne font pas attention à la dimension du produit. Par conséquent, ils choisissent un modèle à grande taille pour une petite salle de bain.

En négligeant le rapport qualité-prix, certains consommateurs choisissent des articles bas de gammes qui comprennent des défauts de fabrication.

Pour tomber sur un produit de bonne qualité, il ne suffit pas de miser sur une marque. C’est indispensable de réaliser le meilleur choix selon les critères de base d’un article de qualité.

Les meilleurs tapis de bain anti-glissant


Quel est le meilleur tapis de bain antig-lissant?

Il est recommandé de toujours établir un comparatif entre plusieurs produits pour trouver un article haut de gamme.

Que ce soit pour un article à 100 x 40 cm ou pour un autre modèle, il faut toujours évaluer la taille de l’article et l’adapter selon la taille de la salle d’eau.

Le confort et la solidité doivent être au rendez-vous, sans oublier l’élégance du matériel. Les matériaux de fabrications permettent de caractériser la qualité d’un article en particulier.

Il faut que l’article s’adapte parfaitement au décor de la maison.

Vous ne souhaitez pas jouer avec le hasard pour trouver le matériel qui convient à vos besoins. Faites donc votre choix parmi les modèles de qualité sélectionnés ci-après :

#1 Tapis luxueux en caoutchouc naturel antidérapant Salinka

PROMO
Salinka Luxueux en caoutchouc naturel...
23 Commentaires

Conçu avec un caoutchouc naturel très résistant, ce produit offre une stabilité accrue à l’utilisateur. Il est doté d’orifices et dépourvu de Latex, phtalate, BPA et PVC pour une totale sécurité. De couleur blanche, le modèle n’est pas destiné à attirer le regard avec son design sobre et discret.

 

#2 Tapis de baignoire extra long antiglisse Norcho

Existant en bleu et en blanc, ce produit antiglisse a une longueur de 100 cm et convient à tout type de baignoire dans la majorité. Les ventouses adhèrent parfaitement au sol et fournissent une prise en main active et sécurisée pour votre baignoire. Le design antidérapant est caractérisé par le matériel spécial caoutchouc.

 

#3 Tapis de douche Paradise Wenko

Ce modèle est disponible en taupe, en noir, en blanc, en bleu en pétrole, en rouge, en transparent et en violâtre. Sa forme très décorative se marie parfaitement avec votre intérieur, sans oublier sa structure antidérapante qui assure parfaitement votre sécurité. Le tapis est conçu avec du plastique souple et solide.

 

#4 Tapis transparent plastique clair Inter design

Ce produit a une dimension de 69 cm x 39,1 cm x 0,76 cm. Il est doté d’une capacité antidérapante et sa texture transparente lui permet de se fondre dans le décor de votre intérieur. Question sécurité, il est muni de puissante ventouse qui lui permet de se fixer solidement au fond de la baignoire.

 

#5 Tapis antidérapant Keten

Contrairement aux modèles en PVC, ce tapis ne dégage pas de fortes odeurs toxiques. Il est fabriqué à partir de caoutchouc naturel totalement sans odeurs et ne nuit pas à la santé. Le produit est connu pour la grande douceur et sa solidité à toute épreuve. La solidité est ressentie au moindre toucher.

Comment choisir le bon tapis antidérapant?

Plusieurs étapes sont à suivre pour choisir le meilleur produit comme pour votre contour de toilette. Premièrement, il faut mesurer l’espace dont vous disposez. N’optez jamais pour un modèle qui ne s’adapte pas à la dimension de votre baignoire.

Sachez qu’un tapis de quelques centimètres de trop pourrait ne pas rentrer et ce genre de modèle accentue encore plus le risque de chute pour l’utilisateur.

Afin de mieux connaître la dimension du modèle, vous pouvez le mesurer avec un ruban et notez les chiffres qui vous serviront de référence. Lorsque vous achetez un modèle sur le web, prenez soin de toujours vérifier la taille de l’article.

Le tapis devrait se placer au centre et la couleur est aussi très importante. Notez s’il s’agit d’un modèle pour bébé ou pour adultes. Pour les enfants, il serait mieux de choisir un modèle sans BPA et de bien considérer le schéma de couleurs.

Si vous avez une salle d’eau à la couleur douce, vous pouvez choisir un tapis qui se marie bien avec le décor comme les articles blancs qui s’adaptent avec presque tout.

Les tapis beiges, gris ou même transparents ont tendance à rester propres plus longtemps, avec moins de besoins de frotter constamment. Pour un modèle en blanc, optez pour un article lavable à la machine.

La résistance aux moisissures est aussi un critère non négligeable. Assurez-vous que le produit est fabriqué avec un matériau anti moisissure et aux bactéries. Les modèles avec des trous pour le drainage ont tendance à mieux résister à la croissance du mildiou et des bactéries que les options non perforées.

Le style

C’est une des caractéristiques à ne pas négliger. Un modèle très design peut apporter une touche plus moderne à votre douche tout en privilégiant la sécurité et le confort. Il peut rafraîchir votre salle d’eau avec une allure très élégante.

La capacité d’absorption

Ceci est loin d’être négligeable et doit être pris en priorité. Cette fonctionnalité vous permet de sécher facilement vos pieds après la douche. De plus, les pieds mouillés sont plus sujets à la glisse.

La sécurité

C’est bien la principale raison pour laquelle on a besoin de ce genre de produit. Il vous évite de vous glisser en prenant votre douche. Les tapis font de votre douche un endroit sûr, car ils sont munis d’un fond en caoutchouc antidérapant qui permet de les fixer à la surface de la baignoire et de les empêcher de glisser.

Le confort

C’est aussi l’un des facteurs les plus importants. Personne n’aime aller à l’intérieur de la baignoire pieds nus, surtout en hiver. Les bons tapis offrent une sensation agréable avec son toucher mou et spongieux au lieu d’un matériau froid et dur.

Soldes et promos tapis de bain anti-glissant

Conseils de sécurité dans les salles de bain

La douche est connue comme l’un des endroits les plus dangereux dans la maison. La surface glissante peut entraîner des accidents graves. En effet, selon une étude publiée par les centres pour le contrôle et la prévention des maladies, près de 22 millions de personnes de plus de 15 ans ont subi une blessure non mortelle en 2008 seulement.

Pour éviter que ce genre d’accident ne se produise, il est important d’utiliser un tapis antidérapant. Par ailleurs, l’installation d’une barre d’appui de douche près de la baignoire, de la douche et de la toilette ou du WC peut également contribuer grandement à prévenir les chutes.

Il est également important de garder votre salle d’eau propre. Les douches qui ne sont pas nettoyées régulièrement forment souvent de la moisissure ou de l’écume de savon. La moisissure peut être dangereuse, surtout s’il s’agit de l’espèce noire infâme.

Ces derniers libèrent des spores, ce qui peut causer un large éventail de problèmes respiratoires et d’autres problèmes de santé. L’utilisation de l’eau de Javel, l’application de dissolvant et de savon, sans oublier le séchage complet des sanitaires entre les utilisations peut réduire considérablement le risque de moisissure.